Test de la puff Novo Bar B600 Peach Apple de chez Smok
Smok est une marque de cigarettes électronique qui a vu le jour en 2010, en Chine, à Shenzhen, ville berceau du monde de la vape.
La marque de cigarette electronique est à l'heure actuelle l'une des plus connues dans le monde, elle est reconnue notamment pour son savoir-faire, la qualité de son matériel et surtout pour leur puissance.
Les vapoteuses de la marque Smok sont puissantes avec un design pensé pour que la prise en main soit ergonomique.
Smok, c'est des ecigs très puissantes comme la toute nouvelle G-priv 4 avec le fabuleux TFV18 mini mais aussi la Mag-18 qui a une ergonomie irréprochable.
Aujourd'hui lorsque l'on voit au loin un énorme nuage de vapeur, c'est souvent une personne qui vape sur du matériel Smok avec une puissance très élevée, à plus de 100 watts.
Cependant la marque c'est aussi du matériel simple d'utilisation très discret et surtout qui suit les tendances.
C'est pour cela qu'on retrouve beaucoup de puffs dans les nouveautés présentées par Smok, aujourd'hui je vais justement tester l'une d'entre-elles.
Ayant déjà testé la Novo Bar B600 Raging Bul et que j'ai plutôt bien aimé la saveur, j'ai voulu savoir si les saveurs de fruits sont tout aussi présent.
Aujourd'hui, c'est donc la puff Novo Bar B600 Peach Apple de Smok que je test, grande amatrice de la saveur pêche et de la saveur pomme dans les e cigarettes, j'espère obtenir de bonnes sensations avec ce mélange.
Laissez-moi vous en dire un peu plus sur la puff Novo Bar B600 à la saveur Peach Apple de chez Smok.
Composition de la puff Novo Bar B600 Peach Apple de chez Smok
L'emballage de la puff Novo Bar B600 Peach Apple est assez classique, c'est une simple boîte en carton avec le nom du modèle, celui de la marque et le nom de la saveur.
Comme sur toutes les boîtes de puffs, on retrouve sur le devant l'information prévenant que le produit contient un taux de nicotine très élevé et qu'il est fortement déconseillé pour les personnes qui ne fument pas d'utiliser ce produit.
On trouve des logos indiquant le taux et le type de résistance, ici c'est une résistance en mesh avec un taux de 2 %, soit 20 mg de nicotine, pour une capacité de 600 bouffées.
Sur l'un des côtés, un scratch code est apposé, il permet de vérifier la provenance et certifier l’authenticité du matériel. Ce code est vrai gage de sécurité.
Comme vous le savez la puff Novo Bar B600 Peach Apple a été décliné en 15 saveurs :
- La saveur Peach Apple que je test aujourd'hui,
- La saveur Raging Bull que j'ai déjà testée,
- La saveur Blueberry Ice
- La saveur Rasberry Grape sherbet
- La saveur Blueberry Raspberry
- La saveur Strawberry Watermelon
- La saveur Watermelon Ice
- La saveur Blueberry Lemon
- La saveur Cherry Lemon Peach
- La saveur Vanilla Strawberry
- La saveur Peach Pineapple
- La saveur Peach Gape
- La saveur Pink Lemonade
- La saveur Mixed Berries
- La saveur Bluererry Blasting
Vous trouverez forcément une saveur qui vous plaît et qui saura satisfaire vos attentes et sensations.
Mon avis sur la puff Novo Bar B600 Peach Apple de chez Smok
Le principe de la cigarette électronique Puff Novo Bar B600 Peach Apple, c'est qu'elle est jetable c'est-à-dire qu'une fois qu'il n'y a plus de liquide ou plus de batterie vous devrez la jeter.
Attention, car on ne jette pas n'importe où la puff Novo Bar B600 ou même toutes les autres puffs, on doit les mettre dans le bac à piles que l'on trouve dans les magasins ou à la déchetterie.
Personnellement ce principe de jeter la cigarette électronique une fois vide de batterie ou de liquide est une aberration écologique et économique, surtout qu'il n'y a que 600 bouffées et selon les consommateurs de cigarette electronique c'est une puff par jour ou tous les deux jours.
Si vous souhaitez essayer la cigarette électronique à moindre coût par peur que la vraie cigarette électronique ne vous convienne pas, c'est une bonne alternative, mais cela doit rester sur une courte période.
Le taux de nicotine ou plutôt de sel de nicotine est de 20 mg, soit 2 %. Ce taux correspond à une personne qui fume plus de 30 cigarettes tabac par jour, elle est parfaite pour un gros fumeur.
Je n'aime pas trop les sels de nicotine car cela adoucit les sensations en gorges (le hit) et si on vape beaucoup trop souvent sur la puff ou que vous êtes de base un petit fumeur vous allez vite vous sentir nauséeux et tout raplapla.
Sinon elle a un très bon design et un poids tout petit pas plus de 29 g et une taille toute petite (63*35*18 mm), vous aurez même une petite accroche sur le côté opposé de l'embout buccal qui vous permet de placer un fils pour l'accrocher autour de votre cou.La puff Novo Bar B600 Peach Apple a quand même quelques sécurités qui peuvent être indiquées via une LED qui se situe en dessous.
La LED va :
- Rester allumée pour dire que le vapotage est normalement.
- Clignoter 2 fois pour vous dire que vous avez dépassé le temps de vape.
- Rester allumée pendant 2 s pour vous avertir d'un court-circuit.
- Clignoter 10 fois pour dire que la tension détectée est basse.
Au niveau de la saveur la vapoteuse puff Novo Bar B600 Peach Apple de la marque Smok est savoureuse, j'ai bien réussi à sentir les deux saveurs.
Dans un premier temps on sent la pomme verte qui est puissante puis la pêche qui est plus douce.
Le mélange des deux saveurs est très harmonieux même si je préfère sentir un peu plus la pêche.
Les sensations en bouche sont très agréables car douces, comme je vous ai dit juste avant, le hit en gorge n'est pas très puissant.
En résumé sur la puff Novo Bar B600 Peach Apple de chez Smok
La cigarette électronique puff Novo Bar B600 Peach Apple de la marque Smok à une saveur très harmonieuse assez douce, le mélange est très bien effectué même si personnellement j'aurai aimé sentir un peu plus la saveur pêche.
Les sensations en bouche sont douces, le hit n'est pas très puissant, c'est dû aux sels de nicotine, vous devez vraiment vapoter comme si vous fumez une cigarette à combustion pour avoir de la vapeur.
La prise en main est très agréable, elle est simple d'utilisation grâce à son déclenchement automatique et à l'absence de tout bouton ou affichage qui pourraient vous embrouiller avec les réglages.
C'est pour moi une bonne alternative à la cigarette tabac surtout pour les gros fumeurs (plus de 30 cigarettes par jour), si vous avez peur de vous lancer dans du gros matériel.
Il faut tout de même avoir conscience que cela doit être un test sur une courte durée au vu de son impact écologique et économique.
Si vous recherchez du matériel simple d'utilisation ou si vous souhaitez des conseils n'hésitez pas à franchir la porte de nos vape shop, on vous y accueillera avec le sourire pour répondre a toutes vos questions et surtout on saura vous orienter sur du matériel de cigarette electronique qui convient à vos besoins.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de Smok
Voici mon avis sur le kit e-cig Nord Pro de la marque Smok
Avis sur Acro de chez Smok de Neovapo
Mon avis sur le kit Solus 2 de la marque Smok
Avis sur G-Priv 2 Luxe et TFV12 Prince de Smok
Publié le 10/02/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.