Le test du e-liquide Tabac Samouraï de Neovapo

Le test du e-liquide Tabac Samouraï de Neovapo

Neovapo est présent en France depuis plus de 10 ans et continue de proposer des e-liquides français d’une qualité pharmaceutique.

Avec son laboratoire d'eliquide situé à Poitiers, l’entreprise de cigarette électronique est un producteur direct et offre ainsi de nombreux e-liquides à des tarifs compétitifs.

L’enseigne vise à mettre en avant du matériel de qualité et collabore avec plusieurs marques de cigarette électronique reconnues.

Vous pourrez trouver du matériel de chez Eleaf, Vaporesso ou Joyetech, entre autres, pour améliorer votre expérience de vape.

Avec ses différentes gammes d’e-liquides français, Neovapo propose des saveurs qui s’alignent avec les goûts et les sensations appréciés par les utilisateurs.

C’est dans cette optique que de nouvelles saveurs sont régulièrement introduites pour répondre aux attentes de la clientèle.

Aujourd’hui, je vais tester pour vous le liquide Tabac Samouraï et partager mes impressions sur ce flacon à travers ce test.

La composition du e-liquide Tabac Samouraï de Neovapo

La première chose à noter est le format du flacon, ici, il est de 10ml. Ce format est pratique car il permet de le transporter facilement au cours de la journée. Il peut tenir dans une poche et aide à éviter de manquer de liquide au milieu de la journée.

Sur l’étiquette du flacon, on trouve diverses informations. D’abord, le logo Neovapo et la mention fabrication française, ce qui indique que le liquide est produit localement, ce qui peut être un atout pour certains consommateurs.

Différentes mentions sont présentes, comme un encadré de mise en garde sur la nicotine et son risque de dépendance. La composition du flacon est également indiquée, avec un dosage PGVG en 80/20 pour un e-liquide plus fluide et qui offre un rendu saveur en bouche correct.

Vous pouvez également voir la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) pour savoir combien de temps votre flacon d'e-liquide sera encore utilisable, ainsi que le numéro de lot de production. Si vous retournez l’étiquette, vous aurez accès à la notice et à plus d’informations.

On retrouve aussi sur la fiole d'e-liquide le nom de la saveur, ici Tabac Samouraï, et son dosage en nicotine.

Cette saveur est disponible dans 3 dosages différents : le 4mg, 8mg et 11mg. Selon le dosage, les sensations peuvent varier légèrement, permettant aux vapoteurs de découvrir la saveur quel que soit leur niveau de consommation, car un des dosages devrait convenir.

Chez Neovapo, nous proposons 6 dosages différents en nicotine pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Les dosages sont :

  • Le 0mg, sans nicotine dans le flacon
  • Le 2mg, dosage léger adapté à une consommation de 0 à 5 cigarettes par jour
  • Le 4mg, pour les fumeurs de 5 à 10 cigarettes par jour
  • Le 8mg, pour une consommation de 10 à 15 cigarettes par jour
  • Le 11mg, recommandé pour ceux qui fument entre 15 et 20 cigarettes par jour
  • Le 18mg, un dosage élevé convenant sur une courte durée pour les fumeurs de plus d’un paquet par jour.

Un des aspects de Neovapo est que nous offrons également une option d’e-liquide sur-mesure.

Cette option vous permet d’accéder à toutes les saveurs Neovapo dans tous les dosages proposés pour 50cts de plus par flacon. Si vous souhaitez essayer le Tabac Samouraï dans un autre dosage, vous pouvez passer une commande sur-mesure.

L’option sur-mesure vous permet aussi de mélanger 2 saveurs Neovapo pour plus d’arômes. Vous pouvez combiner votre Tabac Samouraï avec une autre saveur pour créer un mélange original.

Avant de vaper votre e-liquide, pensez à vérifier l’état de votre matériel afin de profiter pleinement des sensations. N’hésitez pas à changer votre résistance et à ajuster la puissance de votre box pour qu’elle soit adaptée à votre expérience de vape.

Mon avis sur l’e-liquide Tabac Samouraï de Neovapo

Pour ce test du e-liquide Tabac Samouraï, j’ai utilisé mon kit Gen PT 80s. J’ai trouvé que le résultat était convenable. Les sensations étaient satisfaisantes et le rendu saveur en bouche était correct avec ma vape en subohm.

Concernant les arômes de ce juice, on retrouve une sensation proche de celle d’une cigarette roulée, ce qui peut rappeler à certains leur expérience avant de passer à la vape. Cela offre une continuité. Moi qui suis habituellement sur des saveurs plus fruitées, j’ai trouvé cet e-liquide intéressant, me rappelant les sensations que j’avais en fumant auparavant.

La composition du flacon est également adéquate, ce dosage 80/20 en PGVG permet de profiter de la session vaping grâce à un liquide plus fluide, ce qui améliore les sensations en bouche.

Le format de la fiole d'e-liquide est pratique car il permet de se déplacer sans avoir à s’inquiéter de manquer de liquide, tenant bien dans une poche ou un sac sans prendre trop de place.

J’ai vapé le Tabac Samouraï en 4mg de nicotine, qui est mon dosage habituel, et je n’ai rien à signaler à ce sujet, les sensations étaient correctes. Pas d’inquiétude pour ceux qui optent pour un dosage plus élevé, les versions 8mg et 11mg sont également convenables.

En résumé sur l’e-liquide Tabac Samouraï de Neovapo

C’est un e-liquide fabriqué en France qui offre des sensations de cigarette à rouler. Disponible en flacon de 10ml et avec 3 dosages différents, de nombreux vapoteurs pourront essayer cette saveur.

La composition est en 80/20 PGVG pour un rendu plus liquide et des saveurs en bouche amplifiées. On peut également le combiner avec une autre saveur ou l’avoir dans un dosage différent grâce à l’option e-liquide sur-mesure, offrant ainsi plusieurs possibilités.

Si vous hésitez encore, consultez la fiche produit sur notre site internet ou visitez une boutique de cigarette électronique et e-liquide Neovapo pour le découvrir par vous-même.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du e-liquide Furious Agrumes 10ml

Le test de l'e-liquide saveur Utopia

Tout savoir sur l'e-liquide français Tabac Farwest 50ml Neovapo

Publié le 07/01/2023 et modifié le 23/04/2025 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème