Le test de la puff Compact Cotton Candy de la marque Justfog

Le test de la puff Compact Cotton Candy de la marque Justfog

Pour ce test, direction la Corée du sud où se trouve la marque de cigarette electronique Justfog. La marque à la tête de singe propose beaucoup de petites cigarettes électroniques type starter kit. Elles sont simples, discrètes, performantes et fiables, tout ce qu’il faut pour débuter dans la vape.

Chez Neovapo aussi, on aime bien Justfog et c’est notamment pour cette raison que Justflog figure parmi les kits de démarrage les plus vendus avec le Pack Start qui comprend une cigarette électronique Justfog Q16 FF, une résistances Q16, un câble de rechargement, un adaptateur secteur et une pochette de rangement, tout ce qu’il faut pour commercer la vape sereinement.

La marque Justfog dispose de tout un catalogue avec des dizaines de références comprenant des cigarettes électroniques classiques constituées d’une batterie et d’un clearomiseur, des pods qui sont des vapotes composées d’une batterie et d’une réserve d’e-liquide sous forme de cartouche.

Toutes le matériel de Justfog est utilisable par des personnes n’ayant aucune connaissance dans la vape, c’est un gros atout pour la marque !

Depuis peu, Justfog propose aussi des puffs, des cigarettes électroniques jetables. Encore plus simples à utiliser, les puffs n’ont pas de réglage à faire, pas de rechargement de batterie ou d’e-liquide. Il suffit simplement de porter la puff à la bouche pour avoir de la vapeur et de la jeter quand elle est vide.

En moyenne, une puff coûte 7,90€. Entre son prix et son côté pas très écologique, il faut garder en tête qu’une puff peu servir à s’initier à la vape mais c’est tout. Le mieux est de passer rapidement sur une cigarette électronique rechargeable.

Composition de la puff Compact Cotton Candy de la marque Justfog

Ce n’est que le packaging de la puff Compact Cotton Candy de Justfog mais il présente vraiment bien. Il a un petit côté BD comics / pop culture avec ses images et la police d’écriture utilisée. Belle mais néanmoins complète, sur cette boite on a :

  1. le nom du modèle : Compact
  2. le nom de la saveur : Cotton Candy (barbe à papa)
  3. le nombre de puff : 1500
  4. la dose de nicotine : 20 mg/ml
  5. les mentions obligatoires liées à l’usage de nicotine

En déballant la puff Compact Cotton Candy de sa petite boite en carton, on découvre une petite cigarette électronique jetable d’une taille de 63 mm de hauteur, 30 mm de largeur et 16 mm d’épaisseur.

Elle est faite de plastique noir pour sa structure et est habillée d’un autre plastique de couleur rose dégradé vers le violet pour le corps de la batterie. La partie qu’on met en bouche, qu’on appelle aussi le drip tip, est en forme de bec.

La batterie cigarette electronique de la puff Compact Cotton Candy est intégrée, sa capacité est de 650 mah et elle n’est pas rechargeable.

La cartouche est scellée dans la cigarette électronique Compact Cotton Candy. Elle ne peut être remplacée ni re remplie. Sa contenance est de 3,5 ml pré remplie d’un e-liquide aromatisé à la barbe à papa. Pour la dose de nicotine, elle est de 20 mg/ml ce qui équivaut à plus d’une trentaine de cigarettes tabac.

La puff Compact Cotton Candy dispose d’une résistance en kanthal d’une valeur de 1,2 ohm. Cette résistance offre une vapeur douce et chaude.

La puff Compact de la marque Justfog est déclinée en 10 saveurs différentes :

  • Cotton Candy
  • Watermelon Candy
  • Strawberry Lemonade
  • Lush Ice
  • Peach Berry Ice
  • Mint Ice
  • Black Ice
  • Purple Rain
  • Blue Razz
  • Gummy Bear

Mon avis sur la puff Compact Cotton Candy de la marque Justfog

A mon sens une puff peut être utilisée pour mettre un pied dans la vape, pour celles et ceux qui ont besoin de tester avant de se lancer pleinement. La puff peut aussi se montrer très utile en dépannage, par exemple en appoint en attendant de recevoir sa nouvelle cigarette électronique.

Les puffs ne sont pas non plus mes ennemis jurées mais il est tellement simple de commencer la cigarette électronique sans gros investissement et avec du matériel plus durable que la puff.

Une vapote comme le pod Flexus Q d’Aspire est utilisable par tous et surtout il est bien plus intéressant économiquement et écologiquement car il se recharge, la batterie comme la cartouche et en plus même la résistance est remplaçable et c’est très très facile à faire !

Pour revenir à la puff Compact Cotton Candy, je vois bien qu’elle est pratique, elle est compacte, c’est facile c’est son nom mais ça se confirme dans la réalité puisque je peux la ranger partout, elle n’est pas encombrante et elle est agréable à manier.

Le tirage est automatique, j’ai juste à aspirer pour que la vapeur se forme. C’est assez réactif dans l’ensemble.

Je souligne positivement le nombre de puffs qui est de 1500, on va dire que c’est moins pire que certaines puffs concernant la durée de vie de l’appareil, je ne jetterai pas la puff Compact au bout de 2 jours !

La saveur est idéale pour les bouches à sucre, on est sur une barbe à papa bien gourmande.Le tirage est serré, doux et agréable, ce qui devrait ravir les amateurs de tirage type cigarette tabac.

Il faudra juste être vigilent sur la dose de nicotine, pour moi 2 % c’est beaucoup trop et la marque ne propose pas d’autre choix à l’heure actuelle.

En résumé sur la puff Compact Cotton Candy de la marque Justfog

La puff Compact Cotton Candy de Justfog est qualitative, elle bénéfice du savoir faire d’une marque réputée sur le marché de la vape.

Cette version propose un nombre de 1500 bouffées avec de devoir jeter la cigarette electronique puff. Elle est disponible en 2 % de nicotine, elle est adaptée pour les personnes qui ont une grosse consommation de cigarettes tabac.

Simple, la cigarette électronique jetable Compact Cotton Candy ne dispose pas de réglage, il faut juste aspirer pour avoir une belle vapeur douce, chaude et savoureuse !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Argus E40 de Voopoo

Mon avis sur Evio Grip de la marque Joyetech

Avis sur Vi Pure Plus AIO de la marque SX Mini

Mon avis sur DotStick 1650 mah de Neovapo

Avis sur Rayden 100 de la marque BD Vape

Publié le 17/05/2023 et modifié le 07/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème