Le test de la puff Olit600 Clear water de la marque Kangertech

Le test de la puff Olit600 Clear water de la marque Kangertech

La puff Olit600 Clear water de la marque Kangertech est une cigarette electronique jetable. C’est la forme la plus simple qu’une vapote puisse avoir, il n’y a pas de rechargement à faire, ni en batterie ni en e-liquide, une puff est totalement scellée.

Par conséquent, vu qu’il n’y a aucun bouton, pas de réglage ou autres manipulations à effectuer, les puffs sont tout ce qu’il y a de plus simples et basiques pour se lancer dans le monde de la vape.

Elle sont à la portée de toutes les personnes majeures qui souhaitent arrêter de fumer. Il existe beaucoup de puffs de différentes marques à l’heure actuelle.

On retrouve même de marques de renom comme Vaporesso, Geek vape ou Kangertech, à la base connues pour leurs cigarettes électroniques rechargeables.

La puff que je vais vous présenter aujourd’hui nous vient de la marque chinoise Kangertech. Présente depuis 2009, Kangertech est réputée pour son grand catalogue de kits, box, batteries, clearomiseurs, résistances et autres accessoires de vapotage.

L’engouement pour la marque Kanger a été très rapide en France, la marque a su se faire remarquer avec sa grande gamme Evod qui comprend des batteries sticks simples et des tanks à la vapeur douce et au tirage similaire à celui de la cigarette tabac.

Plus tard, Kangertech continuera de se démarquer avec l’arrivée de ses kits subohms et les formidables Subtanks et Toptanks, des clearomiseurs taillés pour la vape en tirage direct, le top pour faire le plein de saveurs et de sensations !

La composition de la puff Olit600 Clear water de la marque Kangertech

La puff Olit600 que je reçois est à la saveurs Clear water, une saveur fraîche semblable à une menthe glaciale.

En tout dans cette gamme de cigarettes électroniques jetables, il existe 7 autres saveurs pour varier les plaisirs :

  • Olit600 Mango : à la mangue
  • Olit600 Strawberry : à la fraise
  • Olit600 Blueberry razz : à la myrtille
  • Olit600 Mixed berries : un mélange de fruits rouges (mûre, groseille, cassis, framboise, fraise)
  • Olit600 Watermelon ice : à la pastèque glacée
  • Olit600 Banana : à la banane
  • Olit600 Cool mint : à la menthe verte

Le format de la puff Olit600 Clear water est longiligne, sa hauteur est de 103,30 mm, sa largeur est de 24 mm et son épaisseur est de 17 mm.

La cigarette electronique Olit600 Clear water est principalement composée d’une coque en plastique de la couleur de la saveur, ici j’ai du gris pour Clear water.

Par dessus on retrouve une fine couche de plastique transparent pour un effet cristallin très élégant. D’ailleurs, cette puff a été conçue en collaboration avec le designer italien Sleek&elegant.

A l’intérieur de la puff Olit600 Clear water, j’ai une batterie de 370 mah intégrée et non rechargeable, une résistance de 1,8 ohm, une réserve d’e-liquide de 2 ml et un dosage de nicotine de 2 %.

La durée de vie de cette cigarette électronique est d’environ 600 bouffées, une fois qu’on aura épuisé le nombre de puffs, il faudra jeter la cigarette électronique dans un bac de recyclage dédié au petits appareils électroménagers ou dans les bac de piles usagées qu’on retrouve dans de nombreux magasins.

La puff Olit600 Clear water est conçue pour offrir un tirage serré, le même qu’on a lorsqu’on fume une cigarette tabac. Les sensations sont donc très proches afin de faciliter la transition de la cigarette tabac vers la cigarette électronique.

Mon avis sur la puff Olit600 Clear water de la marque Kangertech

Pour utiliser la puff Olit600 Clear water, j’ai juste à aspirer comme je le ferai avec une clope. Je n’ai donc pas de bouton à presser, chose qui est assez intuitive pour le coup. Sur de nombreuses cigarettes électroniques, il faut appuyer sur le switch pour que la vapeur se fasse.

Je peux donc dire que la puff Olit600 Clear water est très facile d’accès pour les personnes qui ne connaissent pas l’univers du vapotage, c’est une bonne porte d’entrée quand on cherche à arrêter d fumer.

La saveur Clear water est plutôt intéressante, elle est peu sucrée et fraîche. C’est même comme si on n’avait aucune saveur mais juste un effet rafraîchissant. Je trouve que c’est vraiment top quand on veut quelque chose d’assez neutre.

Entre deux saveurs comme Mango et Banana, qui sont très intenses, ça peut être agréable de vapoter quelque chose comme la Olit600 Clear water pour faire faire une pause à nos papilles.

Le tirage est serré, la vapeur est chaude et douce, un bon cocktail pour avoir de belles sensations de vapotage.

Mon seul bémol, c’est le taux de nicotine que je trouve fort et pas adapté à tous les vapoteurs. 2 % c’est 20 mg/ml, ce qui correspond à une consommation de plus de 30 cigarettes par jour. Quand on fume moins, 2 % ça pique un peu ! J’espère que la marque proposera d’autres dosages par la suite.

En résumé sur la puff Olit600 Clear water de la marque Kangertech

La puff Olit600 Clear water est une jolie cigarette electronique jetable qui bénéficie d’un très belle aspect visuel.

Cette cigarette électronique de la marque Kangertech est disponible en 8 saveurs différentes pour satisfaire les goûts de tous les vapoteurs et varier les plaisirs.

Celle que j’ai testé aujourd’hui, la Clear water, est une saveur assez neutre et rafraîchissante.

La puff Olit600 Clear water est faite pour durer le temps de 600 bouffées. Sa batterie fait 370 mah et sa contenance est de 2 ml, elle est pré-remplie de la saveur Clear water avec une dose de nicotine de 2 %.

L’e-cigarette Olit600 Clear water est efficace pour découvrir le monde de la vape tout en simplicité. Elle offre un tirage en inhalation indirecte avec une vapeur chaude et assez douce.

Une fois vos premiers pas faits avec la puff, il ne vous restera plus qu’à essayer une cigarette électronique rechargeable et ainsi découvrir encore plus de sensations tout en faisant des économies, parce que oui la puff est pratique, mais elle revient plus cher que les vapotes standards si on ne vape que sur ça !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur evic vtc + cubis Joyetech de Neovapo

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Mon avis et test sur le Exceed D19 de Joyetech

Mon test, mon avis sur le kit Jellybox V2 de Rincoe

Avis sur Teros de Joyetech

Publié le 07/02/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème