Test de la Puff Innobar F3 Peach Ice de chez Innokin

Test de la Puff Innobar F3 Peach Ice de chez Innokin

Innokin est une marque de cigarettes électroniques qui a vu le jour en 2011.

Depuis sa création, la marque de cigarette electronique Innokin a plus de 48 brevets, pour du matériel toujours plus perfectionné à la pointe de la technologie et qui suit les tendances de la vape.
Innokin, ce sont des ecigs de qualité qui sont fiables et qui sont innovantes avec les dernières technologies pour faciliter leur utilisation au quotidien.

Chez Innokin, vous trouverez forcément une vapoteuse adaptée à vos besoins. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, il y a une e-cig pour vous.
Innokin a conçu du matériel qui est vite devenu iconique, notamment le kit Coolfire Z80 avec le clearomiseur Zenith 2.

Que l'on recherche une box, un réservoir ou encore un kit complet, il y a de quoi trouver son bonheur chez Innokin.
Innokin se renouvelle énormément et s'adapte aux tendances de la vape comme notamment l’engouement des vapoteurs pour la Puff.

Aujourd'hui, je vais tester pour vous une de leurs cigarettes électroniques jetables, la Puff Innobar F3 Peach Ice de la marque Innokin.

Laissez-moi vous en dire plus sur cette Puff Peach Ice de la marque Innokin et sur l principe général de la cigarette électronique jetable.

Composition de la Puff Innobar F3 Peach Ice de chez Innokin

Tout d'abord, je vais vous parler du principe même de la Puff ou autrement dit la cigarette électronique jetable.

La Puff est une vapoteuse qui contient une batterie non-rechargeable, ainsi qu’une cartouche avec une résistance et remplie de liquide qui sont scellés. Vous ne pourrez donc pas la recharger, ni remplir de liquide, ni changer de résistance.

Une fois que la cartouche qui contient le liquide est vide, il faut la jeter. Vous aurez donc compris que ce n'est pas très écologique ni économique à force d'utilisation.

Une fois que vous connaissez cela, je vais pouvoir vous en dire plus sur la Puff Innobar F3 Peach Ice de la marque Innokin.

Elle arrive dans un carton sur lequel on retrouve quelques informations comme :

  1. Le nom de la marque : Innokin
  2. Le nom du modèle : Innobar F3
  3. Le nom de la saveur : Peach Ice
  4. Le taux de nicotine 2 %
  5. La capacité d'e-liquide : 2 ml
  6. Le nombre de bouffées : 600

Sur le devant de la boîte, on retrouve un grand carré blanc avec l'inscription « La nicotine contenue dans ce produit créé une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée »

En ce qui concerne la composition de l'e-liquide, elle comporte les 4 ingrédients de base : l'arôme, la glycérine végétale mais aussi du propylène glycol et de la nicotine, plus particulièrement du sel de nicotine.

Le sel de nicotine est présent à 2 %, soit 20 mg, c'est un taux très élevé, cela correspond à plus de 30 cigarettes tabac fumées par jour. Si vous êtes fumeur occasionnel ou de moins de 20 cigarettes par jour, je ne vous conseille pas son utilisation.

Ce dosage de sel de nicotine peut vite donner la nausée et nous rendre raplapla. Si vous fumez plus de 30 cigarettes par jour, je vous conseille de prendre, par exemple, la Target 200 avec un dosage de nicotine beaucoup plus bas.

La cigarette electronique Puff Innobar F3 Peach Ice de la marque Innokin rajoute un cinquième ingrédient, qui est de l'eau, on est sur la technologie Aquio qui rend la vapeur des juices plus douce avec une saveur pure et une satisfaction plus rapide.

Dans la cartouche de la Puff Innobar F3 Peach Ice, qui ne fait que 2 ml, il y a 30 % d'eau.

Mon avis sur la Puff Innobar F3 Peach Ice de chez Innokin

La mise en route de la cigarette électronique jetable Puff Innobar F3 Peach Ice de la marque Innokin est assez simple. Il y a simplement deux petits caoutchoucs à enlever, puis elle est prête à être utilisée.

Lorsqu'on aspire, il n'y a pas de latence, la vapeur arrive tout de suite, c'est un très bon point car une latence n'aurait pas été la bienvenue sur ce genre de matériel très simple.

L'aspiration est comme sur une cigarette à combustion, vous aurez les mêmes sensations.

Au niveau de la saveur, on est sur une pêche qui a un très bon goût avec le petit effet frais, j'ai l'impression de vapoter un thé à la pêche bien frais.

La saveur est tout de même beaucoup plus sucrée qu'un e-liquide pêche classique, mais cela reste encore raisonnable.

La technologie Aquios a un petit effet de douceur, en plus, cela rend le sel de nicotine encore plus inexistant en gorge. Si vous vous attendez à retrouver le hit que vous aviez quand vous fumiez, vous allez être déçu.

Je trouve cela correct pour une utilisation occasionnelle. C’est pratique également pour tester la vape si vous avez peur d’investir dans du matériel coûteux qui risque de ne pas être utilisé si la cigarette électronique ne vous convient pas.

Je vous conseille de bien réfléchir à l'achat de la cigarette électronique Puff Innobar F3 Peach Ice de la marque Innokin ou tout autre, surtout si vous envisagez une utilisation fréquente.

En résumé sur la Puff Innobar F3 Peach Ice de chez Innokin

La Puff Innobar F3 Peach Ice de la marque Innokin a un design très simple, c'est discret et elle est passe-partout.

Elle a un très bon rendu saveur, on sent bien la pêche qui est fraîche même si elle est un peu sucrée à mon goût.

La cigarette électronique Puff Innobar F3 Peach Ice d'Innokin contient une grande quantité de nicotine, je vous conseille d'être un gros fumeur de plus de 30 cigarettes tabac par jour, sinon vous allez être nauséeux.

La technologie Aquios rend la vapeur encore plus douce et assez savoureuse.

Le principe de la Puff est bien si vous avez peur de vous lancer dans le monde de la cigarette électronique, mais si c'est pour une utilisation quotidienne, cela vous reviendra très cher et surtout, ce n'est pas du tout écologique.

Je vous conseille d'entrer au moins une fois dans une boutique de vape pour poser vos questions. Vous y aurez toutes les réponses et même plus encore, pourquoi pas repartir avec du matériel de cigarette electronique qui vous convient et qui saura répondre à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur la puff Innobar C1 Tangerine

Neovapo : mon test de l'Innobar C1 Strawberry Watermelon

Le test de l'e-liquide saveur Rhum Exotic de Neovapo

Mon avis sur DotStick 1650 mah de Neovapo

Test du pack essentiel de Neovapo

Publié le 02/03/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème