Le test du e-liquide Hydromel de Neovapo
Neovapo est une entreprise française active dans la commercialisation de cigarettes électroniques et la fabrication d'e-liquides pour cigarette électronique depuis près de douze ans.
Elle a été fondée dans la Vienne, à Poitiers, et a depuis élargi sa présence, avec 24 boutiques à travers la France et un site internet qui attire quotidiennement de nombreux vapoteurs.
Le catalogue propose plus de 275 saveurs aux dosages et formats variés. On y trouve par exemple des e-liquides en formats 100 ml, 50 ml, 10 ml, ainsi que des juices au CBD ou des arômes DIY.
Plusieurs catégories de saveurs sont disponibles, incluant des saveurs gourmandes, fraîches, fruitées, boissons ou encore tabac.
Aujourd'hui, j'ai choisi de tester un e-liquide qui se classe dans plusieurs de ces catégories, à savoir le jus Hydromel, un liquide gourmand, fruité et frais.
Ce liquide se compose de sept saveurs ; un mélange de palais breton, caramel, vanille, chantilly, raisin, cassis et fraîcheur.
Si ce mélange éveille votre curiosité, poursuivez votre lecture pour découvrir mon avis sur cet Hydromel.
La composition du e-liquide Hydromel de Neovapo
Commençons ce test en examinant le packaging de notre fiole, entièrement en plastique. Le flacon de 10 ml est équipé d'un bouchon avec sécurité enfant ; pour l'ouvrir, il suffit d'appuyer dessus tout en le tournant.
Ce capuchon dissimule une fine pipette qui permet de remplir le réservoir de votre clearomiseur.
En dessous de ce bouchon, on trouve une étiquette qui entoure la fiole, sur laquelle on peut lire sur la face avant :
- Le logo Neovapo
- Le nom de la saveur, soit Hydromel
- Le dosage de nicotine, soit 4 mg
- La mention "Fabrication française"
- Le drapeau français
À l'arrière, on peut y lire des conseils de stockage et d'utilisation, la date limite d'utilisation optimale, le numéro de lot, ainsi que la liste des quatre ingrédients qui composent notre e-liquide, à savoir :
- 80 % de propylène glycol ( PG ), qui sert à produire la vapeur et est un exhausteur de goût.
- 20 % de glycérine végétale ( VG ), qui épaissit le liquide, augmentant ainsi le volume de vapeur.
- De l'arôme alimentaire
- De la nicotine
Comme vous pouvez le constater, Neovapo n'ajoute aucun additif ni trace d'alcool dans sa recette de juice.
Les 80 % de PG permettent d'obtenir une vape savoureuse, et une recette finale assez liquide. Les 20 % de VG épaississent la vapeur, ce qui permet à vos résistances de durer plus longtemps qu'avec des liquides contenant plus de VG.
Notre e-liquide Hydromel n'est disponible qu'en 4 mg de nicotine, qui est le dosage le plus courant chez Neovapo, et celui dans lequel toutes les nouveautés sont proposées.
Ce dosage, selon le type de vapoteuse que vous utilisez, pourrait convenir à un fumeur ayant une consommation faible à moyenne, par exemple, si vous utilisez un clearo MTL et fumez environ 5 cigarettes par jour, le 4 mg pourrait être un choix adapté.
En revanche, si vous vapotez sur un clearomiseur DL, le 4 mg pourrait convenir à un fumeur avec une consommation légèrement plus élevée.
Si vous souhaitez obtenir l'e-liquide Neovapo Hydromel dans un autre dosage de nicotine, c'est possible.
L'entreprise propose l'option "sur mesure", qui vous permet de commander votre juice dans les cinq autres dosages disponibles, à savoir en 0, 2, 8, 11 et 18 mg, cette option ne vous coûtera que 0,50 centimes de plus par fiole.
De plus, vous pouvez également demander à mélanger votre liquide avec une autre saveur de votre choix dans le catalogue.
Mon avis sur le e-liquide Hydromel de Neovapo
Bien que le juice Hydromel de Neovapo s'éloigne de la recette originale de l'iconique boisson celte, il présente un certain intérêt.
J'ai trouvé ce mélange assez surprenant, l'association du côté gourmand, fruité et frais en fait un e-liquide plutôt singulier.
Je ne me verrais pas vapoter ce jus quotidiennement, mais je dois admettre que l'équilibre entre ces sept arômes différents est intéressant.
Le ratio de PG/VG utilisé est efficace, il permet d'avoir un liquide peu épais, qui n'encrasse pas les résistances, tout en maintenant des saveurs présentes. J'ai pu ressentir chaque arôme de l'Hydromel à chaque inhalation, c'est appréciable.
Que vous utilisiez un clearomiseur MTL, DL ou un atomiseur reconstructible de type dripper, les e-liquides Neovapo sont adaptés, ce ratio de PG/VG offre des saveurs satisfaisantes avec une production de vapeur correcte.
N'hésitez pas à visiter une boutique ou le site internet pour explorer des liquides allant des plus classiques aux plus variés.
Concernant la fiole de 10 ml, je trouve ce format pratique, le flacon se glisse facilement dans une poche et peut être transporté sans difficulté.
La pipette cachée sous le bouchon est également utile, elle est suffisamment fine pour s'insérer dans n'importe quel trou de remplissage.
En résumé sur le e-liquide Hydromel de Neovapo
Le e-liquide Hydromel est fabriqué dans la Vienne, à Poitiers, par l'entreprise Neovapo, et est conditionné dans une fiole en plastique de 10 ml.
Hydromel est un mélange de palais breton, caramel, vanille, chantilly, raisin, cassis et fraîcheur.
Il est composé de 80 % de propylène glycol, 20 % de glycérine végétale, d'arômes alimentaires, et de 4 mg de nicotine par millilitre.
Si ce dosage ne vous convient pas, vous pouvez choisir l'option "sur mesure" disponible sur le site internet, ou directement dans votre boutique Neovapo la plus proche.
Pour conclure sur le e-liquide pour cigarette électronique Hydromel de Neovapo, si vous recherchez un goût riche en saveurs et un peu singulier, cela pourrait vous convenir.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur l’e-liquide Tarte Myrtilles de la marque Neovapo
Mon avis et le test de l'e-liquide français The Rock
Neovapo : test de l’e-liquide Fraise
Publié le 14/02/2024 et modifié le 26/04/2025 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.