Test de l’e-liquide Tabac Viking de la marque Neovapo

Test de l’e-liquide Tabac Viking de la marque Neovapo

Neovapo a été fondée en 2011 à Poitiers dans l'Ouest de la France, c’est une enseigne qui élabore et fabrique des e-liquides.

Neovapo c'est aussi une vingtaine de magasins répartis dans toute la France, vous y trouverez du matériel de cigarette electronique (kits complets ecig, clearomiseurs, box, résistances, pièces de rechange) mais également des e-juices.

La marque Neovapo a une gamme de plus de 184 saveurs qui passe par les classiques saveurs tabac en passant par les saveurs mentholées ou fruitées ainsi que des saveurs plus gourmandes.

On y trouvera également une large gamme de DIY ou la toute nouvelle gamme de CBD.

Neovapo est en perpétuel renouvellement et cela passe par l'arrivée de nouvelles saveurs ou de nouvelles gammes d'e-liquides.

Aujourd'hui ce n'est pas une nouvelle saveur que je vais tester mais plutôt une saveur que j’entends parler en bien et qui du coup m'intrigue.

Aujourd'hui c'est une saveur tabac que je teste et plus particulièrement une saveur de tabac blond fort avec des notes boisées et de café, je parle bien évidemment du Tabac Viking.

Laissez-moi vous parler de cette expérience de vape intense que j'ai eu avec cet e juice.

Composition de l’e-liquide Tabac Viking de la marque Neovapo

Comme toujours lorsque je commande chez Neovapo des e-liquides pour les tester j'en prends plusieurs et à chaque fois il y a une petite sucrerie dans l'enveloppe, une petite attention très touchante.

La saveur Tabac Viking arrive donc dans une enveloppe à bulles pour une protection maximale.

Le tabac Viking n'est disponible qu'en fiole de 10 ml et avec 4 mg, 8 mg ou 11 mg de nicotine.

Si vous le souhaitez avec un peu moins de nicotine ou sans nicotine, il y a la possibilité de le faire en sur-mesure, soit vous demandez du 2 mg, soit du 18 mg, soit sans nicotine en sachant qu'il y a un délai d'environ une à deux semaines pour le récupérer.

Sur cette fiole de 10 ml saveur tabac Viking vous trouverez :

  • Le nom de la marque : Neovapo
  • Le nom de la saveur : Tabac Viking
  • Le taux de nicotine : 4 mg pour ma fiole
  • Le numéro du lot
  • La DLUO : Date Limite d'Utilisation Optimal
  • Les conseils d'utilisation et de conservation
  • La composition.

Tout cela est très facilement lisible, on retrouve également les pictogrammes obligatoires avec celui pour les personnes mal-voyantes mais aussi la fameuse sécurité enfant.

La composition du liquide saveur Tabac Viking est assez classique on retrouve de la nicotine, ici 4 mg soit un dosage extra light, avec bien évidemment l'arôme qui sans cela ce serait un juice sans goût.

Les deux ingrédients principaux c'est la glycérine végétale qui permet d'avoir de la vapeur compacte et savoureuse, elle est présente à 20%.

Le propylène glycol est tout aussi important dans le mélange, car c'est lui qui amplifie l'arôme et permet de le fixer à la vapeur. Le PG est présent à 80%.

Ce ratio 80/20 de PG/VG est très bien car il permet d'avoir un e-liquide savoureux tout en ayant une vapeur compacte et remplie de goût. Ce pourcentage est parfait pour tenir plus longtemps votre résistance car il n'est pas trop gras.

Mon avis sur la Saveur Tabac Viking de la marque Neovapo

Dans un premier temps je mets en route le réservoir MTL plus précisément le Zenith 2 de la marque Innokin.

J'aime tester les e-juices avec un réservoir MTL dans un premier temps car cela me donne une bonne indication à comment il va réagir avec un tank subohm.

Une fois la résistance bien amorcée et la puissance réglée à 12 watts, j'ai commencé à vapoter et je me suis fait surprendre par la saveur tabac blond qui est très présente dans les premières bouffées.

C'est un tabac blond très fort en arôme, on sent en fin de vape le côté boisé avec la douceur du café mais sans l'amertume.

C'est vraiment un bon tabac très fort mais qui reste doux et pas du tout amer, il n'est pas du tout écœurant sur le Zenith mais au vu de sa puissance aromatique sur un tank MTL, je me suis posé la question si sur l'iTank de la marque Vaporesso il ne serait pas trop écœurant.

Ni une ni deux je dégaine mon iTank avec une nouvelle résistance réglée à 65 watts et je le rempli.

Une fois la résistance bien amorcée, je prends la première bouffée et encore une fois, c'est une claque aromatique que je me suis prise.

Le tabac blond est puissant mais la touche boisée et la note de café viennent adoucir le tout en fin de vape.

Il n'y a pas du tout d'amertume, c'est doux et puissant à la fois un vrai délice. Si vous aimez les tabacs forts ou que vous avez l'habitude de fumer des tabacs forts il sera fait pour vous.

Que l'on soit sur un tank MTL ou DL il est parfait, c'est un vrai plaisir de le vapoter, il n'est pas écœurant, pas amer juste, comme il faut pour devenir un e-liquide all-day.

En résumé sur l’e-liquide Tabac Viking de la marque Neovapo

La saveur Tabac Viking de la marque Neovapo est un très bon mélange entre un tabac blond fort et un côté boisé avec une pointe de café qui vient adoucir le tout en fin de vape.

Que vous soyez sur un clearo MTL type Zenith pour un tirage imitation cigarette ou sur un iTank pour un tirage très aérien vous allez vous prendre une claque aromatique très puissante mais tout en légèreté.

C'est pour moi une très bonne surprise je le trouve parfait pour les fumeurs habitués à du tabac fort.

On peut facilement le vaper toute la journée sans que l'on s’en lasse ou qu'on soit écœuré.

Si vous recherchez des e-liquides aux saveurs de tabac blond avec une puissance aromatique je vous le recommande à 200 %, il est fait pour vous.

En revanche, si vous êtes plutôt tabac doux ou saveurs fruitées, n'hésitez pas à vous rendre dans boutique la plus proche de chez vous ou sur le site internet de Neovapo.

Vous aurez le choix avec plus de 184 saveurs et surtout la qualité française avec un prix imbattable seulement 2,70 € la fiole de 10 ml.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis et test de l'e-liquide Obalex de Neovapo

Mon avis sur l’e-liquide Odin 50 ml de Neovapo

Le test de l'e-liquide saveur Citron de Neovapo

Test du e-liquide Cake Fruits de la marque Neovapo

Mon avis et test sur l'e-liquide Dragon Blood 4mg de Neovapo

Publié le 25/02/2023 et modifié le 22/05/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème