Guide e-liquide

E-liquide : fluide qui est destiné à être ajouté dans une cigarette électronique afin d'y voir apparaître de la vapeur. Comme vous l'aurez compris, l'e-liquide est un composant très important lorsque vous recherchez à vapoter. C'est un produit qui est assez complexe afin d'offrir aux vapoteurs la meilleure expérience vaping.

Pour les plus curieux d'entre vous, connaître la composition de l'eliquide est nécessaire. Lorsque l'on débute son expérience vape, il est possible de tester différents eliquides. Pour bien choisir l'e-liquide adapté à vos besoins dès le départ, il faut connaître sa composition.

Car oui, l'expérience vape est en grande partie liée à l'eliquide que vous choisissez. Découvrez comment sont fabriqués les eliquides pour cigarette electronique.

Quels sont les ingrédients qui composent l'eliquide ?

Pour rappel, l'eliquide est un produit qui se met dans le clearomiseur de la cigarette électronique. En effet, le clearomiseur sert de réservoir au liquide. Cette place est stratégique, car au cœur de ce clearomiseur, se trouve la résistance.

La résistance doit être toujours être imbibée d'eliquide. Elle est composée de coton et de fil résistif. Afin d'avoir la création de vapeur, il faut que ces pièces soient submergées d'eliquide. Cela va permettre une belle vaporisation.

Bien entendu, il ne faut pas mettre n'importe quel produit sur la résistance. Pour cette raison, de nombreux fabricants d'eliquides sont aujourd'hui présents sur le marché de la vape. Comment fabriquent-ils leurs eliquides ?

Avant tout, il est important d'avoir un véritable laboratoire pour créer des eliquides de qualité. Un environnement sain et propre est obligatoire pour préparer un eliquide parfait. Il faut savoir qu'un eliquide est fait pour que de la vapeur soit créée. Et cette vapeur en question est destinée à être inhalée. Pour les fabricants, le véritable défi est de créer un eliquide qui sera bien vaporisé par la résistance. Mais en supplément, il faut que la vape soit idéale pour être aspirée.

Avec les années d'expérience, le monde de la vape connaît aujourd'hui un eliquide classique parfait. Et celui-ci est composé de 3 à 4 ingrédients. En effet, il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de 4 ingrédients pour qu'il soit vapotable.

Pour créer un eliquide, il faut dans un premier temps une base neutre. Cette base neutre compose plus de 80% de l'eliquide. Elle est composée de deux ingrédients très importants pour la vaporisation.

La base est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces deux composants se vaporisent à basse température. Il n'est pas nécessaire d'atteindre de hautes températures afin d'avoir de la vapeur. Ils permettent à la fois de générer une grosse vapeur, mais aussi de mettre en valeur les différentes saveurs du liquide. Mais alors, comment les fabricants ajoutent-ils la saveur ?

Pour découvrir une saveur exceptionnelle en bouche, un arôme alimentaire est ajouté. Cet arôme n'est pas n'importe lequel. En effet, il n'est pas possible d'ajouter un arôme destiné à la cuisine par exemple. L'arome est conçu afin d'être vaporisé. C'est très important d'utiliser un produit conçu pour la vape afin de ne pas endommager votre matériel.

En effet, un arôme classique pourrait créer un encrassement prématuré de la résistance. L'atomiseur étant la pièce principale pour la vaporisation, il est primordial qu'elle soit en parfait état. Allié à la base, l'arôme pour e-cig est bien mis en valeur et vous retrouvez une vapeur délicieuse.

Avec ces trois ingrédients, vous pouvez tout à fait vapoter. Votre eliquide est parfait pour être vaporisé et un goût succulent est ajouté. Pour certains vapoteurs, il manque un dernier élément. Et ce détail, ce sont les sensations qu'offre la vapeur.

Pour avoir une parfaite sensation au niveau de la gorge, il est nécessaire pour l'ancien fumeur d'avoir de la nicotine. Cette nicotine est présente dans la cigarette traditionnelle. Il est important d'éliminer cette substance progressivement.

La nicotine étant responsable du hit, alors, vous aurez des sensations idéales en bouche. Pour commencer l'expérience vaping, il est normal d'ajouter cette nicotine. Au fur et à mesure, vous pourrez diminuer ce taux.

La proportion des ingrédients dans la fabrication de liquide

Les fabricants d'eliquides n'ajoutent pas une quantité aléatoire de chaque ingrédient. En effet, créer un bon eliquide consiste avant tout de connaître les proportions parfaites de chaque ingrédient.

Alors, quelle est l'importance de bien choisir ces proportions ? Il faut savoir que chaque produit présent dans l'eliquide joue un rôle utile. Pour que la vapeur soit comme vous le voulez, la proportion des éléments est importante.

Sensations, saveurs, vapeur, la proportion des ingrédients vous offre différents aspects. Et c'est à vous de choisir la proportion qui vous convient. Car, en effet, vous allez pouvoir choisir les caractéristiques qui vous plaisent.

Alors, comment choisir ? Quelles sont les différentes proportions qu'il existe ?

Trouver la formule de la base d'eliquide qui vous convient

Premièrement, il existe différents ratios concernant la base de l'eliquide. Le propylène glycol et la glycérine végétale ont les propriétés différentes. Le propylène glycol, lui, est très apprécié car c'est un exhausteur de goût. Il vient donc sublimer votre arôme afin d'avoir des saveurs très présentes.

La glycérine végétale est un ingrédient qui vient ajouter de la densité à votre vapeur. Avoir un ratio plus fort de VG par rapport au PG est un moyen de créer une vapeur plus blanche et généreuse. Avoir une belle vapeur est un point très important pour certains.

Vous retrouvez une proportion entre 0 et 100% de PG/VG. L'eliquide ayant 50/50 PG/VG est très équilibré. Vous retrouvez autant de saveur que de vapeur. C'est une proportion qui est souvent utilisée. Mais attention, c'est un eliquide qui commence à entrer dans un fort taux de VG.

La glycérine végétale est un ingrédient qui aura tendance à épaissir le liquide. Un e liquide visqueux aura plus de mal à entrer dans les fibres du coton. Lorsque vous utilisez un eliquide "high VG", il sera primordial de faire attention à votre coton. S'il n'est pas assez imbibé, un dry hit arrivera à coup sûr.

Un eliquide ayant plus de PG que de VG offrira des saveurs explosives en bouche. C'est idéal pour débuter dans le monde de la vape. Vous allez réaliser de beaux nuages de vape tout en ayant des saveurs parfaites en bouche.

Conseils pour choisir votre ratio PG/VG : Vous devez tout d'abord établir vos envies et vos besoins. Si vous souhaitez beaucoup de vapeur, n'hésitez pas à augmenter la proportion de VG dans le liquide. Si le gout est plus important dans votre expérience vape, alors il faudra choisir un ratio plus fort de PG.

Le taux de nicotine : un choix personnalisé selon votre profil

Le choix d'un bon eliquide passe avant tout par le bon taux de nicotine. La nicotine doit être adaptée à votre profil. En effet, chaque vapoteur aura des besoins différents. Il faut donc prendre en compte votre consommation de cigarettes tabac au quotidien.

Différents taux de nicotine sont créés par les fabricants de 0 mg/ml à 20 mg/ml maximum. Les eliquides nicotinés doivent être bien choisis. Nous vous conseillons de choisir ce taux en fonction de cette base suivante :

  • De 0 à 4 mg/ml de nicotine, l'eliquide est destiné à des petits consommateurs de cigarettes. Si vous fumiez moins de 10 cigarettes par jour, vous n'aurez pas besoin d'un taux supérieur.
  • De 8 à 11 mg/ml de nicotine, l'eliquide est idéal pour les moyens consommateurs de cigs. Cette sensation indispensable est parfaitement restituée pour les fumeurs de 15 à 20 cigarettes au quotidien.
  • Plus de 11 mg/ml de nicotine, l'eliquide est optimal pour les grands consommateurs. Fumer plus d'un paquet de cigarettes par jour nécessite un plus grand taux de nicotine.

Progressivement, vous pourrez baisser ce taux de nicotine. Dès que la sensation en gorge est trop élevée, vous devez baisser le taux de nicotine. Différentes astuces existent pour baisser ce taux :

  • Choisir un matériel à vapeur très chaude afin d'augmenter le hit. La nicotine n'aura pas besoin d'être aussi présente.
  • Vapoter en DL donnera plus de force à votre hit. Vous pourrez baisser ce niveau de nicotine sans remarquer un changement de hit.
  • Utiliser un eliquide mentholé donne de la puissance au hit. Il ne sera pas nécessaire d'ajouter davantage de nicotine.

Où trouver un eliquide fabriqué en France ?

Un eliquide est un produit central dans votre aventure vaping. Il est alors très important de bien le choisir. Une fois que vous connaissez les caractéristiques qui vous plaisent, vous devez vous diriger vers un bon fabricant.

Dans le marché de la vape, il existe de plus en plus de fabricants. Mais, est-il possible de trouver un eliquide fait en France ? Heureusement, la réponse est oui. Il est tout à fait possible de choisir un eliquide fabriqué en France.

Faire ce choix, c'est aussi choisir la qualité. Chaque dosage est minutieusement étudié afin de vous proposer un produit de qualité premium. Parmi ces fabricants d'eliquide français se trouve Neovapo.

La méthode de fabrication par Neovapo est parfaitement étudiée. Un laboratoire est situé à Poitiers dans la Vienne afin de produire les différents eliquides. Des experts en vape créent les eliquides qui seront ensuite disponibles en boutiques.

Le processus de fabrication est bien défini. Les laborantins étudient les différentes parties de l'eliquide. Dans un premier temps, notre équipe étudie la proportion PG/VG idéale, les saveurs que nos vapoteurs souhaitent et encore les taux de nicotine adaptés. Une fois les études menées, la conception du eliquide prend place. Les différentes normes européennes et françaises sont respectées.

Par exemple, seuls des flacons de 10 ml sont créés. La tpd (la directive sur les produits du tabac) n'accepte pas des eliquides nicotinés de plus de 10 ml. Achetez français, c'est s'assurer du respect des différentes normes en vigueur.

Chez Neovapo, on propose des produits dotés d'une base de 80/20 PG/VG. C'est une base qui viendra préserver votre résistance lors du vapotage. Certains articles sont en "reverse". Cela signifie que vous aurez 20% de PG pour 80% de VG. C'est un dosage qui est idéal pour les vapoteurs qui pratiquent le cloud chasing. L'un des secrets de la vapeur généreuse est l'eliquide high vg. Alors ce concentré de saveurs en "reverse" sera parfait.

Pour que vapoter soit plus facile que de fumer, l'équipe Neovapo propose cette gamme de produit à un prix mini. Nos professionnels dans la création d'eliquide fabriquent des produits haut de gamme. Les e liquides Neovapo sont constitués des meilleurs ingrédients du marché.

Fabriquer son eliquide à la maison, c'est possible

Fabriquer un e-liquide n'est pas réservé qu'aux professionnels. En effet, vous, en tant que vapoteur, pouvez faire votre propre eliquide. Depuis plusieurs années, le monde de la vape accueille ce que l'on appelle le "DIY" ou "Do it yourself". Cette tendance à vouloir créer par soi-même est arrivée dans l'univers vaping.

Les fabricants de liquides pour ecig mettent aujourd'hui à disposition des produits qui vous permettent de faire le produit à la maison. Bien évidemment, il faudra respecter des dosages précis afin d'avoir un résultat satisfaisant.

Ce domaine est géré par des professionnels. Il est donc important de suivre les différentes astuces données. Des analyses ont été faites pour chaque produit mis en vente. Cela permet de vous promettre un eliquide aussi bon que ceux des pros. Les différents éléments apportent sensations, saveurs et vapeur.

La recette du eliquide DIY façon Neovapo

Pour la recette e-liquide par Neovapo, vous aurez besoin de :

  • Flacon de 200 ml. La recette diy est très simple car elle est adaptée à un eliquide de 200 ml. Vous n'aurez alors pas besoin de calculateur ou de verre gradué.
  • Un ou plusieurs boosters afin d'ajouter la nicotine dans votre eliquide.
  • Un ou plusieurs arômes qui vous plaisent. Pensez à utiliser des arômes compatibles qui donneront un résultat délicieux.
  • La base PG/VG qui est adaptée à vos envies. Neovapo propose des bases déjà faite de 70/30 pgvg et 50/50. Il est également possible de faire votre propre base avec les bases 100% pg et vg.

Dans un premier temps, il va falloir choisir un environnement nettoyé et sain pour créer l'eliquide. Chaque étape de la création du liquide doit se faire dans un lieu propre. Ensuite, vous devez prendre votre flacon de 200 ml. Ajoutez le nombre de boosters dont vous avez besoin pour avoir un hit assez puissant.

Une fois la nicotine ajoutée, vous devez mettre l'arôme. Pour encadrer le dosage, Neovapo vous indique la proportion idéale pour avoir des saveurs présentes sans être écœurantes. Cependant, c'est votre création, vos choix. Les préférences sont personnelles. Un e-liquide fort en arôme sera peut-être plus apprécié.

Enfin, il suffit d'ajouter la base jusqu'en haut de votre bouteille. Vous aurez la proportion parfaite pour vapoter en toute sérénité. La dernière étape est de secouer la bouteille pour mélanger les différents produits.

Pour finir, vous devez ajouter le liquide à votre clearomiseur. Laisser la résistance s'amorcer et procéder à la dégustation de votre propre eliquide. Le tutoriel complet de cette recette est disponible sur notre site en ligne.

Fabriquer son propre eliquide : tous les avantages

Entreprendre la création de son propre eliquide apporte de nombreux avantages. La création de l'eliquide prend quelques instants. En moins de 10 minutes, le liquide est prêt à être vapoté. Le diy by Neovapo est très intéressant car vous n'aurez pas besoin d'attendre avant de vapoter. Aucun steeping n'est requis pour ressentir les différentes saveurs.

Le principe du DIY est de créer par soi même. Et cela apporte une grande satisfaction personnelle. Grâce à votre propre création, vous pourrez apprécier votre moment vaping seul ou à plusieurs.

C'est aussi un avantage économique de faire son propre eliquides. Il faut comprendre que plus la dose finale est grande, plus vous ferez des économies. Certains vapoteurs créent des litres de liquide pour vapoter pendants des mois sans jamais manquer de produit.

Enfin, faire son liquide, c'est personnaliser votre vapeur. Vous pouvez tout à fait choisir un eliquide qui va se répandre en gros nuages de vapeur ou bien en saveur explosive. Quel que soit votre choix, la création de ce produit est un art.

Guide : bien conserver son eliquide pour une utilisation durable

Bien conserver son eliquide est très simple. En effet, un liquide n'a pas besoin de beaucoup de précautions afin de bien le conserver. Pour vous permettre de conserver l'eliquide en toute sérénité, vous pouvez simplement le placer dans un tiroir.

Cela permet au liquide d'être protégé de la lumière. Les rayons UV vont altérer les saveurs présentes. Il est donc préconisé de garder votre flacon d'eliquide dans un lieu sombre. De plus, la température ne doit pas être trop élevée, ni trop faible. La chaleur pourrait dégrader les saveurs de votre eliquide.

Un eliquide nicotiné aura tendance à jaunir. Mais cela ne signifie pas qu'il n'est plus vapotable. Les molécules présentes dans la nicotine ont tendance à jaunir le liquide. Celui-ci reste tout à fait vapotable.

Le liquide pour cigarette électronique n'a pas de date de péremption. En effet, seule une date limite d'utilisation optimale est déclarée. Nous vous préconisons cependant de ne pas ouvrir un flacon tant que vous ne le vapotez pas entièrement dans les mois suivants. Cela laissera place à une saveur toujours très présente et des sensations excellentes.

Publié le : 11/03/2021

Combien de temps le eliquide peut-il rester dans le réservoir de la cigarette électronique ? Si vous aussi vous vous demandez combien de temps on peut garder un eliquide dans le réservoir de sa ci ...

Publié le : 09/03/2021

Quel eliquide choisir pour faire beaucoup de vapeur avec son ecigarette ? Pour faire de la grosse vapeur avec une cigarette électronique, il n’y a rien de mieux que l’e-liquide. Et pour produire b ...

Publié le : 09/03/2021

DIY : comment doser l’arôme de son eliquide ? Vous voulez savoir comment faire un bon eliquide ? Vous êtes au bon endroit ! Le DIY vous permet de réaliser votre liquide pour cigarette élec ...

Publié le : 09/03/2021

Eliquide fort : choisir la force pour vaper Que la force de la vapote soit avec vous ! Un eliquide fort, c’est un produit qui, d’abord, doit correspondre au vapoteur. Les gros fumeurs peuvent cho ...

Publié le : 09/03/2021

Choisir un eliquide doux pour vaper avec sa cigarette électronique Trouvez l’e-liquide parfait pour vapoter ! Un eliquide doux pour la gorge ne fait pas tousser, ni ne de vous gratte lors de l’ ...

Publié le : 16/02/2021

Vous avez votre flacon de 10 ml d'e-liquide et vous ne savez pas quoi en faire ? Il faut comprendre, dans un premier temps, que les eliquides sont un mélange composé de plusieurs éléments. Le vap ...

Publié le : 15/02/2021

À la différence des cigarettes classiques de tabac, la nicotine n'est pas imposée pour la cigarette electronique. Le vapoteur peut tout à fait réduire, voire même arrêter, sa consommation de nicoti ...

Publié le : 13/02/2021

On dit que boire de l'eau est bon pour la santé. Pour autant, il ne faut absolument pas mélanger votre eliquide avec de l'eau, voire le remplacer par celle-ci. Cela pourrait avoir des résultats ca ...

Publié le : 12/02/2021

La cigarette électronique, c'est le moyen de découvrir d'innombrables saveurs sous forme de vapeur. Car oui, vapoter, c'est aussi avoir le plaisir de savourer un arôme que vos papilles gustatives s ...

Publié le : 10/02/2021

La nicotine est un élément crucial qui compose les e-liquides pour cigarette electronique. Le choix de votre dosage peut se révéler difficile pour ceux qui débutent. Utiliser un mauvais dosage risq ...

Publié le : 05/02/2021

Besoin de faire votre budget prévisionnel avant de passer au vapotage ? Neovapo répond à toutes vos questions à travers le blog. La cigarette électronique est un appareil qui promet la création de ...

Publié le : 05/02/2021

La création d'une belle et bonne vapeur, c'est le rôle de l'e-liquide. Combiné avec le bon matériel, l'eliquide pourra vous offrir de belles sensations. Celui-ci est composé de différents ingré ...

Publié le : 11/12/2020

Les critères à prendre en compte pour choisir vos e-liquides Que vous commenciez à vapoter ou que vous soyez expert, les premières bouffées de vapeur seront déterminantes pour votre expérience vap ...

Publié le : 10/12/2020

À quoi sert le liquide de cigarette électronique ? Si vous venez d'entrer dans le monde de la vape, ou que vous êtes un habitué, vous aurez entendu parler de liquide pour ecigarette. Ce liquide es ...

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais