Test de la puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso

Test de la puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso

Vaporesso est une marque de cigarette electronique que l'on connaît pour la fabrication de cigarettes électroniques de très grande qualité, qui sont puissantes et qui sont simples d'utilisation.

Vaporesso, c'est du gros matériel comme la Gen 200 ou plus petit avec la Gen fit 40 watts, la marque fabrique du matériel adapté à chaque vapoteur, qu'il soit débutant ou expert.

Mais on ne connaît pas forcément tout ce que la marque Vaporesso fabrique.

Depuis peu, dans le monde, il y a une cigarette électronique qui, par sa simplicité et son aspect jetable, fait fureur auprès des fumeurs qui n'osent pas passer à la cigarette électronique.

Je parle bien sûr de la Puff, vous n'avez pas besoin de vous soucier de la recharger en liquide ou en batterie, juste savoir où la jeter quand la cartouche pré-remplie de liquide est vide.

Vaporesso, voyant cela se développer, a créé leur Puff avec tout leur savoir-faire et leur qualité de finition du matériel.

Aujourd'hui, j'ai testé la Puff TX 650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso, simple, petite et savoureuse, je vais tout vous dire sur cette Puff au nom surprenant.

Composition de la Puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso

Le packaging est très coloré, a contrario de celui des kits que propose habituellement Vaporesso. On est sur une toute petite boîte qui est de couleur rose/jaune avec écrit le nom de la marque et celui du modèle.

La boîte n'est pas très robuste comparée aux autres matériels de la marque, qui sont en général protégés par une boîte solide et en plus d'une mousse pour protéger les pièces qui cassent, mais ici, cela ne gêne en rien car la Puff est très solide.

Sur le côté de la boîte, on retrouve le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.

Sur le dos de celle-ci, on retrouve les conseils d'utilisation et la composition du contenu de la cartouche.

  1. De la glycérine végétale,
  2. Du propylène glycol
  3. De l'arôme alimentaire
  4. De la nicotine, ici dosée à 1 % soit 10 mg dans 2 ml

On retrouve aussi les pictogrammes obligatoires comme le logo +18, qui veut dire que seules les personnes qui ont plus de 18 ans ont le droit de l'acheter, on trouve aussi le symbole qui concerne les femmes enceintes.

Dans la boîte de la cigarette electronique, il y a simplement la Puff TX650 limonade Rose qui dans un emballage plastique pour la protéger de toute mise sous tension.

La Puff a une contenance de 2 ml de liquide, ce qui représente 2 paquets de cigarettes à combustion.

Mon avis sur la Puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso

La puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso est très compacte, elle se prend bien en main, elle est au format tube, un peu comme une cigarette classique.

Pour l'utiliser, c'est assez simple, il suffit de retirer les capuchons blancs qui se trouvent sur la base et sur le drip tip et d'aspirer, c'est très simple.

Vous n'aurez aucun réglage à faire comparé à une vapoteuse comme la Gen fit 40 watts, où vous devez régler la puissance ainsi que faire attention au niveau du liquide ou de batterie.

Ici, il faut simplement vapoter et une fois qu'il n'y a plus de liquide, mettre dans le bac à piles usagées que l'on retrouve dans les supermarchés ou à la déchetterie.

J'ai donc testé la saveur Limonade Rose, la saveur citron est l'une des premières que l'on ressent, vient ensuite la saveur framboise qui adoucit le tout.

C'est un très très bon mélange qui est peps mais à la fois doux, c'est une agréable surprise au palais.

La vapeur n'est pas trop chaude, on a vraiment l'impression de tirer comme sur une clope mais avec une saveur très agréable et qui est très bien retranscrite.

Je reconnais bien là le savoir faire de Vaporesso dans leur conception de résistance qui permet une telle retranscription des saveurs.

La saveur est top, les sensations sont bien là, mais j'aurais préféré avoir une batterie qui se recharge et une cartouche au moins rechargeable en liquide.

Ici, lorsque vous avez fini votre saveur, vous devrez la jeter dans un bac à piles soit en déchetterie soit dans les supermarchés, pour qu'elle puisse être recyclée correctement.

En résumé sur la Puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso

C'est un très bon matériel qui est bien conçu, il est fiable, il se prend bien en main et il est petit, on retrouve bien le savoir-faire de Vaporesso dans la qualité de conception de la batterie mais aussi dans celle de la résistance.

Ce savoir-faire est une bonne chose car on a une saveur qui est bien retranscrite et qui n'est pas chimique, je trouve cela très important pour tout vapoteur d'avoir du matériel de très bonne qualité.

Son format cylindrique fait penser à la cigarette classique, vous pouvez tout à fait prendre la Puff TX650 Limonade Rose de Puffmi Vaporesso comme une clope.

La Puff TX650 Limonade Rose a une saveur très agréable, à la fois douce et acidulée, avec des sensations qui sont très proches de la cigarette à combustion, je trouve cela très agréable à vapoter.

Ce mélange de framboise citron est très agréable, surtout si vous aimez les saveurs fruitées qui sont pepsy comme ici.

Je peux même dire qu'on a une prédominance de citron qui est calmé par la fraîcheur de la framboise, ce qui permet d'harmoniser la saveur pour éviter qu'elle soit trop acide.

Si vous êtes à la recherche d'une vape simple pour une occasion particulière ou juste pour tester avant de passer à la cigarette électronique, les Puffs sont faites pour vous.

En revanche, si vous êtes un gros vapoteur et que vous souhaitez une utilisation quotidienne, il n'est pas conseillé de prendre une Puff, car ce n'est pas économique et encore moins écologique.

La cigarette electronique Puff est, pour moi, un bon moyen d'essayer la vape avant passer le pas sur un matériel plus cher mais qui sera durable.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test de la puff PD500 Mango Ice

Mon avis sur le kit Luxe QS Vaporesso

Mon avis : j'ai testé le Veco One

Mon avis sur le kit Veco One VM de Vaporesso

Test & avis sur le Target 200 et Itank Vaporesso

Publié le 16/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème