Test de la Puff TX650 fraise glacée de chez Puffmi Vaporesso

Test de la Puff TX650 fraise glacée de chez Puffmi Vaporesso

La cigarette électronique puff est arrivée assez récemment dans les vitrines des boutiques de vape, mais aussi dans le débat public.

Les puffs sont des cigarettes électroniques jetables, ce qui signifie que la batterie de cigarette electronique et le réservoir ne peuvent être remplis.

Le but d'une telle proposition de matériel est de pouvoir offrir la possibilité aux fumeurs de tester la vape sans aucune contrainte : on achète la puff, on consomme le nombre de bouffées prévues, puis on la jette.

Si sur le papier cela semble effectivement pertinent, les cigarettes électroniques puffs posent différentes problématiques : d'abord, l'aspect écologique, mais aussi l'aspect financer et pour finir, les dérives que l'on a pu observer.

Je commencerais par ce dernier point :

  • les dispositifs de vapotage sont interdit aux personnes de moins de 18 ans. Il est interdit de vendre une puff à un mineur
  • il est recommandé de se procurer les puffs dans les magasins de cigarettes électroniques

On a pu observer un marché non officiel ciblant les jeunes et il est primordial de ne pas profiter de ce marché pour se procurer des puffs. Vous trouverez sur le site Neovapo ainsi que dans nos boutiques, des puffs de qualité et sûres pour vous.

Ensuite, sur l'aspect écologique, cela fait tiquer beaucoup de personnes et pour cause : jeter une batterie bridée à une seule utilisation alors que celle-ci serait apte à effectuer encore 299 cycles de chargement et déchargement, c'est un acte qui fait réfléchir.

C'est pourquoi il est primordial pour moi de voir les puffs comme un essai du vapotage dans une optique d'achat d'une vraie cigarette électronique, pour avoir quelque chose de plus durable.

Et c'est ce qui mène au dernier point : l'aspect financier. Ne vapoter que sur des puffs revient cher, plus cher que la cigarette électronique. L'achat d'un kit se rentabilise puisque chez Neovapo vous achetez vos e-liquides 2,70€ pour 10 ml, là où une puff qui ne contient que 2 ml de produit se vend 7,90€ en moyenne.

Aujourd'hui, je vais tester une puff de la marque Puffmi Vaporesso, saveur fraise glacée. Habituée à la cigarette électronique, je suis très curieuse de cette expérience, et le fait que ce soit une puff proposée par la très bonne marque Vaporesso me rassure beaucoup.

Composition de la puff TX650 fraise glacée de chez Puffmi Vaporesso

Lors des tests de cigarette électronique, il est important de détailler le contenu du coffret. Là, une puff étant à usage unique, il n'y a rien de fourni en plus que le matériel.

La puff TX650 fraise glacée de chez Vaporesso arrive dans une boîte colorée. Sur la boîte, on retrouve quelques informations de base, à savoir la saveur, mais aussi le nombre de bouffées et le taux de nicotine.

Nous sommes donc sur une puff pouvant délivrer jusque 600 bouffées pour un taux de nicotine de 10mg par millilitre.

La résistance est intégrée, et est en 1.2 ohm. On obtiendra donc une vapeur chaude et serrée.

La marque Puffmi Vaporesso propose un nombre considérable de saveurs, la puff fraise glacée n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres. Si la puff est un dispositif qui vous intéresse, je vous invite à consulter le site neovapo.com où vous y trouverez d'autres saveurs de la marque Puffmi.

Mon avis sur la puff TX650 fraise glacée de chez Puffmi Vaporesso

Quand on vape déjà, l'utilisation d'une puff cigarette electronique est assez déroutante. Pas besoin de recharger la batterie ni le réservoir, pas de bouton pour allumer, éteindre la batterie ou encore pour déclencher la bouffée de vapeur.

Là, une simple aspiration déclenche le tout. Je constate d'abord que la vapeur est très faible, proche d'une cigarette traditionnelle.

On est donc sur un tirage indirect (bouche puis poumons). La puff est tout de même chargée à 10 mg/ml, pour autant je ne ressens pas le hit intense auquel je m'attendais.

La raison à cela est simple : c'est du sel de nicotine qu'on retrouve à l'intérieur. Cette molécule permet de mettre un taux de nicotine élevé dans l'e-liquide tout en offrant un hit très faible voir inexistant.

C'est clairement indiqué pour les personnes très sensibles au niveau de la gorge, pour ma part je n'adhère pas.

Un hit faible avec un taux de nicotine très fort pose un problème à l'utilisation, puisque sans hit on s'arrête de vapoter seulement quand on sent un surdosage de nicotine, ce qui peut occasionner des nausées ou des maux de tête.

Attention donc, veillez à espacer vos bouffées lors de l'utilisation d'une puff.

Parlons de la saveur ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est fort et sucré. Habituée à des goûts plus doux, je dois avouer que c'est pour moi un peu écœurant.

La fraise glacée a le mérite d'être fidèle à ce qu'on peut imaginer, une fraise juteuse et sucrée rafraîchie par une menthe absolument pas amère.

Une fois la puff consommée, il est important de lui offrir la possibilité d'être recyclée. Pour cela, vous pouvez déposer votre cigarette électronique dans les bacs prévus pour les piles et batteries au lithium que l'on trouve notamment à l'entrée des magasins.

Également, certaines boutiques de cigarettes électroniques acceptent de les récupérer pour ensuite les mettre au recyclage à votre place.

En résumé la puff TX650 fraise glacée de chez Puffmi Vaporesso

Il est normal que l'expérience n'est pas été très concluante pour ma part. Adepte de la vape depuis plusieurs années, je ne suis pas la cible de ce genre de dispositif de vapotage.

Je peux tout de même reconnaître que l'utilisation est simple, efficace et le goût annoncé est bien celui transmit dans la vapeur.

Je vois un intérêt à la puff : offrir une toute première expérience de vapotage aux personnes curieuses et désireuses de tester les toutes premières sensations du vapotage.

Si vous souhaitez découvrir la cigarette électronique et que la puff vous rassure, allez-y. Puis, si cet essai est concluant, je vous invite à vous équiper d'une véritable cigarette électronique.

Pour cela, passer la porte d'une de nos nombreuses boutiques à travers la France, ou contacter nous via le site internet.

À bientôt pour de nouveaux tests de cigarette electronique,

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le Gen 80S et Itank : j’ai testé cette e-cig pour vous

Mon avis sur kit Revenger Mini et NRG SE de Neovapo

Avis sur Luxe Q2 de Vaporesso

Mon avis sur la Puff DP500 Quad Berry Puffmi de la marque Vaporesso

Neovpao : test de la Puff DP500 Strawberry Ice Cream Vaporesso

Publié le 30/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème