Le test de la Puff Innobar F3 Blueberry Grape d'Innokin
Depuis quelques temps maintenant, de nouveaux modèles de cigarettes électroniques envahissent les magasin spécialisés, les Puffs.
Ces petites e-cigarettes très simples d'utilisation et jetables font le bonheur des vapoteurs débutants et occasionnels, ainsi que celui des indécis.
Le principe de la cigarette electronique Puff est simple : l'e-cigarette est livrée prête à l'emploi, déjà chargée et remplie d'e-liquide, il suffit d'aspirer sur le drip tip pour profiter d'une vapeur aromatisée.
Toutes les grandes marques proposent leur version de la Puff et elles redoublent d'inventivité afin d'attirer les consommateurs.
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester la Puff Innobar F3 Blueberry Grape de la marque Innokin. Le géant du MTL propose une version de la Puff légère et très discrète. Voyons ensemble ce que cela donne.
Composition de la Puff Innobar F3 Blueberry Grape d'Innokin
C'est dans une petite boite cartonnée de la taille de l'e-cig que vous recevrez votre nouvelle Puff. À l'intérieur, vous trouverez uniquement la cigarette électronique et son manuel d'utilisation.
Comme je l'ai dit précédemment, la Puff est une cigarette électronique jetable, vous ne pouvez donc ni la remplir d'e-liquide, ni la recharger électriquement. Une fois la batterie vide ou le réservoir terminé, il faudra la jeter et vous en procurer une nouvelle.
Puisque la Puff Innobar F3 Blueberry Grape contient une batterie en lithium, il faudra la jeter dans les bacs de tri spécifiques aux piles et batteries comme ceux que l'on retrouve à l'entrée des grandes surfaces.
Niveau format, elle est très discrète. De forme tubulaire, elle est légère et offre une prise en main agréable. Il sera très facile de la ranger dans une poche ou un sac.
La Puff possède une autonomie de 450 mAh, ce qui correspond à environ 600 bouffées. Son réservoir possède une résistance intégrée de 1,1 ohm en mesh pour une vapeur chaude en inhalation indirecte très agréable.
Le réservoir est pré-rempli de 2 ml d'e-liquide au délicieux goût de myrtille et de raisin. Il est dosé à 2%, soit 20 mg/ml de sel de nicotine. Le hit en gorge est percutant et ce dosage est recommandé pour les fumeurs d'un paquet de cigarettes par jour environ.
La Puff Innobar F3 Blueberry Grape est de couleur violette, en rappel à la saveur qu'elle contient. Innokin propose d'ailleurs 10 saveurs différentes pour cette Puff, autant dire que le choix est vaste pour permettre à tous de trouver la saveur qui convient.
L'e-cigarette ne possède aucun bouton. Il n'est donc pas possible de la régler, tout comme il n'est pas possible de varier le tirage et les sensations. Le tirage est en MTL, c'est-à-dire en inhalation indirecte, comme une cigarette traditionnelle.
Mon avis sur la Puff Innobar F3 Blueberry Grape d'Innokin
Il est clair que les Puffs sont très pratiques par leur taille et leur simplicité d'utilisation. En revanche, je pense que cela doit rester du matériel de cigarette electronique ponctuel pour se faire une idée de la vape ou pour se dépanner.
La Puff Innobar F3 Blueberry Grape est vraiment très simple à mettre en route. Il suffit de la sortir de son emballage et d'aspirer sur le drip tip pour profiter d'une vapeur savoureuse.
Je ne vous ai pas parlé du drip tip mais il est fin, un peu en forme de bec. Les lèvres se positionnent naturellement dessus pour un confort optimal. Il est spécialement étudié pour une vape MTL en douceur.
En main, elle est vraiment très légère, un peu plus que les Puffs que j'ai testé auparavant. Elle n'est pas encombrante et son format stick similaire à un stylo rassurera les débutants. De plus, elle se range facilement dans une poche ou un sac pour pouvoir vous suivre dans tous vos déplacements.
La saveur est vraiment très agréable. Ce mélange de myrtille et de raisin est délicieux, c'est fruité et acidulé, légèrement frais sur la fin pour des pauses vape savoureuses.
Je trouve d'ailleurs la saveur très douce, c'est sûrement dû au fait que l'e-liquide est composé à 30% d'eau. Innokin nous promet des saveurs plus pures et mieux restituées, je dois avouer que c'est agréable. Je regrette cependant qu'il n'y ait que du 20mg de disponible, ce dosage est un peu élevé.
La Puff Innobar F3 Blueberry Grape contient environ 600 bouffées. Une fois écoulées, elle devient inutilisable. Il faudra alors la jeter dans un point de collecte de piles et batteries usagées et vous en procurer une autre ou acheter un kit rechargeable.
Pour moi, la Puff est pratique si on souhaite découvrir la vape sans trop investir au départ. Néanmoins, c'est peu rentable sur le long terme, en plus d'être beaucoup plus polluant qu'une cigarette électronique rechargeable.
Si la vape vous convient après avoir utilisé une ou deux Puffs, vous pouvez vous rendre en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet. Des conseillers spécialisés pourront vous aiguiller dans votre choix.
L'avantage avec un kit de cigarette électronique, c'est que vous allez pouvoir recharger votre batterie et même avoir une autonomie qui se rapprochera plus de votre consommation. La durée de vie d'une batterie étant de 9 mois à un an, ce sera beaucoup plus écologique.
Vous pourrez également choisir votre clearomiseur pour varier les plaisirs et les sensations. Vous aurez tout à fait la possibilité de rester sur une vape MTL pour des sensations similaires à la Puff. Vous pourrez également opter pour un embout subohm, pour une vape directe plus aérienne.
Autre avantage des kits, vous pourrez changer votre résistance régulièrement et remplir votre réservoir avec l'e-liquide de votre choix. Chez Neovapo, plus de 180 saveurs sont disponibles, il y a donc un grand choix.
Encore un avantage non négligeable, vous allez pouvoir gérer votre dose de nicotine. Le but est bien sûr de réduire peu à peu la dose pour atteindre 0 et ne plus être dépendant.
Dernier avantage et non des moindres, le prix, bien évidemment. Au lieu de racheter une Puff tous les deux ou trois jours, vous n'aurez qu'à racheter vos flacons d'e-liquide et vos résistances. À vous les économies !
Vous l'aurez compris, la Puff Innobar F3 Blueberry Grape est intéressante car elle permet d'essayer la cigarette électronique à moindre coût. Elle peut également être pratique si vous avez envie d'une e-cig discrète ponctuellement mais si votre but est de passer à la vape pour de bon, un kit sera plus adapté.
En résumé sur la Puff Innobar F3 Blueberry Grape d'Innokin
La Puff Innobar F3 Blueberry Grape d'Innokin est une cigarette électronique jetable qui possède une autonomie de 450 mAh. Son réservoir intégré est pré-rempli d'e-liquide dosé à 20 mg/ml en sel de nicotine.
Très légère, compacte et discrète, elle vous accompagnera dans tous vos déplacements. Sa forme tubulaire similaire à celle d’un stylo et son drip tip en forme de bec de canard offrent un grand confort d’utilisation.
Elle permet de vapoter environ 600 bouffées avant d'être inutilisable. Elle s'adresse avant tout aux débutants ayant une consommation d'environ un paquet de cigarettes traditionnelles par jour qui souhaitent découvrir la vape à moindre coût.
La Puff Innobar F3 offre un tirage très serré, similaire à la cigarette traditionnelle, en inhalation indirecte. Le hit en gorge est percutant et vous profiterez de la délicieuse saveur de la myrtille et du raisin, légèrement frais.
Vous avez envie d'en savoir plus sur la cigarette electronique Puff Innobar F3 Blueberry Grape d'Innokin ? Des conseillers vous attendent en magasin Neovapo proche de chez vous pour vous répondre.
Vous pouvez aussi nous contacter sur le site Neovapo.com.
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur pod Kiwi Pen de Kiwi Vapor
Mon avis sur eGo One TFTA de Joyetech de Neovapo
Mon avis et test sur le Ursa Epoch Lost Vape
Mon avis sur la cigarette electronique Z-Biip AIO d'Innokin
Mon avis et test sur le Titan Combo V2 et Titan V2 RDTA de Steam Crave
Publié le 02/03/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.