Le test de la puff Evod 3000 Tea de la marque Kangertech

Le test de la puff Evod 3000 Tea de la marque Kangertech

Pour ce test je vais vous parler de la cigarette électronique Evod 3000 Tea de la marque de cigarette electronique Kangertech. Concernant Kanger, c’est une des premières marques de vape à avoir vu le jour.

On lui doit de très nombreuses cigarettes électroniques dont les clearomiseurs et batteries Evod qui ont eu beaucoup de succès grâce à leur simplicité, leur design sobre et leur efficacité.

Kanger a pris un gros virage ses dernières années pour se consacrer principalement aux puffs et aux pods.

La puff est une cigarette électronique jetable qui a le vent en poupe, elle est ultra simple à utiliser, elle n’a pas de réglage, pas de bouton, bref il n’y a aucune manipulation à faire sauf à aspirer pour avoir de la vapeur et une fois qu’il n’y a plus de vapeur, on jette la puff.

Le pod, lui, est différent mais tout aussi simple. C’est aussi une cigarette électronique mais cette fois-ci, la batterie ne se jette pas au bout de quelque bouffées comme la puff. Ici, on a une cartouche pré-remplie qui se remplace et une batterie qui se recharge.

Pour le fonctionnement, un pod est comme une puff, pour l’utiliser il faut simplement aspirer dedans, une fois qu’il n’y a plus de vapeur, on change la cartouche ou on recharge la batterie et c’est reparti.

Si je vous explique tout ça, c’est parce que sous son nom de puff Evod 3000 Tea, cette cigarette électronique de la marque Kanger est en réalité un pod, une confusion de plus en courante.

Composition de la puff Evod 3000 Tea de la marque Kangertech

Pour le packaging de cette puff, je vous avoue que je suis assez surprise parce que ce n’est pas courant, la puff Evod 3000 Tea est dans un emballage plastique comme ceux qu’on a quand on achète un rouleau de scotch avec ses recharges.

A travers le plastique, on voit bien notre puff Evod 3000 Tea accompagnée de 4 cartouches en plus de celle qui est déjà installée sur la batterie.

Une fois déballée, j’ai en main une cigarette électronique d’une hauteur de 114,2 mm et d’un diamètre de 16 mm, elle est fine et légère.

La puff Evod 3000 Tea est équipée d’un port USB type C qui se trouve dessous. Dans le coffret, il n’y a pas de chargeur ni de câble, je vous conseille de prendre un câble USB type C et un adaptateur secteur d’1 A max pour ne pas griller la batterie avec un chargeur trop puissant.

En ce qui concerne l’autonomie, on a une batterie intégrée avec une capacité de 400 mah.

Dans cette édition, le corps de batterie est de couleur verte, il est possible de choisir parmi du violet, du orange/rouge, du violet/jaune, du vert/jaune.

Si vous voulez tester d’autres saveurs que celle proposée ici, en tout, il y en a 5 différentes :

  • Blueberry : myrtille
  • Pineapple : ananas
  • Strawberry Banana : fraise banane
  • Tea : thé vert
  • Cool Mint : menthe verte

Chaque cartouche du pack puff Evod 3000 Tea contient 2 ml d’e-liquide saveur thé vert. Les cartouches disposent également d’une résistance de 1,2 ohm en mesh, une résistance qui permet d’avoir un tirage serré similaire aux cigarettes tabac.

Pour le fonctionnement de la puff Evod 3000 Tea, une fois qu’il n’y a plus de saveur ou qu’un goût de brûlé arrive, il faut changer la cartouche. Il y a juste à tirer sur la cartouche et à la remplacer par une nouvelle, c’est aussi simple que ça.

Bien entendu, il faudra aussi veiller au rechargement de la batterie de cigarette electronique. Pour savoir quand il faut le faire, il faut regarder la petite led qui se trouve sous la batterie, à côté du port USB-C.

Mon avis sur la puff Evod 3000 Tea de la marque Kangertech

Même si à la base je suis 100 % team cigarette électronique avec une bonne box et un clearomiseur digne de ce nom, je dois admettre que le système proposé ici par Kanger est plus satisfaisant que les puffs qui sont jetables au bout de quelques bouffées.

Disons qu’ici, au moins la batterie en lithium aura fait un bout de chemin plus important que celle d’une puff étant donné qu’elle est rechargeable.

La puff Evod 3000 Tea est à la portée de tous, elle est toute simple, je la recharge quand elle n’a plus de batterie et je change se cartouche quand elle est vide.

Les sensations sont agréables, la résistance en mesh assure une chauffe dynamique et préserve les saveurs des e-liquides pré-remplis dans les cartouches. Ma saveur thé verte est douce et plaisante.

Ce qui est dommage avec ce modèle, c’est qu’il n’y a que 5 saveurs possibles et qu’on a vite fait le tour. Alors est-ce que d’autres vont arrivées ? Je l’espère parce qu’il n’est pas rare d’avoir plus de 10 saveurs pour un même modèle de puff ou de pod.

En résumé sur la puff Evod 3000 Tea de la marque Kangertech

La puff Evod 3000 saveur thé de la marque Kangertech est une cigarette électronique qui présente un meilleur intérêt que les puffs jetables qui inondent le marché.

En effet la puff Evod 3000 dispose d’une batterie de 400 mah rechargeable grâce au port usb-c qui se trouve sous la batterie. Sur cette cigarette électronique ce sont uniquement les cartouches qui sont jetables !

Quand la cartouche qui est installée prend un goût de brûlé ou ne fonctionne plus, il faut mettre une autre cartouche à la place puis aspirer comme on le ferait avec une cigarette tabac.

Le tirage est en MTL, de la bouche au poumon, la vapeur est chaude et assez douce en partie dû à la résistance mesh 1,2 ohm et aux sels de nicotine qui sont réputés pour être plus doux que la nicotine freebase.

La saveur qui se trouve dans cette cigarette electronique puff est le thé, il est possible de prendre d’autres cartouches pour tester d’autres saveurs, cependant le choix est restreint à fraise/banane, ananas, menthe verte et myrtille.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de l'e-liquide saveur Rhum Exotic de Neovapo

Mon avis sur le kit Cosmo de Vaptio de Neovapo

Neovapo : test du Argus XT de Voopoo

Mon avis sur la puff Innobar C1 Jungle Juice d'Innokin

Test Atopack Penguin SE Joyetech

Publié le 28/04/2023 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème