Le test de la Puff Innobar C1 Strawberry Watermelon de la marque Innokin
La marque Innokin veut révolutionner la cigarette électronique Puff en proposant une batterie rechargeable !
Petit retour en arrière, la cigarette électronique Puff est normalement jetable. Une fois les bouffées finies, il faut jeter toute la cigarette électronique Puff.
Les Puffs sont très appréciées auprès des vapoteurs et fumeurs de cigarette tabac depuis un certain temps. D’une part pour son coût mais également son format et bien entendu sa simplicité dans son utilisation.
Mais également pour les sensations qu’elles apportent, c’est généralement un tirage assez serré avec une vapeur peu abondante et donc très ressemblant à une cigarette tabac.
De nombreuses marques de cigarettes électroniques comme Vaporesso ou Geek Vape lancent leur gamme de cigarettes électroniques Puffs avec des centaines de goûts différents mais toujours le même format et la même utilisation.
Aujourd’hui je vais faire le test d’une cigarette électronique Puff de la marque Innokin, c’est le modèle Innobar C1 avec la saveur Strawberry et Watermelon.
Sa particularité est la batterie de la cigarette électronique Innobar C1, elle est rechargeable et elle possède une autonomie de 450 mAh. Génial !
La cartouche est déjà préremplie avec 2 ml d’eliquide pour cigarette électronique, c’est un mélange de fraise et de pastèque. Une résistance en 1.1 ohm est fixée à l’intérieur de cette cartouche.
Cette résistance va produire une vapeur très similaire d’une cigarette tabac. La Puff cigarette electronique Innobar C1 est proposée avec un seul dosage de nicotine en 20 mg ou 2%.
Voyons voir de plus près cette cigarette électronique Innobar C1, c’est parti pour le test !
La composition de la Puff Innobar C1 Strawberry Watermelon d’Innokin
Je découvre un petit coffret de forme rectangulaire de couleur blanche et verte. Sur le dessus de la boîte vous avez le dessin de la cigarette électronique Puff Innobar C1 ainsi que la marque Innokin et également une annotation pour la nicotine.
La couleur verte sur le coffret est due à la saveur choisie, pour moi c’est strawberry watermelon. La couleur du coffret peut donc être différente en fonction de la saveur que vous avez choisie.
Voici la liste de tous les éléments que vous allez retrouver dans le coffret de la cigarette électronique Innobar C1 :
- La batterie Innobar C1 de la marque Innokin
- La cartouche d’une contenance de 2 ml saveur Fraise pastèque
Le manuel d’utilisation pour faciliter la première utilisationComme vous avez pu le constater, dans le coffret de la Puff Innobar C1, vous ne disposez pas de câble de rechargement type C, ni d’adaptateur secteur pour recharger votre cigarette électronique.
Je vous recommande vivement l’adaptateur secteur de la marque Eleaf pour un rechargement en toute sécurité et dans le but de prolonger au maximum la durée de vie de la cigarette électronique Puff Innobar C1.
Sur le site Internet et dans les boutiques Neovapo, vous retrouvez le câble de rechargement type C ainsi que l’adaptateur secteur de la marque Eleaf.
La batterie de la Puff Innobar C1 possède une sortie constante de 3.6 Volt, c’est à dire qu’elle sortira la même puissance jusqu’à la prochaine charge.
Sous la batterie de l’Innobar C1, vous apercevez le trou pour insérer le câble de rechargement, c’est un câble USB Type C, et également une LED juste à coté pour indiquer la charge de la cigarette électronique.
La cartouche Innobar C1 est emballée d’un plastique, une fois déballée, vous ne pouvez pas ouvrir la cartouche, elle est scellée. La dosette est déjà prête à l’emploi, pas besoin de la remplir ou mettre la résistance.
Mon avis sur la Puff Innobar C1 Strawberry Watermelon de la marque Innokin
Innokin a fait un partenariat avec Aquios Labs pour son e-liquide qui se trouve dans les cartouches de la Puff cigarette electronique Innobar C1.
L’e-liquide que vous trouverez dans toutes les cartouches de l’Innobar C1 est composé 30 % d’eau distillé. Ce e-liquide va permettre une vapeur plus douce et un rendu gustatif plus rapide.
Je trouve la conception de la cigarette électronique Puff Innobar C1 de la marque Innokin ingénieuse, la batterie ne se jette plus, il suffit juste de changer la cartouche quand la résistance est cramée.
Après (c’est mon avis), pour entrer dans le monde la vape avec la Puff Innobar C1 est une très bonne idée par contre pas sur le long terme. Si l’expérience a été validée, je vous recommande de passer une cigarette électronique classique.
Parlons de son design, la batterie est de couleur blanche, elle est sobre. La cartouche Innobar C1 est colorée en fonction de la saveur, pour nous c’est la couleur verte.
Niveau dimension, la cigarette électronique Innobar C1 mesure 95 mm de haut donc parfait dans le creux de la main. La Puff trouvera également facilement sa place dans vos poches ou dans un petit sac.
La cartouche de la cigarette électronique Innobar C1 se clipse tout simplement sur la batterie, je n’ai pas eu de difficultés à l’installer, il n’y a pas le moindre jeu, elle est bien tenue.
Après plusieurs essais avec la Puff Innobar C1, j’ai obtenu un tirage assez serré, très ressemblant au tirage d’une cigarette tabac. J’ai eu une vapeur peu abondante et chaude.
J’ai bien ressenti la fraise mais un peu moins la saveur pastèque. La saveur n’est pas trop sucrée. Ce mélange est sympa, juste la saveur de la fraise est un peu plus prenante.
L’utilisation de la cigarette électronique Innobar C1 reste très simple, une fois la cartouche en place, il faut juste mettre l’embout à vos lèvres et prendre une aspiration qui déclenche la vaporisation.
La durée de vie de la cartouche est faite pour environ 600 bouffées. Une fois les bouffées terminées, il faudra donc la remplacer par une nouvelle cartouche dans la batterie Innobar C1.
En résumé sur la Puff Innobar C1 Strawberry Watermelon d’Innokin
Innokin a décliné une dizaine de cartouches avec des goûts différents, vous pouvez choisir entre tarte au citron ou encore rose litchi et plein d’autres pour votre cigarette electronique.
Toutes les cartouches sont proposées avec une contenance de 2 ml de liquide et avec un taux de nicotine en 20mg.
Vous pouvez retrouver la cigarette électronique Puff Innobar C1 sur le site de vente en ligne et également dans toutes les boutiques Neovapo.
A très vite pour un prochain test de cigarette électronique
Marina de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur eRoll slim full de la marque Joyetech
J'ai testé le kit Ego AIO eco de Joyetech
Neovapo : mon test du Xros 3 nano
Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin
Publié le 14/02/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.