Cartouche GTL mini Eleaf

  • Cartouche GTL mini de Eleaf
Precedent Suivant

2ml

La cartouche GTL mini de chez Eleaf est un matériel compatible avec le kit pod iSolo Air et sa base GTL mini 510. Son diamètre de 22mm saura s'accorder à ces deux équipements. Ce pod très pratique vous promet des moments de vape inédits.

Cet équipement est destiné à créer une réserve d'e-liquide pour votre résistance GTL (non fournie). La résistance se change par le bas. Son système de remplacement est très rapide, idéal pour les vapoteurs impatients. La cartouche possède un tank de 2 ml pour une parfaite hydratation. Son remplissage par le bas est intuitif et pratique.

Destinée aux débutants comme aux amateurs de la vape savoureuse, cette cartouche GTL Mini est le must-have de votre collection vaping.

Besoin d'un kit cigarette électronique ?

7,90€
NON DISPONIBLE

Caractéristiques
La même marque 🚀 Vous allez ❤️ N°1 des ventes 🥇

Présentation de la cartouche GTL mini de Eleaf

Envie de simplicité avec un équipement intuitif pour vapoter en toutes situations ? Eleaf vous a écouté et vous propose sa cartouche GTL Mini en pièce détachée. Cette pièce est l'indispensable de votre kit pod iSolo air et de la base GTL mini 510.

La cartouche GTL Mini est une pièce principale pour votre vapotage. Cette partie de la cigarette électronique dispose des mêmes missions que le clearomiseur. Vous retrouvez alors plusieurs éléments similaires. Néanmoins, la cartouche est une pièce qui est composée d'une connectique particulière.

Le GTL mini est conçu pour être compatible uniquement avec le pod iSolo Air. C'est un kit pod très pratique. Grâce à des dimensions mini et une facilité d'utilisation sans précédent, ce kit est l'un des plus appréciés du monde de la vape.

Mais, Eleaf pousse les limites de la vape en proposant également une base 510 (non inclus). Le GTL mini est donc une cartouche qui est également compatible avec la base GTL mini 510. Cet accessoire permet alors une compatibilité sans barrières.

Concernant son look, c'est une cartouche qui s'ajoutera sur toutes vos cigarettes électroniques. En effet, cette pièce possède des courbes esthétiques permettant de compléter votre box/batterie idéalement.

Pour sa fabrication, le PCTG est utilisé. C'est un matériau qui est très résistant face aux chocs. Ce plastique très robuste permet de transporter sa vapoteuse en toute sérénité. Le vapoteur emporte sa cigarette électronique sans crainte, lui permettant ainsi de vapoter à chaque instant de la journée.

La cartouche est uniquement disponible en noir. La marque Eleaf a également pensé à votre confort au cours de votre moment vaping. C'est pourquoi la cartouche est transparente. En effet, sa légère teinte de couleur noire n'exclut pas le fait de pouvoir vérifier le niveau d'e-liquide.

Effectivement, votre réservoir doit toujours avoir une quantité d'e-liquide suffisante. Il faut savoir que cette cartouche possède un réservoir de 2 ml vous permettant d'avoir un grand confort au cours de la session vaping.

La cartouche intègre le drip tip dans sa structure en PCTG. Il est important de préciser que cette matière résiste aux changements de températures. Cela signifie que vos lèvres sont parfaitement protégées de la chaleur, même si une résistance subohm est ajoutée à l'ecigarette.

Le drip tip possède une forme allongée et plutôt étroite. C'est une cartouche qui sera parfaitement adaptée à l'inhalation MTL. En effet, cette méthode d'inhalation nécessite une quantité de vapeur plutôt faible. La bouffée peut alors être plus longue afin d'apporter la vapeur en bouche, puis après quelques instants la faire passer dans les poumons.

Comment installer la cartouche GTL mini ?

La cartouche GTL mini est compatible avec deux équipements différents. Quel que soit l'accessoire compatible utilisé, l'installation est identique. La cartouche GTL Mini a une base cylindrique de 22 mm.

Pour l'installer dans sa base ou sa batterie iSolo Air, la cartouche doit simplement être emboitée. Inutile de deviner le sens, de pousser un bouton, etc. Un simple geste suffit. Ensuite, la cartouche s'occupe de tout.

Sous la cartouche, vous pouvez apercevoir 3 aimants puissants. Les aimants complémentaires sont présents sur la partie complémentaire. Cela permet d'apporter une fixation parfaite avec la box, mais également d'avoir une connexion idéale entre la batterie et la résistance.

Eleaf est une marque qui est présente dans le monde de la vape depuis les débuts de la cigarette électronique, à la fin des années 2000. C'est une marque qui prévoit chaque détail sur ses équipements afin d'offrir un confort exceptionnel aux utilisateurs.

Dès l'installation, cette cartouche GTL mini fait preuve de praticité pour un moment de vape agréable. Pour retirer la cartouche, il n'y a rien de plus simple. Maintenez la batterie et tirez délicatement sur la cartouche. Le vapoteur peut alors remplir son matériel rapidement.

Le réglage du flux d'air de la cartouche GTL mini

Chez Eleaf, la personnalisation de la vapeur est très importante. Il faut savoir que chaque vapoteur à des attentes différentes. Pour que la cartouche GTL mini soit adaptée au plus grand nombre, le réglage du flux d'air est possible.

Attention, la cartouche en elle-même ne possède pas le système de réglage du flux d'air. Néanmoins, sur chaque pièce compatible se trouve le réglage. La batterie iSolo Air possède une molette et la base 510 possède une bague airflow.

Le principe sur chaque partie reste le même. La bague se tourne et la molette se déplace afin d'ouvrir ou de fermer les arrivées d'air. Lorsque le vapoteur applique un flux d'air très ouvert, alors le vapoteur reçoit une vapeur très aérienne. De ce fait le tirage est aérien. Lorsque le vapoteur ferme les arrivées d'air, alors la vapeur se trouve plus concentrée. C'est un tirage qui est serré, adapté à l'inhalation MTL.

Pour produire une vapeur personnalisée, il est important de tester les différentes positions. L'utilisateur personnalise le tirage en fonction de ses préférences. Ainsi, retrouvez une vape sur mesure avec la cartouche GTL mini.

Pourquoi avoir une cartouche GTL Mini supplémentaire ?

Vous avez acheté le pod iSolo air ou le GTL mini tank ? Alors cette cartouche est directement incluse dans vos coffrets. Eleaf est un fabricant qui propose une large gamme de pièces détachées. Alors, à quoi sert cette cartouche supplémentaire ?

Dans un premier temps, cette cartouche est intéressante afin de remplacer un matériel cassé. Effectivement, le vapoteur n'est pas à l'abri d'un accident et peut casser son matériel par inadvertance. Dans ce cas-là, le vapoteur doit impérativement remplacer la cartouche afin de pouvoir vapoter.

La cartouche GTL mini peut donc servir de remplacement à votre cartouche principale. Mais elle peut également servir de cartouche secondaire.

Le rôle de la cartouche est d'apporter de l'hydratation à la résistance grâce à son réservoir rempli d'e-liquide. Une fois que ce tank est rempli, le vapoteur reçoit la vape au goût du liquide à travers le drip tip .

En utilisant une seconde cartouche, il est possible de choisir deux saveurs d'e-liquide complètement différentes. En effet, le vapoteur peut désormais vapoter une saveur de café à 8h et un eliquide fruité à 10h. En bref, la deuxième cartouche vous permet de varier les plaisirs avec différents goûts de liquides.

La cartouche GTL Mini vous offre un moment de vape adapté à vos envies et vos besoins. En cas de déplacement, il est préférable d'emporter la seconde cartouche dans une pochette de rangement (disponible en boutique). Cela vous permet de transporter le matériel dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, il est possible de changer la résistance ou de dosage en nicotine avec cette cartouche de rechange. Le vapoteur peut appliquer une résistance subohm et un eliquide moins fort en nicotine pour une inhalation semi-directe.

Comment remplir la cartouche GTLM Mini par Eleaf ?

Eleaf mise beaucoup sur la simplicité d'utilisation de ses équipements. Avec la cartouche GTL mini, un vapoteur débutant peut également recevoir une vapeur savoureuse. Tous les publics de vapoteurs (experts, habitués, novices) peuvent avoir une vape personnalisée.

Pour remplir la cartouche, il faut commencer par se munir d'e-liquides de qualité, faits en France. Les eliquides de votre fournisseur Neovapo ont une composition parfaitement adaptée à la cartouche GTL Mini et aux résistances compatibles.

Neovapo propose un large catalogue de saveurs. Le pack découverte fruité vous propose de découvrir les 5 best-sellers de notre catalogue "fruité". Vous retrouvez également des eliquides gourmands aux saveurs de spécialités françaises, comme l'e-liquide Saint Etienne au goût de la bugne (pâtisserie).

La cartouche se remplit par le bas (bottom-fill). Pour remplir d'e-liquide cette pièce, il faut :

  • détacher la cartouche de la batterie/base 510 ;
  • soulever la languette en plastique noir qui sert à l'étanchéité du matériel ;
  • remplir la cartridge à l'aide de votre liquide pour cigarettes électroniques ;
  • refermer le réservoir à l'aide de la languette ;
  • replacer la cartouche sur sa base.

Les résistances GTL : une série compatible pour une vape sur mesure

La cartouche GTL Mini nécessite des résistances afin de fonctionner correctement. Pour cela, il est important de choisir des résistances compatibles avec la cartouche GTL mini. Attention, aucune résistance n'est ajoutée à ce coffret.

Pour vous permettre de vapoter comme vous le souhaitez, Eleaf propose une large compatibilité. En effet, ce matériel est compatible avec toutes les résistances de la série GTL. Vous pouvez donc appliquer les résistances suivantes :

  • GTL coil 0,8 ohm : idéale pour une inhalation semi-directe, l'ato offre des saveurs très intenses en bouche tout en apportant de la douceur à chaque bouffée. Profitez d'un moment zen grâce à cette pièce à utiliser entre 12 et 18 watts.
  • GTL coil 1,2 ohm : cette pièce est faite pour les amoureux de la vape indirecte. Avec cette pièce, retrouvez une vapeur douce et très savoureuse. C'est un accessoire qui s'utilise avec une puissance réglée entre 7 et 13 watts.
  • GTL Coil 0,4 ohm : faite pour la vapeur très chaude, cette résistance correspond davantage à la cartouche GTL de la même série. Elle s'utilise entre 20 et 30 watts.

Quand remplacer l'atomiseur du GTL mini ?

La résistance est une pièce qui est consommable, qui de ce fait doit être changée régulièrement. Tout d'abord, les résistances GTL sont disponibles en shop Neovapo. Pour vous permettre de vapoter dans les meilleures conditions, les 5 pcs sont au prix de 4 !

Le remplacement de l'atomiseur doit avoir lieu lorsque la vapeur change d'aspect. Elle offre moins de densité ? Une saveur moins agréable ou présente ? Un simple changement de résistance changera votre vapeur et la rendra exceptionnelle.

L'atomiseur GTL a une très bonne durée de vie. C'est une pièce qui est faite à partir d'un coil en kanthal. Le kanthal est l'un des matériaux les plus résistants et fiables. Pour que sa durée de vie soit optimale, veillez à : respecter les plages d'utilisation, appliquer un eliquide riche en PG et amorcer correctement la pièce.

Comment remplacer la résistance du pod GTL Mini ?

Le remplacement de la résistance GTL est un geste très simple. Il devra s'effectuer toutes les trois semaines en moyenne. Aucun accessoire n'est à prévoir pour ce remplacement.

  1. Pour remplacer la pièce, il faut retirer la cartouche de son emplacement. Comme pour le remplissage du tank, il faut retourner la pièce afin d'avoir accès à son emplacement.
  2. Lors de la première utilisation, aucune résistance n'est installée. Si c'est dans le cadre d'un remplacement, alors il faut retirer la précédente résistance. Pour cela, il vous suffit de tirer dessus jusqu'à libérer l'emplacement.
  3. Le vapoteur peut alors placer la résistance dans le trou. Il est important d'appuyer dessus afin de verrouiller son emplacement.
  4. Avant de replacer la cartouche sur la batterie, il faut remplir le tank.
  5. Enfin, amorcez la résistance et vapotez !

L'amorçage de la résistance consiste à attendre une dizaine de minutes avec une cartouche remplie d'e-liquide. L'atomiseur s'imbibera automatiquement d'e-liquide et provoquera une vapeur délicieuse. L'amorçage est un étape qui a lieu uniquement avant la première utilisation de la résistance.

La cartouche GTL Mini d'Eleaf est vendue à l'unité, sans résistance. Ce matériel est compatible avec le kit iSolo Air et la base gtl mini 510.

Cigarette electronique Eleaf