Test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de chez Smok

Test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de chez Smok

Smoktech ou plus couramment appelée Smok a été créée en 2010 en Chine, elle fait partie des grands noms de fabricants de cigarettes électroniques.

La marque de cigarette electronique s'est fait connaître par la puissance et le design de ses vapoteuses.

Parmi le matériel qui a fait sa renommée on trouve les clearomiseurs de la série TFV avec notamment le nouveau TFV18 mini ou encore les boxs de la série G-priv avec la toute nouvelle G-priv 4.

Tout ce matériel était conçu dans l'idée de produire énormément de vapeur en montant à des puissances de plus de 100 watts, et du matériel très pointu qui est conçu pour les vapoteurs qui s'y connaissent déjà énormément en vape.

Cependant la marque Smok conçoit quand même du matériel assez simple d'utilisation et qui ne fait pas énormément de vapeur notamment grâce aux puffs.

Aujourd'hui je me suis arrêtée sur une petite nouvelle Puff de la marque Smok.

Je peux vous dire que son format va vous surprendre, petite, carré, discrète, facile à transporter avec une saveur et une vape MTL très agréable, laissez-moi vous présenter la puff Novo Bar B600 saveur Raging Bull de chez Smok.

Laissez-moi vous en dire un peu plus sur cette puff Novo Bar B600 saveur Raging Bull de chez Smok.

Composition de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de chez Smok

Même si c'est une simple puff, Smok a mit un point d'honneur à prendre soin du packaging pour qu'on reçoive le matériel sans dommage.

La boîte est robuste et très colorée on retrouve le nom de la marque celui du modèle avec bien évidemment le nom de la saveur.

On peut apercevoir d'autres informations comme le nombre de puffs, le taux de nicotine en pourcentage et le type de résistance tout cela sous forme de logos.

Bien évidemment vous avez comme toujours sur ce type de produit une information disant qu'il y a un taux de nicotine élevé et qu'il est fortement déconseillé pour les personnes qui ne fument pas.

On trouve également un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.

C'est un vrai gage de sécurité surtout quand on sait qu'il y a beaucoup de contre-façons qui sont en vente dans le monde, pour cela veiller toujours à acheter vos puffs sur des sites sérieux ou en boutique physique spécialisée dans la cigarette électronique. Smok a décliné le puff Novo Bar B600 en 15 saveurs :

  1. Raging bull, celle que je teste aujourd'hui,
  2. Blueberry Ice
  3. Rasberry Grape sherbet
  4. Blueberry Raspberry
  5. Peach Apple
  6. Strawberry Watermelon
  7. Watermelon Ice
  8. Blueberry Lemon
  9. Cherry Lemon Peach
  10. Vanilla Strawberry
  11. Peach Pineapple
  12. Peach Gape
  13. Pink Lemonade
  14. Mixed Berries
  15. Bluererry Blasting

Il y aura forcément une saveur qui devrait vous plaire, je vous avoue qu'il y a deux trois saveurs autres que le Raging Bull qui me donne envie mais j'ai eu envie de tester quelque chose qui change des fruits classiques ou du traditionnelle mélange fruité.

Mon avis sur la puff Novo Bar B600 Raging Bull de chez Smok

Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est qu'une puff est une cigarette électronique jetable, c'est-à-dire qu'une fois qu'il n'y a plus de liquide même si la batterie interne est à 50 % ou un peu moins, il va falloir la jeter dans une poubelle appropriée bien évidemment.

Personnellement, je n'aime pas le format puff car ce n'est pas du tout écologique car on a une batterie qui peut se recharger encore une centaine de fois.

Si on ne fait pas attention ou si vous n'avez pas l'envie de vous déplacer dans une déchetterie ou dans un magasin qui recueille les pille, ce type de cigarettes électroniques n'est pas fait pour vous.

De plus, ce n'est pas économique car en règle générale un puff coûte entre 7 et 10 €, c'est quasiment aussi cher qu'un paquet et tout autant polluant.

Un autre point que je n'aime pas, c'est que les puffs sont très colorées pour attirer un public jeune voir mineur, et je ne trouve pas ça éthique du tout de la part des fabricants surtout sachant qu'il y en général 20 mg de nicotine écrit en pourcentage et si on n'explique pas à la personne que 2 % c'est 20 mg de nicotine elle va croire qu'il n'y a que 2 mg de nicotine.

Maintenant, que vous connaissez le principe d'une puff, et mon point de vue sur cela, je vais vous présenter la cigarette electronique puff Novo Bar B600 saveur Raging Bull de chez Smok.

La puff est très petit elle ne fait que 63*35*18 mm avec un poids de seulement 29 g, cela nous permet de la prendre partout avec nous, vous avez même une encoche sur le côté opposé à l'embout buccal pour accrocher un cordon pour la placer autour de votre cou.

Elle a une batterie interne de 500 mAh ce qui conviendra à une personne qui fume 2 voir 3 cigarettes tabac par jour.

La contenance de 2 ml est proportionnelle à l'autonomie de la puff Novo Bar B600 et vous pourrez faire 600 puffs avec.

Ici j'ai donc pris la saveur Raging Bull dosée à 2 % de sel de nicotine, c'est-à-dire 20 mg de sel de nicotine.

Le sel de nicotine rend le hit très léger voir inexistant et cela peut engendrer un sur dosage de nicotine si vous vapotez trop souvent.

Pour la mise en route il n'y a rien de plus simple vous avez simplement à retirer le puff de son emballage et d'aspirer, le déclenchement est automatique.

C'est un point que j'aime bien car ce genre de modèle est souvent mit dans la poche, elle ne pourra pas s'allumer par mégarde.

On trouve une LED sous la puff, elle permet de :

  • Si elle reste allumée : le vapotage est normalement.
  • Si elle clignote 2 fois : vous avez dépassé le temps de vape (temps de vapotage > 10s+2s)
  • Si elle reste allumée pendant 2s : un court-circuit a été détecté.
  • SI elle clignote 10 fois : basse tension détectée (tension de la batterie <3,2v+0,1v)

La LED est pour moi pas très utile sachant que si on a un court-circuit on ne pourra rien faire car ce n'est pas démontable.

L'embout buccal est plat ce qui est plutôt agréable aux lèvres, le déclenchement est très actif il n'y a pas de latence, c'est agréable.

La vapeur est douce et la restitution de la saveur est très bien, on sent bien la boisson avec le taureau. C'est vraiment impressionnant, ce n'est pas aussi sucré que la boisson d'origine ce qui est plutôt appréciable.

C'est une vapeur qui est puissante en saveur mais à la fois douce, c'est une puff qui devrez vous plaire j'en suis sûre.

En résumé sur la puff Novo Bar B600 Raging Bull de chez Smok

On a une puff très puissante en saveur et très compacte, elle se transporte très facilement ce qui est très pratique surtout lorsqu'on se balade tout le temps.

Cela est une bonne alternative quand même si vous souhaitez passer à la vape définitivement et que vous avez peur de vous lancer, cela peut aider à rassurer et vous faire passer à du très bon matériel durable économique et écologique.

Si vous voulez essayer et que vous voulez une puff qui a de la saveur avec une bonne vapeur et qui est ultra discrète l'une des saveurs de la puff Novo Bar B600 devrez vous aider.

Si vous recherchez du matériel de cigarette electronique durable ou juste pour essayer comme avec une puff n'hésiter pas à venir en boutique ou sur notre site internet et je suis sûre que vous trouverez le matériel qui est fait pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Stick Prince et TFV12 Prince de Smok

Neovapo : mon test sur la puff Novo Bar B600 Blueberry Ice

Avis sur Novo 4 Mini de la marque Smok

Mon avis sur le kit Gram 25 et Gram 16

Avis sur Fortis et TFV mini v2 de Neovapo

Publié le 27/01/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème