Le test de la Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso

Le test de la Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso

C'est à Vaporesso qu'on doit la cigarette électronique que je teste aujourd'hui. C'est depuis 2015 qu'il est possible d'acheter une e-cig de la marque.

La marque s'appuie sur plus de onze années d'expérience de SMOORE, sa maison mère, pour proposer du matériel à la fois simple d'utilisation et innovant.

L'enseigne propose aussi bien des box que des clearomiseurs, en passant par les résistances compatibles et des kits complets. Vaporesso propose également des Puffs.

La Puff, c'est une cigarette électronique jetable, très facile à utiliser. Elle n'est rechargeable ni en e-liquide, ni en batterie. Elle est vendue prête à l'emploi et plusieurs saveurs sont proposées.

J'ai décidé de tester pour vous aujourd'hui la Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso et de vous donner mon ressenti sur ce produit.

Composition de la Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso

C'est dans une petite boite cartonnée que vous recevrez votre Puff. Vous pourrez y lire son nom, le nom de la marque ainsi que la saveur qu'elle contient et le dosage de nicotine. Vous retrouverez également le scratch code qui vous permettra de certifier son authenticité sur le site Vaporesso.

À l'intérieur, vous trouverez votre Puff bien emballée dans un petit sachet qui permet de la garder protégée dans le cas où l'emballage carton serait abîmé.

La Puff DP500 est très discrète, elle mesure seulement 97 mm de hauteur pour un diamètre de 15 mm, elle peut donc facilement être rangée dans une poche ou un sac. Sa petite taille permet une prise en main intuitive.

Comme je l'ai dit en introduction, la Puff DP500 est très simple à utiliser. En effet, elle ne possède aucun bouton et s'active à l'aspiration. Il suffit d'aspirer doucement sur le drip tip pour profiter d'une vapeur savoureuse.

La Puff DP500 procure une vapeur chaude et douce en inhalation indirecte, aussi appelée MTL. C'est le tirage qui se rapproche le plus de la cigarette tabac. La vapeur fait d'abord un court arrêt en bouche avant de passer en gorge pour rejoindre les poumons.

Avec le MTL, les saveurs sont intenses et le hit est prononcé pour une expérience vape inoubliable. La gestuelle est proche de celle de la cigarette traditionnelle, chose rassurante pour les débutants.

La Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso contient 2 ml d'e-liquide tabac blond dosé à 10 mg/ml en sel de nicotine. Ce dosage convient aux fumeurs moyens, jusqu'à un paquet de cigarettes par jour.

Elle est également disponible sans nicotine pour seulement profiter de la saveur. Pour les plus gros fumeurs, il est possible de se la procurer en dosage 20mg/ml.

La batterie intégrée possède une autonomie de 400 mah, ce qui correspond à environ 500 bouffées.

Comme toutes les e-cigs jetables, la Puff DP500 n'est pas démontable. Vous ne pourrez pas retirer la cartouche pour effectuer un remplissage, tout comme vous ne pourrez pas recharger votre batterie quand elle est vide.

Effectivement, le principe de la Puff est simple : c'est une e-cigarette jetable. Elle a une durée de vie de 500 bouffées environ, ensuite, il faudra la jeter dans un point de collecte de batteries usagées, en grande surface par exemple.

Mon avis sur la Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso

Je trouve le principe des Puffs très intéressant pour les débutants de la cigarette electronique. C'est facile à utiliser et ça permet de faire une première expérience sans trop dépenser. En revanche, je ne pense pas que la Puff soit rentable sur le long terme.

Comme je l'ai dit, la Puff DP500 est très simple à utiliser. Une fois le choix de votre saveur et votre dosage effectué, vous recevrez votre e-cig. Pour la mettre en route, il n'est pas nécessaire de lire et relire le manuel d'utilisation, ça se fait tout seul.

Après l'avoir sortie du carton d'emballage et du sachet hermétique qui la protège, il suffit de retirer les protections en silicone qui se trouvent sous la batterie et sur le drip tip. C'est tout !

Il ne vous reste qu'à placer votre lèvres sur le drip tip et aspirer doucement. La vapeur est chaude et douce. La saveur Classic Blond rappelle bien le goût d'une cigarette traditionnelle, sans être trop entêtante.

La forme de la Puff DP500 permet une prise en main ergonomique, elle est arrondie, ce qui lui permet de se placer naturellement dans la paume. Le tirage automatique est un grand point positif puisque la gestuelle reste la même que sur une cigarette tabac.

La forme du drip tip est agréable, il est légèrement plat et arrondi, les lèvres se positionnent intuitivement dessus.

La Puff DP500 Classic Blond a une autonomie de 500 bouffées environ, c'est suffisant pour les fumeurs moyens, jusqu'à une vingtaine de cigarettes par jour. Quand la batterie est vide ou qu'il n'y a plus de liquide dans la cartouche, la Puff ne fonctionne plus, il faudra donc la jeter.

Puisqu'elle contient une batterie en lithium, il est recommandé de la déposer en centre de tri ou dans les bornes de récupération de piles et batteries.

Selon les cas, une Puff peut tenir un à deux jours avant de ne plus fonctionner. Cela permet donc de se faire une bonne idée de la cigarette électronique et de s'habituer aux sensations.

La Puff est un excellent moyen de débuter dans le monde de la cigarette electronique sans stress et sans contraintes. En revanche, cela reste du matériel ponctuel puisque sa durée de vie est limitée à environ 500 bouffées.

Une fois que les bonnes habitudes sont prises, je recommande de vous tourner vers un magasin de cigarettes électroniques afin d'être conseillé sur une vapote adaptée à vos attentes et vos besoins.

Une e-cig rechargeable en batterie et en e-liquide sera non seulement plus rentable sur le long terme, mais elle sera en plus beaucoup plus écologique puisqu'elle durera plus longtemps.

En résumé sur la Puff DP500 Classic Blond Puffmi de Vaporesso

La Puff DP500 est une cigarette électronique jetable qui contient 2 ml d'e-liquide goût tabac blond dosé à 10 mg/ml en sel de nicotine. Sa batterie de 400 mah permet environ 500 bouffées avant qu'elle ne soit inutilisable.

La saveur tabac blond est très proche du goût d’une cigarette classique pour une transition toute en douceur. La cigarette electronique ne possède aucun bouton, elle se déclenche à l’aspiration pour une utilisation simplifiée.

Son format léger et discret permet de la transporter partout sans être encombré. Sa forme similaire à un stylo permet une prise en main ergonomique et son drip tip légèrement plat et arrondi est confortable, les lèvres se positionnent naturellement dessus .

La Puff DP500 Classic Blond offre une vapeur chaude et douce en inhalation indirecte qui rappelle la fumée des cigarettes traditionnelles afin de rassurer les débutants.

Étant jetable, la Puff est recommandée pour les nouveaux vapoteurs qui souhaitent se faire une idée sur l'e-cigarette avant de sauter le pas d'acheter un vrai kit adapté à leurs besoins. Elle est également très pratique en e-cig d'appoint.

Vous avez envie d'essayer la Puff DP500 Classic Blond ? Elle est disponible en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet. En plus, de nombreuses saveurs sont disponibles, venez les découvrir !

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis : j’ai testé le Veco Solo Plus Vaporesso

J'ai testé le kit Click de Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur le Kit X Mini Vaporesso de Neovapo

Neovapo : test du Pod Renova Zero de Vaporesso

Neovapo : mon test sur la puff TX650 Cola glacé Vaporesso

Publié le 09/02/2023 et modifié le 21/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème