Test de la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso

Test de la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso

Vaporesso est une marque mondialement connue grâce à ses cigarettes électroniques qui sont confectionnées depuis maintenant 8 ans.

La marque Vaporesso c'est du matériel de qualité, simple d'utilisation et surtout des e-cigs pour tous les vapoteurs que l'on soit un gros fumeur ou un plus petit que l'on apprécie la vapeur ou qu'on recherche un tirage de cigarettes tabac, chez Vaporesso il y a forcément une vapoteuse pour vous.

Vaporesso c'est des cigarettes qui ont marqué et qui on fait sa renommée, on trouve notamment la série Gen avec la nouvel Gen 200 ou encore la série Target avec la cigarette electronique Target 200, on retrouve également du matériel plus petit comme la Gen Fit 40 watts.

Mais Vaporesso c'est aussi des cigarettes électroniques jetables (des puffs) pour les personnes qui recherchent un petit matériel sans entretien pour commencer dans la vape ou pour échanger son paquet de cigarettes lors d'une soirée.

Dans la gamme des jetables, Vaporesso a créé la Puffmi Vaporesso sa marque de puffs et aujourd'hui je vais tester l'une des puffs de la gamme.

Je suis une fan absolue de pêche alors quand j'ai vu la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso je me suis dit que je devais absolument la tester savoir si on ressent bien la pêche glacée un peu à la façon d'un bon thé maison.

J'ai donc commandé la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso et je l'ai reçu il y a quelques jours, ce qui m'a laissé le temps de bien la tester et de vous préparer ce test précis et surtout de qualité.

Je vais donc vous dévoiler ce que je pense de cette puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso.

Compositionde la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso

La puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso arrive dans une petite boîte en carton assez sobre avec un léger trait de couleur qui correspond à la saveur que vous allez prendre.

Ici nous avons une petite ligne rosée avec la photo de la puff, je trouve cela très sobre comparé aux autres marques qui ont tendance à faire des boîtes très colorées.

Sur le devant de la boîte on retrouve le nom de la marque celui du modèle ainsi qu'un grand carré précisant que la puff contient un très grand taux de nicotine et qu'il ne convient pas aux personnes ne fumant pas.

Sur le côté on retrouve les ingrédients qui sont la glycérine végétale, le propylène glycol mais aussi l'arôme avec 2 % de sel de nicotine soit 20 mg de sel nicotine.

Vous pouvez avoir la cigarette electronique Puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso en 0 mg ou en 10 mg de sel de nicotine.

Le sel de nicotine permet de mettre un taux beaucoup plus élevé car lorsque l'on vape cela est très doux en gorge, le hit est moins présent.

En revanche, si vous vapotez trop souvent dessus vous pouvez avoir très rapidement un sur-dosage de nicotine et cela peut vous rendra pas très bien.

Pour pouvoir utiliser la puff il faut la retirer de son plastique puis retirer les plastiques qui sont sur l'embout buccal et sur le dessous de la puff.

Chez Puffmi Vaporesso vous avez le choix entre 14 saveurs cela laisse le choix aux personnes de trouver une saveur qui lui convient.

Mon avis sur la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso

Dans un premier temps je vais vous expliquer mon point de vue sur le principe de la puff puis je vais vous expliquer le ressenti saveur et sensation lors de mes moments de vape.

La puff ou cigarette électronique jetable fonctionne un peu comme une vapoteuse classique à quelques différences près.

Elle possède une batterie mais vous ne pourrez pas la recharger, alors que la batterie pourrait encore se recharger.

Elle possède une cartouche avec une résistance qui est déjà remplie de liquide, vous ne pourrez pas recharger le liquide ni changer la résistance car elle est scellée à la batterie.

Ce qui fait qu'une fois qu'il n'y a plus de liquide vous devrez jeter l'intégralité de la puff, dans une poubelle qui récupère les piles.

Je trouve que ce principe de cigarette électronique jetable est une aberration écologique et surtout économique car cela a un coup, 7,90 € la puff, qui en fonction de votre consommation ne peut vous tenir qu'une journée voir moins.

De plus les fabricants de puff créer des packagings très coloré avec des motifs très sympathiques pour attirer les plus jeunes qui ne fument pas mais qui veulent suivre la mode ainsi que les mineurs qui peuvent malheureusement s'en procurer assez facilement sur internet ou dans des boutiques qui ne voient que par l'argent.

Je ne suis pas totalement contre non plus car il y a une situation où la puff à son utilité.

Lorsqu'un adulte qui fume souhaite passer à la vape mais qui a peur d'acheter du matériel durable, qui peut être un budget conséquent.

Le fait de passer par une puff avant de franchir le pas d'une vapoteuse est idéal, cela permet de savoir si la personne se sent apte ou non pour prendre un kit.

Je trouve que la puff est utile que dans cette situation même si ça reste une aberration écologique et vous n'allez pas gagner sur le portefeuille non plus.

En ce qui concerne le fonctionnement de la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso c'est très simple car vous avez simplement à aspirer pour déclencher la vapeur, il n'y a aucune latence entre l'aspiration et la production de vapeur.

Pour le tirage c'est un tirage serré c'est-à-dire que vous allez vapoter comme sur votre cigarette tabac.

Au niveau du rendu saveur je ne peux rien dire, c'est excellent on a l'imprécision de vapoter un thé saveur pêche avec plein de glaçons.

Ce rendu saveur est possible grâce au savoir faire de Vaporesso qui a toujours conçu des résistances avec une restitution des saveurs très précises.

La puff DP 500 Peach Ice est très agréable en bouche, la saveur est bien retranscrite et le tirage est vraiment serré pour ressembler le plus possible à la cigarette à combustion.

En résumé sur la puff DP 500 Peach Ice de chez Puffmi Vaporesso

Pour faire simple, vous avez un très bon rendu saveur, on sent bien la pêche fraîche comme un thé fraîchement réalisé, le tirage est très agréable et elle se prend facilement.

Si on recherche un matériel simple pour tester et rentrer dans le monde de la vape en douceur je vous conseille de tester car c'est un bon moyen de vous donner un aperçu du rendu à moindre coût.

Cependant le principe même de la cigarette electronique puff est à revoir car la batterie peut encore servir il aurait fallu rajouter un port USB pour le rechargement et avoir la possibilité de remplir la cartouche.

Si vous recherchez le moyen de passer à la vape n'hésitez surtout pas à franchir le pas d'une des boutiques de vape ou à poser vos questions sur notre site internet, nous vous aiderons à trouver du matériel qui correspond à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Vaporesso Revenger de Neovapo

Mon avis sur la Puff Cola Ice DP500 Puffmi

Mon test + avis du Xros 3 mini

Mon avis sur le kit Target 100 et Itank 2 Vaporesso

Mon avis et test sur le Target 100 et Itank de Neovapo

Publié le 04/02/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème