Le test de la puff Innobar C1 Tangerine de la marque Innokin
Dans ce test je vais vous parler de la cigarette électronique Innobar C1 Tangerine de la marque Innokin.
Puff ou cigarette électronique ou pod ? Je pense que le nom de puff pour l’Innobar C1 n’est en réalité pas le plus approprié. Une cigarette electronique puff, c’est une cigarette électronique jetable, on fait le nombre de bouffées indiquées sur l’emballage puis sans état d’âme, on la jette !
Il faut savoir qu’une puff est et reste une cigarette électronique jetable qui est composée en partie d’une batterie lithium et d’autres composants qui pourraient avoir une durée de vie bien plus grande que ce qu’une puff peut leur offrir.
Sous son air de petit objet en plastique multicolore, pratique et agréable, la puff pose de multiples problèmes comme par exemple : comment s’assurer qu’elle sera bien recyclée et non détruite, comment s’assurer qu’elle sera utilisée par un publique majeur et averti de l’usage de nicotine ?
La cigarette électronique Innobar C1 Tangerine n’est pas totalement jetable. Innokin est une marque chinoise qui a déjà fait part de ses intentions de réduire son impact environnemental, il n’est donc pas étonnant de la voir essayer de trouver des solutions de façon à limiter l’impact des puffs sur l’environnement.
Avec sa cigarette électronique Innobar C1 Tangerine, la marque Innokin nous offre la possibilité d’utiliser une batterie aussi simple que celles qu’on retrouve sur les puffs, de la recharger quand elle est vide et de simplement mettre une nouvelle cartouche de saveurs quand celle qu’on utilise est vide.
Un fonctionnement plus proche de celui des pods que des puffs !
Composition de la puff Innobar C1 Tangerine de la marque Innokin
La puff Innobar C1 Tangerine est une cigarette électronique qui se compose de deux parties : une batterie et une cartouche qu’on peut aussi appeler pod
La batterie Innobar C1 a une autonomie de 450 mah, elle est rechargeable grâce au port USB type C qui se trouve tout en bas. Dans la boite de la puff Innobar C1 Tangerine, il n’y a pas de chargeur, il faudra donc vous munir d’un câble USB-C et d’un adaptateur secteur Eleaf pour ne pas abîmer la batterie.
Cette batterie fonctionne en tension constante de 3,6 volts pour ne pas ressentir les baisses de puissances quand la batterie commence à se vider. La batterie pour cigarette électronique Innobar C1 ne dispose pas de bouton, elle s’active à l’aspiration.
La cartouche de la vapote Innobar C1 a une contenance de 2 ml. Elle est équipée d’une résistance en mesh de 1,1 ohm ce qui va donner une vapeur douce et chaude en inhalation indirecte.
Pour cette cigarette électronique Innobar C1, la marque Innokin s’est associée au laboratoire Aquios Lab, récemment primé pour sa conception innovante d’e-liquide à base de 30 % d’eau.
La cartouche Innobar C1 Tangerine est à la saveur de mandarine. L’e-liquide mandarine déjà pré-rempli dans la cartouche contient également 2 % de nicotine, soit 20 mg/ml. La durée de vie d’une cartouche 2 ml Innobar C1 est estimée à 600 bouffées environ, puis elle cessera de fonctionner ou aura un fort goût de cramé.
La cigarette électronique Innobar C1 existe en 10 saveurs différentes :
- Iced Cosmic
- Sour Berries
- Tangerine
- Blueberry Grape
- Cherry Lemonade
- Rose Lychee
- Jungle Juice
- Strawberry Watermelon
- Lemon Tart
- Pink Lemonade
Mon avis sur la puff Innobar C1 Tangerine de la marque Innokin
Innokin est une marque de vape très connue et réputé pour la fiabilité de ses cigarettes électroniques. La puff Innobar C1 Tangerine bénéficie du savoir faire de la marque.
L’Innobar C1 est bien finie, l’activation automatique fonctionne très bien et les sensations de vape sont vraiment très agréables. J’ai une belle vapeur dynamique avec un tirage serré mais qui fait preuve d’une certaine souplesse.
Pour les saveurs, le choix du partenariat avec Aquios Lab est un vrai plus pour cette cigarette électronique avec cartouche remplaçable. Cet e-liquide goût mandarine composé à 30 % d’eau offre une saveur très fruitée et d’une grande justesse, j’adore !
Une fois que les 600 bouffées du pod sont passées, je dois changer la cartouche et comme je le disais plus haut, il y a du choix, plus de 10 saveurs en tout.
Personnellement, je n’ai pas eu le choix de la dose de nicotine, pour le moment, elle est a 2 % quelque soit les pods. C’est assez fort comme dose, elle est conseillée quand on fume plus de 30 cigarettes par jours. J’attends donc les autres déclinaisons de taux de nicotine pour que l’Innobar C1 soit plus accessible.
Bien entendu, je remercie Innokin pour avoir fait le choix de nous permettre de recharger la batterie ! Si vous comptez utiliser exclusivement la puff cigarette electronique Innobar C1 Tangerine, la batterie 450 mah sera adapté aux petits consommateurs. Pour les autres je la conseille en appoint.
En résumé sur la puff Innobar C1 Tangerine de la marque Innokin
La puff Innobar C1 Tangerine est une cigarette électronique proposée par le géant chinois Innokin.
Cette puff au fonctionnement ultra simple et plus proche des pods que des puffs, nous propose de vapoter avec une batterie de 450 mah rechargeable par USB type C et une cartouche pré-remplie de 2 ml d’e-liquide saveur mandarine ( tangerine en anglais) et de 2 % de nicotine.
Une fois que les 600 bouffées sont faites, il faut simplement se séparer de la cartouche et mettre une nouvelle cartouche Innobar C1 parmi les 10 saveurs existantes comme Lemon Tart, Jungle Juice ou Strawberry Watermelon.
La puff Innobar C1 Tangerine de la marque Innokin fonctionne en automatique, il y a juste à aspirer comme on le fait avec une cigarette tabac.
Le tirage de la cigarette électronique C1 Tangerine est assez serré, la vapeur est chaude, les sensations sont assez proches de celles des clopes.
La puff Innobar C1 Tangerine d’Innokin et une petite cigarette électronique fine et facile à comprendre, elle saura rassurer un fumeur souhaitant s’essayer à la vape.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis et test sur le kit Switch Nano de Dotmod
Avis sur Magic Atopack de Joyetech de Neovapo
J'ai testé le kit Evic Vtwo Mini et Cubis Pro
Mon test et avis San AIO, Vaperz Cloud X GeroBak
Publié le 23/02/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.