Le test de la puff Innobar F3 Pineapple Lychee de la marque Innokin

Le test de la puff Innobar F3 Pineapple Lychee de la marque Innokin

Après Vaporesso et sa marque de puff Puffmi et Geek Vape et sa Geek Bar, c’est au tour de la marque Innokin de se lancer dans la conception des puffs.

L’année dernière, on a pu assister à l’arrivée massive des puffs, ces petites cigarettes électroniques jetables aux saveurs originales et faciles à utiliser. Mais pourquoi les puff plaisent autant ? Elles intriguent, attisent la curiosité avec leurs couleurs vives et leurs petites formes pratiques.

Les puffs coûtent en moyenne 7,90€, on les trouve de partout, en bureau de tabac, en vape shop, en magasin généraliste, en station service, autant d’endroits où un fumeur peut être tenté de se dire : il est temps de passer à la vape, et tant mieux !

La puff peut être un bon moyen de tester la cigarette électronique pour faire ses premiers pas dans le vaste univers de la vape, elle servira sur un court laps de temps avant de passer sur une véritable cigarette électronique rechargeable.

Parce que oui, il ne faut pas l’oublier, la puff est jetable, on ne peut pas la recharger en e-liquide ni en batterie donc autant dire que ça revient bien plus cher de vapoter uniquement sur des puffs par rapport aux e-cigarettes rechargeables.

Les puffs Innobar sont issues de l’association entre le fabricant de matériel de vape Innokin et le laboratoire Aquios Labs connu pour son nouveau procédé de fabrication d’e-liquide à base de 30 % d’eau.

Composition de la puff Innobar F3 Pineapple Lychee de la marque Innokin

La puff Innobar F3 Pineapple Lychee est vendue à l’unité et se trouve dans une petite boite en carton souple aux couleurs la puff qui se trouve à l’intérieur. Ici, notre puff est à la saveur d’ananas et de litchi, ses couleurs sont kaki et jaune. Si on avait choisi la puff myrtille chewing-gum on aurait une puff de couleur violette.

Sur la boite de la puff Innobar F3 Pineapple Lychee on a plein d’informations comme le nom de la marque, la saveur, la dose de nicotine, le nombre de puffs, les caractéristiques de cette cigarette électronique jetable, …

Voyons de plus prêt les caractéristiques de cette puff Innobar F3 Pineapple Lychee de la marque Innokin.

La puff Innobar F3 Pineapple Lychee est de forme cylindrique, elle est assez compacte et légère.

La partie qu’on met en bouche est blanche et en forme de bec, le reste de la puff est de couleur kaki et jaune.

Sa batterie a une autonomie de 450 mah, elle n’est pas rechargeable et délivre une tension constante de 3,6 volts.

Le nombre de bouffées de la puff Innobar F3 Pineapple Lychee est de 600. Une fois que le nombre de bouffées sera effectué, il faudra se séparer de la puff en la rapportant dans un bac de recyclage pour les petits appareils électroménagers.

La contenance en e-liquide est de 2 ml. L’e-liquide est à la saveur d’ananas et de litchi, il est chauffé par une résistance mesh 1,1 ohm en kanthal.

La dose de nicotine est de 20 mg/ml soit la dose recommandée pour une personne qui fume plus de 30 cigarettes par jour.

La puff Innobar F3 de la marque Innokin est disponible dans d’autres saveurs : Blueberry Bubble Gum, Blueberry Grape, Guava, Mango Milk, Peach Ice, Strawberry Milk, Strawberry Watermelon, Sunrise Ice, Vanilla Custard.

Mon avis sur la puff Innobar F3 Pineapple Lychee de la marque Innokin

Innokin à l’air d’avoir fait un effort sur le choix des matériaux qui composent la puff Innobar F3, la coque serait faite à partir de papier mais je n’ai pas de détails sur les proportions utilisées. En tout cas, on sent la volonté de la marque à limiter son impact environnemental.

La puff Innobar F3 Pineapple Lychee est vraiment légère, elle est très agréable à utiliser et sa petite taille facilite grandement son transport, elle se loge dans de toutes petites poches et sait se faire oublier.

La vaporisation se fait en aspirant, on a donc pas de réglage ou de bouton, ce qui est propre au fonctionnement des puffs en général. Elle est très accessible aux débutants.

Le déclenchement est réactif, la vapeur arrive rapidement et son rendu est proche de celui de la cigarette tabac.

La saveur est intense, chargée en arôme de fruits et sans le côté trop sucré qui a tendance à m’écœurer en général. Ce résultat agréable provient certainement de la nouvelle composition d’e-liquide mise en place par Aquios Labs qui utilise au moins 30 % d’eau dans sa composition.

Pour le moment, la puff Innobar F3 Pineapple Lychee est disponible uniquement en 2 % soit 20 mg/ml de nicotine et c’est vraiment un gros dosage ! J’espère que différentes déclinaisons seront prévus parce qu’en l’état c’est rude à vapoter si on a une petite petite ou moyenne consommation en tabac.

La puff, c’est la forme de cigarette électronique la plus simple à utiliser mais ce n’est pas la plus anodine à utiliser, il faut penser à la déposer au recyclage et ne surtout pas la mettre dans la poubelle domestique. Il faut également la choisir en fonction de la dose de nicotine et pas pour son look charmeur ou ses saveurs attrayantes.

Pour rappel, la vente de puff ou même de cigarettes électroniques rechargeables est interdite au mineurs.

En résumé sur la puff Innobar F3 Pineapple Lychee de la marque Innokin

La puff Innobar F3 Pineapple Lychee est une petite cigarette électronique jetable.

Elle propose une utilisation de 600 bouffées grâce à sa batterie de 450 mah et son réservoir de 2 ml de contenance.

A l’heure actuelle, la puff Innobar F3 Pineapple Lychee est disponible en 20 mg/ml, ce qui correspond à une très grosse quantité de cigarettes tabac soit plus de 30.

La saveur de la puff Innobar F3 Pineapple Lychee est très agréable, c’est un mélange d’ananas et de litchi, un joli petit cocktail de fruits exotiques pour faire frétiller les papilles. L’e-liquide est conçu à partir d’une nouvelle composition à base de 30 % d’eau.

La cigarette électronique jetable Innobar F3 de la marque Innokin est aussi disponible dans 9 autres saveurs.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Ripple de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur le kit Endura T22 de Innokin

Avis sur Spectre de Innokin de Neovapo

Mon avis sur le kit Cosmo 2 Plus et Cosmo A2 de Vaptio

J'ai testé le Evic Vtwo Mini et Cubis Pro

Publié le 24/01/2023 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème