Le test de la puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin

Le test de la puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin

La cigarette électronique vous tente mais vous n’osez toujours pas franchir le cap ? Et si c’était le moment d’essayer avec la cigarette electronique puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin ?

Les puffs sont de petites cigarettes électronique jetables. Elles sont pratiques étant donné que vous n’avez aucun réglage et aucune manipulation à faire dessus. Il vous suffira simplement de porter votre puff à la bouche puis d’aspirer.

Les puffs ont un nombre de bouffées pré-déterminées, une fois que la puff ne fonctionne plus, il faudra la jeter en la rapportant dans un centre de tri de façon à ce qu’elle puisse être recyclée. Il ne faut jamais mettre sa puff dans la poubelle ménagère car elle contient une batterie en lithium.

Par ces quelques lignes, vous aurez compris rapidement que la puff n’est pas un produit très écologique. C’est pour cette raison qu’après avoir testé le vapotage avec la puff, il est plus judicieux de passer sur une cigarette électronique rechargeable.

Pour le test d’aujourd’hui, on va voir la puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin, marque que j’apprécie beaucoup pour ses efforts d’innovations, ses engagements écologiques et sa capacité à concevoir du matériel simple et à la portée de tous les utilisateurs.

Vous verrez ici, que même pour la création de ses puffs, Innokin réussi à nous prouver son engouement pour vous offrir un vapotage de qualité notamment en s’associant avec le laboratoire Aquios connu pour ses e-liquides innovants à base de 30 % d’eau.

La petit cerise sur le gâteau, cette cigarette electronique puff est plus qu’une simple cigarette électronique jetable puisque contrairement à ce que je vous ai expliqué plus haut sur la grande majorité des puffs, la batterie Innobar C1 est rechargeable, merci Innokin !

La composition de la puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin

La puff Innobar C1 Jungle Juice est conditionné dans une petite boite en carton dans laquelle on y trouve :

  • une batterie Innobar C1 450 mah
  • un pod Innobar C1 1,1 ohm mesh 2 ml pré-rempli de la saveur Jungle Juice
  • une notice d’utilisation

La puff Innobar C1 Jungle Juice est en forme de stick avec une hauteur de 69,7 mm et un diamètre de 19,7 mm. Elle est petite, fine et discrète.

Elle est composée d’une batterie 450 mah rechargeable grâce à un port USB type C. Dans le coffret, il n’y a pas de cordon USB ni d’adaptateur secteur, il faudra donc vous en procurer pour effectuer le rechargement de la puff.

Pour assurer une bonne longévité à votre batterie Innobar C1, je vous conseille de prendre le chargeur 1A de la marque Eleaf.

La batterie Innobar C1 est compatible avec tous les pods Innobar C1, il est donc possible de changer la cartouche Jungle Juice pour mettre Lemon tart, Rose Lychee ou Iced Cosmic à la place. En tout, il y a 10 saveurs à découvrir.

Chaque pod contient une résistance 1,1 ohm en nichrome mesh et 2 ml d’e-liquide Aquios water based, un liquide à base de 30 % d’eau avec la saveur choisie. L’utilisation de la cartouche est estimée à 600 bouffées. La dose de nicotine est de 2 %, ce qui correspond à 20 mg/ml.

Ici, nous avons la version Jungle Juice, un mélange de fruits : pomme verte, cassis, fraise et ananas. Je ne vous cache pas que ça a été compliqué de trouver ce qu’il y a dedans, j’ai dû parcourir le web pour trouver les fruits mystères et visiblement, nous ne sommes pas tous d’accord !

Mon avis sur la puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin

Une puff qui est à mi chemin entre une puff et un pod, c’est top et ça déculpabilise d’utiliser ce type de cigarette électronique !

Avec la puff Innobar C1 Jungle Juice, vous avez une cigarette électronique en deux parties : le pod qu’on appelle aussi la cartouche. La cartouche n’est pas rechargeable, elle est pré-remplie de la saveur Jungle Juice et dispose de 2 ml de contenance. Une fois que j’ai fini ma cartouche, je la jette et la remplace par une autre.

La seconde partie, c’est la batterie. Elle dispose d’une autonomie de 450 mah, ce qui correspond à une petite consommation. Une fois la batterie vidée, je n’ai plus qu’à la mettre sur son chargeur et c’est reparti !

J’aime beaucoup ce système qui est un peu plus respectueux de l’environnement. Je ne vous cache pas que si vous débutez sur une cigarette électronique avec cartouche ou clearomiseur rechargeable c’est encore mieux.

La puff Innobar C1 Jungle Juice est réactive, elle s’enclenche rapidement à l’aspiration.

La mystérieuse saveur Jungle Juice est vraiment très agréable ! C’est fruité, acidulé, sucré, on a l’impression de prendre son verre multi-fruits du matin tellement les saveurs sont franches et bien mises en valeur grâce à la composition de cet e-liquide.

Le tirage est doux, la vapeur est chaude, le tirage est en inhalation indirecte, tout ce qu’il faut pour passer de la cigarette tabac à la cigarette électronique sans trop de perturbations.

Faites juste attention à la dose de nicotine. Ici c’est du 2 % et c’est fort ! 20 mg/ml de nicotine, ça correspond à une personne qui fume plus de 30 cigarettes par jour.

En résumé sur la puff Innobar C1 Jungle Juice de la marque Innokin

Innokin nous fait une proposition très pertinente avec sa cigarette électronique rechargeable aux pods jetables ! La marque se positionne sur le marché de la puff tout en nous proposant une solution plus respectueuse de l’environnement.

La cigarette électronique puff Innobar C1 Jungle Juice en fine, légère et discrète. Son look est sobre et seul la cartouche apporte de la couleur vu qu’elle change en fonction de la saveur qu’on a. Si on vape Jungle Juice, la cartouche est verte, elle sera jaune pour la saveur Lemon Tart par exemple.

En tout, on compte une dizaine de saveurs dont le Jungle Juice, un mélange très fruité et agréable, ça donne un coup de boost vitaminé aux papilles. Les cartouches ont une contenance de 2 ml et fonctionnent avec des résistances mesh de 1,1 ohm.

La batterie Innobar C1 dispose d’un port USB type C pour son rechargement et sa capacité est de 450 mah.

Pour le moment, la cigarette electronique puff Innobar C1 Jungle Juice, ainsi que toutes les autres saveurs sont disponibles en 2 % de nicotine, vivement les autres déclinaisons de nicotine !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test surs puffs Gosu de la marque Justfog

Neovapo : test du Kit Rhea 200 et Huracan

Avis sur Centaurus Q200 de la marque Lost Vape

Mon avis sur Feelin 2 POD de la marque Nevoks

Mon avis et test sur la puff Compact Plus Watermelon Candy de Justfog

Publié le 10/02/2023 et modifié le 20/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème