Cigarette electronique : kits complets à prix mini

Quelle cigarette electronique choisir ?

Vous êtes à la recherche d'une cigarette electronique ? Vous trouverez ici les meilleures cigarettes electroniques qui constituent l'univers de la vape.

Choisissez votre cigarette electronique parmi les plus grands fabricants au monde. Laissez vous guider par nos différentes catégories de cigarettes electroniques.

Trouver la bonne cigarette electronique est un défi.

Il y a tellement de marques et de styles différents parmi lesquels choisir, et encore plus d'options en ce qui concerne les types de batterie, les forces, les arômes et autres caractéristiques.

Il peut être difficile de savoir quelle marque de cigarette électronique est la bonne pour vous.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors du choix d'une cigarette électronique.

Tout d'abord, il est important de regarder la qualité de la vapeur. Plus la qualité de la vapeur est élevée, plus votre e-liquide sera savoureux.

Certaines marques offrent également un choix de niveaux de nicotine, ce qui vous permet de décider de la puissance de votre e-liquide.

Deuxièmement, il est important de garder à l'esprit la taille de votre appareil.

Certaines e-cigarettes sont conçues pour un embout plus petit ou des mains plus petites, mais d'autres sont conçues pour une bouche plus grande ou des mains plus larges.

Troisièmement, il est important de considérer la variété de styles et d'accessoires disponibles avec chaque marque de cigarette électronique.

Il peut s'agir de différentes couleurs, de différents designs et de différents matériaux.

Enfin, il est important de considérer le prix de chaque marque afin de déterminer celle qui correspond le mieux à votre budget.

La meilleure cigarette électronique est celle que vous aimez et que vous vous sentez à l'aise d'utiliser.

Il existe de nombreux types d'e-cigarettes, mais elles fonctionnent toutes de la même manière

Elles contiennent toutes une batterie qui transforme une solution en vapeur.

La vapeur est ensuite inhalée par l'utilisateur.

Certaines cigarette electronique ressemblent à des cigarettes ordinaires, d'autres à des stylos ou à des clés USB.

Certaines e-cigarettes sont même aromatisées, par exemple au chocolat ou à la menthe.

Les meilleures cigarettes électroniques sont faciles à utiliser et produisent une vapeur propre et inodore.

Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Il y a de fortes chances que vous fassiez partie des nombreuses personnes qui ont entendu parler de la cigarette electronique et de ses avantages.

Pour ceux qui ne connaissent pas la cigarette électronique, une e-cigarette est un petit appareil qui sert à simuler le fait de fumer sans avoir besoin de brûler des feuilles de tabac et de libérer du goudron cancérigène et d'autres gaz toxiques.

À la base, une cigarette electronique est un dispositif qui imite le fait de fumer sans avoir à s'allumer.

Au lieu de brûler du tabac, les e-cigarettes chauffent de la nicotine liquide (appelée e-liquide ou e-juice) qui peut être inhalée sous forme de vapeur.

Cela signifie que vous n'avez pas à faire face aux effets nocifs du tabac.

Nous expliquons ici pourquoi l'utilisation d'une cigarette électronique est une alternative plus sûre que de fumer des cigarettes de tabac.

La cigarette electronique est elle plus sûr ?

La principale raison pour laquelle vous devriez utiliser une e-cigarette est qu'elle est plus sûre que le tabac.

La fumée du tabac contient de nombreuses substances nocives, notamment du goudron et du monoxyde de carbone, qui provoquent des cancers et d'autres maladies.

Mais avec les cigarettes electroniques, vous n'avez pas à vous soucier des substances toxiques de la cigarette traditionelle car vous ne brûlez pas de feuilles de tabac.

C'est pourquoi les e-cigarettes sont recommandées comme une alternative plus sûre aux cigarettes, notamment pour les personnes qui essaient d'arrêter de fumer.

C'est aussi une alternative pour les non-fumeurs qui ne veulent pas inhaler les substances dangereuses contenues dans la fumée de tabac.

Il a été constaté que les e-cigarettes présentent certains avantages pour la santé, comme la réduction du risque de cancer du poumon et d'autres cancers, de maladies cardiaques et d'autres maladies pulmonaires causées par le tabagisme.

Et contrairement aux patchs à la nicotine et aux autres aides au sevrage tabagique, les e-cigarettes ne nécessitent pas d'ordonnance.

Pas de goudron, pas de monoxyde de carbone et pas de mauvaise haleine

Un autre avantage des e-cigarettes est l'absence de goudron, de monoxyde de carbone et d'odeur.

Lorsque vous fumez des cigarettes, vous pouvez vous attendre à avoir une mauvaise haleine, des dents tachées, des doigts jaunes et une odeur très forte.

Mais avec les e-cigarettes, vous n'avez pas à vous soucier de tout cela.

Les cigarettes electroniques ne sentent pas le tabac froid, ne tachent pas vos dents ou vos doigts et ne vous donnent pas une haleine malodorante

De plus, vous pouvez utiliser différents arômes dans les e-cigarettes, comme le menthol, la pomme, la pastèque, la fraise, le chocolat, etc...

Cela peut rendre l'expérience encore plus agréable.

En fait, de nombreuses personnes qui utilisent des e-cigarettes disent que l'expérience est vraiment similaire à celle de fumer une cigarette ordinaire.

Les cigarettes électroniques peuvent vous aider à arrêter de fumer

Une autre chose qui fait des e-cigarettes une meilleure option que les cigarettes de tabac est le fait qu'elles peuvent vous aider à arrêter de fumer.

Les cigarettes électroniques constituent une excellente alternative pour les personnes qui essaient d'arrêter de fumer, car elles ne contiennent que de la nicotine.

Les e-cigarettes peuvent aider les fumeurs à réduire leur consommation de nicotine.

Une fois qu'ils ont arrêté de fumer, ils peuvent passer complètement aux e-cigarettes.

Les e-cigarettes sont également une bonne option pour les personnes qui essaient d'arrêter de fumer et qui ne veulent pas le faire d'un seul coup.

Des études ont montré que l'utilisation d'e-cigarettes peut entraîner une diminution du taux de nicotine dans le sang et une réduction de la probabilité de fumer des cigarettes.

La cigarette électronique est une alternative beaucoup plus économique à la cigarette.

Une autre raison pour laquelle vous devriez utiliser les cigarettes electroniques est qu'elles constituent une alternative beaucoup plus économique au tabagisme.

Les ecigarettes sont beaucoup moins chères que les cigarettes de tabac.

Selon la marque et le type d'e-cigarette que vous utilisez, elles peuvent vous coûter environ 20 euros par mois.

Ce qui est nettement moins que les 300 euros par mois que vous dépenseriez pour des cigarettes.

Les e-cigarettes sont également utiles si vous voulez faire des économies pour votre famille, car vous ne polluez pas l'air qui vous entoure.

Choisir une cigarette electronique chez Neovapo

Choisir la bonne cigarette électronique, que vous soyez débutant ou un grand vapoteur, est essentiel.

Pour ce faire, vous devez examiner attentivement ses attributs et ses fonctionnalités.

Chez Neovapo, nous ne vendons que des cigarettes électroniques de haute qualité provenant de fabricants réputées afin de vous garantir le meilleur rapport qualité-prix.

Faire le choix Neovapo c'est : conseils, qualité et prix très bas

Vous pouvez faire confiance à Neovapo pour les meilleurs services lors de l'achat de cigarettes électroniques.

Notre équipe de professionnels du vapotage sélectionne avec soin les meilleurs kits de cigarettes électroniques au monde.

Tous les kits ecig sont testés par notre équipe afin qu'ils soient conforme à nos critères de sécurités et de fiabilités.

Vous trouverez également des conseils pratiques, des nouvelles et des articles de blog sur les cigarettes electroniques.

Acheter une cigarette electronique et utilisez la dès le lendemain.

Choisir Neovapo, c'est faire le choix de la livraison la plus rapide possible en sélectionnant le transport Chronopost.

Toutes les commandes sont préparées le jour même. Nous faisons attention à la préparation de votre commande.

Plusieurs modes de livraisons s'offrent à vous. Que ce soit en colissimo ou en chronopost, vous pouvez choisir de vous faire livrer votre cigarette électronique chez vous ou en point relais.

Une question sur le choix d'une e-cigarette ou son fonctionnement ?

Notre service client spécialisé dans la cigarette electronique est disponible du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions.

Vous avez une question avant d'acheter une cigarette électronique ? Nos experts vous répondent immédiatement par téléphone au 05 86 16 50 50 ou par livechat.

Ils vous aideront à choisir le meilleur modèle en fonction de vos critères et de vos besoins. Nous avons plus de 10 ans d'expériences dans la cigarette électronique.

Votre cigarette électronique n'a pas été acheté chez Neovapo ? Ce n'est pas grave, nous répondons à vos questions et nous vous aidons à la faire fonctionner.

Nous aimons la vape et nous aidons tous les vapoteurs.

Alors vous aussi faites parti de la grande communauté de vapoteurs Neovapo.

Qu'est-ce qu'une cigarette electronique ?

La cigarette electronique est un dispositif permettant de vapoter des liquides.

Vous aurez besoin d'accessoires pour assurer le bon fonctionnement de votre cigarette electronique.

Faites votre choix parmi les meilleurs e-cigs.

Tous sont des experts en cigarette electronique et plus encore.

Chercher une bonne cigarette electronique peut se révéler périlleux. Ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte avant de passer à l'achat. Regardez tous les avis en cigarette electronique et liquides de nos clients. Ils seront très utiles pour votre choix.

Tout dépendra de vos besoins et attentes en matière de votre expérience de la vape.

Mais qu'est-ce qu'une cigarette electronique ?

Ce dernier est un assemblage de plusieurs composants qui permet de vapoter.

Vous trouverez :

  • 1 batterie : c'est le socle de votre ecig contenant la batterie avec une autonomie variable en mah
  • 1 clearomiseur : il vient se glisser sur le dessus de la batterie, à l'aide ou non d'un pas de vis 510 ou de type Ego. Le tank contient votre e liquide grâce au réservoir.
  • 1 résistance : il s'agit de l'atomiseur qui permet de faire chauffer l'e-liquide. Cette pièce permet de produire la vapeur ainsi que le rendu des saveurs de votre vape. Elle s'exprime en ohm.
  • 1 chargeur usb, micro-usb, câble usb : pour recharger votre matériel
  • 1 manuel d'utilisation : afin de savoir le fonctionnement de votre modèle

La cigarette electronique est une option avantageuse qui présente beaucoup d'avantages.

L'une des raisons est économique. L'autre raison est que le vapoteur peut gérer son taux de nicotine afin de le diminuer quand il le souhaite.

Pour que la transition soit optimal, il faut un modèle adapté à votre consommation de tabac classique.

Quelle est la différence entre la cigarette et la cigarette electronique ?

Une cigarette tabac et une cigarette electronique sont différentes. Une cigarette electronique est un dispositif vaporisant un liquide contenu dans un embout.

Elle n'a pas de combustion car elle ne brûle pas. Une e-cigarette peut avoir ou non de la nicotine. Elle permet de sélectionner son taux de nicotine.

Les cigarettes classiques traditionnelles brûlent. Elles possèdent une combustion qui provoque la création de monoxyde de carbone.

La cigarette traditionnelle possède de la nicotine. Elle est conditionnée dans un paquet de cigarettes.

En France, fumer provoque la mort d'environ 75 000 décès par an.

Quelle est la meilleure cigarette electronique ?

La meilleure cigarette electronique se trouve sur notre site.

Toutes les grands fabricants sont présents tels que :

  • Smoktech
  • Vaporesso
  • Geek vape
  • Eleaf
  • Aspire
  • Joyetech
  • Voopoo
  • Innokin

Que vous soyez petit ou gros fumeur : vous trouverez forcement chez nous la meilleure e-cigarette.

Nous avons le modèle adapté à vos besoins ainsi qu'un e liquide France de haute qualité.

Nous avons une très large gamme en stock pour votre achat de cigarettes electroniques.

Vapotage : les bienfaits du vapotage

Le vapotage est une alternative intéressante pour les fumeurs. En effet, cette pratique présente de nombreux avantages, notamment sur la santé.

Le vapotage permet en effet de réduire considérablement les risques liés au tabagisme, notamment les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Le vapotage est l'acte d'utiliser un vaporisateur pour inhaler et exhaler la vapeur de liquides contenant de la nicotine, des arômes ou d'autres substances.

Les vaporisateurs sont également appelés e-cigarettes, dispositifs de vapotage et vaporisateurs personnels.

Le vapotage est une alternative plus saine au tabagisme, car il n'implique pas la combustion d'une quelconque matière végétale.

Il a été prouvé qu'il aide les gens à arrêter de fumer en réduisant les envies de fumer et les symptômes de sevrage.

Le vapotage est également meilleur pour la santé que la cigarette traditionnelle, car il ne contient pas de goudron et présente moins de risques pour la santé que le tabagisme.

Le vapotage est également plus sûr que la cigarette traditionnelle car il n'y a pas d'effets secondaires du vapotage.

Le vapotage peut se faire de différentes manières, notamment avec des vaporisateurs d'herbe sèche, des vaporisateurs de type pod et des cigarettes électroniques (également appelées e-cigs).

Poursuivre votre lecture avec nos guides de la cigarette électronique :

Filtrer les produits par :

  • Je débute
  • N°1 ventes
  • Nouveautés
  • Petite conso
  • Moyenne conso
  • Grande conso
  • Box
  • Stick
  • Pod
  • Batterie interne
  • Avec accus
  • Puff
44,90 €
N°1 VENTE
Pack Start votre cigarette electronique pour débuter

Vous recherchez une première e-cigarette ou un matériel d'appoint ? Le Pack Start est idéal pour un vapotage facile et rapide. Ce complet...

69,90 €
N°1 VENTE
Pack Essentiel cigarette electronique

Vous recherchez une cigarette electronique prête à fonctionner ? Le Pack Essentiel assure un vapotage longue durée, simple et rapide. Le...

74,90 €
N°1 VENTE
Cigarette electronique Pack Gold

Vous désirez une e-cigarette autonome ultra complète ? Le Pack Gold est recommandé pour les utilisateurs de matériels simples et...

99,90 €
N°1 VENTE
Super pack cigarette electronique

Vous souhaitez acheter une cigarette electronique prête à l'emploi, rapide et facile ? Le Super Pack répond à tous vos critères pour une...

44,90 €
NOUVEAU
 Gen Fit 40W et iTank X

Vous désirez acheter une e-cigarette puissante et autonome ? Le Gen Fit 40W et iTank X est fait pour vous. Il arbore une magnifique...

79,90 €
NOUVEAU
 Mag-18 et TFV18

Besoin d'acheter une e-cigarette aussi autonome que puissante ? N'attendez pas plus longtemps pour vous munir de cet appareil...

49,90 €
NOUVEAU
N°1 VENTE
 Gen 80S et iTank

Simplicité et légèreté sont les mots d'ordre du Gen 80S et iTank. Cette e-cigarette Vaporesso a pour mission de proposer le simple accu...

58,90 €
NOUVEAU
N°1 VENTE
 Gen 200 et iTank

Vaporesso revient avec une nouvelle cigarette electronique compacte, confortable et tout en puissance. Le Gen 200 et iTank est un...

25,90 €
 Q16 FF de Justfog

Le Q16 FF est une e-cigarette fabriquée par la marque Justfog. À la fois compact et performant, ce matériel pour la vape est prêt à...

89,90 €
NOUVEAU
 G-Priv 4 et TFV18 Mini

Gagnez en praticité et efficacité grâce à la cigarette electronique Smok. Le G-Priv 4 et TFV18 Mini possède un sublime écran tactile,...

7,90 €
Puff Blueberry Ice PSG de Geek Bar

Dégustez des arômes fruités, frais et savoureux à tout moment de la journée. La Puff Blueberry Ice PSG est parfaite pour un vapotage de...

25,90 €
 Gen FIT et iTank M

Ce de démarrage est parfait pour débuter ou continuer votre expérience de vapotage. Les amateurs de vapotage MTL pourront se régaler...

119,90 €
 Z100C DNA

Équipé par le chipset DNA 100C, cette e-cigarette compte bien vous surprendre. Laissez-vous guider par son intuitivité et sa...

34,90 €
N°1 VENTE
 gtx one

Envie de savourer votre e-liquide avec un matériel de qualité ? Laissez-vous tenter par le GTX One de la marque Vaporesso. Cette petite...

7,90 €
Puff DP500 Quad Berry de Puffmi Vaporesso

Puff DP500 Quad Berry - Puffmi Vaporesso : Vous recherchez une e-cigarette jetable ? Vaporesso vous présente son Puffmi DP500 Quad...

62,90 €
N°1 VENTE
 Target 200 et Itank

La conquête d'un nouvel univers de sensations fortes vient de débuter avec le Target 200 et Itank. De la marque Vaporesso, cette...

54,90 €
N°1 VENTE
 Target 100 et Itank

L'heure de l'aventure a sonné avec le Target 100 et Itank. Vaporesso signe son grand retour avec une e-cigarette qui ne manquera pas de...

64,90 €
N°1 VENTE
 Coolfire Z80 et Zenith 2

Le cigarette electronique CoolFire Z80 et Zenith II de chez Innokin vous promet un moment vaping excellent. Cette vapoteuse propose une...

59,90 €
 R-Kiss 2 et TFV Mini 2

Lorsqu'il est question du R-Kiss 2 et TFV Mini 2, il n'y a pas que la marque de cigarettes electroniques Smok qui signe son grand retour....

54,90 €
 iStick Pico LE et GX Tank

Le iStick Pico LE et GX Tank est une cigarette electronique complète fabriquée par Eleaf. Son format box à accu lui permet d'allier la...

54,90 €
 Zelos X et Nautilus 3

Aspire revient avec une nouvelle édition du Zelos. Encore plus performant, venez découvrir le Zelos X et Nautilus 3. Un combo gagnant...

66,90 €
 Kroma 217 et Z Force

Innokin revient avec le Kroma 217 et Z Force. Une cigarette electronique au format box, dédiée à l'inhalation directe (DL) et le tirage...

79,90 €
N°1 VENTE
 Aegis Legend 2 et Z subohm

Spécialisée dans la vape directe et du matériel de qualité, la marque Geek Vape revient nous éblouir. Le Aegis Legend 2 et Z subohm est...

69,90 €
N°1 VENTE
 Aegis Mini 2 et Z Nano 2

Vous êtes à la recherche d'une cigarette electronique à la fois puissante comme facile à transporter ? Ne cherchez pas plus loin, le...

54,90 €
N°1 VENTE
 Zelos 3

Aspire complète sa gamme de cigarettes electroniques puissante et performante avec le Zelos 3. Doté d'une autonomie de 3200 mAh, le...

34,90 €
 Zelos Nano et Nautilus Nano

de cigarettes electroniques revient avec une ecigarette au design sophistiqué et très simple d'utilisation. Le Zelos Nano et Nautilus...

69,90 €
N°1 VENTE
 Aegis Solo 2 S100 et Z Subohm

Partez à la chasse aux nuages avec le Aegis Solo 2 S100 et Z Subohm de Geek Vape. Cette e-cigarette a du caractère à revendre. Dynamisme...

44,90 €
 Istick Pico plus et Melo 4S

Le iStick Pico plus et Melo 4S de la marque Eleaf est un équipement de haute qualité. Il est fait pour les vapoteurs à la recherche d'un...

59,90 €
 Z50 et Z nano

Le Z50 et Z nano est la e-cigarette de Geek vape à ne pas manquer. Pour vapoter dans le confort le plus grand, Geek Vape présente une...

59,90 €
N°1 VENTE
 Arcfox et TFV18

Pour profiter d'une vape très chaude délicieuse dans un confort optimal, le Arcfox et TFV18 de la marque Smok est l'équipement idéal....

69,90 €
N°1 VENTE
 Morph 2 et TFV18

Laissez-vous tenter par le Morph 2 et TFV18 de Smok ! Digne successeur du Morph, le Morph 2 développe jusqu'à 230w de puissance et sa...

54,90 €
N°1 VENTE
 CoolFire Z50 et Zlide

Le CoolFire Z50 et Zlide de la marque Innokin est une association réussie entre un design soigné et une utilisation simplissime ! La box...

64,90 €
 S80 Gzeno par Eleaf

L'Istick S80 un des plus petits kits aux finitions grandioses ! Craquez pour le petit Istick S80 d'Eleaf avec sa magnifique finition en...

54,90 €
 Target 80 et GTX Pod Tank

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez entamer un périple à deux avec votre cigarette electronique ? Le Target 80 et GTX Pod Tank par...

29,90 €
N°1 VENTE
Ego AIO

L'Ego AIO est une e-cigarette qui convient pour les petites consommations. Ce Ego AIO est de la marque Joyetech, une des marques les plus...

69,90 €
 Obelisk 200

Le Obelisk 200 de Geek Vape viendra illuminer vos journées de vapoteur. Ses performances hors normes vous feront vivre une expérience...

34,90 €
 Aegis Nano Pod

Geek Vape donne vie à un monstre de vapeur au format ultra pratique : le Aegis Nano Pod. Cette e-cigarette dispose de la technologie...

79,90 €
 Obelisk 120 FC et Z subohm

Qui n'a pas rêvé d'une cigarette electronique dont l'autonomie peut tenir 2 jours ? Geek Vape l'a fait avec son Obelisk 120 FC et Z...

59,90 €
 Istick Pico 2 et GZeno S

Le iStick Pico 2 et Gzeno S d'Eleaf est une box alliant efficacité et polyvalence. Elle vous accompagnera dans tous vos déplacements...

59,90 €
 Nord 4

Avis aux amateurs de pods ! Le Nord 4 80w est arrivé ! Vous êtes à la recherche d'une cigarette electronique petite et puissante ? Le...

59,90 €
 Forz TX80

Vous recherchez une e-cigarette robuste à l'épreuve du quotidien ? Jetez un œil sur le Forz TX80 de Vaporesso ! Il existe de plus en plus...

54,90 €
 Scar mini et TFV9 mini

Le Scar mini et TFV9 mini est la version plus compacte du Scar18 de la marque Smok. Puissante, robuste et toute petite, le Scar mini et...

59,90 €
 istick t80 et Melo 4

Découvrez sans plus tarder la super association entre la box Istick T80 et le clearomiseur Melo 4 ! La box Istick T80 est géniale pour...

36,90 €
 Xiron 5 couleurs

Vaporesso ne cesse d'innover : Neovapo vous présente le Xiron ! Le Xiron est une cigarette electronique qui fait fureur. Grâce à sa...

74,90 €
s cigarettes electroniques Gen x et Nrg-s

Le Gen X et Nrg-s a tout pour lui : simplicité, légèreté, qualité et puissance. Vaporesso redouble d'effort pour le Kit Gen X et Nrg-s,...

39,90 €
s cigarettes electroniques Mag pod

Smok est un véritable atout dans le monde de la cigarette electronique, les produits de la marque sont fiables et solides. Avec le...

La cigarette électronique jetable, une alternative pratique ?

La cigarette électronique jetable ou e-cig est un dispositif alimenté par des piles qui ressemble à une cigarette ordinaire.

La cigarette électronique jetable est une alternative pratique pour les fumeurs qui souhaitent passer à la cigarette électronique.

Elle se compose d'une batterie intégrée et d'un clearomiseur rempli de e-liquide.

Elle comporte un embout buccal et une cartouche de nicotine extérieure. La cartouche de nicotine contient une solution liquide qui est chauffée pour produire une vapeur inhalable.

Les e-cigs sont conçus pour imiter la sensation de fumer en délivrant de la nicotine et d'autres substances chimiques dans le corps de la même manière que les cigarettes à tabac.

Elles sont également appelées dispositifs de vapotage, systèmes électroniques de distribution de nicotine, EC/ENDS (cigarettes électroniques/dispositifs de vapotage) ou vaporisateurs personnels.

L'e-cig jetable a été inventée au Japon en 2003.

Les e-cigs jetables sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années car ils sont faciles à utiliser et pratiques.

Elles peuvent être utilisées n'importe où et n'importe quand, puisqu'il n'est pas nécessaire d'allumer une vraie cigarette. Les gros fumeurs peuvent simplement inhaler la vapeur par l'embout buccal et l'expirer par le nez.

Cela leur permet de fumer à la maison, à l'école, en déplacement, etc.

Comme elles ne nécessitent aucune installation ou entretien, elles sont très pratiques pour les consommateurs qui veulent arrêter de fumer du tabac mais qui ne veulent pas s'engager à investir dans un kit complet d'e-cig et des accessoires (comme des piles plus grandes ou du verre) qu'ils peuvent éventuellement dépasser ou trouver peu attrayants.

Les dangers de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif qui permet de vaporiser un liquide contenant du nicotine, ce qui peut être dangereux pour la santé.

La nicotine est une substance addictive qui peut entraîner des effets néfastes sur le cerveau et le corps, notamment une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.

Si vous envisagez d'utiliser une cigarette électronique, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Tout d'abord, les risques pour la santé associés aux cigarettes électroniques sont largement inconnus.

Il n'y a pas eu d'études à long terme sur les effets des cigarettes électroniques, et nous ne savons donc pas quels sont les effets à long terme sur la santé.

Cependant, en raison de la quantité de nicotine qui est libérée lorsque vous utilisez une cigarette électronique, vous pouvez vous exposer à de graves risques pour la santé.

La nicotine est une substance qui crée une forte dépendance et qui peut entraîner de graves problèmes de santé tels que des maladies cardiaques, une hypertension artérielle et des accidents vasculaires cérébraux.

Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous essayez d'arrêter de fumer des cigarettes ordinaires, il peut être extrêmement difficile d'y parvenir.

La nicotine contenue dans le e-liquide imite les effets de la nicotine contenue dans les vraies cigarettes.

Cela signifie qu'il est beaucoup plus difficile de se débarrasser de cette habitude que si vous n'utilisiez que des e-cigs pour obtenir votre dose de nicotine.

Quels sont les risques des cigarettes électroniques ?

Il y a certains risques à garder à l'esprit lorsque vous vapotez.

Il s'agit notamment des risques suivants :

Brûlures et échaudures : Si vous ne faites pas attention, le liquide à l'intérieur de l'e-cigarette peut devenir très chaud, ce qui peut entraîner des brûlures et des échaudures si vous n'utilisez pas une protection adéquate comme des gants.

Des brûlures peuvent également être causées par la résistance à l'intérieur de l'appareil.

Respirer des produits chimiques toxiques : Certains rapports indiquent que le vapotage peut entraîner des niveaux plus élevés de certains produits chimiques toxiques dans le sang et l'urine, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.

Dépendance à la nicotine : La nicotine est une substance qui crée une dépendance.

Il est possible de devenir dépendant de la nicotine contenue dans les e-cigarettes.

La nicotine dans les cigarettes électroniques

La nicotine est une substance toxique qui peut causer de graves dommages à l'homme lorsqu'elle est ingérée en grande quantité, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes.

Elle peut également avoir des effets graves sur la santé des personnes souffrant de troubles médicaux préexistants.

Bien que les e-cigarettes contiennent moins de nicotine que les cigarettes, l'ingestion de toute forme de nicotine est nocive.

En outre, un rapport récent du CDC a révélé que de nombreux produits de cigarettes électroniques contiennent des niveaux élevés de nicotine, ce qui pourrait suggérer que les cigarettes électroniques créent une dépendance.

Les propriétaires de magasins d'e-cigarettes notent que de nombreuses personnes utilisent les cigarettes électroniques pour arrêter de fumer.

Cependant, il est important de noter que la nicotine elle-même crée une forte dépendance et que de nombreuses e-cigarettes contiennent de la nicotine.

Il peut donc être extrêmement difficile d'arrêter d'utiliser le produit, même après que les fumeurs ont arrêté de fumer.

Explosions de la cigarette électronique

Certaines e-cigarettes sont sans danger, mais d'autres peuvent exploser et causer des blessures.

Les e-cigarettes sont utilisées comme aides au sevrage tabagique et comme systèmes alternatifs d'administration de nicotine.

Mais elles peuvent aussi être mal utilisées par les enfants et les fumeurs novices qui ne sont pas conscients de leurs dangers potentiels.

Les récentes avancées technologiques dans la conception des e-cigarettes ont donné naissance à des appareils plus puissants, capables de provoquer des blessures graves en cas de dysfonctionnement.

Le rapport du CDC précise que la plupart de ces blessures sont causées par des batteries qui surchauffent et explosent. Il est conseillé aux personnes qui utilisent des e-cigarettes de remplacer les accus de leur appareil toutes les 6 mois afin de minimiser le risque de blessure.

Afin d'éviter tous risques liés à la cigarette electronique, veuillez prendre en compte les conseils d'utilisation des abtteries et accus accessibles sur toutes les pages produits kits cigarettes électroniques de notre site.

Risques pour la santé de la cigarette électronique

Un autre risque qu'il faut garder à l'esprit lorsqu'on fume est le fait que les liquides utilisés dans le processus contiennent des produits chimiques qui, lorsqu'ils sont chauffés, se transforment en une vapeur qui est inhalée par l'utilisateur.

Outre le propylène glycol, la glycérine et les arômes dont l'utilisation dans les aliments a été approuvée, certains e-liquides contiennent d'autres produits chimiques dont la sécurité n'a pas été évaluée de manière adéquate.

Il est donc important de sélectionner un e-liquide fiable et français.

Devriez-vous plutôt fumer ?

La réponse est bien évidemment NON.

De nombreuses personnes utilisent les e-cigarettes comme alternative au tabac, dans l'espoir d'être en meilleure santé.

Si certains éléments indiquent que les e-cigarettes sont moins nocives que les cigarettes classiques, il reste encore beaucoup à apprendre sur leurs effets à long terme sur la santé.

Si vous êtes fumeur, il est important d'être conscient des risques associés aux e-cigarettes.

Ces risques comprennent l'inhalation de produits toxiques, la dépendance à la nicotine et l'implication dans un accident grave si votre e-cigarette explose.

Quelle cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Tout dépend de votre profil de fumeur et de vos attentes. Si vous souhaitez arrêter de fumer, il est important de choisir une cigarette électronique adaptée à votre profil.

En nous avons des kits pour gros fumeur et petit fumeur.

Il existe de nombreuses options pour les personnes qui cherchent à arrêter de fumer.

Il s'agit notamment des patchs, des pastilles, des chewing-gums et des vaporisateurs nasaux. Les cigarettes électroniques sont une autre option.

Il s'agit d'appareils électroniques qui délivrent de la nicotine par le biais d'un vaporisateur. Il existe de nombreux types différents de cigarettes électroniques.

Chacun présente des caractéristiques et des avantages différents. Il est important de faire vos recherches avant de vous engager dans un type de cigarette électronique.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, parlez-en à votre médecin pour voir s'il peut vous aider.

Comment remplir une cigarette électronique ?

Pour remplir une cigarette électronique, il vous faut d’abord retirer le capuchon situé à l’extrémité de la cigarette.

Ensuite, il vous suffit de dévisser le réservoir situé à l’intérieur de la cigarette électronique pour y insérer le e-liquide de votre choix.

Il existe de nombreuses façons de remplir une cigarette électronique.

La plus courante consiste à utiliser une cartouche d'e-cigarette jetable dans laquelle il suffit de verser le liquide nicotinique de son choix et de commencer à souffler.

Certaines e-cigarettes jetables sont livrées avec leur propre bouteille de jus de fruit, ce qui permet de remplir l'e-cigarette avec votre taux de nicotine préféré beaucoup plus rapidement.

Cependant, si vous utilisez une e-cigarette rechargeable, vous pouvez la remplir de votre liquide nicotinique préféré n'importe quel jour de la semaine.

Une autre option consiste à utiliser un réservoir ou une bouteille rechargeable vide avec un bouchon compte-gouttes que vous pouvez remplir de votre liquide nicotinique préféré.

La meilleure option est d'acheter un réservoir ou une bouteille rechargeable avec un embout compte-gouttes intégré.

Cela vous permet de remplir le réservoir ou la bouteille avec votre liquide nicotinique préféré en le laissant tomber directement dans le réservoir ou la bouteille.

Quelle ecig choisir en 2022 ?

Choisir une ecig est très simple et rapide, voici comment faire :

Il est conseillé de faire sa sélection selon sa consommation de tabac et le nombre de cigarette classique.

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques.

Certains critères importants sont à prendre en compte :

  1. la puissance
  2. l'autonomie en mAh
  3. la capacité

Certaines catégories de kits complets sont destinées aux débutants. Ce sont des ecig très simples : kit débutant.

Il suffit d'appuyer sur l'unique bouton de la batterie pour pouvoir vapoter sereinement.

Le vapoteur débutant n'a nul besoin de se soucier de réglages complexes avec un kit débutant.

Sa e-cig se charge de tout pour simplement le faire profiter de son juice préféré.

Pensez aux e-liquides français pour votre vape afin d'avoir de nouvelles sensations.

Nos e-liquides français sont composés de 80% de propylène glycol et de 20% de glycérine végétale. Nous ne proposons pas de juice CBD.

Une e-cig pour débutants sont souvent composés d'une batterie intégrée comme le pod nord 4.

Si vous recherchez une vapoteuse petite et puissante, choisissez ce pod.

D'autres sont, en revanche, plus évolués et avancés.

Ils permettent de faire varier la puissance de votre ecig.

Il est possible ainsi de changer le mode wattage variable au contrôle de la température, par exemple. Certains de ces modèles nécessitent l'ajout d'accus 18650 externes.

Dans tous les cas, ces matériels accompagnent dans votre sevrage tabagique. Découvrez tous nos avis de société des avis garantis. Nous avons plus de 99% d'avis positifs.

Comment fonctionne les cigarettes electroniques ?

Les différents types de cigarettes électroniques fonctionnent toutes de la même manière.

Elles sont composées de 4 parties qui ont toutes une mission déterminante pour concevoir votre vape.

Nous proposons des e-cigarette tout compris tel que :

  • drag x voopoo
  • gen
  • gtx
  • argus
  • kroma
  • nautilus
  • nautilus prime

Une batterie rechargeable fournit un courant électrique pour la chauffe du fil résistif des résistances. L'autonomie de la batterie est plus grande.

Elle possède également des boutons de contrôles "+" et "-" pour modifier facilement le wattage et la température.

Elle est également dotée de protections contre les courts-circuits et la surtension.

Chaque batterie est équipée d'un écran OLED.

Il fournie les informations d'usage :

  • valeur ohm du fil résistif de la résistance
  • nombre de puffs inhalées
  • puissance en watt utilisée

À savoir que la batterie peut être interne ou pas. Si elle n'est pas intégrée, un accumulateur 18650 est nécessaire.

De son côté, le clearomiseur se présente comme le réservoir de votre outil à vapotage. Il peut contenir des pièces détachées.

Il va contenir votre liquide pour permettre sa vaporisation.

Selon le modèle de votre tank, le remplissage peut se faire par le haut ou par le bas. La vapeur peut être chaude ou très chaude. Choisissez un clearo sub ohm pour faire de gros nuages de vapor. Il s'agit d'une inhalation directe.

Voici des clearomiseurs très réputés : aspire nautilus, mélo, mini nautilus

Leur contenance et leur diamètre peuvent varier selon le type de clearomiseur acheté.

Un adaptateur 510/ego permet de fixer votre tank Nautilus sur toutes les variétés de batterie et mod.

Enfin, la résistance est le noyau de votre réservoir. C'est elle, qui au contact du eliquide, va le chauffer et déployer ses saveurs dans votre bouche.

Il existe d'innombrables types d'atomiseurs compatibles avec tous les clearomiseurs sur le marché. Sa valeur s'exprime en ohm.

Leurs tailles, puissance, formes, diffèrent d'un exemplaire à un autre. Chaque tank possède sa propre gamme de coils en ohms et il est rare que les résistances et atos s'adaptent sur un autre.

Il faut donc prendre en compte les indications de compatibilité avant votre achat. Ce sont des produits consommables qu'il va falloir changer régulièrement.

Les clearomiseurs sub ohm sont des embouts réservoirs à vapeur très chaude est donne le meilleur rendu.

Un atomiseur reconstructible est fait pour réaliser les résistances soit-même. Il faut alors monter la résistance sur un plateau rba. Ce type d'atomiseur est très bien pour un mod mécanique.

Quels sont les différents types de ecig : mod, box, pod, batterie intégrée ?

Les pods se démarquent par une utilisation très simple en toutes circonstances. Les pod sont constitués principalement d'un seul bouton et ne proposent aucun réglage à faire.

Pour réaliser le remplacement de votre résistance, il suffit de détacher la cartouche et de déclipser votre pièce détachée.

Ces pods sont également plus discrets et portatifs que les autres modèles. Ils auront toutefois une faible puissance et un débit de vapeur moindre.

Les mod boxs fonctionnent avec un accu 18650 intégré. Ils possèdent un design plus large en forme de pavé.

Ce format est idéal pour les vapoteurs qui souhaitent faire des réglages différents sur leur e-cig.

Le débit de vapeur est important. Consultez tous les avis cigarettes electroniques des box 2 accus 16850.

C'est idéal pour la vape subohm. Elles proposent des réglages uniques et des fonctionnalités très intéressantes.

Un mod ou box peut posséder jusqu'à 3 accus. Cela offre une autonomie mAh très satisfaisante.

Les batteries intégrées évitent d'ajouter un accumulateur. Pour le reste, elles fonctionnent comme les mods et boxs.

Elles disposent de plusieurs modes de réglages pour jauger la puissance et la température.

Les initiés à la vapote se tourneront plus vers les deux derniers modèles.

Les cigarettes electroniques avec accu 18650

Les cigarettes electroniques avec accu 18650 ont une meilleure autonomie mAh pour les gros vapoteurs.

Ils devront alors sélectionner leur accu, généralement non fourni dans le coffret. Mais aussi opter pour un chargeur d’accu externe. Cet accessoire sert à optimiser la durée de vie de ceux-ci.

En effet, il est bon de comprendre que les accus sont des accumulateurs de puissance. Ils agissent comme de grosses piles rechargeables. Les accus peuvent avoir une faible puissance ou une grande puissance.

De la sorte, dès que votre vaporisateur se retrouve à sec, il suffit de retirer l’accu vide et de le changer par un accu chargé. Il apportera une autonomie mAh amplifiée.

Cet outil est autant performant qu'il est pratique.

La capacité des accus a une autonomie de 2600 mah. Il permet de monter très haut en puissance, sans avoir à sacrifier l’autonomie.

Nos équipes de professionnels sont avec vous pour donner toutes les informations indispensables.

Quel profil de cigarette electronique choisir ?

Chaque type de ecigarette a un fonctionnement différent, d'où l'importance de votre profil.

Un autre critère de choix concerne le design de votre ecig. Il serait dommage d'acheter une vapo qui ne vous plaît pas visuellement. Il est donc important de se procurer le type de e-cig qui fasse envie pour pouvoir mieux vous l'approprier.

De nombreux modèles aux designs divers et variés existent. De toutes formes, tailles compactes sont disponibles chez Aspire, Vaporesso…

Divers coffrets sont à vendre avec un format cylindrique, rectangulaire ou parfois même basé uniquement sur l’ergonomie.

Les vapoteurs pourront trouver en alliage de zinc ou en résine. Choisissez parmi des couleurs extravagante ou plus classiques, comme le noir, le rouge ou argent.

Grâce à tous ces produits proposés, notre site internet permet aux vapoteurs de dénicher forcément leur bonheur.

Découvrez tout nos types de cigarettes électroniques parmi cette liste : cigarette électronique simple, pod, jetable, box.

Du débutant à l'expert : des e-cigarettes pour tous

Cela va forcément être différent en fonction de votre profil de fumeur ainsi que votre expérience de vapoteur. Consultez tous les avis avant votre achat.

Demandez conseil pour savoir si un produit est disponible dans notre stock.

Nous conseillons d'utiliser des cigarettes electroniques AIO qui ont un dispositif simple. Les pods demandent peu de manipulation.

Elles sont simples. Leur simplicité ne demande aucune connaissance particulière. Ces modèles d'e-cigarette se retrouvent chez toutes les marques tels que Vaporesso, Joyetech, Innokin, Voopoo, Geekvape,...

Pour les vapoteurs confirmés qui souhaitent s'orienter vers des modèles plus efficaces, leurs besoins seront différents.

Les modèles box et mod répondront à leur envie afin d'accéder à plus de fonctionnalités.

Votre cigarette electronique peut aussi être choisi en fonction de sa puissance avec le wattage. Cette puissance peut varier de 1W à plus de 200W.

Bien sûr, il en existe avec une puissance moyenne de 40W ou 80W.

Avant toute chose, le modèle doit être adapté à la quantité de vapeur souhaitée ainsi qu'à votre façon de vapoter ainsi que le rendu du hit.

Le hit est le rendu en gorge que les fumeurs cherchent à obtenir en vapotant.

Pour le confort de votre vape, votre cigarette electronique doit s'accorder avec le clearomiseur et la résistance.

La personnalisation de votre vaporisateur peut se faire de A à Z, pour convenir au mieux à vos attentes.

Le bon fonctionnement de votre cigarette électronique est d'une importance vitale pour tout vapoteur, quel que soit le type de cigarette électronique qu'il a choisit.

Comment savoir quelles cigarettes electroniques et vap vous correspond ?

Les raisons de passer aux cigarettes electroniques sont multiples.

Le plus important est de sélectionner votre e-cigarette en fonction des critères qui sont cités dans la liste ci-dessous.

Faites aussi appel aux expert cigarette electronique Neovapo. Ils pourront vous aider à faire le bon choix.

Le choix du modèle de e-cig dépend de plusieurs facteurs dont :

  • l'autonomie mAh
  • la contenance en ml du réservoir
  • le type de vapeur
  • cigarette électronique simple ou plus complexe
  • la durée de vie

Comment choisir sa cigarette electronique ?

Vos habitudes en tant que gros fumeur ou petit fumeur sont très importantes à prendre en compte.

En effet, plus vous fumez, plus vous êtes dépendant à la nicotine, plus l’autonomie de votre e-cigarette devra être importante pour tenir toute une journée.

Vous préférez une vape aérienne et dense ? Nous conseillons de vous diriger vers un vaporisateur possédant une plage de wattage grande.

Le surpuissant Aegis X et Zeus de Geek Vape peut monter jusqu'à 200 watts de pur bonheur. Laissez-vous séduire par cette magnifique box avec un revêtement étanche, antichoc et anti-poussière.

A partir du moment où vous saurez ce que vous souhaitez pour vos réglages, vous devrez sélectionner la couleur et la forme de votre e-cigarette : noir, rouge, gris, cuirs,...

Les e-cigs offrent des styles originaux comme plus classiques, pour satisfaire tous les regards.

Nos boutiques regroupent tous les meilleurs fabricants du monde.

Le prix d'une cigarette électronique varient selon les modèles ou les paramètres intégrés à votre modèle. Il y en a pour tous les goûts et pour répondre à toutes les envies.

Ces kits complets sont classés en trois catégories.

Fn fonction du nombre de cigarette classique tabac que vous fumez : petite, moyenne et grande consommation.

Si vous avez besoin de conseil pour sélectionner votre coffret aio, contactez nous par le livechat ou par téléphone.

Chaque produit dispose d'une fiche technique qui regroupe tous les détails et références afin de vous aider dans votre choix.

De très belles couleurs existent comme le rouge foncé ou le noir et blanc.

Nous vous proposons de nombreux comme le gtx, le argus, le swag, le gen, le drag x voopoo, le nautilus ou le kroma. Le nautilus prime possède un tirage serré.

Les kits cigarettes electroniques pour débutant

Ces coffrets tout-en-un s'adressent aux personnes qui fument moins de 8 cigarettes au quotidien.

L'autonomie en mah a été étudiée pour tenir toute la journée. Cette catégorie est également idéale pour les vapoteurs débutants.

Vous souhaitez un format léger et discret ? Les kits cigarettes electroniques petit fumeur sont faits pour vous tels que les petit pod !

Le petit Amnis 2 et GTiO est un pod très ergonomique qui ne vous quittera plus. Il détient une plage de puissance de 1-23 watts pour 1100 mAh d'autonomie. Ce coffret est super pour diminuer le tabac et avoir un sevrage tabagique.

Nous nous sommes appuyés sur cette estimation pour maintenir l'autonomie des batteries pour une petit vapoteur.

Ces modèles qui ont une petite autonomie vous permettront de passer à la vapote en toute sérénité. Optez pour ces e-cigarettes tout inclus, simples et aux coloris attrayants.

Nous souhaitons vous proposer le meilleur matériel afin de vous satisfaire au mieux.

De la sorte, nous vous proposons uniquement la plus haute qualité dans nos magasins. Nous avons conscience que petite autonomie n'est pas synonyme de peu de vapeur.

Nous avons sélectionné des modèles pour vapoter en inhalation indirecte (mtl) comme en inhalation directe (dl).

Le vapoteur peut moduler sa vape pour obtenir un tirage serré ou aérien, en tournant la bague d'airflow prévu à cet effet.

L'inhalation indirecte est représentée dans les kits cigarettes electroniques de petites autonomie.

Quel que soit le type de sensation que vous recherchez, il se retrouvera chez nous.

Les cigarettes electroniques de tous les jours

Cette catégorie concerne les personnes qui vont fumer jusqu'à 15 cigarettes par jour. Vous y trouverez les premiers modèles de batterie intégrée, mod mécanique, box simple et facile, adaptés à votre usage.

Vous trouverez chez Neovapo différents types de cigarette électronique performante.

Toutes les Ecigarettes sont certifiées de grande qualité, fiables et sécurisées.

Petites tailles, simplicité d'utilisation, tous les modèles de e-cigarettes sont chez Neovapo.

Les cigarettes fumeur moyen sont composés d'une batterie et d'un réservoir assez grand tel que le swag de Vaporesso.

Le vapoteur n'aura donc pas à le remplir trop de fois par jour. Pratique, n'est-ce pas ? L'autonomie sera nettement suffisante pour tenir la journée.

Commandez ces produits sur notre site en ligne et profitez de la livraison domicile sous 2-3 jours.

Vous pouvez aussi sélectionner la livraison express et l'obtenir sous 24h. Elle est gratuite dès 19€ d'achat. Un réel plaisir !

Les cigarettes electroniques pour expert

Pour les fumeurs de plus de 15 cigarettes par jour, nous avons l'essentiel ! Les vapoteurs découvriront des batteries longue durée avec ou sans accus 18650.

Ce type de produit est souvent en inhalation directe.

Les réservoirs des clearomiseurs ont de très grandes capacités. Amateurs de sensations fortes et de vape intense ? Ces e-cigarettes sont faits pour vous !

Les cigarettes electroniques grand vapoteur ont une très grande autonomie comme le luxe de Vaporesso. Cette dernière a été calculée en fonction du nombre de cigarettes fumées pour tenir une journée entière, sans devoir recharger votre batterie.

Ces coffrets complets sont adaptés aux débutants comme aux vapoteurs avancés.

Ils sont très simples pour les novices et possèdent des paramètres plus poussés pour les aguerris.

La plupart des clearomiseurs ont un système qui vient sécuriser l’ouverture du remplissage, grâce au top cap coulissant. Idéal pour booster vos journées en toute tranquillité.

Les vapoteurs expérimentés profiteront de multiples modes tels que les modes TC, Bypass, Curve.

Les meilleurs magasins de cigarette électronique en France

Pour vos achats, rendez vous dans l'un de nos 20 magasins Neovapo en France et sur notre site internet.

Il existe aussi les cigarettes electronique jetable ou puff qui ont une durée de vie très courte. Cependant leur simplicité d'utilisation est leur premier atout.

Comment préserver ses cigarettes electroniques ?

De nombreux accessoires existent sur le market afin de protéger votre ecig. Des anneaux de protections en silicone, des pochettes de rangement qui absorbent les chocs et évitent les frottements. Nous vous proposons ces ustensiles de protection à moindre coût.

Le rechargement rapide de votre vapoteuse se fait uniquement avec un adaptateur secteur adapté.

En effet, les courants de charge sont différents selon les marques des adaptateurs secteur.

Il est recommandé d'utiliser le bon matériel pour recharger votre e-cigarette.

Nous vous invitons à acheter un adaptateur secteur disponible dans tous nos shops.

Vous pourrez ainsi recharger votre ecig en toute quiétude.

Remplissez votre réservoir en pyrex avec nos e-liquides français. Ces flavour vous feront voyager parmi des saveurs aussi multiples que diverses.

E-liquides gourmand, frais, liquide menthe glaciale, menthol, liquide tabac blond, tabac brun, cigare ou encore fruité, il y en a pour tous les goûts avec votre taux de nicotine souhaitée ! Nous ne proposons pas de liquide CBD.

Profitez toute l'année de nos promotions grâce à notre carte vip.

Pour cela, on vous propose les meilleurs e-cigarettes. Ces e-cigarettes proviennent des meilleures marques au monde. Consultez le fonctionnement d'une cigarette electronique.

Utilisez un tour-de-cou pour la porter avec vous.

Quand changer la résistance d'une cigarette electronique ?

Il n'est pas difficile de changer la résistance d'une cigarette electronique, mais il est important de le faire au bon moment.

Nous allons voir quand changer la résistance de votre e-cigarette et comment le faire.

Dès que vous avez plus de vapeur ou dès que le gout de votre vapeur est différente, il faut changer votre résistance. La durée de vi d'une résistance est de 1 à 2 semaines.

En général, la résistance des cigarettes électroniques doit être changée toutes les 2 semaines pour s'assurer que l'appareil fonctionne correctement.

Cependant, si une cigarette électronique ne produit pas de vapeur ou commence à avoir un goût de brûlé, il faut la changer immédiatement.

En outre, si une cigarette électronique a été utilisée pendant plus d'un an et ne fonctionne toujours pas correctement, elle doit être remplacée.

Bien sûr, il existe d'autres circonstances qui peuvent justifier un changement de résistance.

Par exemple, si vous remarquez que la batterie de votre e-cigarette est faible ou que l'appareil produit un goût de brûlé, vous devriez envisager de changer la résistance.

De même, si vous remarquez que la batterie ne dure pas aussi longtemps qu'avant en raison de votre utilisation des e-cigarettes, vous devez changer la résistance en conséquence.

En plus de ces circonstances, un changement de résistance peut être nécessaire si vous avez endommagé ou perdu la tête de l'atomiseur de votre e-cigarette.

Est-ce mieux de vapoter ou fumer ?

Le vapotage est la nouvelle activité à la mode, mais beaucoup de gens se demandent encore si c'est mieux que de fumer. La réponse courte ?

Le vapotage vous permet de fumer avec moins de risque de goudron cancérigène et de métaux lourds présents dans les cigarettes. Il faut encore effectuer des recherches avant de connaître avec certitude les effets qu'ils peuvent avoir à long terme.

Selon le Haut Conseil de santé publique, la cigarette electronique est considérée comme une aide pour l'arrêt de la cigarette tabac depuis 2016.

De plus, l'Agence de Santé Publique anglaise indique qu'elle est moins nocive que le tabac de 95%.

La cigarette electronique n'est donc pas un substitut nicotinique.

Utiliser une cigarette électronique pour arrêter de fumer est plus facile que d'utiliser d'autres substituts nicotiniques car vous conservez l'habitude et le geste.

Pour rappel, plus de 75000 décès par an sont provoqué par le tabac.

Vapoteuse pas cher et quel prix d'une cigarette électronique ?

Oui la cigarette electronique ego n'est pas cher. Ce n'est pas une idée reçue. Elle revient même moins cher que la cigarette tabac. Chez nous, vous êtes toujours récompensé.

Avec nos différentes offres sur nos liquides, résistances ou ato et matériel, votre vapote est encore moins cher.

Nos e-liquides contenant ou non de la nicotine sont de hautes qualités avec de nombreux dosage et tout petit prix.

Cigarette electronique : comment choisir son e-liquide ?

L'e-liquide est un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine (VG) et d'arômes qui sont chauffés dans une cigarette électronique pour produire une vapeur.

Le liquide est placé dans une cartouche ou un réservoir de l'e-cigarette.

Ce e-liquide, avec ou sans nicotine, est chauffé pour générer une vapeur.

Le liquide fumant se transforme en vapeur grâce à la température de chauffage de la résistance de l'atomiseur.

Le e-liquide est disponible dans de nombreux arômes comme le tabac, le café, la vanille, le caramel et les fruits.

Il faut savoir que le e-liquide n'est pas du tabac. Il ne contient pas de tabac comme les cigarettes traditionnelles.

Comment choisir le e-liquide pour votre cigarette électronique ?

Lorsque vous choisissez un liquide pour votre e-cigarette, vous devez tenir compte de vos goûts et de vos habitudes.

La première chose à considérer est la teneur en nicotine de l'e-liquide.

Notez que le e-liquide avec nicotine est interdite aux moins de 18 ans. Si vous êtes débutant, il est préférable de commencer par un e-liquide en 4mg/ml de nicotine.

Vous pourrez ensuite augmenter progressivement la dose de nicotine en fonction de vos besoins.

L'autre élément à prendre en compte est le goût du e-liquide.

Si vous êtes un débutant, il est recommandé de commencer par une saveur comme le tabac ou le menthol, car ces saveurs sont plus proches de celles d'une cigarette traditionnelle.

Quels e-liquides et produits utiliser ?

Nous produisons votre liquide dans notre laboratoire à Poitiers.

Avec plus de 125 saveurs différentes, nous possédons l'une des plus larges gammes d'e-liquides. Nous proposons plus de 6 taux de nicotine afin de convenir à tous les profils de vapoteurs même ceux en manque d'idée.

Notre ratio pg vg est de 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale.

Conseils pour acheter le meilleur e-liquide

Vous trouverez une grande variété de marques et d'arômes d'e-liquides sur le marché.

N'achetez pas de e-liquides provenant de sources inconnues, car vous risquez d'obtenir un mauvais produit.

Voici 3 conseils pour acheter le meilleur e-liquide :

  1. Vérifiez la date de péremption et les ingrédients du produit. Le e-liquide a généralement une date d'expiration d'un an.
  2. Il est préférable d'acheter les e-liquides dans des bouteilles de 10ml, car c'est moins cher que d'acheter dans des bouteilles plus petites.
  3. Il est essentiel de choisir des e-liquides produits en France, car la réglementation française est plus stricte.

Le liquide pour cigarette électronique sans nicotine

Le e-liquide sans nicotine est idéal pour les personnes qui veulent essayer le vapotage, mais qui ne veulent pas consommer de nicotine.

Les personnes qui n'ont pas envie de nicotine peuvent également l'utiliser comme transition avant de passer au e-liquide avec nicotine.

Le e-liquide sans nicotine peut également être utilisé par les personnes allergiques à la nicotine.

Les avantages de la cigarette électronique avec e-liquide

Voici 6 avantages de la cigarette electronique avec e-liquide :

  1. L'e-liquide est moins cher que de fumer des cigarettes de tabac.
  2. L'e-liquide est moins nocif que les cigarettes de tabac.
  3. L'e-liquide peut être utilisé de différentes manières.
  4. Le e-liquide est disponible dans de nombreux parfums différents.
  5. Le e-liquide peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur suivant la réglementation du pays.
  6. Le e-liquide ne laisse pas d'odeur.

Les cigarettes électroniques sont très utiles pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer.

Les cigarettes électroniques peuvent être utilisées pour remplacer les cigarettes de tabac.

En fumant une cigarette électronique, vous pouvez obtenir votre dose de nicotine sans les effets nocifs des cigarettes ordinaires.

De nos jours, il existe de nombreux types d'e-cigarettes.

Vous pouvez choisir entre des e-cigarettes jetables, des e-cigarettes rechargeables ou des e-cigarettes compatibles avec différents types de e-liquides.

Lorsque vous choisissez un e-liquide, vous devez tenir compte de vos goûts et de vos habitudes.

Le e-liquide peut être utilisé avec ou sans nicotine, et il est également disponible dans de nombreux arômes différents.

En achetant le meilleur e-liquide, vous pourrez profiter encore plus de votre e-cigarette !

Pourquoi utiliser une cigarette electronique, quels sont les avis ?

Comme tout accessoire, la e-cigarette s’entretient. Il faut en prendre soin. A force, elle peut s'abîmer, s'user.

Il est toujours préférable d'avoir un verre de remplacement pour votre clearo, au cas où celui-ci serait cassé.

Si, vous cassez la vitre de votre réservoir en faisant tomber votre ecigarette, vous devez la changer, pour pouvoir vapoter.

Si, vous n’avez pas de verre de rechange avec vous, cela ne sera pas possible. Le all-in-one AIO sera donc très pratique, pour en avoir un d’avance.

Par ailleurs, la résistance est la partie qui s’use le plus vite.

Et pour cause, c’est celle qui est la plus utilisée, pour fabriquer la vapeur, indispensable pour vapoter.

Si celle-ci grille, le goût de votre e-liquide en sera affecté. Nous vous conseillons de changer votre résistance toutes les deux à trois semaines en fonction de votre usage.

Il est donc important d’avoir un ou deux atomiseurs d’avance.

Comment choisir un pack cigarette electronique ?

Sur notre site, nous vous proposons différents types de kits pour cigarettes electroniques pour vapoteur.

Ceux-ci sont classés en trois catégories, en fonction du nombre de cigarette tabac que vous fumez :

  • e-cig petit fumeur
  • ecig moyen fumeur
  • e-cig grand fumeur

Vous retrouvez également sur chaque fiche, la fiche technique qui pourra vous aider à faire votre choix.

Ils s’adressent principalement aux personnes qui fument moins de 8 cigarettes par jour. Il s'agit d'une cigarette électronique simple.

Ils ont été étudier de façon à ce que l'autonomie de celui-ci vous tienne la journée. En effet, cela dépendra également de la fréquence de manipulation.

Vous pourrez opter pour des petits modèles grâce à leur format, légers et faciles à l’usage.

Leurs ergonomie permet une très bonne prise en main. Leur prix sont tout petit.

Vous aurez le choix parmi plusieurs fabricants mondialement reconnus tel que : Smoktech, Joyetech, Geekvape, Aspire, Vaporesso, Innokin, Voopoo ...

Tous ces modèles sont des produits de qualité, fiable et sécurisés. Vous allez adorer les couleurs comme le dégradé noir ! Retrouvez toutes les idées couleurs sur cette page.

Pour les fumeurs de plus de 15 cigarettes par jour, nous avons ce qu'il vous faut !

Pour chaque produit de cigarette electronique, le rechargement est très important.

En effet, nous vous conseillons de bien faire attention à votre méthode de rechargement.

L'idéal étant de recharger votre vapo avec le cordon fourni dans la boite et l'adaptateur secteur.

Où acheter une cigarette electronique ?

N'hésitez pas à nous contacter au 05 86 16 50 50 pour toutes vos questions telles que le prix, les modèles de cigarette électronique simple, les astuces.

Découvrez tous les modèles high end haut de gamme à tout petit prix. Nos spécialistes en cigarettes électroniques se feront un plaisir de vous conseiller au mieux et de voir avec vous les raisons de vos choix et sélections.

Que vous soyez novice ou vapoteur confirmé, votre future cigarette electronique est içi.

Retrouvez les meilleures marques chez Neovapo. Nos e-liquides ne contiennent pas de liquide CBD.

Découvrez aussi nos boutiques de cigarette electronique partout en France.

Est-ce que la cigarette electronique est dangereuse pour la santé ?

L'étude scientifique de la Boston University School de 2015 démontre que la cigarette electronique est moins nocive de 95% par rapport à la cigarette traditionnelle.

Le Haut Conseil de la Santé Publique ainsi que de nombreux professionnels de la santé recommandent la cigarette electronique comme aide au sevrage tabagique.

La cigarette electronique ne diffuse pas de fumée mais de la vapeur. Le risque de vapotage passif est diminué pour la santé de votre entourage.

Cependant pour toutes vos questions médicales, veuillez consulter un professionnel de santé.

En information, la cigarette tabac provoque un grand nombre de décès par an.

Quels magasins de cigarette electronique choisir ?

Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasin de cigarette electronique en France.

Retrouvez toutes les boutiques, leurs adresses et numéro de téléphone dans la rubrique Magasin et sur notre page contact.

Plus de 20 boutiques vous accueillent du mardi au samedi.

Venez voir, prendre en main et tester les produits dans des lieux publics conviviaux. Notre équipe disponible vous accueille avec un grand sourire pour votre achat sans rendez-vous. Nous avons votre produit en stock.

Combien y a-t-il de vapoteurs selon les dernières études ?

La cigarette electronique est arrivé en France depuis plusieurs années.

En 2018, il y a 34,7 % des français ont déjà essayé la cigarette electronique.

Pour 5,3%, le vapotage reste occasionnel et 3,8% l'utilisent au quotidien. La cigarette electronique est un produit qui doit être utilisé ponctuellement lors du moment de l'arrêt de tabac.

Parmi les vapoteurs et les anciens vapoteurs, l'objectif n°1 est d'arrêter de fumer ou de poursuivre une diminution de la consommation.

Plus de 700 000 ex fumeurs quotidien ayant arrêté depuis plus de 6 mois la cigarette traditionnelle pensent que l'e-cig les a aidé. Cette donnée se trouve dans le dossier du Baromètre Santé publié en 2017.

Toujours dans ce même dossier, vous remarquerez que les lois concernant le vapotage en France sont très appréciées.

L'interdiction de vapoter dans certains lieux publics et l'âge sont des mesures prises par le gouvernement français. L'application de ces règles est favorablement acceptée par la population.

Parmi les personnes qui vapotent et fument à la fois, 80,3 % estiment avoir diminué leur usage de tabac.

Cette diminution est, selon eux, liée directement à l'utilisation de la cigarette electronique.

Les données de plus de 96 000 personnes ont été analysées par les chercheurs de la faculté de Médecine de l’université Wichita, dans le Kansas.

Ces analyses ont présenté des chiffres très convaincants concernant l'utilisation de la vapoteuse. Les risques cardio-vasculaires et d'AVC sont bien moins élevés comparés à une personne fumeuse.

Une étude faite en grande bretagne sur 886 Anglais dévoile des constats très positifs sur la cigarette electronique.

En effet, cette méthode est en conclusion la plus efficace pour éliminer le tabac. Les autres méthodes utilisées lors de cette expérience étaient : patch et pastilles.

Ils ont été testés lors d'une période de 3 mois.

Sur une année, 18% des personnes ayant utiliser la cigarette electronique sont arrivés à un sevrage total en nicotine. Pour l'autre groupe ayant eu une méthode différente, alors 9,9 % des participants y sont arrivés.

Une diminution des symptômes du sevrage a été remarquée. La prise de poids ou encore la constipation sont les effets secondaires du sevrage.

Ils ont été beaucoup moins présents pour le groupe de vapoteurs. Seuls des maux de gorge ont été remarqués par les participants vapoteurs.

L'e-cigarette, un produit moins cher que le tabac

Vous recherchez une vapoteuse, mais vous avez l'impression que le coût de la cigarette electronique sera plus élevé ?

En réponse, nous vous répondrons que c'est faux. Ici, nous allons vous montrer, selon différents critères, que le monde de la vape est finalement moins cher que le monde du tabac.

Selon une étude publiée par la Direction générale des douanes et droits indirects, le tabac à triplé de volume en deux décennies.

En effet, de 3,20 € à 9,96€ en 2020, le paquet de cigarettes est devenu un vrai luxe.

En fonction de votre consommation de cigarettes au quotidien, le budget que vous devrez lui accorder sera différent.

On catégorise généralement les fumeurs selon 3 types de consommations :

  • Petits consommateurs : moins de 8 cigarettes par jour.
  • Moyens consommateurs : entre 10 et 20 cigarettes quotidiennes.
  • Grands consommateurs : plus de 20 cigarettes/jour.

Cette consommation module le budget de chaque fumeur. C'est par ailleurs sur la consommation régulière de cigarettes tabac que l'équipe d'accompagnement se base.

Cela permet de vous proposer des cigarettes electroniques et des e-liquides adaptés à vos besoins.

La cigarette electronique est un monde qui nécessite du matériel. En effet, lorsque vous fumez, vous avez seulement à entre en bureau de tabac, puis vous pourrez allumer votre cigarette.

Lors de vos premiers pas dans le vapotage, alors vous aurez besoin de faire différents achats.

Dans un premier temps, vous devez vous procurer le matériel. Vous aurez alors la batterie ego, le clearomiseur et une ou plusieurs résistances et mèches.

Le prix de ce coffret varie en fonction des besoins de chacun. La puissance, l'autonomie, le design, tous ces critères font varier le prix.

De nombreuses références récentes sont disponibles dans nos boutiques. Vous pourrez ainsi prendre un produit de qualité.

Quel est le budget d'une cigarette electronique ?

Chaque mois, vous devrez dépenser en moyenne 20€. Cela prend en compte le flacon d'e-liquide ainsi que deux nouvelles résistances (à changer toutes les trois semaines)

Pour vous permettre de comprendre les réelles différences de coûts, voici un comparatif en fonction des consommations.

Pour les petites consommations, nous partons du principe que vous fumez en moyenne 5 cigarettes par jour.

Cela équivaut à 7 paquets par mois soit 84 paquets par an. Le paquet étant à 9€ vous devrez dépenser 756€/an. Avec une vapoteuse, une année revient à environ 300 €. Cela comprend :

  • Une cigarette electronique petite consommation d'environ 40 €
  • Une dépense mensuelle de 20€ (2 résistances + 1 e-liquide à 10 ml)

Pour les moyennes consommations,15 cigarettes quotidiennes équivalent à 20 paquets par mois soit 2 100 € par an.

Pour le vapotage, vous arrivez à une année d'environ 450 €. Enfin une grande consommation d'une moyenne de 25 cigarettes par jour vous coûtera plus de 3 000 € par an.

Le vapotage, lui, est estimé à 500 € annuels.

Enfin, la véritable économie liée à la cigarette electronique est son côté ponctuel. En effet, une fois lancé dans le vapotage, vous aurez un besoin en nicotine nul et vous pourrez arrêter toute dépense liée à l'inhalation directe ou indirecte.

Combien coute cigarette electronique ?

Le prix d'une cigarette electronique débute à 7.90 €.

Le prix peut varier entre les revendeurs. Choisir une boutique Neovapo s'est la garantie d'avoir un prix bas pour l'achat d'une cigarette électronique.

La durée de vie d'une cigarette électronique varie en fonction des modèles. Choisissez les marques que nous proposons pour obtenir un matériel de qualité.

N'hésitez pas à nous contacter sur le livechat ou par téléphone afin de choisir ensemble la meilleure cigarette electronique.

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

Les cigarettes électroniques sont des appareils fonctionnant sur batterie qui peuvent simuler l'expérience de fumer du tabac.

Elles ne contiennent pas les mêmes substances cancérigènes que les cigarettes classiques et présentent de nombreux avantages pour leurs utilisateurs.

Cependant, les cigarettes électroniques ne sont peut-être pas aussi sûres qu'on le pense.

En fait, certaines personnes pensent que l'utilisation des e-cigarettes pourrait être dangereuse pour les poumons.

Cela signifie-t-il que vous devez arrêter de fumer immédiatement ? Les e-cigarettes sont-elles mauvaises pour vos poumons ?

Une cigarette électronique, ou e-cigarette, est un appareil portatif qui utilise une batterie pour produire une vapeur que vous pouvez inhaler et expirer comme de la fumée.

Le dispositif est conçu pour ressembler à une cigarette ordinaire, mais il ne brûle pas de tabac comme le fait une cigarette traditionnelle.

Au lieu de cela, une e-cigarette utilise un liquide spécial. Vous mettez ce liquide dans une cartouche et le dispositif le transforme en une vapeur que vous pouvez ensuite inhaler et expirer.

Certaines e-cigarettes chauffent un mélange d'arômes et de propylène glycol.

Certaines e-cigarettes sont également conçues pour chauffer la nicotine, ce qui peut faciliter le sevrage de la nicotine en réduisant progressivement la quantité de nicotine contenue dans vos cartouches d'e-cigarettes.

La nicotine est un produit chimique présent dans les feuilles de tabac et c'est ce qui rend les fumeurs dépendants.

C'est l'élément de dépendance qui fait que les fumeurs en redemandent.

Lorsque vous fumez une cigarette, la nicotine passe par la bouche et le nez, pénètre dans vos poumons, puis dans votre sang.

C'est ainsi qu'elle vous rend accro. Lorsque vous fumez une e-cigarette, vous inhalez la nicotine directement dans vos poumons.

Cela signifie que vous recevrez une plus grande dose de nicotine, qui se manifeste plus rapidement et met plus de temps à quitter votre corps.

Les autres substances chimiques présentes dans les cigarettes, comme le goudron, pénètrent également dans votre sang lorsque vous fumez des cigarettes traditionnelles.

Mais lorsque vous fumez une e-cigarette, vous ne brûlez pas de tabac et vous ne recevez donc aucun de ces produits chimiques dangereux.

La nicotine, principale substance chimique présente dans les e-cigarettes, est un stimulant qui peut aider à dégager le mucus, ce qui explique pourquoi certaines personnes l'utilisent comme traitement contre l'asthme.

Cependant, les e-cigarettes peuvent également contenir des produits chimiques et des additifs qui peuvent endommager vos poumons. Il est donc important de bien choisir votre matériel et vos e liquides.

Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à vos besoins et faire le choix avec vous.

Les cigarettes électroniques peuvent réduire votre exposition à la fumée nocive provenant du tabac. Cela peut être bénéfique pour votre santé, surtout si vous souffrez d'asthme.

Quelle est la meilleure cigarette électronique sur le marché ?

Les cigarettes électroniques sont une alternative écologique et rentable au tabagisme.

En 2022, la meilleure cigarette électronique est le kit target 200 + itank de la marque Vaporesso. Retrouvez ce kit dans notre super pack !

Pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer, les e-cigarettes sont une option idéale.

Elles existent dans une variété de styles, de tailles et de prix. Les e-cigarettes jetables et rechargeables peuvent être utilisées avec des cartouches pré-remplies.

Cependant, les e-cigarettes rechargeables peuvent également être utilisées avec des réservoirs rechargeables.

Si les e-cigarettes jetables sont moins chères que les modèles rechargeables, elles ont aussi une durée de vie plus courte. Cependant, elles constituent une excellente option pour ceux qui ont un budget serré.

Faites le choix de la meilleure cigarette électronique du marché 2022 : la target 200 + itank de Vaporesso.

Cigarettes électroniques jetables

Les e-cigarettes jetables sont conçues pour un usage unique. Elles constituent le type d'e-cigarette le plus simple et sont souvent appelées "e-cigarettes de première génération".

Bien que les e-cigarettes jetables ne soient pas aussi sophistiquées ou personnalisables que les autres modèles d'e-cigarettes, elles constituent une excellente option pour les personnes qui débutent dans le sevrage tabagique et qui veulent essayer une e-cigarette avant d'investir dans un appareil plus haut de gamme.

Les e-cigarettes jetables sont généralement beaucoup moins chères que les autres modèles, et vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins d'aliments naturels et des grands détaillants.

Ces dispositifs sont disponibles dans une variété d'arômes et de niveaux de nicotine, et de nombreux modèles sont pré-remplis de liquide.

Cigarettes électroniques portables

Les e-cigarettes portables sont également appelées "e-cigs de deuxième génération" et offrent une expérience plus personnalisée que les e-cigarettes jetables.

Contrairement aux dispositifs jetables, les e-cigarettes portables vous permettent de changer les arômes d'e-liquide et les niveaux de nicotine comme vous le souhaitez.

Elles sont plus sophistiquées que les dispositifs jetables, et la plupart des modèles peuvent être rechargés et/ou couplés à un cordon USB pour une utilisation continue.

Selon la marque, les e-cigarettes portables peuvent être utilisées avec des cartouches d'e-liquide pré-remplies ou avec un réservoir rechargeable (ou les deux).

Selon le modèle, les e-cigarettes portables peuvent utiliser un "système de réservoir" ou un "système de cartouche".

Le système à réservoir tire la vapeur d'un grand réservoir de liquide, tandis que le système à cartouche tire la vapeur d'une petite cartouche de liquide.

E-Cigares et E-Shisha

Les e-cigares et les e-shishas sont deux types d'e-cigarettes que l'on confond souvent avec les e-cigarettes et les pods.

Cependant, il s'agit en fait de dispositifs différents : Les e-cigares sont des cigares sans tabac remplis de nicotine qui sont utilisés comme alternative au tabagisme.

L'e-shisha est un dispositif utilisé pour fumer du tabac ou du tabac à shisha sans tabac.

Il n'est pas identique aux e-cigarettes et ressemble davantage à un narguilé.

Contrairement aux e-cigarettes, l'e-shisha n'utilise ni chaleur ni nicotine. Il s'agit plutôt d'un dispositif utilisé pour fumer qui crée de la fumée à partir de tabac ou de shisha.

L'e-shisha peut être à base de tabac ou de shisha.

Conseil de pro : trouver la bonne taille

Lorsque vous choisissez une e-cigarette, il est important de tenir compte de la taille de l'appareil.

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les e-cigarettes existent en plusieurs tailles. Certains modèles sont plus larges et plus courts que d'autres, tandis que d'autres sont plus longs et plus fins.

Il est important de trouver un dispositif qui tient confortablement dans votre main et votre bouche.

De même, le taux de nicotine d'une e-cigarette peut varier de très faible (pas de nicotine) à élevé (18 mg/ml).

Cependant, vous pouvez toujours mélanger différentes saveurs d'e-liquide et différents niveaux de nicotine pour obtenir le mélange parfait pour vous !

Vapotage : ce qu'il faut savoir avant de commencer

Avec l'essor du vaping, l'utilisation des e-cigarettes est devenue plus populaire que jamais.

On trouve maintenant ces appareils dans les stations-service, les épiceries et même les salons de coiffure, et pas seulement dans les boutiques de cigarettes.

Mais que vous trouviez le vapotage cool ou effrayant, il est important de comprendre ce que sont ces appareils, comment ils fonctionnent et quels sont les risques liés à leur utilisation.

C'est pourquoi nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cette tendance autrefois clandestine.

Que vous soyez un fumeur actuel ou que vous envisagiez de passer de la cigarette à l'e-cigarette, poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le vapotage et l'e-cigarette.

Qu'est-ce que le vaping ?

Le terme "vaping" est souvent utilisé pour parler des e-cigarettes, également appelées pods ou kits. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

Le vapotage est l'action d'inhaler de la vapeur à partir d'une e-cigarette. La vapeur peut provenir d'un certain nombre d'éléments, dont les e-liquides, les herbes sèches et les concentrés.

Le vaping, également connu sous le nom d'utilisation de la cigarette électronique, est le fait d'inhaler un aérosol produit par un appareil électronique.

Le terme "vape" est né en 2007 au sein de la communauté des vapoteurs en ligne et a été popularisé par les médias en 2014 lorsqu'il est apparu comme une nouvelle façon de consommer de la nicotine.

Le vaping est souvent décrit comme une alternative au fait de fumer des produits du tabac traditionnels.

S'il existe de nombreuses similitudes entre le vapotage et le tabagisme, il existe également des différences distinctes.

L'une des différences les plus notables est que le vapotage ne contient pas de tabac, ce qui en fait une option beaucoup plus sûre que la cigarette.

Une autre différence est que le vapotage implique l'inhalation d'un aérosol plutôt que la combustion d'un bâtonnet ou d'une feuille de tabac.

Comme le vapotage implique l'inhalation d'un aérosol plutôt que la combustion, il ne produit pas de sous-produits nocifs tels que le monoxyde de carbone et le goudron.

Par conséquent, le vapotage peut être une stratégie de réduction des risques viable pour les personnes qui cherchent à réduire leur exposition aux toxines liées au tabac.

Avantages et inconvénients de l'e-cig

Le principal avantage des e-cigarettes est qu'elles ne contiennent pas de tabac.

Cependant, elles contiennent de la nicotine, qui peut entraîner d'autres problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques et des troubles cognitifs.

Si les e-cigarettes ne dégagent pas de fumée secondaire, elles dégagent néanmoins de la vapeur de nicotine.

La nicotine est un produit chimique qui crée une dépendance, de sorte que toute personne se trouvant à proximité court un risque.

Si vous voulez arrêter de fumer, le vapotage peut être une bonne option.

Des études montrent que les e-cigarettes sont souvent aussi efficaces que d'autres aides au sevrage tabagique, comme les patchs et les gommes à la nicotine.

Le vapotage est plus efficace pour les personnes qui ont déjà l'habitude de fumer.

Si vous essayez d'arrêter de fumer, vous pouvez remplacer les cigarettes à tabac par des e-cigarettes.

Vous pouvez également utiliser les e-cigarettes pour réduire votre consommation de tabac, ce qui peut améliorer votre santé pulmonaire.

Mais si vous ne fumez pas et n'envisagez pas de le faire, les e-cigarettes ne sont pas faites pour vous.

Vous n'avez probablement pas envie de fumer parce que vous n'êtes pas dépendant de la nicotine.

5 études qui donnent envie de passer à la cigarette electronique

  1. Un vapoteur a une dépense annuelle bien plus faible qu'un fumeur.
  2. La vapoteuse est considérée comme la méthode la plus efficace pour un sevrage tabagique
  3. En comparaison avec des méthodes classiques comme le patch ou les pastilles.
  4. Les effets secondaires sur le corps lié au sevrage sont moins intenses avec l'utilisation de l'ecigarette.
  5. Le propylène glycol et la glycérine végétale contenus dans l'e-liquide affichent un rapport toxicologique quasi nul.
  6. En pratique, les effets irritants et/ou toxiques sont faibles comparé à l'utilisation du tabac.

Tout pour le vapotage : consulter nos catégories

Voir nos catégories de cigarettes electroniques

La cigarette électronique peut être utilisée dans le cadre d'une thérapie visant à diminuer ou à arrêter la consommation de cigarettes classiques ou de tabac.

Au delà de permettre une gestion du taux de nicotine, elle permet également de réduire une partie des risques liés à la consommation de tabac : la cigarette électronique n'utilise pas la combustion du tabac, qui est à l'origine de la formation plusieurs substances nocives.

En 2016, une étude de Paul Vanderkam et 7 autres collègues était publiée : elle permettait de montrer une baisse de la consommation tabagique chez les fumeurs réguliers grâce à l'utilisation de la cigarette électronique avec nicotine.

Neovapo est un marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour voir l'attestation de confiance.