Le test de la puff Compact Peach Berry Ice de la marque Justfog

Le test de la puff Compact Peach Berry Ice de la marque Justfog

Vous êtes intéressé par les cigarettes électroniques mais vous ne savez pas par où commencer ? Je vous rassure, passer de la cigarette tabac à la vapote est très simple. Il existe toute sorte de matériel de cigarette electronique du plus basique au plus complet pour vous aider à faire cette transition.

Une cigarette électronique, c’est une batterie qui alimente une résistance, qui elle, se trouve dans un réservoir qu’on appelle clearomiseur une cartouche en fonction du type de vapote que vous avez choisie.

Il y a du matériel où tout se change, la résistance, le verre pyrex, le clearo, la batterie, l’accu mais il y a aussi des cigarettes électroniques où on doit juste jeter la cartouche quand elle a un goût de brûlé et pour ceux qui veulent vraiment l’extrême simplicité, il y a les puffs.

Les puffs ne sont pas un accessoire de loisir comme beaucoup peuvent le penser. Comme les cigarettes électroniques traditionnelles, elles permettent la vaporisation d’un e-liquide et peuvent intervenir dans un processus d’arrêt du tabac.

Sur les puffs il n’y a rien à faire, rien ne se change, rien ne s’ouvre, il faut juste porter l’appareil à la bouche et aspirer pour avoir une vapeur souvent proche de celle des cigarettes tabac. Elles peuvent être un véritable atout pour débuter avant de passer sur du matériel plus économique et plus écologique.

Pour ce test je vais vous parler de la puff Compact à la saveur de pêche et de fruits rouges glacés de la marque Justfog, une marque coréenne qui propose habituellement du super matériel tout simple pour débuter sereinement.

Composition de la puff Compact Peach Berry Ice de la marque Justfog

Comme souvent, cette puff est vendue à l’unité et protégée par une boite en carton, un emballage plastique et des petits bouchons en silicone à retirer au niveau de l’embout de la cigarette électronique.

Sur l’emballage carton, on a tout ce qu’il faut savoir sur cette cigarette électronique jetable de la marque Justfog :

  1. Son nom : Compact
  2. Sa saveur : Peach Berry Ice
  3. Sa dose de nicotine : 2 %
  4. Son nombre de bouffées : 1500

Afin de pouvoir offrir un tel nombre de bouffées, la puff Compact Peach Berry Ice dispose d’une réserve de 3,5 ml et d’une batterie de 650 mah, toutes deux sont non rechargeables.

Cette puff a une forme rectangulaire, sa hauteur est de 63 mm, la largeur de 30 mm et son épaisseur de 16 mm. Elle est principalement constituée de plastique noir et orange.

L’embout buccal est en forme de bec.

Dans la cartouche de cigarette electronique se trouve une résistance en kanthal dont la valeur est de 1,2 ohm. Ce type de résistance offre un tirage serré et produit une vapeur chaude et douce.

La dose de nicotine est de 2 %, ce qui correspond à 20 mg/ml soit plus de 30 cigarettes en comparaison. Ici nous avons des sels de nicotine, ils sont plus doux à inhaler et sont plus rapidement assimilés par le corps, ce qui permet de rapidement calmer l’envie de fumer.

Pour le moment, cette puff est disponible uniquement en 2 % de nicotine, toutefois il est possible de varier les saveurs puisque la marque Justfog en propose au moins 10 :

  • Cotton Candy
  • Watermelon Candy
  • Strawberry Lemonade
  • Lush Ice
  • Peach Berry Ice
  • Mint Ice
  • Black Ice
  • Purple Rain
  • Blue Razz
  • Gummy Bear

Mon avis sur la puff Compact Peach Berry Ice de la marque Justfog

J’aime beaucoup la proposition faite par Justfog pour le format. Cette cigarette électronique de forme rectangulaire n’est pas très haute, du haut de ses 6,3 cm de et ses 1,6 cm d’épaisseur, elle a la taille parfaite pour se glisser dans une poche ou dans un sac sans créer d’encombre

De plus, elle est facile et agréable à utiliser, elle se loge parfaitement dans la paume de ma main

Étant donné qu’à la base je ne suis pas particulièrement pour les puffs, j’ai souvent le regard critique qui vient en premier. Par exemple, acheter une puff de 400 bouffées et la jeter au bout de 2 jours, je trouve que c’est une aberration écologique surtout par les temps qui courent.

Alors si on m’annonce une durée de vie de plus de 1000 bouffées, comme ici avec les 1500 bouffées que propose la puff Compact de Justfog, ça me convient un peu mieux. Il faut même savoir que cette puff existe en version Compact Plus avec cette fois 4000 puffs, on progresse !

Les puffs les plus qualitatives que j’ai pu tester sont celles qui proviennent de marques de vape de renom comme Innokin ou encore Vaporesso, je pense qu’il est préférable de s’orienter vers ses fabricants connus depuis longtemps dans la vape pour avoir des puffs avec une bonne qualité de vapeur.

Ici c’est le cas, Justfog démontre son savoir faire à travers une cigarette électronique jetable qui sait déployer tout son potentiel pour offrir une vapeur très savoureuse et chaude qui permet d’avoir des sensations agréables.

Faites attention tout de même à la dose de nicotine disponible, 2 % c’est un dosage assez fort, c’est à la base plutôt adapté aux gros fumeurs

En résumé sur la puff Compact Peach Berry Ice de la marque Justfog

Justfog est une marque coréenne spécialisée dans la conception de cigarettes électroniques simples et compactes utilisables par tout le monde.

La puff Compact Peach Berry Ice est une cigarette électronique jetable à la saveur de pêche, de fruits rouges et de menthe.

Elle est faite pour durer 1500 puffs, ce qui est bien mieux que la plupart des puffs. Elle dispose d’une réserve de 3,5 ml d’e-liquide dosé à 2 % de sels de nicotine et d’une batterie de 650 mah.

La résistance en kanthal 1,2 ohm produit une vapeur chaude et douce, le tirage MTL est adapté aux personnes qui veulent un tirage serré comme on a quand on fume une cigarette tabac.

La cigarette electronique puff Compact de Justfog est disponible en 10 saveurs différentes.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Tst du AIO Boro de la marque Cthulhu

Neovapo : test du kit Argus XT de Voopoo

Mon test : avis sur le Argus G Pod

Mon avis sur Feelin 2 POD de la marque Nevoks

Avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Publié le 25/05/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème