Le test du e-liquide Tabac Smith de Neovapo

Le test du e-liquide Tabac Smith de Neovapo

Neovapo est une enseigne spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et e-liquides depuis 2011. Elle teste rigoureusement les e-cigs avant de les proposer à la vente et travaille avec les plus grandes marques : Eleaf, Smok, Vaporesso et bien d'autres.

Avec plus de 20 magasin répartis dans toute la France et un site internet élu meilleur site e-commerce en 2020, Neovapo conseille et aide chaque jour des centaines de fumeurs à passer le cap de la cigarette electronique.

L'enseigne ne s'arrête pas là, elle possède également son propre laboratoire où sont inventés et fabriqués les e-liquides de la marque. C'est à Poitiers que sont imaginés les e-juices Neovapo et le catalogue ne cesse de grandir.

Neovapo propose toute une gamme de produits à base de CBD ainsi que des bases, arômes et boosters pour faire votre propre DIY. La marque propose également une très large gamme d'e-liquides français à prix défiant toute concurrence.

À seulement 2,70€ la fiole de 10 ml, les e-liquides Neovapo sont classés en différentes catégories : tabac, gourmand, fruité, frais, mix, boisson, menthe. Il y en a pour tous les goûts !

Les ingrédients utilisés pour la fabrication des e-juices Neovapo sont de qualité pharmaceutique pour vous offrir un jus de qualité premium.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester pour vous l'e-liquide Tabac Smith de Neovapo. Son mélange de tabac blond et de fruits rouges promet une pause vape savoureuse.

Composition du e-liquide Tabac Smith de Neovapo

L'e-liquide Tabac Smith est conditionné en flacon de 10 ml. Ce format est très pratique car sa petite taille permet un transport facile, il se glisse aisément dans une poche, un sac ou une pochette de transport.

Le flacon est doté d'un bouchon équipé d'une sécurité enfant, comme l'exige la réglementation. Pour l'ouvrir, il faut appuyer sur le bouchon et le dévisser en même temps. La pipette compte-goutte est longue et fine, elle permet de remplir n'importe quel réservoir proprement.

L'étiquette entourant le flacon est assez sobre et elle comporte les informations essentielles. Sur la face avant, vous retrouverez le nom de la marque, suivie du nom de la saveur et du dosage de nicotine exprimé sur un fond de couleur. En dessous, vous pourrez voir la mention « fabrication française » et le drapeau tricolore.

C'est au dos du flacon qu'il faudra regarder pour obtenir la composition de votre e-juice ainsi que les conseils d'utilisation. La DDM et le numéro de lot apparaissent également, tout comme un triangle en relief et un pictogramme indiquant la présence de nicotine.

Si vous souhaitez obtenir la notice d'information complète et les conseils de stockage de votre fiole, il vous suffit de décoller le bas de l'étiquette qui se dédouble.

L'e-liquide Tabac Smith est disponible uniquement en 4 mg de nicotine, c'est le dosage le plus répandu. Il est néanmoins possible de l'obtenir dans n'importe quel dosage proposé par Neovapo pour 50 centimes de plus grâce à l'offre sur-mesure.

Chez Neovapo, vous avez la possibilité d'adapter votre dosage selon vos besoins et vos habitudes de consommation. 6 dosages de nicotine sont proposés et chaque dosage possède sa couleur d'étiquette :

  • 0 mg (étiquette blanche) : sans nicotine, pour simplement profiter de la saveur
  • 2 mg (étiquette violette) : dosage extra light qui sera idéal si vous fumez moins de 5 cigarettes quotidiennes
  • 4 mg (étiquette orange) : dosage le plus répandu qui convient aux fumeurs d'une dizaine de cigarettes par jour
  • 8 mg (étiquette verte) : pour les fumeurs d'une quinzaine de cigarettes par jour
  • 11 mg (étiquette bleue) : pour les fumeurs d'environ un paquet de blondes par jour
  • 18 mg (étiquette rouge) : il s'agit d'un surdosage à utiliser sur une courte période recommandé pour les fumeurs de plus d'un paquet de cigarettes par jour.

La recette de l'e-juice Tabac Smith est la même que tous les e-liquides Neovapo proposés au format 10 ml. Elle ne contient que le nécessaire à la création d'un liquide pour cigarette électronique, soit 3 à 4 ingrédients :

  • 80% de propylène glycol qui sert à la production de vapeur et à fixer l'arôme
  • 20% de glycérine végétale qui sert à épaissir légèrement le mélange et aide à la création de la vapeur
  • des arômes alimentaires
  • de la nicotine (facultative)

Comme vous pouvez le constater, cette composition est non seulement simple mais exemplaire. Avec Neovapo, vous ne risquez pas de vapoter un e-liquide contenant de l'alcool, de l'eau ou toute autre substance controversée.

Grâce à sa base 80PG/20VG, l'e-liquide Tabac Smith possède la fluidité parfaite pour être utilisé dans n'importe quelle cigarette électronique. Il hydratera parfaitement le coton de votre résistance pour des pauses vape savoureuses.

Cette recette résulte de nombreux tests effectués par Neovapo afin de trouver la composition parfaite de liquide pour cigarette électronique. Avec l'e-liquide Tabac Smith, vous obtenez un équilibre parfait avec des saveurs puissantes, un hit agréable et une vapeur abondante.

Mon avis sur l'e-liquide Tabac Smith de Neovapo

Je l'aime beaucoup ! La saveur du tabac blond se marie parfaitement avec les fruits rouges et leur parfum sucré et acidulé.

Je craignais de ne pas sentir le goût du tabac à cause des fruits rouges qui auraient pris le dessus. Ce n'est pas du tout le cas ! Les arômes sont dosés d'une main de maître pour un e-liquide délicieusement parfumé.

On sent bien la saveur du tabac blond en premier lieu, ses arômes puissants rappellent bien le goût de la cigarette tabac. La note de fruits rouges se révèle sur la fin du vapotage pour offrir un petit goût sucré et acidulé très agréable.

Le flacon de Tabac Smith est pratique, il peut facilement être rangé dans une poche, un sac ou une pochette de transport. Cela permet d'avoir toujours son e-juice pour faire le plein en cas de réservoir vide.

L'idée du e-liquide sur-mesure est très bonne, car cela permet d'obtenir le Tabac Smith dans n'importe quel dosage proposé par Neovapo pour seulement 50 centimes par fiole. Ce service supplémentaire est appréciable.

En résumé sur l'e-liquide Tabac Smith de Neovapo

L'e-juice Tabac Smith est un tabac blond aux notes délicates de fruits rouges disponible en 4mg de nicotine. Le flacon de 10 ml coûte seulement 2,70€ et il ne contient que les ingrédients essentiels à la création d'un liquide pour cigarette électronique.

Grâce à l'offre sur-mesure, il est possible de se procurer le Tabac Smith dans n'importe quel dosage proposé par Neovapo pour seulement 50 centimes de plus.

Grâce à sa composition 80PG/20VG, l'e-liquide Tabac Smith est compatible avec toutes les cigarettes électroniques, que vous soyez sur une vape directe ou indirecte.

Si votre cœur balance entre le tabac blond et les fruits rouges, arrêtez de vous torturer et laissez vous charmer par l'e-liquide Tabac Smith !

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du e-liquide Angoulême de Neovapo

Mon avis sur l’e-liquide Bloody Red 50 ml de Neovapo

Mon avis et test sur le e-liquide Tiger fire grand format 50 ml de Terravap de Neovapo

Avis & Test : j’ai vapoté l’e-liquide fruits rouges 100ml

Test du e-liquide Limonade

Publié le 07/02/2023 et modifié le 22/06/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème