Adaptateur cigarette electronique

Qu'est-ce qu'un adaptateur de cigarette électronique ?

Pas de prise jack, de connecteur vga ou hdmi, mais comment fonctionne et se recharge une cigarette électronique ? Neovapo vous guide à travers ce milieu parfois confus de la cigarette électronique. Pour recharger votre vapote, il est primordial d'acheter un adaptateur.

Il s'agit d'un accessoire de cigarette electronique indispensable pour votre cigarette électronique. Il va permettre de brancher le câble d'alimentation électrique sur votre batterie pour recharger votre vapoteuse, quand celle-ci affiche le message "low battery".

Pour pouvoir continuer à profiter de vos vapotages en toute tranquillité, il est conseillé d'acheter du matériel adapté à votre vapote.

En effet, tous les chargeurs ne sont pas compatibles et n'assurent pas la même capacité et quantité de recharge. Il n'est pas recommandé d'acheter votre chargeur en grande surface, sans savoir si votre accessoire est compatible avec votre ecigarette. Pour vous garantir un confort de vape, Neovapo vous propose plusieurs matériels de qualité spécialement conçus pour cet usage. Ils vous apporteront une rapidité de charge et une durabilité prolongée.

Ces adaptateurs pour cigarette électronique permettent de transmettre l'électricité à votre batterie. Le tout en étant parfaitement sécurisé, pour vous et votre outil à vapote. Cette transmission s'effectue notamment grâce au périphérique de votre matériel et le cordon usb, que vous devez brancher sur le port de charge dédié.

Lors de votre achat de kit aio dans nos boutiques, le câble usb ou usb-c est fourni directement dans votre boîte.

Quel adaptateur choisir pour sa cigarette électronique et box ?

Dans notre large catalogue d'adaptateurs, vous retrouverez différents modèles pour apporter la charge requise au bon fonctionnement de votre ecigarette. Tout comme nos chers smartphones, nos batteries de ecig doivent être alimentées en énergie après un certain délai de vapotage. Cette connexion est sécurisée pour recharger correctement et dans les meilleures conditions votre vapoteuse.

Leur puissance est idéale pour recharger efficacement votre vapote, mais aussi pour ne pas l'abîmer ou provoquer des courts-circuits qui pourraient l'endommager. Ce qui pourrait se produire avec un autre chargeur non adapté. C'est la raison pourquoi il faut faire attention à la bonne compatibilité de vos matériels.

Adaptateur avec le cordon micro usb pour toutes vos vapotes

Vous comptez partir en voyage ? N'oubliez pas de prendre avec vous votre cordon micro usb par Neovapo pour recharger votre ecig. En effet, plus le vapoteur utilisera sa vapoteuse, plus la batterie se déchargera rapidement. Pour éviter ces moments désagréables de panne, vous aurez alors besoin de votre cordon micro usb.

Le cordon micro usb est composé par deux prises de type mâle. Vous pouvez apercevoir sur la première extrémité une prise usb. Elle est à brancher sur le port usb femelle de votre adaptateur secteur ou autre connecteur comme votre ordinateur.

L'autre extrémité, plus petite, est à joindre à votre batterie. Elle vous apportera l'énergie nécessaire pour de futures vapes sensationnelles.

Les cordons micros usb délivrent jusqu'à 2.5 watts de puissance.

Cette partie qui correspond à la prise micro usb comporte un côté plat et un plus arrondi. Lors de votre branchement, placez-le correctement. Il existe un sens précis, dans le cas contraire la connexion ne marchera pas et il n'y aura pas de rechargement.

De ce fait, votre prise doit se mettre facilement dans son port. Il n'y a pas besoin d'utiliser la force pour le placer correctement. Pour ce faire, vous avez juste à vérifier que le côté plat soit au même endroit que sur votre port micro usb.

La prise micro usb est la plus répandue sur le marché informatique. Toutes les plus grandes marques comme Smok, Aspire ou encore Joyetech utilisent ce mode de rechargement.

Adaptateur avec câble usb-c pour toutes les batteries ecigs

Cette nouvelle génération de câble usb-c vous offre une charge ultra rapide. Elle est aussi appelée "quick charge".

À l'inverse de son ancien modèle, le cordon micro usb, il n'y a plus de sens de branchement. Les deux côtés sont plats pour offrir plus de versatilité. Ce câble de rechargement usb-c se branche ainsi dans les deux sens.

Terminez les crêpages de chignon pour savoir comment mettre ce matériel. La détection de votre accessoire se fait dans l'instantané, pour un rechargement complet en peu de temps.

Beaucoup plus puissants, les câbles usb-c envoient jusqu'à 10 watts de puissance. Il s'agit là d'une réelle avancée en termes de technologie, mais surtout de rapidité de charge. Tout comme son prédécesseur, il vous permet de le brancher à un adaptateur secteur ou un ordinateur. Il mesure en tout 51.5 cm pour éviter de rester à côté de la prise murale pendant tout le rechargement.

Avec ce câble de rechargement, les vapoteurs pourront découvrir la rapidité d'utilisation offerte par cette connectique dernier cri. Le câble usb-c est compatible avec toutes les séries de mod, box et pod qui sont dotés d'une connexion usb type-c.

Chargeur usb ego-T pour les batteries Ego

Ce chargeur vous permettra de recharger toutes vos batteries équipées d'un pas de vis ego. Il a été conçu par le fabricant Joyetech et vous assure une grande qualité et sécurité. Cet accessoire est idéal pour relier votre stick à des prises éloignées grâce à sa longueur de 30 cm.

Le chargeur usb ego-T envoie une tension de 4.2 volts. Sa LED s'illumine lorsque vous le branchez à votre batterie. La couleur devient verte pour vous signaler que la charge est complète.

Grâce à ce chargeur, vous pouvez le transporter partout avec vous et faire le plein d'énergie quand vous le souhaitez. Ainsi que vous êtes en cours, au travail ou encore en voiture, vous pouvez le brancher par exemple sur l'allume-cigare de votre voiture aisément. C'est l'occasion de recharger vos kit Ego aio eco friendly de Joyetech !

Pour assembler votre chargeur usb ego-T à votre batterie pas de vis ego, vous devez :

  1. Détacher le clearomiseur de votre batterie
  2. Visser le chargeur usb ego-T sur le pas de vis Ego
  3. Brancher la prise usb mâle dans le port usb d'un ordinateur ou un adaptateur secteur mural

Adaptateur secteur pour cigarette électronique

Cet adaptateur secteur est un accessoire est essentiel pour le bon rechargement de votre batterie. Il permet d'utiliser notre gamme de câbles micro usb ou usb-c sur une prise secteur, où vous avez simplement à la brancher sur une prise murale.

Grâce à ses caractéristiques, il vous garantit la préservation optimale de votre batterie sur la durée. Il est bon de noter qu'une puissance trop forte pourrait endommager votre batterie. Cela pourrait vous pousser à devoir la remplacer prématurément.

Une fois votre achat effectué, connectez votre adaptateur secteur à votre cordon micro usb ou câble usb-C. Ces derniers sont fournis à la livraison de votre cigarette électronique. Vous avez simplement à le brancher sur une prise de courant et votre batterie. L'adaptateur secteur est compatible avec toutes vos e-cigarettes et cela qu'importe la marque.

L'adaptateur secteur a été construit par le fabricant Eleaf. Ses matériaux sont de haute qualité, pour offrir un rechargement en toute sécurité.

De plus, il est certifié par la norme européenne. Son courant maximum de charge est de 1 ampère. La tension de sortie est de 5 volts.

Eleaf a adapté son produit en fonction de l'utilisation et du confort des vapoteurs. La marque leur garantit ainsi d'éviter les possibles torsions de votre fil de cordon de rechargement. Vous disposez ainsi d'un matériel aussi performant que pratique !

Comment utiliser son adaptateur secteur pour cigarette électronique

Tout comme de nombreux accessoires équipent et protègent votre cigarette électronique (drip tip, pochettes de rangement, anneaux de protection…), votre adaptateur secteur préserve aussi votre batterie. Recharger votre matériel à vapotage n'aura jamais été aussi facile, rapide et en toute sécurité que maintenant !

À savoir que l'adaptateur secteur a été spécialement conçu pour éviter les surcharges. C'est un choix sûr pour une bonne alimentation et une bonne charge. Il peut aisément se glisser dans votre sac ou votre poche et vous suivre dans tous vos déplacements.

Faites attention avec les adaptateurs secteurs universels. Ils peuvent être de qualité, mais ne pas être recommandés. Et pour cause, certains instruments électroniques ont des besoins spécifiques.

Des ports usb peuvent envoyer une charge trop puissante pour votre batterie, qui ne va pas pouvoir le supporter. Cela pourra entraîner l'effet inverse et vous faire perdre grandement en termes d'autonomie.

Commandez sur notre store ou dans nos shops votre adaptateur secteur Eleaf. La livraison express apporte votre colis sous 24h. Elle est par ailleurs gratuite à partir de 19€ d'achat.

Comment choisir un adaptateur de e-cigarette ?

Après toutes ces informations, vous vous demandez comment choisir un bon adaptateur de cigarette électronique ? Neovapo vous guide à travers cette étape en vous révélant les vastes critères à prendre en compte :

  • La puissance : la tension de l’adaptateur doit être contrôlée et adaptée. Cela vous évite d'endommager la batterie en lui fournissant l'énergie nécessaire.
  • La taille et le poids : pour pouvoir transporter facilement votre adaptateur dans tous vos déplacements, il est important de prendre un accessoire peu encombrant et léger.
  • Le prix : optez pour un accessoire créé uniquement pour votre e-cigarette. Cela vous assurera un fonctionnement adéquat et calculé précisément pour vos vapoteuses.

Profitez de notre modèle adaptateur secteur par Eleaf au prix attrayant de 9,90€.

Le rechargement de votre ecig ne doit pas être un frein pour votre expérience vaping. Nos chargeurs vont donner un nouveau souffle à votre batterie, pour continuer à profiter de vos Eliquides tabac, gourmands ou encore fruités.

Quand recharger votre cigarette électronique ?

Le rechargement de la batterie est une étape à ne pas passer ou négliger. En effet, il serait dommage de ne plus pouvoir vapoter, car la batterie est vide ou endommagée, ce qui vous coûterait un certain prix. Économisez facilement en achetant du matériel de qualité.

Tous les détails et références sont disponibles sur les fiches produits de notre site en ligne. Neovapo a pris soin de vous sélectionner les meilleurs adaptateurs pour recharger vos vapoteuses.

Une batterie de 2600 mah pourra facilement tenir une journée, selon votre rythme de vapotage. Si vous vapotez de manière intense, vous allez pouvoir recharger deux ou trois fois pendant plusieurs heures. Pour éviter cela, il est conseillé d'acheter une batterie avec une grande autonomie pour ne pas user votre appareil par des charges répétitives et nombreuses.

Nos équipes sont présentes pour vous conseiller et concevoir ensemble la cigarette électronique adaptée à votre consommation. Contactez-nous sur notre livechat, par téléphone ou directement dans nos magasins en France.

Chaque batterie vous informe lorsqu'elle est déchargée, grâce à :

  • une LED de couleur située sur le bouton switch, qui change de coloris en fonction de l'énergie restante
  • par le message "low battery"
  • une vapeur moins abondante

De plus, une barre de chargement est visible sur votre écran. Elle vous indique quand l'énergie commence à s'épuiser.

Recharger les batteries à accus 18650, comment faire ?

Tout comme les batteries intégrées, les cigarettes électroniques utilisant des accus se déchargent à chaque bouffée. La tension contenue dans votre accu 18650 va s'amoindrir et demander à être rechargée, au bout d'un certain temps.

Sa tension max s'élève à 4.2V pour descendre jusqu'à son seuil critique de 3.2V. Nous vous recommandons de réaliser le rechargement avant d'arriver à cette mesure. Cela vous permet d'éviter de les abîmer.

Ces accus sont interchangeables, pour remplacer un déchargé par celui qui a chargé toute la matinée. Pour ce faire, il suffit de retirer les accumulateurs de la batterie pour les recharger sur un chargeur dédié à cet effet. Ces chargeurs permettent de charger plusieurs accus en même temps.

Pour protéger au mieux votre accumulateur, prévoyez de les transporter dans des pochettes de rangement. Évitez de les glisser dans vos poches avec vos clés de moto ou votre mobile. Cela vous évite de produire des courts-circuits et le dégazage.

Pourquoi avoir un bon cordon usb, usb-c, de qualité ?

Pour éviter de devoir remplacer votre matériel neuf en ayant négligé les précautions d'usage, il est important d'axer vos accessoires sur la qualité. Recharger votre cigarette électronique est très important, puisque cela permet de continuer à profiter de vapes délicieuses avec vos eliquides préférés. Les professionnels Neovapo vous déconseillent ainsi de choisir le premier adaptateur qui vous tombe sous la main.

En effet, bien que ces cordons usb soient à bas prix, ils peuvent être de mauvaise qualité. Leur composition n'est, en effet, pas adaptée à vos batteries et risque de créer des courts-circuits. Pour de longues vapes onctueuses, privilégiez les produits vendus par Neovapo. Ils sont à vendre dans tous nos shops et notre site web.

Le nombre de critère est à prendre en compte pour obtenir une charge de qualité, comme la puissance en watts ou volts adaptée. De sorte qu'il est primordial d'utiliser le cordon micro usb ou usb-c fournit dans la boîte de votre box. Ces derniers délivrent la tension parfaite et la bonne intensité pour votre vapoteuse.

Les équipes Neovapo testent tous les produits pour vous assurer la meilleure qualité. Que vous ayez acheté un cordon micro usb ou usb-c, ils s'utilisent avec notre adaptateur secteur Eleaf. Leur embout se logera parfaitement à votre batterie et user d'une puissance adéquate.

Les précautions pour recharger les ecigs

Dans le cas du chargeur usb ego-T, votre chargeur doit être branché sur le pas de vis de votre vapoteuse. Ce dernier accueille d'ordinaire votre clearomiseur, que vous devez alors détacher pour pouvoir recharger votre batterie. Il est conseillé de passer un petit coup d'essuie-tout pour retirer les gouttes de e-liquides, qui pourraient se trouver sur la connectique. Cela vous permet d'éviter les faux contacts ou toute oxydation de la batterie.

Si vous usez d'un câble micro usb ou usb-c, vous avez simplement à le brancher à votre batterie et votre adaptateur secteur mural. Pour l'environnement, nous vous déconseillons de recharger durant la nuit. À l'échelle d'un pays, si tout le monde recharge toute la nuit, c'est une perte d'énergie importante. De plus, il n'est pas recommandé de charger longuement vos batteries, au risque de les épuiser plus rapidement dans le temps.

Le temps de charge est relativement court, en comparaison de certaines box et mod qui ont une autonomie gigantesque. Chaque modèle est différent et demandera plus ou moins de délais de recharge, mais en moyenne il va falloir compter quelques heures pour une charge complète.

Peut-on charger une e-cigarette avec un chargeur de téléphone ?

Comme expliqué plus haut, il n'est pas conseillé de jumeler l'utilisation de vos chargeurs de téléphone avec vos cigarettes électroniques. La tension délivrée n'est pas la même et par définition elle est donc non adaptée. Vous risquez d'endommager votre matériel à vapote.

Pour éviter cela, il est donc primordial d'utiliser des adaptateurs secteurs et câble usb et usb-c compatibles avec votre modbox, pod et batterie. Plusieurs catégories vous attendent dans nos boutiques Neovapo pour vous permettre de contrôler l'état de charge de votre ecig. Votre adaptateur secteur peut être branché sur une prise murale ou tout simplement une multiprise. La liste des possibilités est grande, temps que vous avez acheté un appareil dédié au rechargement de votre vapoteuse.

Inutile donc de courir récupérer votre chargeur de téléphone, il ne conviendra pas à votre appareil.

Optez nos chargeurs pour cigarettes électroniques, sécurisés et performants. Ils prendront soin de votre vaporisateur et assureront une très bonne longévité et un bon fonctionnement. Pour une utilisation de manière appropriée, il est conseillé de surveiller la batterie pendant la charge et de ne pas laisser charger toute la nuit.

Ajoutez ces accessoires indispensables à votre liste d'achat et profitez de leur qualité, pour une charge sécurisée et complète en un minimum de temps. Neovapo vous assure des produits de grande qualité, des meilleurs fabricants mondialement connus.

Neovapo vous propose des adaptateurs secteur et câbles de qualité pour recharger votre cigarette électronique en toute sécurité.

Le rechargement de votre cigarette électronique est très important pour la longévité de votre matériel.

La recharge de votre e-cigarette est un élément très important, puisqu’elle vous permet d’avoir une batterie suffisante, pour vapoter le plus longuement possible. Parmi notre large gamme d’accessoires pour vapoteurs, nous vous proposons des adaptateurs de cigarette électronique de qualité.

Qu'est-ce qu'un adaptateur de cigarette électronique ?

Un adaptateur de cigarette électronique est un accessoire indispensable, pour un vapoteur. Il s’agit d’une prise secteur, sur laquelle vous branchez le câble d’alimentation électrique de votre e-cigarette, compris dans la boite de votre kit cigarette électronique.

S’il peut-être tentant d’acheter un adaptateur secteur en grande surface, cela n’est pas toujours une bonne idée, pour garantir votre confort de vapote. En effet, opter pour un adaptateur de cigarette électronique spécifiquement conçu pour cet usage, est une meilleure idée, puisqu’il assurera une rapidité de charge unique et une durabilité prolongée.

Notre adaptateur de cigarette électronique Eleaf

Sur notre site, vous trouverez un adaptateur secteur pour cigarette électronique nommé Eleaf, très résistant et adapté pour la recharge de votre e-cigarette.

Sa puissance est idéale pour recharger rapidement votre vapote mais aussi pour ne pas abîmer, ou court-circuiter, les composants électroniques qu’elle détient. Le contrôle de la puissance d’un adaptateur pour cigarette électronique est important, puisqu’il permet de préserver la longévité de votre batterie. Celle-ci a une durée de vie de 300 cycles de recharges, vous devez donc utiliser un outil avec une puissance contrôlée, pour ne pas l’endommager.

À quoi sert un adaptateur de cigarette électronique ?

Le principe d’un adaptateur de cigarette électronique est de transmettre l’électricité qui provient d’une prise électrique, à la batterie de la cigarette électronique, de manière sécurisée. La transmission s’effectue notamment grâce à un câble, branché sur le port de charge de la e-cigarette et sur l’adaptateur.

Les cordons d'alimentation pour les adaptateurs de cigarettes électroniques

En fonction de la e-cigarette dont vous disposez, vous n’aurez pas besoin du même cordon. En effet, certains mods disposent d’un port usb-c, d’autres d’un port micro usb et d’autre d’un système de chargement bien particulier, comme l'usb EGO-T.

Sur notre plateforme, vous trouverez un modèle de câble pour chaque type de port. Chacun des câbles d’alimentation est robuste et conçu pour être le plus durable possible. Les prix pratiqués par Neovapo sont parmi les plus avantageux du marché, avec un tarif de 5€ pour les câbles usb-c et micro usb et 9,90€ pour le câble usb EGO-T.

Comment choisir un adaptateur et embout de e-cigarette ?

Pour choisir un bon adaptateur de cigarette électronique, vous pouvez vous baser sur différents critères :

  • La puissance : comme expliqué ci-dessus, la puissance de l’adaptateur de cigarette électronique doit être contrôlée, pour ne pas endommager la batterie et fournir une recharge rapide. Notre modèle star Eleaf offre une tension de sortie et un courant de charge idéal pour votre cigarette électronique.
  • La taille et le poids : vous pourrez avoir besoin de recharger votre cigarette électronique en dehors de chez vous. Vous devrez donc transporter votre adaptateur, lors de vos déplacements. De ce fait, il est important d’opter pour un accessoire peu encombrant et léger.
  • Le prix : les accessoires pour e-cigarette sont nombreux et votre budget peut avoir ses limites. Vous ruer sur un adaptateur pour cigarette électronique à bas prix dans des magasins discounts, pourrait au final vous coûter plus cher, puisque vous risquez d’endommager votre vapote. Mieux vaut opter pour un accessoire conçu spécifiquement pour l’e-cigarette. Chez Neovapo, notre modèle Eleaf est au prix attractif de 9,90€.

Où acheter un adaptateur de cigarette électronique ?

Vous pouvez acheter un adaptateur e-cigarette dans l'un des magasins Neovapo de France ou directement sur le site internet Neovapo. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialiste ecig par téléphone au 05 16 34 28 78 ou directement sur le live chat.

    Filtrer par Fermer
    9,90€
    TOP VENTE Adaptateur secteur de Eleaf

    Indispensable pour un bon et rapide rechargement de votre box ou batterie, cet adaptateur secteur permet d'utiliser vos câble micro USB ou USB-C sur une...

    5
    Cordon micro usb Adaptateurs

    Vous avez accidentellement égaré le cordon micro USB fournit dans la boite de votre batterie, ne vous en faites pas Neovapo vous propose son superbe cordon...

    5
    Adaptateur câble usb-c

    Le câble USB-C est idéal pour recharger toutes vos batteries munies d’un port type USB-C. La nouvelle génération de câble USB-C est arrivée pour le...

    9,90€
    Chargeur usb EGO-T

    Profitez du meilleur chargeur usb EGO-T. Ce chargeur usbEGO-T permettra de recharger toutes vos batteries équipées d’un pas de vis Ego. Equipez-vous du...