Test du kit Veco One VM de chez Vaporesso

Test du kit Veco One VM de chez Vaporesso

Un kit cigarette electronique de démarrage dont la prise en main est simplissime, voilà les mots qui me viennent à propos du kit Veco One VM de chez Vaporesso. Cette petite cigarette électronique semble s'adresser directement aux primo-vapoteurs en quête de simplicité.

Il est vrai que l'entreprise Vaporesso a un catalogue bien garni et pour cause : des années et des années de sorties de cigarettes électroniques toutes plus réussies les unes que les autres. La marque chinoise combine parfaitement innovation, qualité et simplicité.

On peut citer très facilement la série Gen, ou le clearomiseurs iTank sans parler des boxs Luxe. Mais si ces trois exemples démontrent tous la réussite de Vaporesso, ce ne sont pas les modèles les plus simples ni les plus abordables.

Pour cela, Vaporesso a développé toute une gamme dédiée, notamment les GTX One ou encore les Gen Fit, mais aussi le kit Veco One Vm qui est au centre du test d'aujourd'hui.

Au programme nous avons donc : 1500 mAh d'autonomie, 2 ml de contenance, un format stick et zéro réglage, de quoi intriguer tout vapoteur en devenir qui cherche la simplicité ou même les adeptes de longue date qui préfèrent le matériel discret et sans prise de tête.

Il est temps de découvrir ce kit cigarette électronique Veco One VM de chez Vaporesso !

Composition du kit Veco One VM de chez Vaporesso

Sur la boîte dans laquelle arrive le kit Veco One VM, une phrase est inscrite sur la face avant et me saute aux yeux : «we don't make flavor, we realize them ».

La phrase se traduit « nous ne faisons pas de saveurs, nous les réalisons », je trouve ça particulièrement vrai pour l'entreprise Vaporesso. Au fil des années, la marque a su se démarquer par sa technologie innovante qui a constamment repoussé les limites de la retranscription des saveurs.

Aujourd'hui, vapoter avec Vaporesso c'est vapoter sereinement. C'est donc une grande pression qui réside sur le kit Veco One VM, celui-ci ne peut décemment pas faire défaut à la réputation de Vaporesso.

Faisons d'abord un petit tour du contenu de la boîte. Cette étape n'est pas à sous estimer, puisqu'il est important de savoir exactement quels sont les accessoires en notre possession.

Nous avons donc :

  • une batterie Veco One VM
  • un clearomiseur VM tank 22 ml
  • deux résistances EUC 0.6 ohm
  • un kit de joints de rechange
  • un câble micro-USB
  • un manuel d'utilisation

Le contenu du coffret est plutôt complet. Personnellement j'y ajouterais quelques accessoires, comme une pochette de rangement et un adaptateur secteur. La pochette serait idéale pour transporter le kit avec une fiole d'e-liquide.

L'adaptateur secteur, lui, permet de recharger le kit Veco One VM en toute sécurité et prolonger la durée de vie de sa batterie. Sur le site internet Neovapo, vous trouverez celui de la marque Eleaf, le seul que nous recommandons depuis des années.

Le kit Veco One VM est disponible dans plusieurs coloris, à savoir : noir, bleu, gris et arc-en-ciel.

Mon avis sur le kit Veco One VM de chez Vaporesso

Ce qui est sûr, c'est que la mise en route du kit cigarette electronique est simple et rapide. Comme il n'y a pas de réglage, il suffit d'amorcer la résistance, remplir le réservoir et vapoter.

Proposer un kit dénué de tout réglage est un parti pris, puisque si cela apporte une prise en main ultra simple, cela provoque aussi un manque de personnalisation de la vapeur.

Concernant les résistances, il y en a deux dans le coffret qui sont de la même impédance, à savoir 0.6 ohm.

Ces atomiseurs offriront une vapeur dite RDL, plus aérienne que du bouche puis poumons (ce qu'on retrouve surtout avec les résistances au dessus de 1 ohm) mais plus serrée qu'avec du direct poumons (sur les résistances en dessous de 0.5 ohm).

C'est une vapeur un peu « entre deux » très agréable à vapoter, la vapeur sera chaude et aérienne mais les saveurs seront bien concentrées.

Petit fait sur les résistances EUC 0.6 ohm de chez Vaporesso, elles sont en fibre de thé. Ces fibres retranscriraient mieux les saveurs que le coton basique.

Pour finir sur les résistances, notez que les entrées d'e-liquide de celles-ci sont assez petites, privilégiez donc un e-liquide fluide avec une composition prédominante en propylène glycol. Un e-liquide plus gras encrassera plus vite la résistance et pourrait provoquer un dry hit.

Le kit Veco One VM ne dispose que d'un seul bouton et utilise un système de LEDs pour indiquer à l'utilisateur le niveau de batterie restante.

Ainsi, si la lumière est verte, le pourcentage d'autonomie se situe dans le tiers supérieur. Si la lumière est bleue, l'autonomie sera moyenne et si la lumière est rouge, il faudra recharger prochainement.

Ce code couleur lumineux a le mérite d'être simple et compréhensible par tous.

Le clearomiseur VM Tank offre deux millilitres de contenance, ce qui est cohérent avec le format de la cigarette électronique. De plus, les résistances n'ont pas une consommation d'e-liquide démesurée.

Enfin, pour ajuster la vapeur malgré l’absence de réglage, la marque Vaporesso a doté le réservoir d'une bague airflow. Il suffit simplement de tourner cette dernière pour rendre le débit d'air plus ou moins important.

En résumé le kit Veco One Plus de chez Vaporesso

La cigarette électronique Veco One Plus est destinée aux petites consommations, ce qui désigne les anciens fumeurs jusqu'à huit cigarettes traditionnelles par jour.

Le kit délivre une vapeur chaude et semi aérienne grâce aux résistances EUC en 0.6 ohm. Le kit est également compatible avec les résistances EUC 1.4 ohm et 0.4 ohm.

Le remplissage se fait par le haut du clearomiseur, tandis que le changement d'atomiseur se fait par le bas. La batterie est intégrée et délivre 1500 mAh d'autonomie.

Cette cigarette électronique fera le bonheur de primo-vapoteurs souhaitant découvrir la vape sans prise de tête, mais séduira également les aguerris qui ne jurent que par le matériel ultra compact et simple d'utilisation.

C'est un kit au format mini mais de très grande qualité et aux finitions impeccables, la marque Vaporesso s'est encore une fois surpassée.

À bientôt pour un nouveau test de cigarette electronique,

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi

Mon avis sur le kit VM stick 18 de Vaporesso de Neovapo

Avis sur Revenger Go et NRG

Mon avis sur le kit Luxe-s de Vaporesso de Neovapo

Avis sur Revenger X et NRG Vaporesso de Neovapo

Publié le 21/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème