Les tests des e-liquides

Définition des tests e-liquides

Les tests e-liquide sont de plus en plus répandus. Il s’agit d’un système qui permet aux consommateurs de tester un nombre important d’e-liquides et de déterminer leur préférence.

Certains sites web proposent des tests e-liquides pour leurs clients. Les avantages sont évidents : consommation moins chère, économie de temps, etc. Mais attention, ce type de service n’est valable qu’à condition d’avoir des informations fiables.

Dans la plupart des cas, les tests e-liquides sont conduits dans des laboratoires indépendants. Plusieurs points doivent être vérifiés : qualité des ingrédients, étiquetage, etc.

Vous pouvez aussi demander une analyse qualité aux fabricants, mais il faut bien vérifier que leur laboratoire est sérieux et reconnu.

Les tests e-liquide sont des essais menés dans le cadre d'une recherche sur la satisfaction des clients qui s'intéressent à ces produits. Ces tests e-liquides peuvent être effectués avec des générateurs de vapeur et des outils de mesure de la vapeur.

Le fait de vérifier la vapeur produite par les e-liquides permet de valider leurs contenus et répondre aux différentes questions que les consommateurs se posent à propos de ces produits.

Les tests e-liquides peuvent avoir différentes applications, allant de l'étude de la satisfaction des clients à l'analyse du niveau de nicotine dans les e-liquides. Il est important pour les fabricants d'e-liquides d'avoir une connaissance approfondie du marché et du public qu'ils visent pour que leurs recherches soient efficaces.

Définition d'un e-liquide

L'e-liquide ou e-liquid est l'appellation donnée à la solution liquide qui contient des arômes, une base et peut éventuellement un additif. La base est une substance aqueuse, qui peut être de l'eau purifiée ou de l'eau additionnée de sucre ou de sels minéraux.

Certains e-liquides sont composés de base d'eau + étamine sodique + glycérine végétale, d'autres seulement de base d'eau + étamine sodique, d'autres encore ne contiennent aucune base.

Les arômes peuvent être naturels (extrait végétal, arôme sucre) ou artificiels (composé synthétique). L'additif est une substance ajoutée à l'e-liquide pour lui donner une propriété spécifique.

Les additifs les plus communs sont le propylène glycol (PG) et le glycérol (VG). Les tests en laboratoire sont une étape indispensable pour que l'utilisateur puisse juger de la qualité de son e-liquide