Resistance cigarette electronique

    L'équipe Neovapo vous propose une large gamme de résistances. Vous retrouverez sur cette page tous les types et tailles d'atomiseurs pour remplacer votre modèle usagé.

    Toutes ces pièces détachées sont de très haute qualité et à des prix bas pour votre cigarette electronique.

    Qu'est ce qu'une resistance cigarette electronique ?

    Les vapoteurs trouveront à coup sûr leur résistance pour leur clearomiseur. Pour ce faire, nous avons sélectionné différentes marques les plus connues au monde tel que Smok, Vaporesso, Kangertech, Eleaf, Voopoo

    Ces petites pièces détachées font partie des consommables les plus utilisés. Il est, en effet, primordial de les changer régulièrement pour conserver une qualité de vape optimale.

    Les résistances, aussi appelées atomiseur ou coil, sont un élément central de votre cigarette électronique. C'est grâce à ce composant que votre eliquide se transforme en vapeur. Sans elle, la vaporisation ne peut se produire et donc vous n'obtiendrez aucun nuage ou saveur.

    Afin de garantir une vape puissante et savoureuse, nous vous conseillons de choisir des atomiseurs de qualité. Veillez à ce qu'ils soient bien compatibles avec vos clearomiseurs. Le vapoteur aura à faire un choix parmi notre gamme complète de produits.

    Quel est le rôle de la resistance cigarette electronique ?

    La résistance, c'est comme le cœur d'un réacteur. C'est l'élément qui va venir chauffer votre e-liquide après avoir reçu le courant électrique envoyé par votre batterie. En appuyant sur le bouton fire de votre vapoteuse, vous lui envoyez le jus nécessaire pour son fonctionnement.

    Au contact de cette chaleur, le liquide contenu dans votre réservoir se transforme en vapeur. Cette dernière remonte par la cheminée centrale pour arriver jusqu'au drip tip.

    Chaque coil est unique. Leur compatibilité n'est pas universelle. De cette manière, il est donc crucial de prendre soin à la compatibilité de votre matériel avant de réaliser votre achat. À noter également que les atos varient en fonction de leur matière, mais aussi de leur impédance en ohm.

    Ils délivreront ainsi des sensations et des puissances différentes d'un modèle à un autre. Votre tirage peut ainsi être soit aérien soit serré.

    Pour comprendre tous les points concernant cet outil particulier, Neovapo vous guide dans votre choix. Nul besoin de sortir l'encyclopédie qui prend la poussière dans la bibliothèque, c'est ici que ça se passe !

    Où se trouve l'atomiseur ?

    Cette petite pièce métallique se retrouve à l'intérieur du réservoir du clearomiseur de votre ecigarette. Pour y accéder, il faut dévisser votre réservoir en pyrex. Un espace libre leur est dédié afin de permettre leur installation et leur remplacement.

    Grâce à la batterie, mod, box ou pod, cela lui envoie un courant chargé en électricité pour faire chauffer votre eliquide. La coil est en contact permanent avec votre liquide, pour une vaporisation et une restitution des saveurs parfaite.

    Quels sont les composants de la resistance cigarette electronique ?

    Vous vous demandez comment une aussi petite pièce détachée peut être si importante ? Neovapo vous propose d'apprendre tous les secrets de cet outil indispensable à une vape qualitative. Promis, aucun devoir maison ne sera demandé par la suite.

    Voici la présentation des résistances vendues par Neovapo. Elles sont composées par un fil résistif et une mèche en coton. Ces éléments permettent de réaliser la chauffe de votre eliquide. La valeur ohm déterminera ensuite la puissance de chauffe et le mode de tirage qui lui convient le mieux.

    L'impédance de votre atomiseur est calculée en fonction du nombre de spires et du diamètre de votre coil. Cette mesure détermine la capacité de chauffe de votre matériel, mais aussi la production de vapeur produite lors de chaque bouffée. Dans le cas où la valeur est supérieure à 1 ohm, préconisez l'inhalation indirecte et le tirage serré. À l'inverse, si la valeur est inférieure à 1 ohm, optez pour l'inhalation directe et une vape aérienne.

    Une résistance peut être single coil. Cela signifie que votre atomiseur dispose d'un seul fil résistif. Ce nombre peut grimper en dual, triple, quadruple voire même jusqu'à 12 coils. Plus le chiffre est élevé, plus la capacité de chauffe est rapide et le résultat intense.

    Quels sont les différents types de mèches de vos résistances ?

    La mèche est en contact permanent avec votre liquide contenant de la nicotine. Elle peut être fabriquée par différents matériaux comme : le coton organique ou biologique. Ces matériaux vont participer à la création de la vapeur, mais aussi sur son intensité.

    La mèche peut revêtir différents modèles comme :

    • normal : un fil résistif est enroulé pour former des spires pour les vapeurs chaudes.
    • clapton : ce fil entoure un autre fil, de la même manière que les cordes d'une guitare.
    • céramique : il s'agit d'un montage classique, une pierre en céramique entoure le coton.
    • notchcoil : sa forme tubulaire possède une surface de chauffe importante. Idéal pour produire de gros volumes de vapeur.
    • strip : ici, on ne voit plus de fil. Il est composé d'une plaque perforée comme le devant des radiateurs électriques. Il y a plus de contact entre le coton et la coil, pour une meilleure vaporisation.
    • mesh : tissage de fils assez fins, tressés et tissés entre eux. Ce modèle est le plus rendu et offre de superbes prestations.

    Chacun a ses atouts pour procurer des sensations des plus excellentes.

    Quels sont les différents types de fil résistif de vos résistances cigarette électronique ?

    Le fil résistif est un fil métallique torsadé qui entoure votre mèche de coton. Il peut être de différentes matières :

    • kanthal : c'est le plus répandu sur le marché. Il est conçu en alliage de fer, chrome et d'aluminium parfait pour résister à de très hautes températures
    • nichrome : cet alliage de chrome et de nickel possède une excellente réactivité.
    • nickel : le fil résistif en nickel chauffe extrêmement rapidement. Ses spires sont plus espacées pour s'utiliser parfaitement avec le mode contrôle de température.
    • titane : s'utilise exclusivement avec le mode contrôle de température de vos mods. Il garantit un super rendu saveur.
    • stainless steel (acier inoxydable) : s'utilise essentiellement pour les modes wattage variable (VW) et contrôle de température (TC). Il est plus réactif que le kanthal en termes de chauffe et restitue parfaitement les saveurs.

    Selon le type de conception de votre fil résistif et de la mèche, la surface de chauffe peut être modifiée. De sorte que le rendu des saveurs ou la vapeur peuvent s'en voit impactés. C'est la raison pourquoi il faut prendre soin lors de votre achat de résistance.

    Résistance cigarette électronique : quelles sont les différences ?

    Il existe d'innombrables résistances sur le marché de la cigarette électronique. Cela permet de correspondre à tous les goûts et les attentes des vapoteurs. Pour découvrir toutes les subtilités que réserve le milieu du vapotage, nous vous conseillons d'expérimenter divers modèles d'atomiseurs pour connaître celui que vous préférez.

    À savoir également qu'il existe des coils appelées BVC, BDC ou encore OCC. Mais qu'est-ce que ces termes farfelus ? Nulle crainte, Neovapo vous donne la définition de tout ce vocabulaire pour maîtriser parfaitement le jargon de la vapote.

    Le bvc se traduit par "Bottom Vertical Coil". Les résistances sont montées de manière verticale, sur la partie inférieure de votre tank.

    Le bdc, pour "Bottom Dual Coil" s'utilise lorsqu'une coil est équipé de deux fils résistifs. Elle est également située sur la partie inférieure de votre clearomiseur.

    Enfin, le occ se traduit par "Organic Cotton Coil". Il est plus respectueux de l'environnement et de votre santé. En effet, votre ato est constitué avec du coton bio.

    En fonction des composants de votre résistance, certaines différences peuvent être notables. En effet, selon la résistivité de votre coil, votre vape peut se révéler plus ou moins serrée. Cela dépendra de votre valeur ohm.

    Résistance basse valeur ohm cigarette électronique ex : 0.5 ohm

    Les atomiseurs qui ont une basse impédance, inférieure à 1 ohm, sont associés à l'inhalation directe (DL). Ce type de tirage est adapté pour les vapoteurs qui souhaitent créer beaucoup de vapeur. Cette technique de vapotage se réalise directement vers les poumons, d'où son terme "direct to lung".

    L'inhalation directe ressemble à s'y méprendre au tirage sur une chicha. Votre aspiration est de courte durée et direct. En expirant, vous allez ensuite créer des nuages massifs à en faire rougir une locomotive.

    Ces coils sont aussi appelées "sub ohm", car leur valeur ohm est inférieure à 1 et peut atteindre jusqu'à 0.15 ohm.

    Adeptes du power vaping et du cloud chasing ? Ces résistances ont une très forte tolérance à la chaleur. Profitez ainsi de somptueux nuages de vapeur aromatisés de vos e-liquides préférés.

    Après avoir goûté au tirage aérien, certains vapoteurs achètent une cigarette electronique beaucoup plus puissante et autonome. En effet, la puissance en watts entre en compte pour le ressenti du hit. Plus elle est élevée, plus celui-ci sera prononcé et agréable. De la sorte, des marques comme Smok, Geek Vape, Kanger et Innokin proposent des batteries allant jusqu'à 220W.

    Il est recommandé d'opter pour des clearomiseurs qui ont de grandes capacités en termes de contenance en ml.

    Si vous vous mettez à tousser, cela signifie que votre dosage en nicotine est trop élevé. Cela peut arriver lorsque vous aspirez de la vapeur très chaude. Pour combler cela, il suffit de descendre un peu votre taux de nicotine de 1 ou 2 crans.

    Pour satisfaire tous les anciens fumeurs, Neovapo propose 6 paliers de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Nos services sont disponibles pour adapter votre consommation de nicotine selon vos besoins et attentes.

    Pour nous joindre, n'hésitez pas à vous rendre en dans nos boutiques physiques ou via notre livechat et notre numéro de téléphone.

    Résistance haute valeur ohm cigarette électronique ex : sup 1 ohm Eleaf

    Si votre ato a une impédance supérieure à 1 ohm, ou s'y approche grandement, votre vape est alors associée à l'inhalation indirecte (MTL). Si vous êtes un vapoteur débutant, il est recommandé de commencer par cette technique qui se rapproche du tirage sur une cigarette tabac classique. La transition de la clope à votre vaporisateur sera plus simple et aisée. Vous ne serez pas trop dépaysés.

    Pour vapoter en tirage serré, il faut refermer votre airflow. Le passage de l'air se voit réduit. Cela permet un excellent rendu des saveurs et de ne pas utiliser de trop grosses puissances en watts. De ce fait, l'autonomie en mah de votre batterie désemplira moins vite.

    De plus, cela vous fait également des économies de e-liquides, car l'inhalation indirecte n'est pas gourmande à l'inverse du tirage aérien.

    Ce type d'atomiseurs ne sont pas programmés pour fonctionner avec des e-cigarettes très puissantes. Par exemple, l'ato GS Air avec 1.5 ohm du fabricant Eleaf s'utilise sur une plage de puissance comprise entre 8 et 20 watts max.

    Quels sont les solutions pour prolonger la durée de vie de votre résistance ?

    Ces pcs sont des articles consommables, c'est-à-dire qu'il faut les remplacer régulièrement. En moyenne, le changement a été calculé à toutes les 2 à 3 semaines. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour déterminer la durabilité de vos atomiseurs. Ces derniers sont notamment votre rythme de vapotage, mais également si vous fixez correctement la puissance de vos batteries à la capacité de vos résistances.

    Si vous êtes au-dessus des watts conseillés, vous risquez de cramer votre outillage. En dessous, vous risquez de louper les saveurs délivrées par vos eliquides menthes ou fruités.

    Ainsi, plus vous sollicitez votre résistance, plus celle-ci s'épuise. Pour que votre équipement reste efficace et performant, il faut donc procéder au changement de votre atomiseur régulièrement.

    Quand changer résistance (bruleur) e cig

    À chaque fois que vous vapotez, vous faites chauffer votre fil résistif et votre coton. Au bout d'un certain délai, ces derniers s'épuisent et ne peuvent plus fonctionner correctement. De nombreux indices vous indiquent quand il est temps de passer à une autre résistance.

    Si vous notez une altération des saveurs ou une diminution de vapeur, c'est maintenant ! Si vous ne le faites pas, vous risquez de produire un dry hit et avoir un goût de brûlé en bouche. Personnellement, ça ne nous donne pas envie.

    Si vous remarquez que votre eliquide a changé de couleur et est devenu plus foncé, c'est tout à fait normal. C'est la nicotine qui, en contact de l'oxygène, jaunit. Cela ne signifie en rien que vous ne pouvez plus vapoter ou que vos arômes vont s'exprimer autrement. Le goût restera le même, bien que votre eliquide soit plus foncé.

    Il va falloir remplacer votre pièce détachée par une neuve. Les leaders sur le marché comme Vaporesso, Justfog, Smoktech, Joyetech ont oeuvré pour vous proposer vos propres résistances de rechanges à moindre coût et très faciles d'utilisation. Vous pouvez trouver dans nos shops et sur notre store online tous les modèles disponibles.

    Dans le cas où votre résistance s'use plus rapidement que d'ordinaire, regardez votre base pgvg. Un fort taux de glycérine végétale a tendance à encrasser plus rapidement votre matériel. De sorte que le remplacement doit se réaliser plus souvent.

    Heureusement pour vous, Neovapo vous propose des eliquides qui ont la caractéristique d'être sein pour votre vapoteuse. Son ratio de 80% de propylène glycol pour 20% de glycérine végétale préserve votre appareil.

    Nous proposons également une catégorie diy, pour ceux qui ont le projet de créer eux-mêmes leurs propres eliquides.

    Nos spécialistes ont mené de nombreuses études, tests, avant de vous proposer leurs produits de qualité pharmaceutique. Tous nos produits respectent les normes et lois européennes.

    Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est morte ?

    Les façons de changer une résistance peuvent varier en fonction du clearomiseur que vous utilisez. Pas besoin de partir au repérage, Neovapo vous explique tout. Ici, c'est synonyme de simplicité.

    Certains réservoirs ont leur atomiseur situé sur la partie haute. De ce fait, il n'est pas nécessaire de détacher votre tank de la batterie pour effectuer le remplacement. Le vapoteur n'a qu'à dévisser le top cap et retirer la résistance usagée pour mettre la nouvelle.

    Dans le plus grand nombre des cas, comme le clearomiseur 22 m Nautilus d'Aspire, le changement s'effectue par le bas. L'utilisateur doit alors dévisser la base du réservoir, puis retirer l'atomiseur usagé. Il suffit de le dévisser à son tour avant de fixer le nouvel ato sur la plage disponible.

    Vous utilisez un pod et avez une cartouche ? Le système est le même que sur le Nautilus. Il vous suffit de détacher votre réservoir de la batterie pour retirer l'ato, clipser ensuite le nouveau modèle et le jour est joué ! Pas besoin de se forcer ou utiliser des applications inutiles.

    Pour le remplissage de vos réservoirs, c'est également très simple. Selon le modèle de clearomizer que vous utilisez, il peut se faire par le haut ou par le bas. Enlevez le bouchon en silicone ou faites coulisser le top cap. Vous pouvez à présent faire glisser l'embout de votre flacon de 10 ml et faites couler le liquide le long de la paroi.

    Pensez également à effectuer l'amorçage de votre résistance. Cette étape est très importante pour éviter de cramer votre matériau dès la première aspiration. Afin de réaliser l'amorce de votre appareil électronique, vous n'avez qu'à aspirer sur le drip tip entre 5 et 10 fois.

    Il ne faut pas appuyer sur le bouton switch de la batterie. En faisant cela, vous laissez le temps à votre coton de s'imprégner du Eliquide.

    Apportez un vent frais à votre clearomiseur SKRR de Vaporesso en changeant ses atos Skrr QF mesh 0.2 ohm ou Skrr QF strip 0.15 ohm. Ces items sont vendus à l'unité dans toutes nos boutiques Neovapo en France.

    Pourquoi ma résistance cramé vite ?

    Une résistance de cigarette électronique possède un goût de cramé si elle est mal amorcée. Pour amorcer correctement une résistance et ne pas avoir un goût de cramé vite, il faut remplir votre réservoir et aspirer sur votre clearomiseur entre 5-10 fois sans appuyer sur le bouton fire de fonctionnement.

    Comment choisir une résistance de cigarette électronique ?

    De nombreuses séries et distributeurs fournissent des résistances de rechanges. Cependant, laquelle choisir ? Retrouvez toutes les références et les fiches de chaque résistance sur notre site Neovapo en ligne.

    Le choix de votre coil est important, dans le sens où il va déterminer le type de vape obtenu. Pour bien choisir, il faut prendre en compte plusieurs critères dont :

    • la taille/diamètre de l'ato : elle est mesurée en ohms. Cette valeur détermine la quantité de vapeur produite.
    • nombre de watt : prenez soin de consulter la plage d'utilisation inscrite sur l'une des faces de votre coil. Ces watts sont la tension que peut supporter la résistance.
    • e-liquide : faites attention à votre base PG VG. Une VG trop élevée risquerait d'encrasser trop rapidement votre outil et l'endommager, car le liquide sera plus gras.

    Vapotez sereinement avec les résistances qui ont beaucoup à offrir. Que ce soit en lisant votre journal ou en train de boire votre café, tout se prête à un moment de vapotage.

    Les meilleures résistances du marché et leur prix

    Neovapo a pris soin de vous sélectionner les meilleures résistances dans l'industrie de la vapote. Nous vous proposons celles qui ont des ressources et capacités au top.

    Pour accompagner vos kit cigarettes électroniques, optez pour les résistances qui ont fait l'histoire. Succombez à l’irrésistible ato TFV9 mesh en 0.15 ohm de Smok. Cette coil, dernière génération, est à la pointe de la technologie.

    Cette édition vous assure un décollage immédiat pour un voyage direct au-dessus des nuages. En plus d'être extrêmement savoureuse, leur faible valeur ohm vous assure une production massive de vapeur.

    Rien ne sert de courir pour arriver à point. Vous allez pouvoir retrouver tous les leaders proposant des coils de rechange sur notre site.

    Profitez de nos promotions à l'année avec la carte VIP Neovapo ! Pour un lot de 4 atomiseurs achetés, le 5ème vous est offert. La boite de cinq résistances vous revient seulement au prix de 15,60€. Qu'attendez-vous pour faire un stock complet ?

    Neovapo vous propose une large gamme de résistances : tous les types et toutes les tailles d'atomiseur pour clearomiseurs. Nous avons différentes marques les plus connues au monde, pour correspondre à tout types de clearomiseurs, tel que : Smok, Vaporesso... La résistance d’une cigarette électronique, fait partie des consommables les plus utilisés. Pour garantir votre confort de vapote, choisissez des atomiseurs de qualité, dans notre vaste gamme de produits, adaptables à toutes les marques.

    Pourquoi ma résistance se noie ?

    La résistance de clearomiseur se noie à partir du moment où la puissance délivrée par votre batterie de cigarette électronique est trop faible par rapport au ohm de votre résistance. Il faut donc bien veiller à ce que votre batterie soit parfaitement réglée en watt avant de l'utiliser.

    Qu'est-ce qu'une résistance/atomiseur de cigarette électronique ?

    La résistance d’une cigarette électronique, est un accessoire indispensable, pour pouvoir vapoter. Elle est aussi appelée atomiseur. Il s’agit d’une petite pièce détachée, qui se trouve à l’intérieur du clearomiseur, l’élément central d’une e-cigarette puisque c'est grâce à la résistance que votre eliquide se transforme en vapeur.

    Concrètement, voici comment cela fonctionne :

    • Lorsque vous souhaitez vapoter, vous appuyer sur un bouton poussoir, situé sur la batterie/le mod, de votre cigarette électronique.
    • À ce moment-là, un courant électrique est envoyé depuis la batterie vers la résistance de votre e-cigarette. Grâce à l’électricité, la résistance chauffe.
    • Au contact de la chaleur, le e-liquide situé dans le réservoir (ou tank) qui est en contact avec la résistance de l’e-cigarette, se transforme en vapeur.
    • Cette vapeur remonte par la cheminée qui se trouve dans votre clearomiseur et est aspirée au travers de l’embout (ou drip tip).

    La composition d’une résistance d’e-cigarette

    La résistance de cigarette électronique est une petite pièce très importante. Elle est composée de coton et d’un fil résistif, qui chauffe grâce au courant électrique. Il s’agit d’un consommable, c’est-à-dire un élément qui s’use et qui doit être changé régulièrement. Nous vous conseillons toutes les deux à trois semaines en fonction de votre consommation.

    Il est facile de repérer une résistance d’e-cigarette usagée : vous sentirez un goût inconfortable lors de votre vape (goût de brûlé, la plupart du temps) ou votre résistance étant trop usée, elle n'envoie la vapeur plus de la même façon (très peu de vapeur ou plus du tout).

    Choisir sa résistance

    Il n’est pas toujours évident de savoir comment bien choisir sa résistance de cigarette électronique. Ce choix est pourtant important, puisqu’il a une incidence sur le ressenti durant la vape. Concrètement, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères :

    • La taille de la résistance : elle se mesure en ohms. Elle définit la quantité de vapeur créée. Une résistance basse (en dessous de 1.0 ohm), produira plus de vapeur et offrira une sensation assez forte au niveau de la gorge. A l'inverse, une résistance haute (au dessus de 1.0 ohm), produira moins de vapeur et un tirage plus serré.
    • Le nombre de watt (puissance) : lorsque vous achetez un atomiseur, veillez à consulter la plage d’utilisation, c’est à dire le nombre de watt supporté par la résistance. Celle-ci doit être en cohérence avec votre vapote. Si les watts sont trop bas, vous risquez des fuites. A contrario, si les watts sont trop hauts, votre résistance cramera beaucoup plus rapidement.
    • Votre e-liquide : votre résistance doit être en adéquation avec le liquide de e-cigarette utilisé et notamment à son taux de propylène glycol et de glycérine végétale. Si votre liquide a un taux de glycérine végétale élevé, votre eliquide est donc plus gras et votre résistance s'abimera plus vite. Ce type d'e-liquide ne convient que pour certaines résistances. Favorisez un eliquide avec moins de glycérine végétale.

    Comment changer la résistance cigarette électronique ?

    Vous devez changer l’atomiseur de votre e-cigarette à différentes occasions : après quelques semaines d’utilisation, lors du changement de clearomiseur, lors de l’achat de nouveaux e-liquides (si vous ne souhaitez pas mélanger les saveurs) ou encore lorsque vous sentez un goût de brûlé.

    Les méthodes de changement de résistance d’une cigarette électronique peuvent varier, en fonction du clearomiseur que vous avez. La plupart du temps, vous devez dévisser la partie inférieur du réservoir, retirer l’atomiseur brûlé en le dévissant, puis replacer la nouvelle résistance et refermer le clearomiseur. Aspirer 5 à 10 fois sur votre clearomiseur sans appuyer sur les boutons de la batterie, pour que votre atomiseur s'imprègne parfaitement d'eliquide.

    Peut-on nettoyer une résistance cigarette électronique ?

    Non, il n'est pas recommandé de nettoyer une résistance. Si vous avez un coup de cramé, il est recommandé de jeter votre résistance et de ne plus l'utiliser. Si votre résistance est trop vielle (environ plus de 3 semaines) et qu'elle a été utilisée, il n'est pas conseillé de l'utiliser.

    N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boutique Neovapo pour plus de conseils.

    Toutes les marques de résistances

    La résistance est un élément essentiel de la cigarette électronique.

    Vous êtes vous déjà demandé comment était fabriqué cet élément de votre vapoteuse ?

    Si c'est le cas, nous vous conseillons d'aller voir cette courte vidéo du Journal du Vapoteur dans laquelle vous pouvez découvrir comment est fabriquée la résistance d'une e-cigarette !

    En moins d'une minute vous découvrirez les différentes étapes du procédé.