Test du pack Coolfire Z50 de Neovapo

Test du pack Coolfire Z50 de Neovapo

En passant les portes d'une boutique Neovapo cigarette electronique, vous êtes sûr de rencontrer des vendeurs souriants, des conseils avisés et une aide précieuse dans votre démarche d'arrêter pour de bon le tabac.

Depuis 2011, la marque propose du matériel de cigarettes électroniques et des e-liquides. Que ce soit en boutique ou sur le site internet, vous profitez de prix bas toute l'année et de produits de la plus haute qualité.

Neovapo travaille avec les plus grandes marques de cigarettes électroniques. Les modèles sont rigoureusement testés avant d'être proposés à la vente. On peut donc leur faire confiance.

Mais l'enseigne ne s'arrête pas là. Elle propose également des packs de démarrage complets et adaptés à votre consommation.

Aujourd'hui, je vais tester le pack Coolfire Z50 imaginé par la marque. Suivez le guide.

Composition du pack Coolfire Z50

Quand Neovapo met en vente un nouveau pack, on sait à l'avance que le matériel sera à la fois simple à utiliser, robuste et élégant.

Le pack Coolfire Z50 n'échappe pas à la règle. Il se compose principalement du kit Coolfire Z50 de la marque Innokin, qu'on ne présente plus. Mais pas que. Je vous ai prévenu, c'est toujours des packs complets qui sont proposés.

J'arrête ici pour le suspense. Le pack Coolfire Z50 est donc composé de :

  • une batterie Coolfire Z50 – Innokin
  • un clearomiseur Zlide – Innokin
  • un atomiseur Z coil 1,6 ohm (pré-installé)
  • un atomiseur Z coil 0,8 ohm
  • un pyrex de remplacement
  • un drip tip 510 de rechange
  • un câble USB
  • un adaptateur secteur - Eleaf
  • une petite pochette de rangement
  • un manuel d'utilisation

Nous voilà avec tout ce qu'il faut pour commencer l'expérience vapote. Pour l'e-liquide, le choix est vaste. Saveurs fruitées, mentholées, gourmandes, tabac, mix, boissons, il y en a pour tous les goûts.

Ce pack est destiné aux moyennes consommations. Si vous fumiez entre 10 et 15 cigarettes traditionnelles, il sera idéal. Côté couleur, il est disponible uniquement en noir.

La batterie Coolfire Z50 a une autonomie de 2100 mah, elle pourra donc vous suivre toute la journée.

Le clearomiseur Zlide peut contenir 4 ml d'e-liquide, il est parfait pour l'inhalation indirecte (MTL) et se remplit très facilement par le haut.

Votre pack Coolfire Z50 comporte également l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, le meilleur pour recharger votre e-cigarette en toute sécurité.

La pochette de rangement sera indispensable pour protéger votre matériel pendant son transport.

Mon avis sur le pack Coolfire Z50

Avant même de l'essayer, je suis déjà sûre que je vais l'adorer ! Commençons par la batterie de la cigarette electronique.

Elle est dotée d'un écran OLED monochrome qui affiche les informations essentielles. En un regard, vous saurez le niveau de batterie restante, la puissance et la valeur de la résistance installée.

L'écran est encadré de 3 boutons. Le premier, situé au-dessus, est le bouton Fire, il permettra de vapoter et d'allumer la batterie ainsi que de la mettre en veille. Les deux boutons situés sous l'écran permettent de gérer la puissance à la hausse ou à la baisse.

Sous la batterie, un petit bouton permet de l'allumer ou l'éteindre. Cela permet une double sécurité. Pour allumer le kit, il suffit de glisser le bouton en position ON puis de cliquer 3 fois sur le bouton Fire. Pour l'éteindre, on glisse le bouton en position OFF.

La connectique USB est située sur le côté de la batterie. Pour la mettre en charge, il faut relier l'adaptateur secteur fourni au pack au cordon du coffret et brancher le tout à l'e-cig.

Niveau puissance, la batterie développe entre 6 et 50w, c'est largement suffisant pour le clearomiseur Zlide livré avec.

De couleur noire avec un liseré or, la batterie Coolfire est très élégante. Sa forme arrondie permet une prise en main ergonomique.

Passons à l'embout, à présent. Le Zlide a une contenance de 4ml, il possède une bague airflow qui vous permettra de varier le tirage ainsi que les sensations. Il est fait pour un tirage serré, les saveurs seront donc mises en avant.

Le remplissage se fait par le haut. Il faut retirer le drip tip, car celui-ci est doté d'une sécurité pour éviter les ouvertures intempestives. Il ne vous reste qu'à pousser le top cap dans le sens de la flèche, verser l'e-liquide, refermer et remettre le drip tip en place.

Le changement de résistance se fait par la base. On la dévisse et on tire sur la résistance qui se trouve au centre du réservoir. On pousse l'atomiseur neuf à la place, en prenant bien soin de le placer correctement et on revisse la base.

Si la base ne se visse pas entièrement, c'est que l'atomiseur n'est pas bien placé, il doit être inséré totalement dans la cheminée.

L'amorçage est primordial pour éviter de griller la résistance prématurément. Pour cela, prenez plusieurs aspirations sans appuyer sur aucun bouton de la batterie. Dès que vous sentez la saveur de votre e-liquide Sorbet cassis/litchi, c'est prêt.

Le pack Coolfire Z50 se positionne parfaitement en main, il reste assez léger. La vapeur est discrète et savoureuse, l'accent est vraiment mis sur le goût, c'est un vrai plaisir !

En résumé sur le pack Coolfire Z50

Je suis contente que Neovapo ait pensé à ce pack. Il est à la fois élégant, peu encombrant et compétent.

L'autonomie de 2100 mah permet de tenir toute une journée sans avoir besoin de recharger, même si la consommation s'approche de la quinzaine de cigarettes par jour.

La batterie est très simple à utiliser, il y a peu de manipulations. En plus, les réglages se verrouillent seuls au bout de quelques secondes, c'est très pratique.

Avec ses 4ml de contenance, le Zlide peut aisément tenir une journée aussi sans être ravitaillé en e-juice. Le verre est protégé par l'armature du tank, il résistera un peu plus aux chocs du quotidien.

En bref, ce pack est simple d'utilisation, complet et très joli esthétiquement. C'est un vrai coup de cœur.

Je trouve que l'idée d'inclure l'adaptateur secteur et la pochette de rangement dans le pack est vraiment pertinente. Lors de l'achat d'une première e-cigarette, on oublie souvent ces indispensables.

Encore une fois, Neovapo a vu juste avec le pack Coolfire Z50 cigarette electronique. Si vous êtes un consommateur moyen et que vous ne savez pas vers quel modèle de clope électronique vous tourner, c'est un très bon compromis.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff Compact Plus Gummy Bear de Justfog

Mon avis sur le kit Unimax 22 de la marque Joyetech

Mon avis et test sur le Kroma z de Neovapo

Mon avis sur Doric Galaxy S1 de la amrque Voopoo

Mon avis et test sur le pod APX S1 de la marque Nevoks

Publié le 13/07/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème