Magasin de pièces de rechange pour e-cigarette

Neovapo : 1er magasin de pièces de rechange pour cigarette électronique

Une pièce manque à votre cigarette électronique ? Vous recherchez des accessoires pour améliorer et protéger votre appareil ? Vous êtes au bon endroit ! Neovapo est le spécialiste de l’e-cigarette et de ses pièces détachées. Trouvez dans nos 24 boutiques situées partout en France, les accessoires pour vapoteuse que vous désirez. Et si vous ne disposez pas d’un shop Neovapo près de chez vous, toutes nos pièces de rechange sont aussi disponibles en ligne.

En un clic, vous achetez et recevez les pièces manquantes de votre vaporisateur personnel. Un pyrex cassé, un drip tip de rechange, une résistance encrassée… Toutes les pièces de remplacement sont présentes sur le site Neovapo. En plus, il a été élu meilleur site de commerce en ligne en 2020 ! Profitez de la livraison gratuite dès 19 euros d’achat et de la rapidité de l’envoi. Un clic et vous vapotez avec vos meilleures pièces détachées pour cigarette électronique.

Envie d’une vapoteuse parfaite ? Ne lésinez pas sur l’importance des pièces de remplacement. Prévoyez toujours un petit stock au cas où un pépin vous arriverait.
Vous recherchez un magasin de pièces de rechange pour cigarette électronique ? Neovapo vous ouvre ses portes !

Qu’est-ce qu’une pièce de rechange ?

Une pièce de rechange pour cigarette électronique est une pièce détachée qui en remplace une autre. Par exemple, le réservoir de l’e-clope est une pièce détachable qui peut être remplacée. Ce genre d’accessoire de rechange est idéal à avoir au cas où votre pyrex se casserait ou que vous voudriez le changer pour en avoir un neuf. L’avantage d’un verre neuf est que le vapotage retrouve son intensité du début. C’est parfait pour faire « vapeur neuve ».

Parmi les pièces de rechange, vous trouvez :

  • les drip tip
  • les verres pyrex (réservoirs pour ecigarette)
  • les cartouches (réservoirs pour les pods)
  • les accus 18650 (pour les batteries, mods ou box)
  • les résistances (qui remplacent l’atomiseur usagé de votre tank)

Toutes ces pièces se changent et s’interchangent entre elles. Avec Neovapo, vous trouvez en magasin les pièces de rechange identiques à celles originales. Ce sont les mêmes marques et les mêmes matériaux. Leur haute qualité ainsi que leur fiabilité ne sont plus à prouver.

Parmi les pièces détachées pour ecigarette, vous trouvez également des accessoires de vape tels que :

  • des coques et des étuis de protection en silicone (pour sticks et box)
  • des protections en silicone drip tip
  • des protections pour verre pyrex
  • des adaptateurs (adaptateur drip tip 810/510, adaptateur clearomiseur 510/Ego, adaptateur pod 510 Istick P100 et adaptateur secteur pour brancher sa cigarette électronique sur une prise murale)
  • des pochettes de rangement pour votre vaporette
  • des câbles de chargement pour recharger la batterie et l’accumulateur 18650 (micro-USB et USB-C)
  • Une Tab Pro (ohmmètre pour mesurer la valeur des résistances pour atomiseurs reconstructibles)

Mais les accessoires de rechange ne se résument pas qu’aux pièces détachées. Si votre clearomiseur ou si votre batterie, mod ou box ne vous conviennent pas ou ne fonctionnent plus, sachez que vous pouvez les retrouver à l’identique dans un magasin Neovapo. Nous vous proposons en effet des pièces vendues à l’unité. Si vous ne souhaitez pas reprendre un kit aio de cigarette électronique, fabriquez votre propre ecigarette !

Rendez-vous dans notre section « clearomiseurs » et « batteries, mods, box » pour trouver les pièces uniques qui vous plairont le plus. Vous pourrez ainsi faire des associations nouvelles et vous faire vraiment plaisir avec la vap.

Pourquoi acheter ses pièces de remplacement dans un magasin spécialisé ?

Il est possible d’acheter des accessoires et des pièces pour cigarette électronique dans trois endroits différents : les magasins spécialisés dans la vente d’e-cigarettes, les sites de vente généralistes (qui vendent de tout) et les bureaux de tabac. Nous vous recommanderons toujours de privilégier les boutiques spécialisées. Le rapport qualité prix est fiable, meilleur et vos appareils durent plus longtemps du fait de leur excellente qualité.

Les sites de ventes généralistes proposent une gamme large, mais ne surveillent pas systématiquement la provenance de leurs produits. Avec un magasin spécialisé, vous avez une traçabilité parfaite de votre matériel vaping. Vous savez qui l’a construit et d’où il vient.

Chez Neovapo par exemple, nous ne sélectionnons que les meilleures marques de cigarette électronique au monde. Leurs pièces sont haut de gamme, fiables et uniques en leur genre. Pour un vapotage exceptionnel, il faut des pièces exceptionnelles. Retrouvez-les à des prix abordables et pas chers, et profitez en plus de nombreuses réductions valables toute l’année.

Quant aux buralistes, leur gamme de sélection est souvent restreinte. Vous avez un choix limité qui ne vous permet pas de découvrir tous les plaisirs de la vape. À moins d’avoir votre marque préférée à disposition, vous êtes réduit dans votre choix. Pour vraiment choisir un appareil de vap et des pièces qui vous correspondent, il est essentiel d’avoir le plus large choix possible.

C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons. Vous n’êtes pas noyé sous la vague de produits, mais vous avez le choix. Et pour vous simplifier la décision, nous avons séparé nos produits en plusieurs catégories : pour les petits fumeurs, les fumeurs modérés et les gros fumeurs. Si vous commencez la vape, commencez par acheter un kit complet de cigarette électronique. Ces kits aio sont tout-en-un, c’est-à-dire qu’ils vous fournissent le mod ainsi que le clearomiseur.

Ensuite, quand vous en aurez besoin, prenez une pièce détachée ou de rechange pour améliorer votre appareil. Mais si vous vous y connaissez déjà un peu en vapoteuse, vous pouvez aussi bien débuter avec une ecigarette que vous fabriquez vous-même. Pour cela, sélectionnez un clearomiseur et une batterie (compatibles) et réalisez votre meilleure e-cigarette au monde !

Où trouver une boutique de pièces de rechange pour cigarette électronique ?

Trouvez une boutique Neovapo près de chez vous ! 24 magasins spécialisés dans la vente de pièces de rechange et de cigarettes électroniques existent partout en France. Toutes les adresses se trouvent sur la page « 24 magasins ». Cliquez dessus pour voir apparaître votre ville ou celle qui est la plus proche de chez vous !

Vous habitez dans le nord de la France ? Alors vous êtes chanceux. En plus d’un e-liquide français délicieux qui fait honneur à la spécialité culinaire et pâtissière de Roubaix (la tarte à la rhubarbe), vous trouvez un magasin Neovapo dans les villes de Lille et de Roubaix.

Vous habitez dans le Centre Ouest de la France ? Neovapo aussi est par ici. Vous trouverez de quoi habiller et perfectionner votre vapote dans les villes de Poitiers (4 magasins), Limoges, Châtellerault, Orléans, Tours (2 magasins), Nevers et Châteauroux. Le saviez-vous ? Neovapo est originaire de Poitiers. C’est là-bas que tout a commencé. De la première boutique de cigarette électronique à la création de nos e-liquides français faits maison !

Si vous êtes plutôt dans l’ouest de la France, vous trouverez deux boutiques à La Rochelle (ce qui est parfait pour vapoter pendant les vacances). Et si vous descendez un peu plus bas, vous trouverez un shop à Angoulême. Si vous aimez le festival de la BD, allez-y avec votre nouvelle vaporette angoumoisine.

Enfin, si vous habitez dans le sud-est de la France, vous trouverez vos pièces de remplacement dans les magasins situés à Saint-Étienne, Grenoble, Montélimar et Valence. Vapoter au soleil est encore meilleur quand on a une bonne vapote avec soi. Et c’est dans ces boutiques spécialisées que vous la trouverez, c’est sûr ! Tous nos conseillers vous accompagnent et vous aident à faire le meilleur choix de cigarette électronique.

Comment remplacer le drip tip de son e-cigarette ?

Vous souhaitez remplacer l’embout buccal de votre clope électronique ? Bonne idée. Nombreux sont les vapoteurs qui apprécient changer de drip tip. Parfois, la quantité de vapeur qui passe à travers est trop abondante ou pas suffisante. D’autres fois, c’est l’envie de changement ou de tester de nouvelles manières de vapoter qui prend le dessus.

Il existe deux types de drip tip pour e-cigarette :

  • les drip tip 810
  • les drip tip 510

Les 510 sont les plus communs sur le marché de la vapoteuse. Ils sont standards et se vissent sur la majorité des clearomiseurs. Les 810 se distinguent des premiers par leur diamètre. Leur ouverture est plus large afin de laisser un plus gros volume de vapeur. Ce sont des drip tip idéaux pour le vapotage en inhalation directe (vape DL) afin de vraiment aspirer beaucoup de fumée avec sa vaporette.

Pour remplacer son drip tip, rien de plus simple. Il suffit d’appuyer dessus et de le dévisser. Il se retire tout seul et facilement. Insérez votre nouveau drip tip au même endroit et effectuez le mouvement inverse. Vissez-le jusqu’à ce qu’il soit bien stable et ne bouge pas sur l’embout de la cigarette.

Attention, tous les embouts ne sont pas compatibles avec le clearomiseur. Mais Neovapo à la solution pour vous. Si vous avez un clearomizer avec un embout 810 et que vous souhaitez vaper avec un drip tip 510, utilisez l’adaptateur drip tip 510/810. Vous le trouverez sur le site ou dans les magasins Neovapo. Il vous permettra de diminuer la quantité d’air lors du tirage et de retrouver une vap plus naturelle.

Comment changer le réservoir pyrex de la cigarette électronique ?

Changer le réservoir pyrex de l’e-clope peut être intéressant quand vous voulez faire « vapeur neuve ». Si, par exemple, vous trouvez votre verre vieilli et difficile à nettoyer, il peut être intéressant de le remplacer. Mais avoir un réservoir de rechange chez soi est toujours une bonne idée afin de pouvoir le changer s’il y a un souci (type cassure ou fissure).

Pour rappel, il faut immédiatement remplacer son verre pyrex si vous observez une fissure. Le réservoir contient le e-liquide. C’est le contenant de votre atomiseur, mais aussi sa partie la plus fragile. Bien que le pyrex soit un verre très résistant aux hautes températures, il n’est pas invincible face au bitume ou à un choc violent. Croyez-en notre expérience, avoir un pyrex de rechange chez soi peut sauver une soirée !

Pour remplacer le verre pyrex de votre atomizer, commencez par dévisser la base du tank. Ensuite, tournez le verre déjà en place pour le retirer. Allez-y doucement pour ne pas le casser. Puis, insérez le nouveau réservoir de la même manière et remontez la base. Vous avez le choix entre des pyrex au format bulb ou au format droit. À vous de choisir selon vos préférences et l’autonomie en e-liquide dont vous avez besoin.

Comment remplacer un pyrex cassé ?

Un pyrex cassé demande plus de précautions et d’attention. Commencez par ramasser doucement votre clearomiseur et le placer au-dessus d’une surface plate. Idéalement, mettez votre appareil au-dessus d’une feuille d’essuie-tout. Avec une pince, retirez les morceaux de verre qui sont éparpillés. Vérifiez toujours l’intérieur du drip tip. Il se peut que du verre se soit glissé dans l’ouverture, ce qui pourrait être très dangereux si vous ne l’enlevez pas.

Une fois votre atomiseur propre et débarrassé du verre, remontez un nouveau pyrex comme expliqué précédemment. Dans les magasins Neovapo, vous trouverez des réservoirs de rechange identiques à ceux de votre modèle d’atomizer. Pensez à bien choisir un verre compatible avec votre clearomiseur.

Quelle contenance choisir pour avoir une bonne autonomie en eliquide ?

La contenance en millilitres (ml) du e liquide est primordiale. Elle définit votre autonomie en liquide. Plus vous avez une contenance adaptée à votre consommation réelle et plus votre vape sera confortable. La quantité maximale de juice que peut supporter un pyrex est indiquée dans toutes les fiches produits de la pièce détachée.

Un petit vapoteur (qui fumait moins de 10 clopes de tabac par jour) peut se contenter d’un pyrex de 2ml. Un e-fumeur modéré (qui consommait environ 15 cigarettes combustibles par jour) peut choisir un réservoir d’une contenance max de 4ml. Les grands fumeurs en revanche (plus de 15 clopes quotidiennes) auront besoin d’un plus gros verre. Choisissez de préférence des clearomiseurs avec une contenance de plus de 4ml.

Comment changer la cartouche d’un pod ?

Le pod ne fonctionne pas avec un système de réservoir pyrex tel qu’on peut le voir sur les clearomiseurs des box. En revanche, il dispose d’une cartouche qui se trouve à l’intérieur de la coque. Pour y accéder, il faut retirer une petite trappe en caoutchouc. Cette partie est totalement hermétique. Il suffit ensuite de tirer légèrement sur la cartouche qui apparaît pour la retirer.

Remplacez-la facilement et insérez un nouveau réservoir. Selon le modèle de pod que vous avez, vous pourrez ensuite le remplir par une ouverture ou en ouvrant de nouveau la trappe. Certains pods utilisent des cartouches jetables. Attention à cela. La cartouche jetable a une résistance intégrée. Cela signifie que lorsque la résistance est morte, il faut aussi remplacer la cartouche.

Vous trouverez toutes nos cartouches pour pod dans la section des « pièces détachées pour cigarette électronique ». Redonnez plus de goût à votre ecig !

Remplacer la résistance du clearomiseur, mode d’emploi

Il faut savoir que la résistance d’une cigarette électronique se remplace toutes les deux à trois semaines. Dès que vous ressentez moins de vapeur, moins de saveur et un dry hit (goût de brûlé), changez la tête d’atomizer. Pour cela, vous devez :

  1. Dévisser la base du tank ;
  2. Dévisser ou tirer sur la résistance usagée ;
  3. Visser la résistance neuve et s’assurer qu’elle n’est pas mobile ou bancale ;
  4. Amorcer la nouvelle résistance ;
  5. Remplir le réservoir pyrex si ce n’est pas le cas et attendre entre 10 et 15 minutes avant de vapoter.

L’amorçage d’une résistance neuve est indispensable. Il s’agit d’humidifier la mèche de coton afin qu’elle alimente constamment les coils en eliquide. Le fil résistif de votre pièce ne doit jamais être sec. Autrement, vous risquez de le brûler, de l’endommager et de causer un terrible dry hit. Pensez donc à amorcer toute nouvelle résistance avant de vaper.

Toutes nos résistances pour clearomiseurs se trouvent sur le site et dans les magasins Neovapo. Profitez de l’offre promotionnelle valable toute l’année sur ces pièces détachées : pour 4 résistances achetées, la 5ème est offerte ! En plus, vous avez des résistances livrées avec votre premier coffret de clearomiseur ou avec votre kit aio de clope électronique.

N’oubliez pas de faire un geste pour la planète quand vous remplacez la résistance de l’atomizer. Ne la jetez pas dans une poubelle ménagère ! Conservez toutes vos pièces dans une boîte et apportez-la à la déchetterie quand vous en avez l’occasion. Les résistances, composées de fils en métal, se jettent dans le bac dédié aux métaux.

Protéger son ecigarette : les accessoires indispensables

Le mieux, pour ne pas avoir à écumer les magasins de pièces de rechange toutes les semaines, est de protéger votre cigarette électronique. Mieux vous en prenez soin, plus longtemps elle durera et, forcément, moins vous aurez besoin d’acheter des pièces de remplacement. En tout cas, vous diminuerez les risques de casse.

Neovapo vous propose également de nombreuses pièces détachées pour protéger votre ecigarette. Cela comprend des protections en silicone telles que des étuis, des coques, des cordons pour réservoir ainsi que des tubes pour drip tip. Ces accessoires de vape vous permettent aussi de ne pas vous brûler quand la vapoteuse chauffe beaucoup.

Pour les utiliser, il suffit de les faire glisser sur l’appareil. Vous aurez ainsi un rembourrage protecteur qui amortira la chute et les chocs. Vous vous épargnez un détour inutile dans une boutique pour remplacer de toute urgence une pièce cassée. Vous pourrez aussi profiter plus longtemps de votre matériel.

Pensez également à la pochette de rangement pour cigarette électronique. Comme pour protéger des lunettes de vue, la pochette vous permet de transporter votre appareil en toute sécurité. La vapote n’est pas ballottée dans tous les sens dans un sac et ne se prend pas des micros coups qui pourraient l’endommager sur le long terme. Avec ce type de pochette plus les protections en silicone, vous avez une triple couche pour vraiment sauvegarder longtemps votre ecigarette.

Vous savez désormais où aller pour trouver un magasin de pièces de rechange pour cigarette électronique. Neovapo vous accueille et répond à toutes vos questions ! Vous trouverez dans nos boutiques et sur notre site en ligne tous les accessoires pour rendre votre vapoteuse encore plus agréable à utiliser !