Fil résistif kanthal A1 - 10m

Associez votre fil résistif en kanthal avec un coton bio japonais afin de créer une résistance haut de gamme et personnalisée. Lancez-vous dans la folle et trépidante aventure des atomiseurs reconstructibles et munissez-vous du matériel indispensable. Le fil résistif en kanthal A1 est la base de toute reconstruction !

Profitez en plus de 10m de longueur, de quoi fabriquer de nombreuses résistances. D’un diamètre de 0.3mm, ce fil résistif est malléable et offre une réactivité de chauffe exceptionnelle. Faites des montages en simple clapton, en dual-coil ou en twisted pour doubler la surface de vape. A vous de choisir !

Tout ce qu’il vous faut pour réussir la construction de vos résistances, c’est le fil résistif en kanthal A1.

Tout savoir sur le kanthal A1

Le kanthal est le fil résistif le plus courant dans la reconstruction d’atomiseurs. Fait de chrome, d’aluminium et de fer, il possède de nombreuses qualités. Il est par exemple très résistif, possède une plasticité qui le rend facilement malléable et supporte très bien les températures les plus élevées. Il est également simple à utiliser. Il est donc idéal pour monter les coils de sa résistance et vaper de plaisir.

La particularité du kanthal A1 est qu’il possède davantage de fer et de chrome que aluminium. Vous pouvez parfois voir, kanthal A ou kanthal D, mais sachez que la seule différence réside dans la proportion des composants.

Pour réaliser votre propre résistance, il vous faut un matériel de qualité. Heureusement, le fil résistif kanthal A1 est là pour faciliter le montage de vos coils. Si ce matériau est tant apprécié des vapoteurs, c’est parce qu’il offre d’excellentes sensations de vape. Très résistant, il assure une certaine longévité à vos résistances qui, rappelons-le, doivent être changées toutes les deux à trois semaines en moyenne.

Le kanthal A1 est donc un matériau plutôt polyvalent, facilement manipulable afin que tous, vapoteurs novices comme experts, puissent réaliser leurs montages et s’essayer au reconstructible. Votre cigarette électronique personnalisée n’en sera que meilleure, avec un rendu des saveurs et de la vapeur extraordinaire.

Quel type de montage réaliser ?

Grâce à votre bobine de fil résistif en kanthal A1 et de sa longueur incroyable de 10m, vous avez de quoi monter de nombreux coils. Mais quel type de montage est le plus approprié avec ce matériau ? Il est important de regarder le diamètre de votre bobine.

Le fil résistif en kanthal A1 mesure un diamètre de 0.3mm. Cela le rend très malléable avec une grande robustesse face au courant électrique. Sa chauffe est rapide et vous pouvez tout à fait réaliser un montage en simple coil ou en twist. Ce dernier est un fil tressé qui forme un coil en spirale. Avec cette technique, les gouttes de l’e-liquide se logent entre les fils, ce qui double la surface de chauffe. Qui dit surface de chauffe doublée, dit meilleures sensations de vape à l’inhalation !

Pour les vapoteurs amateurs du montage en dual-coil, le fil résistif en kanthal A1 d’un diamètre de 0.3mm est parfait ! Il est d’ailleurs tout ce qu’il y a de mieux pour monter deux coils sur votre résistance. Le rendu final dans votre clearomiseur sera une réactivité de chauffe décuplée pour des arômes et un volume de vapeur époustouflants.

L’importance de l’ohm

Une résistance est faite d’un fil résistif qui, lorsque vous actionnez le bouton Fire de votre mod, chauffe afin de vaporiser l’e-liquide via une mèche. Préférez un coton bio japonais pour une vape saine.

Le fil possède un certain diamètre, en l’occurrence 0.3mm pour le fil résistif en kanthal A1, qu’il suffit d’enrouler autour d’un axe pour monter votre coil. Vous faites ainsi plusieurs spires (tours) autour de cet axe, ce qui va vous permettre d’obtenir la valeur en ohm désirée.

Chaque résistance possède une valeur exprimée en ohm qui vous permet de l’utiliser avec une certaine puissance électrique. Si le courant est plus fort que la plage de puissance tolérée par la résistance, vous vous risquez à des fuites ou des remontées de liquide, voire à un endommagement de votre cigarette électronique. Les résistances inférieures à 1 ohm sont subohm et produisent de la vapeur très chaude, idéales pour la vape DL et la production massive de vapeur. Les résistances supérieures à 1 ohm sont destinées aux vapes MTL, avec un tirage serré et un rendu des saveurs privilégié sur la vapeur.

Pour des coils tout prêts, choisissez la boîte de coils 8 en 1 de Demon Killer.

Voici quelques informations si vous vous décidez à réaliser un montage en dual-coil avec votre fil résistif en kanthal A1 :

  • 4 spires = 0.54 ohm (1.08 ohm en simple coil)
  • 5 spires = 0.64 ohm (1.29 ohm)
  • 6 spires = 0.75 ohm (1.50 ohm)
  • 7 spires = 0.86 ohm (1.71 ohm)
  • 8 spires = 0.96 ohm (1.93 ohm)
  • Fil résistif kanthal A1 de 10m
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Le fil résistif en Kanthal A1 permet de faire vous même vos résistances.

Fabriquez vous-même vos résistances solides et de haute qualité grâce à ce fil résistif en kanthal A1, de 10 mètres de long.

Réalisez de nombreux coils pour votre atomiseur et devenez le roi de la vape bricolée grâce à votre bobine de fil en kanthal. Ce matériau classique dans la construction de résistances est idéal pour supporter les températures les plus élevées. Envoyez de la puissance dans votre batterie et faites chauffer les coils de votre clearomiseur. Ressentez toute la qualité de vos coils dans la vaporisation homogène et délicieuse de votre e-liquide. Grâce au kanthal, vous êtes assuré de vivre un vapotage qualitatif au plaisir gustatif 100% inouï. Les arômes sont parfaitement restitués.

Caractéristiques :

Diamètre 0.3mm

Voir la description complète trending_flat

5
NON DISPONIBLE
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours

Nous vous conseillons

Fiche technique fil résistif kanthal a1 - 10m

Les avis du fil résistif kanthal a1 - 10m

8/10 basé sur 1 avis
Top avis

Bon