Le test de la puff Compact Black Ice de la marque Justfog

Le test de la puff Compact Black Ice de la marque Justfog

La cigarette electronique puff est une cigarette électronique jetable qui connaît un vif succès depuis quelques mois. Séduisantes grâce à leur design coloré et flashy, leur côté ultra pratique quelque soit le profil du vapoteur, qu’on débute ou non, tout le monde est apte à utiliser des puffs.

En effet, les cigarettes électroniques jetables nommées aussi puffs ou disposables vape, sont de petits appareils pour vapoter, pour les utiliser, il n’y a aucune manipulation à faire.

Pas de bouton, pas de réglage, pas de remplissage ou encore de rechargement de batterie, il faut juste porter sa vapote jetable à la bouche et aspirer pour déclencher la vapeur.

Une fois que la puff cesse de fonctionner au bout d’un certain nombre de bouffées, il faut la jeter.

Sur le papier, la puff est idyllique et pratique mais en réalité, elle crée pas mal de controverse notamment sur la possibilité de recyclage car même si certaines puffs sont dites recyclables, dans les faits c’est bien plus compliqué vu la petite taille des composants qu’il y a à l’intérieur.

De plus, beaucoup de puffs sont disponibles dans des gros taux de nicotine et vendues sans plus d’explications !

Par exemple si je vous dis que cette puff contient 2 % de nicotine, ça vous parait peu ? Et bien en réalité c’est 20 mg/ml soit l’équivalent de plus de 30 cigarettes tabac ! Et oui c’est beaucoup et ce n’est pas adapté à toutes les consommations.

La puff du jour provient de la marque Justfog, une marque coréenne qui excelle dans le matériel simple, compact, efficace et à la portée de tous les utilisateurs.

La composition de la puff Compact Black Ice de la marque Justfog

La puff Compact Black Ice est une cigarette électronique jetable de la marque Justfog. Elle est livrée dans un packaging en carton souple joliment décoré façon pop culture BD.

Sur la boite, on trouve beaucoup d’informations concernant la puff Compact Black Ice comme le nom de la marque, du modèle, la saveur, le taux de nicotine, la durée de vie de la puff estimée en nombre de bouffées, les conseils d’utilisation ou encore les avertissements liés à l’usage de nicotine.

La puff Compact Black Ice se trouve dans un petit sachet en plastique pour garantir une parfaite hygiène.

Cette puff se présente sous un format rectangle avec les dimensions suivantes : 63 mm pour la hauteur, 30 mm pour la largeur et 16 mm pour l’épaisseur.

La puff Compact ne se démonte pas, on ne peut pas la recharger ni en batterie ni en e-liquide. Elle dispose d’une batterie avec une capacité de 650 mah et une réserve de 3,5 ml d’e-liquide. Sa durée de vie est estimée à 1500 bouffées, bien entendu tout dépendra de la durée des aspirations qu’on prend avec.

La saveur de cette version de la cigarette électronique disposable Compact de Justfog est Black Ice.

Pour celle-ci, nous avons une dose de 20 mg/ml de sels de nicotine.

A l’intérieur de la cartouche de 3,5 ml d’e-liquide se trouve une résistance en kanthal avec une valeur de 1,2 ohm. Ce type de résistance produit une vapeur chaude avec un tirage en inhalation indirecte pour avoir un résultat proche de celui des cigarettes tabac.

La cigarette electronique puff Compact de Justfog est disponible en version Plus avec une durée de vie de 4000 puffs. Les puffs Compact et Compact Plus sont déclinées en 10 saveurs :

  • Cotton Candy
  • Watermelon Candy
  • Strawberry Lemonade
  • Lush Ice
  • Peach Berry Ice
  • Mint Ice
  • Black Ice
  • Purple Rain
  • Blue Raz
  • Gummy Bear

Mon avis sur la puff Compact Black Ice de la marque Justfog

Pour ce test, on peut dire que c’était une dégustation à l’aveugle ! Justfog laisse planer un véritable mystère sur cette saveur car il n’est noté nul part la saveur qui se trouve à l’intérieur.

Black Ice, glace noire, menthe et réglisse ? Menthe et anis ? On n’y est pas encore, je teste, je fais ma première bouffée et oh surprise c’est fruité, sucré et très frais ! Pour être honnête, je ne suis pas sûre à 100 % d’avoir reconnue la saveur mais je pencherai bien sur une mûre très fraîche.

Outre cette mystérieuse saveur fruitée et rafraîchissante, la puff Compat Black Ice est bien faite. Elle bénéficie d’assemblage de qualité, elle est assez réactive à l’aspiration et la vapeur est chaude et agréable en sensations.

De manière générale, je trouve que les puffs qui proviennent de grandes marques de vape comme Vaporesso, Geek Vape, Smok ou Justfog comme on peut le voir dans ce test, sont de meilleure qualité.

Les points négatifs que je peux trouver à cette puff sont les mêmes que ceux de mes précédents tests comme par exemple les taux de nicotine qui sont souvent très élevés.

Alors oui les sels de nicotine sont plus doux à l’inhalation mais ils montent plus rapidement au cerveau et s’il y a trop d’un coup, c’est plutôt assommant ! Du coup tout le monde ne peut pas vapoter sur du 2 %, qui, je le rappelle correspond à plus de 30 cigarettes par jour.

L’autre point négatif, c’est l’impact écologique. On sait bien que la vape n’est pas le secteur le plus écolo mais la puff, c’est le pompon, on jette au bout que quelques jours, une batterie lithium qui aurait pu être utilisable presque une année si on lui avait permis d’être rechargeable.

En résumé sur la puff Compact Black Ice de la marque Justfog

Cette petite cigarette électronique se conseille pour les personnes qui veulent commencer la vape avec un dispositif simple pour découvrir les sensations de la vape.

Sa durée de vie est estimée à 1500 bouffées.

Elle est composée d’une réserve de 3,5 ml d’e-liquide fruité et frais type mûre givrée, la dose de sels de nicotine est de 2 ml.

Le tirage de cette cigarette électronique jetable est doux, la vapeur est chaude et en tirage MTL (de la bouche aux poumons).

La cigarette électronique puff Compact de la marque de cigarette electronique Justfog existe aussi en version Plus et en 10 saveurs différentes.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le feelin mini Nevoks de Neovapo

Mon avis sur le Kit Vinci pod Royal Édition de Voopoo

Avis sur Drag 4 et Uforce–L de la marque Voopoo

Mon avis sur Ursa Nano Pro de la marque Lost Vape

Test et avis sur le Elitar de Neovapo

Publié le 12/04/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème