Coil Jig - UD

Vous voulez faciliter la production de votre coil ? L'outil coil Jig de la marque Youde UD va devenir votre meilleur allié lors de la création des spires de votre fil résistif. En effet, avec cet outil ingénieux, vous allez pouvoir créer facilement et rapidement votre résistance. Idéal pour les débutants comme les experts.

Ce coffret comporte tout l'outillage dont vous avez besoin pour réaliser des spires du même diamètre. Ainsi, votre ecig sera équipée d'un matériel parfaitement fabriqué. C'est un accessoire très utile lorsque vous aimez utiliser des "rebuildable atomizer" aussi appelés atomiseurs reconstructibles ou rba.

Tous les outils nécessaires à la création de votre atomiseur sont mis en vente par Neovapo sur son site internet ses shops physiques.

Le coil Jig par UD : pour faciliter la création de coil

Faire votre matériel de vape vous tient à cœur ? Vous aimerez certainement cet outil ingénieux qui va vous faciliter la vie. Le Coil Jig de la marque UD vous permet de créer les spires de votre résistance avec simplicité et rapidité.

Faire son propre matériel a plusieurs avantages. Tout d'abord, vous pouvez avoir une expérience de vape véritablement adaptée à vos envies et vos besoins. En effet, en créant votre résistance, vous pourrez choisir sa valeur Ω. En enroulant votre fil, vous créerez les diamètres parfaits qui correspondront à vos besoins. Ainsi, vous aurez une vapeur que vous aimerez entre densité et saveur.

Vous faites par ailleurs des économies non négligeables. Avec une bobine de fil résistif, vous pouvez construire de nombreuses résistances. Au départ, vous mettrez plus de temps à créer votre résistance. Mais avec un petit peu d'entrainement, vous aurez non seulement une économie d'argent mais aussi de temps.

Pour créer une résistance vous aurez besoin de seulement deux consommables : le coton et le fil résistif. Pour vous expliquer le fonctionnement d'une résistance c'est simple. Lorsque vous appuyez sur votre bouton fire situé sur votre box, vous actionnez un circuit électrique.

Celui-ci vient chauffer le fil résistif. À ce moment-là, vous chauffez également votre coton qui doit impérativement être imbibé d'e-liquide. C'est en chauffant l'e-liquide qui vous créez la fameuse vapeur. Celle-ci peut être plus ou moins dense et sensationnelle.

Les différents matériaux pour votre fil

Il faut savoir avant qu'il existe plusieurs matériaux différents pour votre fil résistif. Cela changera sans aucun doute la puissance de chauffe de votre résistance. Vous allez donc avoir des ressentis différents en fonction de votre matériel.

Vous retrouvez tout d'abord le stainless steel. Ce qui correspond à de l'acier inoxydable. Cette matière est très intéressante car elle peut supporter de fortes chaleurs. C'est un matériel qui va vous permettre d'avoir une chauffe stable. Sa réactivité très rapide est très recherchée par de nombreux vapoteurs.

Vous retrouverez le kanthal qui est un matériau très répandu dans le monde de la vape. En effet, il est très facile à manipuler, ce qui convient parfaitement aux débutants comme aux experts. C'est un fil qui va être capable de résister à des températures très élevées. Il s'utilise uniquement avec un mode Puissance.

Vous pouvez faire l'achat de ces fils sur notre boutique online afin de vous procurer une haute qualité de vap. Ces fils peuvent être sous différentes formes. Vous avez un fil qui va être classique. Il y aura alors plusieurs diamètres disponibles. Il faut savoir que plus le diamètre est gros, plus la chauffe sera forte. Mais le fil peut être plus long à chauffer.

Il existe aussi un fil qui est dit Clapton. Le clapton est inspiré des cordes de guitares. Vous voyez en effet deux fils qui s'enroulent l'un sur l'autre afin de le rendre plus épais. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez également faire votre résistance avec un fil clapton fused.

C'est un fil qui va être composé de trois fils. Le premier est entouré par deux fils ce qui rend le matériel plus plat et plus solide. Le côté plat permettra d'avoir un meilleur contact avec le coton. Ainsi, les saveurs seront parfaitement développées et savoureuses.

La valeur ohm

Lors de la création de votre résistance, il est important de connaître la valeur de l'ohm. Celle-ci va déterminer la résistivité de votre fil. En fonction de la longueur de votre fil et donc du nombre de spires, vous aurez une valeur plus ou moins haute.

Il faut savoir que plus la valeur de votre résistance est basse, plus votre résistivité sera élevée. Elle peut être calculée par un ohmmètre. Dans le monde de la vape, il faut suivre ces deux règles :

  • Si la valeur est au dessus de 1 ohm : vous aurez une saveur bien en bouche avec une faible vapeur. Une résistance avec cette résistivité vous permet d'avoir un mtl parfait. L'inhalation indirecte est très appréciée par les vapoteurs recherchant le même tirage serré que sur une cigarette traditionnelle.
  • Si la valeur est en dessous de 1 ohm, elle est appelée "subohm". C'est une résistance qui va vous permettre d'inhaler en direct. Comme la puissance est très forte, vous aurez des saveurs très intenses, avec un hit bien développé. C'est aussi une résistance idéale lorsque vous aimez produire des gros nuages de vapeur.

Comment s'utilise l'outil de Youde UD ?

L'outil Coil jig est un véritable plaisir pour les vapoteurs qui aiment faire leurs propres spires. Nous vous expliquons ici, comment utiliser parfaitement cet outil qui est très ingénieux. Il va vous aider à parfaire vos spires.

Tout d'abord, vous devez prendre la pièce avec les 5 trous et mettez la vis dans l'ouverture située au centre. Mettez cette pièce de côté et munissez-vous d'une des 4 têtes de tournevis. Vous retrouverez différents diamètres :

  • 2 mm
  • 2.5 mm
  • 3 mm
  • 3.5 mm

Prenez ensuite la pièce avec un gabarit plus grand. Sur une des extrémités, vous retrouverez un trou au centre. C'est ici que vous placerez votre tête de tournevis. Puis fixez-la fermement avec la clé allen. Après, prenez votre fil et glissez-la dans le trou situé sur le côté et maintenez-le avec votre pouce.

Reprenez votre outil sur lequel vous avez placé la vis. Vous devez ensuite mettre la tête de tournevis sur le trou au diamètre souhaité. Puis faites pivoter la pièce grâce à la vis. Les mouvements rotatifs vont venir enrouler le fil pour former des spires de la même taille.

Le Coil Jig de la marque UD est facile à utiliser et pratique pour la création de coil pour les clearomiseurs reconstructibles.

Le Coil Jig de UD : un coffret parfait pour faire vos coils

Le kit Coil Jig de UD est très pratique pour faire des coils rapidement et facilement. Le Coil Jig contient tout ce qu'un vapoteur, qui aime faire des coils soi-même, a besoin. Grâce à votre Coil Jig de UD vous pourrez faire des coils qui s’adapteront en contrôle température.

Rappelons que l'atomiseur permet de vaporiser du e-liquide contenu dans une cuve ou sur du coton qui est ainsi transformé en vapeur. La résistance est alimentée par la box.

Le Coil Jig : faire ses coils pour quel reconstructible ?

Il existe deux types de clearomiseur reconstructible :

  • un Tank RTA cela signifie qu'il a une cuve pour garder l'e-liquide , c'est très bien pour débuter
  • un Dripper RDA ou là il n'y a pas de cuve, vous devez mettre l'e-liquide sur le coton tout en vous permettant de varier régulièrement les arômes, il produit plus de vapeur grâce à ses grosses ouvertures airflow.
  • le RDTA, un mélange des deux. Le montage de la résistance réalisé avec le Coil Jig UD sera au dessus de la cuve qui est généralement un peu plus grosse.

Un clearomiseur reconstructible permet de personnaliser ses coils et sa vapeur, il est généralement un peu moins onéreux, cela demande de la patience et du temps avec certaines connaissances.

Les clearomiseurs reconnus de la marque sont le Goblin mini : un RBA qui peut être en dual ou mono coil faite avec le Coil Jig de UD. Il a une cuve de 3 ml, ce clearomiseur est tout petit, idéal pour les petites box. Il a une double bague aiflow qui pourra très bien répartir la vapeur produite grâce à la coil réalisée avec notre Coil Jig et en plus la coil va très facilement s'installer sur le clearomiseur.

Il y a aussi, le Bellus, sur lequel vous pourrez très facilement positionner les coils sur son plateau double coils, celles que vous aurez faites grâce au Coil Jig de UD et profiter des superbes saveurs qu'il procure. Une cloche va venir se positionner au dessus des atomiseurs. Le Bellus est fait d'acier inoxydable avec un diamètre de 22mm, il est entièrement démontable.

La marque Youde (UD diminutif de Union of Design) est comme toutes les marques de cigarettes électroniques, chinoise. La marque UD est spécialisée dans les reconstructibles. La marque offre un très beau panel de matériels comme le Coil Jig, du fil résistif ou des clearomiseurs reconstructibles qualitatifs. Tous les produits de UD sont à la pointe de la technologie, de qualités et performants.

Le Coil Jig de UD : le top pour faire toutes ses coils

Le coffret du Coil Jig de UD est livré en version complète, il comprend :

  • 1 Tube Coil Jig - UD
  • 1 Guide Coil Jig
  • 4 Têtes tournevis (2 mm, 2.5 mm, 3 mm et 3.5 mm)
Les marques de cigarettes electroniques
  • Coil Jig de UD
Precedent Suivant

Le Coil Jig est de la marque UD. C'est un outil indispensable pour monter les résistances rapidement et efficacement !

Tout est à votre disposition dans ce Coil Jig pour faire vos coils vous-même. Pratique et très intuitif, vous serez ravi d'utiliser le Coil Jig pour vous aider à faire votre reconstructible.

Lancez-vous sur le reconstructible avec le Coil Jig de la marque UD, vous serez surpris de la rapidité que vous mettrez pour faire les coils de votre résistance pour votre réservoir tank ou dripper !

La marque UD est particulièrement connu pour tout ce qui touche au reconstructible.

Voir la description complète

19,90€
NON DISPONIBLE
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours