Diy e-liquide
Le DIY provient de l'acronyme anglais "Do It Yourself" qui se traduit par "Faites-le par vous-même".
Ce terme est assez courant parmi les utilisateurs qui choisissent de créer eux-mêmes des produits, que ce soit dans le bricolage, la cuisine, ou ici dans vos e-liquides pour cigarettes électroniques. Chaque vapoteur peut ainsi réaliser ses mélanges et obtenir des saveurs variées.
C'est quoi le DIY e-liquide pour cigarette électronique ?
Fabriquez votre propre e-liquide.
En outre, la préparation est personnalisable et offre plusieurs possibilités. Vous pouvez doser vos arômes avec précision. Bien que quelques étapes soient à suivre pour éviter d'obtenir un mélange peu agréable, il est possible de combiner plusieurs saveurs pour obtenir des liquides variés.
Si vous souhaitez ajouter une touche de fraîcheur avec de la menthe à vos douceurs, cela est réalisable avec le DIY e-liquide.
Vous pouvez rassembler le goût de vos friandises préférées dans un seul flacon à vapoter. Vous pouvez également ajouter des additifs, comme la nicotine, à vos recettes pour ajuster vos saveurs.
Notez que le DIY a encore plusieurs aspects à découvrir. Cette catégorie présente d'autres possibilités pour le fait maison.
Comment fabriquer son e-liquide pour vape ?
Mais pourquoi réaliser son propre e-liquide alors que des e-liquides prêts à l'emploi sont disponibles ? En plus de créer vos propres recettes, le DIY vous permet d'explorer votre créativité. Vous pouvez ainsi élaborer des mélanges qui correspondent à vos goûts.
Cela peut également vous permettre de réaliser des économies puisque cela revient généralement moins cher comparé à un e-liquide traditionnel. Explorez les arômes alimentaires à un coût réduit.
Enfin, le DIY pour e-liquide permet de produire en grande quantité. En effet, nos préparations se font dans des flacons vides de 200 ml. Cela évite d'utiliser des flacons de 10 ml qui se vident rapidement.
Les e-liquides DIY sont compatibles avec toutes les cigarettes électroniques. Faites attention toutefois à avoir acheté une base avec un taux de PG/VG adapté à votre matériel.
Un fort taux de glycérine végétale risque d'encrasser plus rapidement vos résistances et de les endommager. Pour éviter cela, choisissez des clearomiseurs et atomiseurs qui ont de grandes entrées et sorties d'air.
Avec Neovapo, l'expérience du DIY est pratique. Notre méthode vise à simplifier votre préparation, car elle est sans calculs, sans temps de repos et sans complications. Vous pourrez réaliser vos e-liquides rapidement.
Il n'y a pas de temps de maturation avec le DIY Neovapo.
Quels accessoires acheter pour préparer son e-liquide DIY ?
Pour élaborer votre création, il vous faut du matériel spécifique. Nous vous proposons des solutions pour le DIY.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- un flacon de 200 ml vide avec compte-gouttes,
- une base de propylène glycol et glycérine végétale de 200 ml sans nicotine,
- des boosters de 10 ml contenant de la nicotine (20 mg/ml) selon le choix de votre base et votre besoin en nicotine,
- un de nos 60 arômes alimentaires comme arômes classics, arômes fruités glacials, pomme ou autres mélanges …
Vos préparations DIY seront satisfaisantes. Pour plus de commodité, nous vous proposons également des flacons de 30 ml et 60 ml plus faciles à transporter.
Quel taux de PG/VG choisir ?
Cette base est l'un des ingrédients principaux de votre e-liquide. Elle joue un rôle dans la vaporisation de votre produit et la restitution des saveurs.
Elle se compose de 2 ingrédients : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Cette solution ne contient ni arôme ni nicotine. Pour en avoir, il faudra vous procurer d'autres composants que vous trouverez dans nos magasins.
À noter que la base PG/VG est le composant principal de votre liquide pour votre cigarette électronique. Son but est de mélanger l’arôme et le booster pour obtenir une quantité de liquide suffisante.
Nous proposons plusieurs modèles, pour convenir à votre type de vapotage :
- base 70/30% de propylène glycol et glycérine végétale
- base 50/50% de PG et VG
- base 100% PG
- base 100% VG
Le PG sert à fixer les arômes et à rehausser le goût. Il renforce également l'effet de la nicotine présente dans votre mélange. Ce composant est souvent utilisé dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.
Quant à la VG, elle a pour rôle de produire de la vapeur. Elle rend cependant le liquide plus épais à forte dose. Ainsi, si vous souhaitez vapoter sur la base 100% VG, assurez-vous d'avoir une e-cigarette adaptée pour le "High VG".
Des clearomiseurs et atomiseurs avec de grandes entrées et sorties d'air pourront contenir vos e-liquides riches en VG. Vous pourrez ainsi vous lancer dans le power vaping et le cloud chasing sans soucis.
La base 50/50 est un compromis en termes de restitution des saveurs et de production de vapeur. Elle convient aux vapoteurs qui souhaitent avoir les deux, sans distinction.
La base 70/30 est plus riche en propylène glycol qu'en glycérine végétale. Vous aurez une vapeur moins dense, mais un hit en gorge plus prononcé.
Avec la base 100% PG, la vapeur est plus fine et les saveurs plus présentes en bouche.
Quel que soit votre choix, sachez que toutes les bases PG/VG sont composées avec des matières premières de qualité standard.
Quelle est la composition des préparations DIY e-liquide ?
Pour vous offrir des arômes concentrés, nous avons sélectionné des composants appropriés. L'un des avantages du DIY e-liquide est de vous permettre de mesurer votre liquide avec précision, contrairement aux e-liquides prêts à l'emploi. Plus de soucis d'un arôme trop fort ou pas assez prononcé, puisque avec le DIY vous contrôlez les dosages.
Explorez parmi nos 60 saveurs différentes, pour répondre à toutes les préférences.
Les boosters en nicotine adaptés à votre consommation
Pour les anciens fumeurs qui souhaitent ajouter de la nicotine à leur mélange, les boosters sont disponibles. Ces petites fioles peuvent être ajoutées à vos préparations pour avoir une trace de nicotine. Si vous n'en incluez pas, vous pouvez tout de même vapoter. Tout comme les e-liquides prédosés à 0 mg/ml, il n'y aura pas de nicotine.
Il est important de noter que la nicotine influence le ressenti du hit. Cette sensation de grattement dans la gorge que recherchent les anciens fumeurs, mais aussi d'autres vapoteurs. Ainsi, plus votre niveau de nicotine sera élevé, plus votre hit sera important.
Nous vous proposons plusieurs dosages : le booster 70/30 PG/VG et le booster 50/50 PG/VG. Chaque fiole de booster correspond à 1 mg/ml de nicotine ajouté. Ainsi, si vous souhaitez avoir 8 mg/ml dans votre DIY, il vous faudra acheter 8 fioles de boosters. Cette astuce est facile à retenir.
Vous pouvez ajuster votre e-liquide DIY si votre arôme ou votre dosage en nicotine est trop fort, en l'adoucissant avec un e-liquide neutre sans arôme ajouté.
La base PG/VG pour créer la vapeur de vos cigarettes électroniques
Comme expliqué plus haut, la base PG/VG est importante dans la composition de vos DIY. Cette base détermine la sensation, la puissance de la saveur et la densité de vapeur de votre produit. Le résultat final est compatible avec tous les mods, box et batteries du marché de la vape.
Pour savoir quelle base vous convient le mieux, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Vous pouvez nous joindre au numéro 05 86 16 50 50, sur notre livechat ou venir directement dans nos magasins. De nombreuses fiches produits sont accessibles sur notre store en ligne, pour vous fournir toutes les informations et références de nos produits en vente.
En général, les bases 50/50 PG/VG sont considérées comme un dosage équilibré. Elles sont un bon compromis entre saveur et vapeur.
Si vous êtes plutôt axé sur le goût, optez pour le dosage 70/30 PG/VG. Cela dépend simplement de vos préférences.
Les arômes alimentaires pour un goût distinct
Pour profiter de vos arômes alimentaires, il est important de trouver une saveur qui vous convient. Nous proposons plus de 60 arômes différents, élaborés par nos laborantins. Notre marque possède son propre laboratoire, installé à Poitiers, ce qui garantit que tous nos e-liquides sont de fabrication française. Nos spécialistes ont conçu ces produits pour respecter des normes de fabrication rigoureuses.
Parmi ces 60 saveurs, vous trouverez des arômes tabac, ainsi que des arômes gourmands et fruités. Explorez toutes ces saveurs en vous lançant dans le DIY.
Ne vapotez jamais vos arômes concentrés sans avoir d'abord incorporé votre base PG/VG. Cela signifie qu'ils doivent être utilisés en complément de cette base, sinon votre e-cig ne fonctionnera pas.
Pourquoi y a-t-il plusieurs ratios de PG/VG pour un booster nicotine ?
Il existe plusieurs ratios de PG/VG pour vos boosters. Cela s'explique par le fait qu'il est préférable d'utiliser le même ratio pour les deux composants, afin d'éviter un déséquilibre qui pourrait altérer le rendu des saveurs.
Ainsi, si vous choisissez un booster avec un ratio de 70/30, il vous faut le même ratio pour votre base PG/VG. Pour cela, vous pouvez consulter notre store en ligne ou visiter nos magasins. Les boosters sont disponibles en flacons de 10 ml.
Comment sont les étapes pour préparer la recette e-liquides DIY ?
Nous avons mis l'accent sur la simplicité. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de calculateur pour produire des litres ou millilitres de votre e-liquide DIY. Nos équipes vous guident à travers un tutoriel pour vous aider à fabriquer votre liquide de e-cigarettes.
La première étape consiste à acheter un flacon vide de 200 ml. Ce récipient servira à ajouter les différents éléments de votre mélange.
La deuxième étape consiste à incorporer vos boosters en nicotine, de la même référence que votre base PG/VG. Pour rappel, un booster correspond à 1 mg/ml. L'adaptation de votre dosage de nicotine dépend de votre consommation quotidienne de cigarettes.
Si vous fumez environ une vingtaine de cigarettes par jour, nous vous suggérons un taux de 11 mg/ml de boosters. Il vous faudra donc acquérir 11 fioles de boosters.
La troisième étape consiste à ajouter votre arôme concentré. Les vapoteurs pourront découvrir l'arôme mamie gâteau. Vous pouvez aussi mélanger différents arômes pour ajouter une touche glaciale ou fruitée.
Selon l'intensité de votre arôme DIY, vous devrez verser la moitié de la fiole dans votre flacon de 200 ml ou les 1/3. Pour savoir combien en ajouter, nos fiches produits l'indiquent.
La quatrième étape consiste à remplir jusqu'en haut votre flacon de 200 ml avec votre base. Il vous suffit ensuite de secouer pendant 30 secondes et c'est prêt.
Pour réussir ces étapes, retrouvez tous nos produits dans nos magasins et sur notre store. Ces articles sont proposés à des prix abordables.
Quel dosage de nicotine pour mon e-liquide DIY ?
Choisir le bon dosage de nicotine est essentiel pour une bonne vape. En effet, un dosage trop faible pourrait entraîner un manque. Vous pourriez alors délaisser votre e-cigarette pour revenir au tabac. À l'inverse, un taux trop élevé pourrait provoquer des irritations de la gorge.
Que vous soyez un vapoteur débutant ou expérimenté, il est donc crucial de bien choisir votre dosage en nicotine. Nous vous proposons 6 dosages différents pour s'adapter aux différents profils et besoins des clients.
- 18 mg/ml : pour les fumeurs de plus de 30 cigarettes par jour, avec vapeur chaude.
- 11 mg/ml : pour les fumeurs de 20 cigarettes par jour avec vapeur chaude.
- 8 mg/ml : pour les fumeurs de 15 cigarettes par jour avec un embout vapeur chaude et 20 cigarettes par jour avec un tank subohm.
- 4 mg/ml : pour les personnes qui fument environ 10 cigarettes.
- 2 mg/ml : extra light, convient pour les fumeurs occasionnels qui ne souhaitent pas encore passer à un dosage plus élevé.
Comment mélanger e-liquide DIY ?
Nous vous fournissons toutes les réponses pour que la préparation de vos e-liquides DIY soit réussie.
Pas besoin d'investir dans une machine qui secoue vos flacons. Avec la recette DIY, il vous suffit de remplir votre fiole avec vos ingrédients et de la secouer pendant 30 secondes. Vous pouvez ensuite remplir le réservoir de vos clearomiseurs. Pensez à bien imbiber vos atomiseurs en versant quelques gouttes sur votre mèche en coton.
Découvrez notre large gamme de DIY pour trouver la saveur qui vous convient. Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions et vous fournir des conseils utiles. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre livechat.
Combien de temps faut-il attendre ?
Vous pouvez utiliser vos e-liquides DIY dès la fin de votre préparation.
Ainsi, pas de temps de macération. Vous pouvez remplir immédiatement votre clearomiseur. Retrouvez dans nos rayons les marques et fabricants de cigarettes électroniques du monde entier comme Smok, Joyetech, Aspire ou encore Eleaf.
Certaines précautions d'usage sont à prendre en compte comme :
- Arôme alimentaire concentré destiné à être mélangé dans une base e-liquide.
- Ne contient pas de nicotine.
- Ne pas consommer en l'état.
- Ne pas jeter dans l'environnement.
Les arômes français pour une qualité satisfaisante
Nous avons pour objectif de vous proposer des produits respectant des règles d'hygiène strictes. Nos laborantins étudient et testent avant de vous délivrer des e-liquides, arômes, bases et boosters. Tous ces produits sont disponibles en magasin et sur notre site internet.
En choisissant de passer au DIY, vous avez la certitude de consommer un e-liquide de fabrication française.
Prêt ?
Le succès de votre transition de la cigarette tabac à la cigarette électronique repose sur plusieurs éléments : votre motivation, le matériel choisi et le choix de l'e-liquide. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits adéquats afin que la transition se passe correctement.
Vous pouvez opter pour des e-liquides déjà prêts à l'emploi ou vous lancer dans la fabrication de votre propre e-liquide. Vous souhaitez consommer des e-liquides à la composition précise et personnalisée ?
Avec nos divers produits, réalisez vous-même vos mélanges. Booster, base, arômes… Profitez de notre gamme de produits pour un DIY liquide cigarette électronique.
Le DIY et ses aspects
En boutique spécialisée ou sur notre site, vous pouvez acheter des e-liquides fabriqués en France. Ces mélanges déjà préparés contiennent une dose de nicotine précise et un arôme. Si vous le souhaitez, vous pouvez concevoir vous-même vos mélanges.
L'objectif est de choisir avec précision la composition de votre produit, consommer un e-liquide personnalisé et éventuellement, réaliser quelques économies.
Le DIY (Do It Yourself) vous permet de créer votre e-liquide en choisissant les arômes, la dose de nicotine et la composition de votre base.
Passer au DIY présente plusieurs avantages : il vous permet de maîtriser tous les ingrédients de votre e-liquide, d'avoir un liquide sur mesure selon vos envies et de contrôler votre budget.
Le DIY a longtemps été perçu comme réservé à une clientèle spécialisée de la cigarette électronique. Nous avons souhaité proposer un DIY accessible à tous, sans calculs, sans temps de repos et sans complications.
Le choix du DIY
Adopter le DIY vous permet de contrôler la fabrication de votre e-liquide. Une fois que vous avez choisi votre arôme, vous devez choisir votre base. Nous vous proposons quatre bases différentes, conditionnées en flacons de 200 ml :
- base 70/30 (70% propylène glycol et 30% glycérine végétale)
- base 50/50 (50% propylène glycol et 50% glycérine végétale)
- base 100% PG
- base 100% VG
Le choix de votre base dépendra de plusieurs facteurs : la sensation recherchée, la puissance de la saveur et la densité de la vapeur notamment. Choisir de passer au DIY, c'est choisir la certitude d'utiliser des ingrédients français et rigoureusement testés. Parce que nous savons que le choix de la base peut être complexe, une équipe de professionnels est à votre disposition en magasin et par téléphone ou par mail sur le site internet pour vous guider.
Quel arôme DIY choisir ?
Le choix de l'arôme dépendra de vos préférences. Nous avons développé une large gamme d'arômes pour la fabrication de votre e-liquide. Quel que soit votre goût du moment, il y aura un arôme pour y répondre.
Les arômes se mélangent facilement entre eux et vous pouvez combiner les arômes pour trouver la saveur qui vous convient. Nos arômes sont tous proposés en flacon de 30 ml et pour chaque arôme, nous avons ajouté des conseils d'utilisation sur l'étiquette.
Vous saurez donc exactement quelle quantité d'arôme utiliser pour faire votre mélange DIY.
La nicotine et le DIY
Si vous souhaitez ajouter de la nicotine à votre mélange, nous proposons également des boosters de nicotine. Nous avons choisi des boosters de 20mg/ml conditionnés en flacons de 10 ml.
Grâce à cela, la fabrication de votre e-liquide sera simplifiée. Pour s'adapter aux bases, vous aurez le choix entre des boosters 70/30 (70% propylène glycol et 30% glycérine végétale) et 50/50 (50% propylène glycol et 50% glycérine végétale).
Une bouteille de nicotine ajoutera 1mg/ml de nicotine pour un flacon de base de 200 ml. Vous pourrez donc choisir le dosage de nicotine qui vous convient et l'ajuster au fur et à mesure.
Si vous souhaitez un dosage et ne trouvez aucun e-liquide disponible avec ce dosage, optez pour le DIY.
Nos produits dédiés au DIY liquide de cigarette électronique
Pour vous permettre de concevoir des mélanges, découvrez notre gamme dédiée à la création de e-liquide sur-mesure.
Le booster
Le booster contient la nicotine. Si vous n’en ajoutez pas dans votre mélange, vous pourrez tout de même vapoter, mais sans nicotine. Nous vous proposons plusieurs dosages : le booster 70/30 (70% propylène glycol et 30% glycérine végétale) et le booster 50/50 (50% propylène glycol et 50% glycérine végétale).
À noter : le DIY e-liquide cigarette électronique vous permet de réduire progressivement le dosage de nicotine dans votre e-liquide.
La base du e-liquide cigarette électronique DIY
La base est le composant principal de votre liquide de cigarette électronique DIY. Elle vous permet de mélanger l’arôme et le booster ensemble pour obtenir une quantité suffisante de liquide. Dans notre boutique, vous avez le choix entre différentes bases :
• base 70/30 (70% propylène glycol et 30% glycérine végétale)
• base 50/50 (50% propylène glycol et 50% glycérine végétale)
• base 100% PG
• base 100% VG.
Le choix de votre base est important, car c’est elle qui va déterminer la sensation, la puissance de la saveur et la densité de vapeur de votre produit. Si vous souhaitez être accompagné dans le choix de votre base, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Vous pouvez également consulter les fiches produits pour connaître le détail de chacune des bases.
L’arôme
La saveur de votre e-cigarette est essentielle. Vous devez trouver un arôme qui vous convient. Pour votre DIY liquide cigarette électronique, vous pouvez choisir parmi une large gamme proposée. Des saveurs classiques comme le citron, la menthe ou les fruits rouges, jusqu’aux goûts originaux comme le Magic Mojito, en passant par les arômes “tabac”.
À noter : dans un souci de qualité et de transparence, tous les arômes dédiés à la conception d'e-liquides cigarette électronique DIY sont uniquement composés de propylène glycol et d’agents aromatisants.
Les accessoires
Afin de faciliter la préparation de vos liquides de cigarette électronique DIY, nous vous proposons des flacons vides en différents formats :
• Format 200ml, pour une préparation en grande quantité,
• Format 60ml, idéal pour éviter de refaire trop souvent vos mélanges,
• Format 30ml, pour un transport pratique.
Comment nettoyer les flacons de e-liquide ?
C'est très simple, les flacons de e-liquide se nettoient à l'eau tiède. Ensuite, il faut faire sécher à l'envers votre flacon pendant une journée.
La gamme d'arômes DIY
Nous avons développé une liste d'arômes pour notre gamme DIY. Beaucoup de personnes aiment changer d'arôme selon le moment de la journée ou leur humeur. D'autres préfèrent se limiter à un arôme unique.
Quel que soit votre cas, vous trouverez votre choix parmi les arômes DIY. Des arômes gourmands, fruités, frais et des arômes tabacs sont disponibles.
Comment doser son arôme e-liquide ?
Il existe de nombreuses compositions d'arômes e-liquides selon les marques et les fabricants. Alors que certains ont choisi d'ajouter des additifs comme de l'alcool ou des rehausseurs de goût à leurs arômes, nous avons préféré nous concentrer sur l'essentiel pour vous proposer des produits de qualité standard. La marque a choisi des matières premières de qualité.
Nos arômes sont uniquement composés de propylène glycol et d'agents aromatisants afin que la saveur soit la plus pure possible. Ce choix d'ingrédients permet également d'éviter le temps de repos du mélange final pour vous assurer un e-liquide prêt rapidement.
Comment faire du DIY e-liquide ?
Réaliser votre DIY avec nous est rapide et simple. Premièrement, versez le nombre de boosters que vous souhaitez dans un flacon vide de 200ml.
Ensuite, ajoutez l'arôme souhaité en suivant les conseils fournis sur l'étiquette du flacon d'arôme.
Puis, complétez avec la base de votre choix. Pour finir, secouez vigoureusement le flacon pour que tous les ingrédients se mélangent bien. Vous pouvez remplir le réservoir de votre cigarette électronique et profiter de votre arôme.

Le booster 50/50 de Terravap est un produit conçu pour ajouter de la...


Le booster 70/30 sel de nicotine de Neovapo est un produit utilisé...


Il est possible de modifier le taux de nicotine d'un e-liquide DIY...


Nous vous proposons une base d'e-liquide sans arôme et sans nicotine en...


La base 100PG de 500ml proposée par Neovapo est destinée à la...


La base 100PG 1L de Neovapo est une base pour les vapoteurs...


La base pour e-liquide DIY de 50/50 PG/VG en 0mg et 200ml de Terravap...


La base 50PG/50VG en 500ml de Terravap permet aux vapoteurs de créer...


On peut créer ses propres e-liquides DIY avec la base 50/50 en 1L de...


L' arôme beurre de cacahuète est une saveur de pâte à tartiner. Ce...


Notre arôme concentré **DIY** au mélange de fraise et banane, avec une...


L' arôme biscuit vanille propose des saveurs gourmandes : biscuit et...


L'arôme crumble choco banane est un mélange de crumble, avec un goût...


L'arôme Gâteau Chocolat Blanc est une saveur de roulé à la cannelle,...
