Test du kit Zero 2 de Vaporesso

Test du kit Zero 2 de Vaporesso

Lorsque l'on recherche une cigarette électronique, on veut de la qualité, de la puissance mais aussi du design.

Vaporesso l'a très bien compris et c'est pourquoi depuis leur création, en 2015, la marque créée des e-cigarettes de qualité, robustes, designs, puissantes et surtout adaptées à chaque vapoteur.

La marque c'est plus d'une centaine de brevets et des milliers de cigarettes électroniques vendues dans le monde entier.

Vaporesso fait partie, à l'heure actuelle, des meilleures marques de vape.La marque s'est fait connaître grâce à des des kits comme la Gen, la Target, la Swag ou encore le kit Zero.

Que vous soyez gros vapoteur de cigarette electronique ou petit, il y aura forcément un kit pour vous.

J'ai pour habitude de tester que les gros kits, je me suis dit pourquoi ne pas tester l'une des petites e-cigs de la marque.

Je me suis donc tournée vers le kit Zero 2. Un tout petit kit pensé pour qu'il soit confortable en main mais tout en restant puissant.

Voici mon test du kit Zero 2

Composition du kit Zero 2

Lorsque Vaporesso conçoit une vapoteuse, la marque pense aussi à la conception de la boîte pour qu'elle reflète la qualité du matériel avant même que vous ne l’ouvriez.

Nous sommes donc devant une boîte de qualité et robustes, on est sûr que le kit ne prendra aucun coups lors du transport.

Sur cette boîte, qui est colorée, on retrouve le nom du modèle ainsi que la couleur.On peut retrouver le kit dans 6 coloris différents, on aura le noir, le noir bleu, le rouge noir, le vert noir, le noir violet et la couleur fibre de carbone.

De quoi trouver son style.Au dos de la boîte on va continuer à trouver des informations comme le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.

On retrouvera également une liste complète de ce qu'elle contient :

  • 1x Cartouche Zero 2 Mesh 1.0 ohm
  • 1x Cartouche Zero 2 CCELL 1.3 ohm
  • 1x Flacon d'e-liquide vide (10 ml)
  • 1x Câble USB-C
  • 1x Manuel d'utilisation

Le kit fonctionne avec une batterie qui est déjà intégrée, il vous faudra donc un adaptateur secteur pour la recharger. Je vous conseille celui de chez Eleaf, il vous permettra de la recharger en toute sécurité mais aussi de prolonger sa durée de vie.

Mon avis sur le kit Zero 2

Le kit Zero 2 est une vapoteuse d'une simplicité déconcertante et d'une toute petite taille. Son design a été pensé pour qu'elle se place très bien dans le creux de notre main. Son aspect poli rend le toucher lise et doux, c'est très agréable au toucher.

Son petit format permet de la transporter partout et d'être agréable à vivre au quotidien. Qui dit petit format dit petite autonomie ! La box cigarette electronique embarque une batterie de 800 mAh ce qui représente une consommation de 2-3 cigarettes par jour.

Au niveau du fonctionnement de la box, c'est d'une simplicité déconcertante car tout est automatique. Le déclenchement se fait que lorsque l'on aspire sinon rien ne sortira du kit.

Grâce à ce déclenchement automatique et au fait qu'il n'y a pas de bouton, on est sûr de ne pas cramer la résistance par mégarde si le Zero 2 est rangé dans notre poche.

Des petite LED, installées sur le devant de la box, vous indiquent le niveau de batterie qu'il vous reste. Lorsque vous n'avez plus de batterie, branchez là avec le câble USB-C et attendez 45 min et elle sera rechargée entièrement.

Je considère que la cartouche est la petite bête noire de ce matériel, je m'explique.La cartouche est d'une contenance de 3ml, ce qui permet de ne pas recharger toutes les deux minutes en liquide. La cartouche est transparente ce qui permet de voir le niveau de juice qu'il nous reste.

Voici la bête noire, la résistance !

La résistance est « soudée » à la cartouche, on ne peut pas la changer seul. Lorsque le coil est usé il vous faudra changer la cartouche dans son intégralité, ce qui n'est pas très écologique ni économique.

Outre le fait que la résistance soit soudée, le rendu des saveurs est excellent, que l'on soit sur un fruité, un gourmand ou un complexe, pas de souci vous retrouverez toutes vos saveurs.

Les sensations sont bien présentes, on retrouve bien le petit hit en gorge, ce qui est plaisant.

Le remplissage se ferra par le bas en retirant la cartouche de son emplacement. Elle est maintenue par de solides aimants. Lors de mon test je n'ai vu aucun jeu.

En résumé sur le kit Zero 2

Vous voulez un kit petit puissant, design mais aussi de qualité ? Le kit Zero 2 est fait pour vous !

Le kit Zero 2 est d'une simplicité déconcertante, il n'y a pas de bouton, le démarrage et le déclenchement se font automatiquement à l'aspiration.

Qui dit pas de bouton, dit pas de risque de l'allumer par mégarde dans votre poche ou votre sac et de faire cramer votre résistance.

En plus d'être simple d'utilisation elle se recharge à une vitesse folle, il ne vous faudra que 45 min pour la recharger entièrement, grâce à son câble USB-C et à l'adaptateur secteur Eleaf.

La box possède une cartouche qui est extrêmement bien maintenue par des aimants, elle ne pourra pas s'enlever toute seule.La cartouche a une bonne contenance de 3ml avec une très bonne visibilité du niveau d'e-liquide, cette capacité permet de ne pas remplir trop souvent.

Petit bémol, pour moi, ce sont les résistances qui sont soudées dans la cartouche. On est dans l'obligation de racheter une cartouche lorsque la résistance est usée.Si l'on oublie le détail de la cartouche, le kit Zero 2 est une très bonne e-cigarette, que vous soyez débutant ou expert.

Sa petite taille lui permet de vous accompagner où que vous soyez. Son design et sa forme un peu bombée sur le dessus en font un kit unique en son genre.

Si vous aimez le kit un peu différent des autres, le kit Zero 2 sera fait pour vous.

Restitution des saveurs, sensations, autonomie, puissance et design sont au rendez-vous.

N'hésitez pas à faire un tour sur leur site pour voir les nouveautés cigarette electronique.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la Puff DP500 Quad Berry Puffmi de la marque Vaporesso

Mon avis sur Zero 2 de Vaporesso de Neovapo

Test du Puff TX500 Puffmi Vaporesso de Neovap

Mon avis sur Xros 3 de la marque Vaporesso

Avis sur Armour Max de Vaporesso

Publié le 19/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème