Le test de la Puff Innobar C1 Sour Berries d’Innokin
C’est depuis de nombreuses années maintenant que la marque de cigarette électronique Innokin est active à travers le monde. Elle continue de surprendre les vapoteurs avec de nouveaux kits cigarette electronique et composants qui vont toujours plus loin dans leur technologie et leur rendu saveur.
On pourrait mentionner la gamme des kits Coolfire, par exemple, qui a su révolutionner le monde de la vape notamment avec le modèle Z80, élu meilleur kit de cigarette électronique de 2021. Ces kits puissants et surtout très fiables ont su ravir les consommateurs à travers le monde pour découvrir ou redécouvrir d’excellentes sensations.
Chez Neovapo, il est une de nos missions que de ne travailler qu’avec les meilleures marques présentes sur le marché de la vape. Dans cette logique, vous pourrez retrouver des modèles et composants fabriqués par Innokin dans toutes nos boutiques ainsi que sur notre site internet sans aucune difficulté.
Aujourd’hui je me lance dans la découverte d’un modèle de la gamme Innobar, les Puffs jetables conçues par Innokin, je vais donc vous livrer mon ressenti et mon avis sur ce modèle à travers ce test.
La composition de la Puff Innobar C1 Sour Berries d’Innokin
Lorsqu’on la reçoit, la Puff est confortablement installée dans une petite boîte qui présente directement le modèle choisi sur l’avant du packaging. Le reste de ce packaging est totalement sobre et ne présente aucune information superflue afin de directement l’ouvrir et découvrir le modèle.
Un des supers avantages de cette Puff est sa taille, totalement compacte et plutôt fine, elle loge parfaitement dans le creux de la main pour une session vaping très agréable.
Cette petite taille lui permet également d’être facilement transportable au quotidien avec soi dans la poche ou bien dans un sac sans soucis.
Si vous ne connaissez pas le principe des Puffs, ce sont des petites cigarettes qui se jettent lorsque l’on arrive au terme de l’utilisation. Ici, Innokin innove et pense à la planète puisque sur ces modèles, la batterie se recharge contrairement aux autres Puffs. En plus, les cartouches d’e-liquides se changent pour profiter plus longtemps de ce matériel.
Parfaitement adaptées pour les débutants comme pour les plus habitués qui veulent une session vape simple et sans accrocs, les Puffs sont vraiment très simples à prendre en main.
Aucune écran de contrôle, aucun paramètres à modifier, il suffit ici de venir poser ses lèvres sur le drip tip et d’aspirer pour déclencher la vapeur et profiter d’un nuage sucré et aromatisé.
Concernant la batterie de cette gamme, elle présente une petite autonomie de 450mAh qui ira parfaitement aux petits consommateurs ou à ceux qui veulent l’utiliser pour une sortie ou une balade sans prise de tête.
Une fois la batterie déchargée, branchez le câble USB-C pendant quelques minutes et vous pourrez profiter de nouveau des différentes saveurs proposées dans cette gamme.
Les cartouches fournies avec ont une contenance de 2ml en e-liquide, cette contenance fera totalement l’affaire pour une bonne majorité des vapoteurs qui pourront vaper sans se soucier d’arriver trop rapidement au terme de la cartouche.
A l’intérieur de la cartouche se trouve une résistance d’une taille d’1,1ohm qui offre de superbes sensations en tirage serré avec une vapeur chaude et chargée d’arômes. Idéal pour un tirage serré et une inhalation indirecte, ce modèle vous permettra d’avoir une vape totalement discrète.
Quelques indices vous permettront de savoir si vous avez terminé la cartouche et sa contenance en e-liquide.
Si vous commencez à produire moins de vapeur lors de la session vaping ou que des sensations caramel ou légèrement brûlées s’invitent dans la vape, c’est que vous vous approchez de la fin de contenance, pensez donc à avoir une nouvelle cartouche pour une vape sans interruption.
Contenue dans l’e-liquide de la cigarette electronique Puff, la nicotine est à un taux de 2 % soit 20mg/ml, ce dosage pourra satisfaire les envies de bon nombre de vapoteurs qui ne devraient pas être frustrés des sensations lors de la pause vaping.
A noter que si vous souhaitez tester différentes saveurs, vous pouvez tout à fait conserver la batterie rechargeable et y installer d’autres cartouches avec un e-liquide différent pour tester différentes saveurs afin de trouver celle qui vous plaira le plus.
Innokin propose notamment dans cette gamme des saveurs telles que cherry lemonade ou encore blueberry grape pour des notes toujours sucrées et fruitées.
Cette Puff est une super porte d’entrée dans la cigarette électronique pour en découvrir les sensations mais peut s’avérer limitée sur la durée. Si vous souhaitez vaper sur une plus longue durée et que les sensations vous plaisent, n’hésitez pas à passer sur une machine plus puissante pour des sensations décuplées.
Mon avis sur la Puff Innobar C1 Sour Berries d’Innokin
J’ai trouvé que cette Puff est une réussite totale pour Innokin. D’habitude, je ne suis pas le plus grand fan des Puffs à cause de leur impact environnemental lié au fait qu’elles soient jetables, mais ici, Innokin propose une batterie rechargeable et seules les cartouches sont à changer pour mon plus grand plaisir.
J’ai trouvé que la saveur Sour Berries était particulièrement bonne grâce à des arômes de baies acidulées qui offrent de superbes sensations en bouche. C’est aussi grâce à la résistance installée dans la cartouche qui crée une vapeur douce et agréable.
Concernant la durée de vie, je trouve que la cartouche de 2ml ne se vide pas trop vite et on a réellement le temps de pouvoir profiter de la saveur sans avoir besoin de changer la cartouche trop régulièrement.
Un de mes côtés préféré de ce modèle reste son format et sa taille totalement adaptés à une vape esthétique mais surtout discrète. Très facilement transportable, cette Puff est un vrai bonheur à avoir avec soi au cours de la journée pour pouvoir vaper directement lorsque l’on en a envie en venant aspirer sur le drip tip.
En résumé sur la Puff Innobar C1 Sour Berries d’Innokin
Cette Puff jetable possède une batterie rechargeable, ce qui la différencie des autres puisque seule la cartouche a besoin d’être changée lorsque l’on arrive au bout de l’utilisation.
La batterie a une autonomie de 450mAh qui permet de vaper longuement sans interruption et les cartouches offrent 2ml de contenance, elles tiendront relativement bien lors des sessions vaping.
Avec une esthétique travaillée et une forme compacte, la Puff Innobar est très facile à prendre avec soi et à utiliser en évitant toutes les frustrations du quotidien.
Pour plus d’informations, passez dans une boutique de cigarette electronique Neovapo ou découvrez notre fiche produit sur notre site internet !
Antoine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Hell200 et TLC
Mon avis sur le kit Dotstick Revo de Dotmod
Test du Kit Iken de la marque Kangertech
Mon avis sur Vinci 3 de Voopoo
Avis sur Vagon Suorin de Neovapo
Publié le 09/03/2023 et modifié le 02/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.