Kit RBA TFV12 V12 - Smok

Vous êtes l'heureux propriétaire du clearomiseur TFV12 ? Sachez que ce clearomiseur est compatible avec le kit RBA TFV12 V12 de Smok. Vous pourrez alors créer votre propre montage et avoir le rendu des saveurs que vous souhaitez.

Son large plateau est capable d'accueillir un dual coils pour une chauffe encore plus puissante. Ce plateau velocity est très facile à utiliser. Vous aurez même la place d'ajouter des fils épais comme le clapton.

Ce matériel vous permet d'associer un matériel de qualité tout en créant votre propre montage pour des vapes adaptées à vos envies.

À quoi sert le kit RBA TFV12 V12 de Smok ?

Le clearomiseur TFV12 est un véritable matériel de qualité. C'est un tank qui vous permet d'avoir une belle inhalation directe. Pour compléter ce clearomiseur, il est important de choisir la bonne résistance. Le kit RBA TFV12 V12 de la marque Smok vous permet de créer votre résistance tout en profitant du tank.

Le RBA, qu'est-ce que c'est ?

Le RBA est un acronyme. Il est utilisé lorsque vous êtes face à un "Rebuildable Atomizer". C'est un matériel qui vous permet d'ajouter votre propre atomiseur. En effet, sur un rba, c'est à vous d'ajouter votre fil résistif et votre coton afin de créer la vaporisation de votre e-liquide.

L'avantage de ce matériel c'est que vous choisissez la résistivité de votre fil. Vous aurez un rendu parfaitement adapté à vos envies. Si la marque Smok ne fait pas de résistance à une certaine valeur ohm, alors vous pouvez la faire chez vous. Il vous faudra alors utiliser un ohmmètre. Le reconstructible vous permet aussi de faire des économies.

En effet, en achetant une bobine de fil de 10m, vous pouvez créer de nombreux coils. Le prix de la bobine sera beaucoup moins élevé que d'acheter votre propre résistance. De plus, il arrive que votre coil soit encore en état de fonctionner. Mais que votre coton soit arrivé en fin de vie. Alors vous pouvez tout à fait changer uniquement le coton. C'est aussi l'idéal lorsque vous souhaitez changer uniquement de saveur.

Un rba est toujours composé d'un plateau aussi appelé "deck". C'est sur cet endroit que vous devrez ajouter votre matériel. Sur le kit RBA TFV12 V12 de Smok, c'est un plateau velocity. Vous avez alors deux parties où se trouvent vos pôles + et -. Sur chaque plot vous retrouvez 2 ouvertures prêtes à accueillir vos coils.

Avec quels outils créer votre propre montage ?

Pour faire votre montage, vous aurez besoin de différents outils. Tout d'abord, il existe des fils déjà prêts à être disposés. Ils ont donc une valeur ohm exacte. Il est important de savoir que vous pouvez créer vos propres coils. En effet, pour cela des bobines fils bruts sont disponibles.

Il existe plusieurs types de fils. Tout d'abord, la matière change d'un fil à l'autre. Selon sa matière (kanthal, nickel, nichrome etc...), vous aurez une résistivité plus ou moins haute. Ensuite, il y a aussi la manière dont il est travaillé. Ce peut être un fil :

  • Clapton : Deux fils sont enroulés sur eux-mêmes pour créer un seul fil.
  • Fused Clapton : Un fil enroule deux autres fils. Cela lui permet d'être plus plat et donc d'avoir un contact plus large avec le coton.
  • Plat : Le fil est aplati afin d'avoir une meilleure connexion avec le coton.

Ce fil doit avoir une forme de spirale. Cela lui permet de bien vaporiser votre e-liquide. Pour cela, il vous faut un tuteur qui vous permettra d'enrouler le fil. Il faut impérativement que les spires aient le même diamètre.

Après avoir créé votre coil, vous aurez besoin de coton bio japonais. Il sera important de garder près de vous une pince coupante, une pince en céramique ainsi qu'une paire de ciseaux. Avec tous ces outils, vous êtes prêts à commencer le montage.

Comment faire le montage sur le RBA TFV12 V12 de Smok ?

Le plateau de votre kit RBA pour le tfv 12 est conçu pour 1 à 2 coils. Lorsque vous le recevrez, vous aurez plateau conçu pour le dual coil. Un accessoire est ajouté pour transformer le double coil en single coil. Cette pièce est faite à partir de silicone. Elle doit être placée sur un des côtés de votre plateau. Cela permet de combler la partie et votre atomiseur ne chauffera que d'un côté.

Pour installer votre fil résistif, vous devrez dévisser les vis se trouvant sur le côté. Cette étape vous permet de laisser l'ouverture qui accueillera votre coil. Ensuite, il faut placer chaque bout du fil dans un plot. Le coil doit être proche de vos plots. Une fois placé, il faut le maintenir et visser les mêmes vis.

Il restera sûrement un excédant de fil. C'est pourquoi il faudra utiliser une pince coupante. Un fil trop long pourrait provoquer un court-circuit. Si jamais des spires ont bougé lors de l'installation, vous pouvez utiliser une pince en céramique. Cette matière n'est pas conductrice. Vous pourrez alors arranger les spires en toute sécurité.

L'étape suivante est le cotonnage. Cette partie consiste à faire passer une mèche de coton dans votre coil. Le coton est bien placé lorsque vous sentez une légère résistance. Pour une utilisation parfaite, vous devez découper le surplus de coton. Enfin, rabattez la mèche dans les ouvertures situées sous le coil.

Vous êtes arrivés à l'étape finale : l'amorçage. Vous devrez imbiber votre ato avec votre e-liquide. Cela va vous permettre d'avoir une vape très savoureuse. Les arômes authentiques sont préservés. Et en bonus, vous pourrez ajouter 6 ml de liquide pour vos pauses détente.

Présentation du kit RBA TFV12 V12 de Smoktech

Le kit RBA TFV12 V12 s'installe dans le légendaire TFV12 de la marque Smok. Grâce au kit RBA TFV12 V12 vous avez le choix de créer la résistance que vous voulez et de la positionner dans votre clearomiseur TFV12 ! Le kit RBA TFV12 V12 est ce que l'on appelle une résistance reconctructible, c'est à dire que c'est vous qui installez les coils et placez le coton.

Ce système permet de choisir le type de fil résistif parmi :

  • le kanthal
  • le stainless steel
  • le nichrome
  • le nickel
  • le titane

Vous allez également décider si vous voulez que votre fil résistif soit : simple, clapton, tressé, autre ou encore avec trois, quatre, cinq spires qui vont déterminer la valeur de la résistance de votre montage pour avoir le choix de la puissance que vous pourrez mettre avec votre box. Vous l'aurez compris, une multitude de possibilités qui s'offrent à vous !

Le kit RBA TFV12 V12 est facile à positionner dans votre TFV12 puisqu'il suffit de dévisser la résistance que vous utilisiez et de visser le kit RBA TFV12 V12 à la place.

Le kit RBA TFV12 V12 est conçu pour accepter une ou deux coil. Son plateau est de type velocity, c'est à dire qu'il y a deux plots verticaux qui disposent de 2 fixations chacun pour y accueillir une ou deux coils en position horizontale. Ce type de plateau est simple à manipuler et la fixation des coils se fait aisément notamment grâce à une clé Allen fournie dans le coffret.

Smok vous propose, dans son kit RBA TFV12 V12, deux coils clapton et du coton afin de pouvoir vous exercer dès la réception de votre RBA !

Par la suite vous pourrez tester différents montages, fils résistifs et cotons que nous proposons sur notre site internet.

Kit RBA TFV12 V12 : le TFV12 une vrai légende de Smok !

Petit rappel sur le clearomiseur TFV12 : sa contenance est très confortable, elle est de 6 ml. Le TFV12 est composé principalement d'acier inoxydable et de verre pyrex pour son réservoir. Il se démonte intégralement et vous avez la possibilité de changer le verre pyrex si jamais il subit une casse ou s'il fissure.

On apprécie ses finitions très soignées et son apparence très agréable qui saura trouver sa place sur de nombreuses box !

L'ouverture du réservoir se fait par le haut du clearomiseur. Le TFV12 compte plusieurs choix dans ses résistances déjà toutes prêtes :

  • la résistance TFV12 V12-T12 en 0.12 ohm
  • la résistance TFV12 V12-X4 en 0.15 ohm

Faites du reconstructible avec votre kit RBA TFV12 V12

Le kit RBA TFV12 V12 est livré en version complète. Il comprend :

  • 1 base RBA V12 (prémontée en dual clapton) - Smok
  • 1 adaptateur single coil en silicone
  • 1 clé Allen
  • 1 kit de joints et vis

Voir le produit précédent : Verre Melo 3 - Eleaf

Voir le produit suivant : Etui silicone Istick Pico

Clearomiseurs compatibles

- TFV12

  • Kit RBA TFV12 V12 de Smok
  • Kit RBA TFV12 V12 de Smok
  • Kit RBA TFV12 V12 de Smok
Precedent Suivant

Vous avez un TFV12 de la marque Smoktech et vous souhaitez vous lancer dans le reconstructible ? Le kit RBA TFV12 V12 est fait pour confectionner vos propres résistances, en configuration simple ou double coils, sur votre clearomiseur TFV12 !

Ce kit RBA TFV12 V12 contient un plateau RBA qui est vraiment très simple à installer dans votre réservoir. Faire vos résistances avec ce kit RBA TFV12 V12 sera un réel plaisir !

Le clearomiseur TFV12 accueil parfaitement le reconstructible, avec votre kit RBA TFV12 V12 et quelques outils en plus vous permettant de réaliser vos coils, vous apprécierez les sensations que celui-ci vous renvoi !

Voir la description complète

11,90€
NON DISPONIBLE
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours

Nous vous conseillons
TFV12 de Smok
Résistance TFV12 V12-T12 0.12 ohm de Smok
Résistance TFV12 V12-X4 0.15 ohm de Smok
Verre TFV12 de Smok

Fiche technique kit rba tfv12 v12 - smok

CaractéristiqueValeur
Type résistanceClapton
Nombre de coil2
MarqueCigarette electronique Smoktech
Ces produits vont vous plaire