Le test du kit Armour S de Vaporesso

Le test du kit Armour S de Vaporesso

Vaporesso existe depuis 2015 et a donc de nombreuses années d'expériences. L'enseigne innove constamment et elle a à son actif plus de 1000 brevets. C'est une marque connue et reconnue mondialement.

Vaporesso nous avait proposé en 2018, le kit cigarette electronique Armour Pro qui avait fait du bruit grâce à grande autonomie, mais les kits Luxe et Gen, sortis peu après, lui ont volé la vedette, à noter qu’ils sont excellents. Aujourd'hui, la marque revisite cette gamme Armour, après avoir principalement mis sur le marché des pods.

La nouveauté se compte en double, puisque c'est deux kits que Vaporesso propose : le kit Armour S et le kit Armour Max. En quelques mots, ce dernier kit est parfait pour les aventuriers que l'on ne revoit pas pendant des jours.

Ici, nous allons nous intéresser à l'Armour S et je vais vous montrer en quoi ce kit va devenir votre indispensable pour des vapes nomades et légères.

La composition du kit Armour S de Vaporesso

D'abord parlons de son design, car c'est bien la première chose qui nous interpelle quand on la voit. La box a été fabriquée à partir de TPU, c'est-à-dire du « polyuréthane thermoplastique ». C'est un matériel bien plus résistant que le plastique et il est aussi plus facile à travailler.

La box est ornée de belles teintes jaunes ou oranges pour certains modèles et ses courbes permettent une prise en main très agréable. Ce matériau lui confère un aspect « armure » qui lui offre une robustesse à toute épreuve tout en conservant un poids relativement léger. Seulement, 262 grammes (sans l'accu) !

La box offre une autonomie de 2600 mAh et une puissance maximale de 100 W de quoi ravir les vapoteurs en quête de sensations fortes.

Au niveau technologique, Vaporesso a aussi sorti le grand jeu en nous offrant une nouvelle version du chipset Axon. Vous avez une multitude d'options dans les modes de vapotage que vous pourrez régler à partir de l'écran.

On retrouve :

  • Le mode Pulse qui vient chauffer plus rapidement la résistance, c'est très pratique pour les vapoteurs qui veulent des sensations fortes en gorge.
  • Le mode Eco si vous êtes plus de la team des vapoteurs qui veille à leurs batteries.
  • Le mode F(t) qui permet de simplement régler les watts et qui chauffe de manière optimale le liquide.

Dorénavant, nous avons en plus des modes de contrôle de température pour les fils en Titane, en acier SS316 et en nickel Ni200. Parfait, pour ravir les vapoteurs sur reconstructibles.

Mais Vaporesso ne s'est pas arrêté en si bon chemin, elle a agrémenté sa box d'un bouton de verrouillage, j'ai nommé le bouton « Uni-Lock », en une manip vous sécurisez votre kit.

Le bouton se trouve à l'emplacement du bouton fire. Pour bloquer votre e-cig, déplacez le bouton vers le haut et pour la déverrouiller faites-le glisser vers le bas, simple et efficace ! Il y a encore la possibilité de verrouiller la box en utilisant le bouton plus et moins simultanément.

Bien que cette fonctionnalité soit très pratique, je vous conseille pour les longs voyages de l'éteindre totalement, ça évitera tout désagrément.

Question clearomiseur de cigarette electronique, nous sommes sur l'Itank 2 qui lui aussi est protégé par une bague en TPU, assez souple pour la retirer facilement et très robuste pour protéger votre verre des rayures et des chocs.

Même si la bague airflow de l'Itank 2 se situe sur le bas du clearomiseur, nous sommes sur un réservoir topissime en terme de rendu-saveur et de tirage DL (Direct to Lung).

La contenance est de 5 ml avec le verre droit et de 8 ml avec le verre bulb, inclus dans la boîte.

Ce réservoir est polyvalent puisqu'il fonctionne avec quatre types de résistances : celles en 0,5 ohm ; en 0,4 ohm ; en 0,2 ohm et en 0,15 ohm.

La 0,4 ohm et la 0,2 ohm sont comprises dans le coffret, elles vous offrent une inhalation directe inégalée avec la technologie COREX qui offre de généreuses sensations en bouche.

Ce qui est bien aussi avec l'Itank 2 c'est sa simplicité d'utilisation. Il suffit de dévisser la base du clearomiseur pour accéder à la résistance et celle-ci se clipse/déclipse en toute facilité. Lorsque vous mettez une nouvelle résistance pensez à bien effectuer l'amorçage.

Aspirer 5 à 10 fois pour créer un appel d'air et que tout le coton s'imbibe de liquide, bien entendu sans appuyer sur le bouton power.

Pour le remplissage, il s'effectue par le haut. Une petite pression sur le bouton et le top cap s'ouvre, insérez la pipette de votre fiole dans l'ouverture à l'extrémité, refermez et profitez de vos arômes.

Mon avis sur le kit Armour S de Vaporesso

Le kit Armour S est une belle prouesse de la part de Vaporesso. C'est un kit léger, robuste, polyvalent et puissant.

Grâce au TPU, votre e-cig est protégée contre les chocs et la poussière, vous pourrez la prendre dans toutes les situations même celles où vous avez la tête dans les nuages.

Question couleurs, nous sommes aussi servis ; vous trouverez du jaune, de l'orange, du vert, du gris, du violet et du noir. Le plus très agréable, c'est la bague de protection de l'Itank 2 qui reprend les couleurs de la box. Le rendu est excellent du bas à la tête du kit !

Les coffrets de Vaporesso sont toujours bien agencés, vous trouverez à l'intérieur :

  • une box Armour S
  • un clearomiseur Itank 2
  • une résistance en 0.2 ohm
  • une résistance en 0.4 ohm
  • un verre de rechange de 8 ml
  • une bague de protection
  • un lot de joints
  • un adaptateur 18650
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Je vous conseille de vous munir d'un adaptateur Eleaf ou Joyetech en plus, pour recharger en toute sécurité votre accu. L'ordinateur, la voiture, les adaptateurs des téléphones et les chargeurs d'accus sont à proscrire.

Aussi, après de multiples tests, l'équipe Neovapo vous conseille de prendre l'accu VTC6 de Sony qui est actuellement le meilleur du marché.

En résumé sur le kit Armour S de Vaporesso

Vaporesso a su encore se réinventer et pour le plus grand plaisir des vapoteurs.

Même si ce kit est mastoc de prime abord, il peut convenir à tout type de vapoteur, tant par ses courbes plutôt souples et par ses résistances polyvalentes. Vous pourrez commencer aux alentours de 30W pour finir vers 75W.

Petite précision pour la bague de protection, elle n'ira pas sur le verre bulb qui est dans le coffret, pensez donc à en prendre une deuxième. Nous en avons une variété à vous proposer pour seulement 3,90 €.

En partant sur le kit cigarette electronique Armour S, vous aurez à disposition une multitude de mode de vapotage, une e-cig particulièrement robuste et charismatique et bien entendu, un rendu-saveur excellent. Et tout ça à un format compact. Je n'ai plus qu'une chose à vous dire foncez, le kit Armour S a tout pour plaire !

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test et mon avis sur le puff DP500 Puffmi de Vaporesso

Mon avis sur le kit Nebula et Veco one plus

Test du Kit Luxe XR Max de la marque Vaporesso

Mon avis sur Xtra de Vaporesso de Neovapo

Test & avis sur le Target 200 et Itank Vaporesso

Publié le 19/10/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème