Le test de la Puff DP500 Green Apple Ice Puffmi de Vaporesso

Le test de la Puff DP500 Green Apple Ice Puffmi de Vaporesso

La cigarette électronique est un procédé efficace qui permet de dire adieu au tabac et à tous ses composants toxiques. Il peut néanmoins s'avérer difficile de se repérer parmi tous les modèles de cigarette electronique qui existent.

Entre vapeur chaude et très chaude, inhalation indirecte ou directe, les débutants ont bien souvent du mal à s'y retrouver. Heureusement, il existe des magasins comme Neovapo où des conseillers spécialisés aiguillent les consommateurs pour leur permettre de trouver le matériel idéal.

L'achat d'un kit de cigarette électronique est un investissement. Certains ont peur de sauter le pas et que finalement, cela ne leur convienne pas. Heureusement, depuis quelques temps, de nouvelles cigarettes électroniques jetables ont vu le jour pour palier à ce genre d'interrogation.

La Puff, c'est une e-cig jetable qui permet de faire ses premiers pas dans la vape sans le stress du changement de résistance ou du remplissage du réservoir. Avec une Puff, tout est simplifié, l'e-cigarette est pré-chargée et pré-remplie en e-liquide, elle est prête à l'emploi.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer pour vous la Puff DP500 Green Apple Ice Puffmi de la marque Vaporesso. Avec plus de 11 années d'expérience dans la vape, l'enseigne propose du matériel de qualité, fiable et sécurisé.

Si vous êtes curieux concernant la Puff DP500 Green Apple Ice, je vous conseille de lire ce qui va suivre.

Composition de la Puff DP500 Green Apple Ice Puffmi de Vaporesso

C'est dans une petite boite en carton que vous recevrez votre Puff. À l'intérieur, votre e-cig sera protégée par un sachet. La boite ne contient aucune pièce détachée puisque la Puff est jetable, il n'y a donc aucun entretien à prévoir.

Sa batterie intégrée possède une autonomie de 400 mAh et son réservoir fixe est pré-rempli de 2 ml d'e-liquide goût pomme verte glacée. Vous pourrez profiter d'environ 500 bouffées avant que votre e-cig ne soit inutilisable.

Une fois ces 500 bouffées environ écoulées, il faudra jeter l'e-cigarette dans un bac de recyclage comme ceux qu'on trouve à l'entrée des magasins et vous en procurer une autre.

La Puff DP500 possède une forme très ergonomique. Son format tubulaire similaire à celui d'un stylo permet une prise en main très intuitive et non encombrante. Il sera donc très facile de ranger l'e-cig dans une poche ou un sac pour l'avoir toujours avec vous lors de vos déplacements.

L'e-cig ne possède aucun bouton, il suffit d'aspirer sur le drip tip pour profiter d'une vapeur chaude en inhalation indirecte. C'est la méthode d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle, les saveurs sont prononcées et le hit en gorge est percutant.

La Puff DP500 Green Apple Ice est proposée dans trois dosages de nicotine afin de convenir à tous types de consommateurs :

  • 0 mg : vous profitez uniquement de la saveur, sans nicotine
  • 10 mg : pour les fumeurs de moins d'un paquet par jour
  • 20 mg : pour les fumeurs de plus d'un paquet par jour

Il faut savoir que c'est du sel de nicotine qui se trouve dans l'e-liquide de la Puff DP500, le hit en gorge est moins intense mais la nicotine est absorbée rapidement par l'organisme, il est donc important de choisir votre dosage selon votre consommation habituelle pour éviter les désagréments.

Pour convenir au plus grand nombre, Vaporesso décline la Puff DP500 dans de nombreuses saveurs, vous aurez donc le choix entre Green Apple Ice que je teste aujourd'hui, Cola Ice, Banana Ice ou Classic Blond, entre autres.

Mon avis sur la Puff DP500 Green Apple Ice Puffmi de Vaporesso

Je la trouve très bien si vous avez envie de tenter l'expérience cigarette électronique sans trop investir. En revanche, pour une consommation régulière, je ne trouve pas le principe très rentable ni très écologique. Je reviendrai là-dessus plus tard.

La mise en route de la cigarette electronique Puff DP500 est vraiment très simple à effectuer. Il suffit de la sortir de son carton et de son sachet de protection, puis de retirer les protections silicones sur le drip tip et sous la batterie.

Puisque l'e-cigarette ne comporte aucun bouton et qu'elle n'est pas démontable, vous n'aurez aucune manipulation supplémentaire à effectuer. Il n'y a qu'à aspirer doucement sur le drip tip et laisser la vapeur savoureuse envahir votre palais.

La prise en main est simple et intuitive, sa forme tubulaire rend la Puff très agréable en main et elle se glisse facilement dans une poche ou un sac. Elle est en plus très légère et vraiment pas encombrante.

La vapeur délivrée est douce et chaude, c'est un réel plaisir. On sent bien le goût acidulé de la pomme verte et le petit côté glacé sur la fin est vraiment très agréable.

La Puff DP500 permet de vapoter environ 500 bouffées avant de devenir inutilisable, il faudra alors penser à la jeter dans un bac de tri comme ceux qu'on retrouve à l'entrée des magasins.

Je trouve que l'idée de proposer plusieurs dosages de nicotine est bonne. Cela permet de réduire progressivement la dose, je trouve juste les paliers un peu trop espacés.

Comme je l'ai dit plus haut, la Puff est une bonne alternative si on souhaite faire l'expérience de la cigarette électronique à moindre coût. En revanche, elle se révélera peu rentable sur le long terme, en plus de ne pas être écologique.

Si la Puff DP500 vous convient, je vous recommande vivement de vous rendre dans un magasin Neovapo afin d'obtenir des conseils et ainsi trouver un kit qui correspondra à vos attentes. Vous pourrez choisir un tirage MTL comme sur la Puff ou DL pour ceux qui souhaitent une vapeur plus aérienne.

Vous pourrez trouver un clearomiseur qui peut accueillir plus d'e-liquide qu'une Puff et où vous pourrez remplacer la résistance, en plus de pouvoir le remplir avec l'e-liquide de votre choix.

Niveau batterie, vous pourrez vous procurer une box ou une batterie rechargeable qui sera plus rentable financièrement, en plus de vous permettre de faire un geste pour la planète. Pour rappel, une batterie de cigarette électronique a une durée de vie de 9 mois à un an.

Vous l'aurez compris, la Puff est un bon compromis pour une utilisation ponctuelle ou pour se faire une idée de la cigarette électronique, néanmoins, si vous souhaitez dire adieu au tabac, il vaut mieux vous procurer un kit complet et durable.

En résumé sur la Puff DP500 Green Apple Ice Puffmi de Vaporesso

La Puff DP500 Green Apple Ice possède une autonomie de 400 mAh et sa cartouche fixe est pré-remplie de 2 ml d'e-liquide goût pomme verte glacée. Il est possible de choisir entre trois dosages de nicotine : 0mg, 10 mg et 20 mg.

La Puff DP500 est une cigarette électronique jetable, elle contient environ 500 bouffées avant d'être inutilisable. Sa forme similaire à celle d'un stylo permet une prise en main agréable et la rend très facile à ranger.

La saveur Green Apple Ice est une pomme verte acidulée glacée sur la fin, pour des pauses vape fruitées et fraîches à la fois.

La Puff DP500 procure une vapeur chaude très agréable, en inhalation indirecte. La vapeur est discrète et les sensations sont proches de celles ressenties avec une cigarette tabac pour une passage à la vape en douceur.

Si vous souhaitez découvrir d'autres modèles de Puffs ou obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à venir nous rendez visite en magasin Neovapo proche de chez vous. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou sur le chatbox du site internet de cigarette electronique Neovapo.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur le Centaurus M100 de Lost Vape

Mon avis sur le kit Gen 200 et Itank de Neovapo

Avis sur Luxe PM40 de Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur tarot baby nrg se Vaporesso

Mon avis et test sur le Veco Solo de Vaporesso de Neovapo

Publié le 04/03/2023 et modifié le 27/03/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème