Atomiseur reconstructible

Qu'est-ce que l'atomiseur cigarette electronique reconstructible ?

Si vous êtes un adepte de la vapote, vous avez sans doute entendu parler de l'atomiseur reconstructible. À l'instar du clearomiseur traditionnel, l'atomiseur reconstructible fonctionnera de la même manière. La seule différence de l'atomiseur reconstructible, c'est que vous avez la main totale sur votre matériel.

En effet, ce matériel est complètement adapté pour que puissiez créer votre propre résistance. Pour rappel, la résistance est composée de fil résistif et de coton. Lorsque votre fil résistif reçoit le courant électrique de la batterie, celui-ci chauffe.

En fonction des caractéristiques de votre fil, vous chaufferez à une température spécifique. Le coton doit inévitablement être imbibé d'eliquide. De cette manière, lorsque le fil chauffe, le coton évapore le liquide le long de la surface de chauffe. C'est comme cela que vous retrouvez une vapeur savoureuse.

En utilisant un reconstructible, c'est à vous de gérer l'intérieur de votre clearomiseur. Cela vous permet d'avoir une vape parfaitement personnalisée à vos besoins. Vous n'aurez alors pas à vous enfermer aux valeurs que proposent les fabricants. Avec ce type de matériel, vous êtes sûrs d'avoir la vapeur que vous souhaitez.

Sur notre boutique, vous retrouvez tout le nécessaire pour le reconstructible. Les outils et les clearomiseurs sont de très haute qualité. Les fabricants sont choisis avec soin pour vous promettre un confort de vape. La qualité des matériaux est supérieure pour que vous ayez le meilleur matériel.

Que ce soient vos débuts dans le monde de l'atomiseur reconstructible ou que vous ayez l'habitude d'en utiliser, vous retrouverez sur notre shop online le meilleur accessoire cigarette electronique. Il est primordial d'avoir un matériel robuste qui vous accompagnera tout au long de votre expérience vape. Pour cela, nous faisons notre maximum pour que vous ayez le top pour votre cigarette électronique. Notre catégorie de atomiseurs reconstructibles disponibles sont haut de gamme à prix mini pour des vapes parfaites.

Quelle est la composition d'un clearomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible détient la même forme qu'un clearomiseur classique. Mais il y a des éléments supplémentaires qui seront adaptés à la création de votre résistance. Tout d'abord, vous retrouverez la base du clearomiseur. Sur cette partie, se trouve la connexion qui vous permettra de l'ajouter à une batterie.

Pour cela il existe deux connexions différentes. La première est la connexion universelle. C'est un pas de vis que nous appelons pin 510.

La plupart des box sont dotées de la même connexion. La seconde connexion existant pour le reconstructible est le pin 510 BF.

Le pin BF est un acronyme pour les mots "Bottom feeder". Ces mots signifient "alimentation par le bas". Et c'est en effet ce que promet ce type de connexion. Vous retrouverez un pas de vis tout autour mais il y a une particularité.

Cette connexion est équipée d'un trou au centre. C'est une connexion qui doit être utilisée uniquement avec des batteries spécifiques.

En effet, le BF s'utilise avec des mods dotées d'un réservoir. Lorsque vous appuyez sur la fiole, celle-ci apporte le liquide jusqu'à votre coil pour une vapeur savoureuse.

Au-dessus de la base vous retrouverez l'élément principal de l'atomiseur reconstructible : le plateau. Ce plateau est équipé de pôle + (plots positif) et - (plots négatif) afin de faire circuler l'électricité au moment de la chauffe. C'est ici que vous devrez créer votre résistance entière. Il faudra placer le ou les fils résistifs et y ajouter le coton.

Au-dessus de ce plateau se trouve une coque de protection ou chambre d'atomisation. Sur cette partie se trouve généralement l'alimentation de liquide jusqu'à votre coil. Cela permet de régler parfaitement l'eliquide entrant dans votre montage.

Lorsque vous finissez votre moment de vape, nous vous conseillons de fermer cette ouverture. Vous aurez aussi parfois un réservoir. Vous pourrez de cette manière alimenter votre coton afin d'avoir un confort au moment du cloud chasing.

Enfin, la grande majorité des atomiseurs reconstructibles est équipée d'un airflow réglable. Celui-ci se trouve soit sur la base du clearomiseur soit sur la coque. Vous pourrez donc choisir le débit d'air que votre clearomiseur ajoutera au moment de l'inhalation.

En général, les atomiseurs reconstructibles sont conçus pour produire une grosse vapeur remplie de saveurs. Vous aurez alors le matériel parfait pour une inhalation directe aussi appelée DL pour Direct Lungs. Pour parfaire votre inspiration, n'hésitez pas à ouvrir votre flux d'air au maximum.

Le dernier élément de l'atomiseur reconstructible est le drip tip. Cet embout vous permet d'y déposer vos lèvres afin d'avoir un nuage de vapeur.

Celui-ci se retrouve de différentes tailles, formes et matériaux. En fonction de vos besoins, il existe des drip tip ayant une très grande ouverture pour une grosse masse d'air. Il existe également des drip tip plus fins idéal pour un tirage serré.

Quels sont les différents types de plateaux existants ?

Il faut savoir que les atomiseurs reconstructibles ont de nombreuses caractéristiques qui viendront changer les sensations lors de votre moment de vape. Parmi ces caractéristiques se trouve l'élément principal : le plateau.

En effet, il est important de savoir qu'il existe plusieurs types de plateaux différents. La première chose avant de vous détailler les différents plateaux qu'il existe, c'est de comprendre le fonctionnement du plateau.

Le plateau permet de faire ce que l'on appelle le montage. C'est sur cette partie que vous devrez créer votre résistance.

Le plateau est équipé de minimum deux pôles le plus et le moins. Il sera important de mettre une extrémité de votre fil résistif sur le +. Et l'autre devra être mis sur le -.

En fonction des plateaux vous aurez la possibilité d'ajouter un ou plusieurs coils. Cela peut vous permettre de faire des montages en single, dual ou même quad coils. Plus vous ajoutez de coils, plus vous aurez une grande puissance et une vapeur forte.

Les plateaux sont différents d'une part par rapport au nombre de coils qui peuvent y être ajoutés. Mais ils sont aussi différents en fonction de la méthode de fixation du fil résistif sur vos pôles. Cette différence vient créer des plateaux portant plusieurs noms. Voici la liste des différents plateaux rba qu'il existe.

Le premier plateau est le plateau à clamps. En traduction, le plateau à clamps signifie le plateau à pinces.

C'est exactement ce que vient apporter ce plateau. Les pôles viennent pincer le fil résistif grâce à une vis. Celle-ci devra être resserrée pour fixer à merveille votre résistance.

Le deuxième plateau existant est le plateau postless. Les pôles sont positionnés en bas afin d'avoir un montage en vertical. Les résistances sont fixées par le bas pour laisser la place aux différentes tailles et formes de fils résistifs.

Il existe également les plateaux velocity et à étau. Sur chaque produit présent sur notre catalogue, vous retrouverez tout un guide sur ses caractéristiques. Il est important pour l'équipe Neovapo de vous guider pour que votre expérience reconstructible soit au top.

Quels sont les différents kits atomiseurs reconstructibles ?

Le reconstructible est aussi nommé rba, ce qui signifie "rebuildable atomizer". Le reconstructible est le terme général d'une famille de matériels spécifique. Ils permettent tous de créer votre propre résistance mais ont chacun leurs spécificités particulières.

Avant tout, il existe le RTA. Ces lettres signifient rebuildable tank atomizer. Vous aurez alors les éléments de base de l'atomiseur reconstructible.

Vous aurez en supplément un réservoir. C'est cette spécificité qui le démarque des autres.

Le tank est un vrai confort lorsque vous vapotez. Cela vous permet d'alimenter votre coil uniquement en voyant votre niveau de liquide trop bas.

Les mtl rta sont généralement dotés d'un réservoir en verre pyrex. Sa transparence vous permet de voir votre niveau de liquide pour ne jamais plus en manquer.

Dans notre collection, le RTA zeus x mesh de Geek Vape est un vrai monstre de la vape. Vous pouvez inclure une quantité de 4.5 ml de liquide. De quoi vapoter en toute sérénité.

Ensuite, il existe le RDA aussi appelé dripper. Ce matériel est le rebuildable dripping atomizer. En anglais, cela signifie le goutte-à-goutte.

Et cela résume parfaitement les caractéristiques de ce matériel. En effet, le dripper (rda) est conçu sans réservoir. C'est donc à vous d'alimenter votre coil.

C'est un matériel qui peut sembler compliqué lors de l'utilisation. En réalité, il vous suffit simplement de soulever la coque, de prendre votre flacon d'eliquide et d'alimenter le coton. Cette manière d'alimentation est très connue. Et pour cause, le dripper vient offrir des saveurs excellentes lors de la vape.

En effet, ce matériel promet d'avoir des arômes délicieux. Vos eliquides sont parfaitement développés grâce à ce matériel. Chaque note de votre arôme est parfaitement mis en valeur.

Enfin le dernier matériel reconstructible existant est le RDTA. Le rebuildable dripping tank atomizer (rdta) vient combiner les avantages des deux précédents rba. Pour bien clarifier la différence entre RTA et RDTA il est important de comprendre le détail .

Le RDTA est basé complètement sur le dirpper. À la différence que cette fois-ci vous pouvez apercevoir un réservoir.

Ce réservoir n'est pas au centre du clearomiseur. En effet, la réserve se trouve en bas. C'est le coton qui est plongé à l'intérieur qui vient petit à petit alimenter votre coil.

C'est une manière efficace de ressentir des saveurs extrêmes sans avoir les inconvénients du rda classique. Comme vous le remarquez, chaque type de rba trouvera un profil de vapoteur. Vous devrez alors choisir avec précaution le reconstructible qui est fait pour vous.

Comment choisir le reconstructible qui vous correspond le plus ?

Pour vous accompagner toute la journée et notamment pendant vos pauses vaping, il est important de bien choisir votre rba. Pour cela, il faudra prendre en compte plusieurs détails.

Avant toute chose, il est important de savoir ce que vous recherchez dans la vape. Si vous êtes un vapoteur recherchant de la saveur, nous vous conseillons d'utiliser un dripper. Les drippers sont connus pour développer les saveurs de votre e-liquide. Que vous aimiez les saveurs gourmandes ou bien les saveurs fraîches, le dripper vous donnera l'arôme dont vous avez besoin.

Pour avoir les meilleures saveurs possibles, nous vous préconisons le rda Profile de Wotofo ou le dead rabbit de Hellvape. En revanche ce type de matériel est adapté aux vapoteurs expérimentés et qui n'ont pas de problème concernant l'alimentation manuelle du coil.

Pour les vapoteurs ayant besoin de tranquillité lors de leurs break vape, alors nous vous conseillons d'utiliser un RDTA de la marque Vandy Vape. Ces experts de la vape vous promettent des saveurs délicieuses.

Il est possible que vous ayez besoin d'une vapeur généreuse lorsque vous vapotez. Et nous avons tout le matériel nécessaire sur ce catalogue de reconstructible. Les rba pouvant accueillir plusieurs coils seront excellents.

Le reconstructible de Steam Crave vous permet d'ajouter 4 coils. Avec ce matériel, dites bonjour à la vapeur dense lors de votre inhalation.

En dernier point, il faudra faire attention sur la dimension du clearomiseur. En effet, il est important d'avoir une belle vapoteuse avec un clearo compatible à votre box.

Si le diamètre du clearomiseur dépasse des bords de votre batterie, alors votre ecigarette est moins harmonieuse. Le diamètre par défaut est de 25 mm comme le zeus x rta ou le dead rabbit v2 rta.

Il existe un monstre de la vape dans notre catalogue. En effet, le tank rdta Titan de Steam Crave détient un design monstrueux avec un diamètre de 41 mm. Il faut alors que votre batterie soit assez large pour pouvoir suivre sa ligne avec perfection. Vous aurez alors le kit idéal.

Faire le montage d'une resistance reconstructible

Avant tout, il est important d'être bien équipé pour faire votre montage. En effet, pour un montage, vous aurez besoin de différents outils. Pour que vous commenciez votre montage avec le bon outillage, nous vous donnons la liste du matériel dont vous aurez besoin. N'hésitez pas à mettre cette sélection d'accessoires à portée de main afin de faciliter le montage.

  • Les pinces : le premier outil à avoir près de vous est une pince coupante. Pour compléter la pince coupante, il est possible d'avoir une pince en céramique.
  • Une paire de ciseaux
  • Une brosse pour coil
  • Un tournevis : lors de l'achat des coffrets de atomiseurs reconstructibles, vous retrouverez généralement un tournevis multi-têtes. Cela vous permettra de facilement visser et de fixer parfaitement votre fil résistif.

Une fois que tous ces éléments sont près de vous, il faut que vous passiez au montage de votre reconstructible. Avant toute chose, il est important de savoir créer le coil.

La création du coil, comment faire ?

Avant tout, il faut savoir qu'il est possible de créer vous-même votre coil ou bien de les acheter prêts à être installés. En effet, certains vapoteurs préfèrent utiliser un matériel déjà fait afin d'être sûr des valeurs du fil résistif. En revanche, pour les plus bricoleurs, il est possible de créer votre propre coil.

La création du coil consiste à enrouler votre fil résistif afin qu'il forme un enchaînement de plusieurs spires. Ces spires doivent être absolument du même diamètre afin que vous ayez la chauffe la plus homogène possible. Pour cela, il existe des tuteurs qui vous permettent d'avoir une forme parfaite.

Lors de la création du coil vous devrez faire attention à deux détails très importants. La première des choses est de choisir le fil résistif adapté à vos besoins. Il existe de nombreux fils. Pour que vous soyez guidé dans ce choix, voici les détails des principaux fils résistifs existant dans le monde de la vape.

  • Le kanthal A1 : ce fil est le plus utilisé dans le monde de la vape. Il est très facile à manier et vous permet d'une valeur résistive basse avec une faible longueur de fil. Lorsqu'il est mis en action, ce fil à une chauffe stable. Il est donc facile d'avoir une belle vapeur dense et savoureuse avec le kanthal.
  • Le Nickel : ce fil est conçu pour une utilisation avec une batterie disposant du mode contrôle de température (tc) sur votre box. En effet, il est important de régler la température et non le wattage sur ce type de matériel. Le système TC est génial pour votre confort de vape. La vapeur est délicieuse et généreuse.
  • Le Nichrome : c'est un fil qui est très polyvalent. Il peut s'utiliser sous tous les modes de votre box. Ce fil est réellement intéressant pour les vapoteurs ayant un plateau de montage assez réduit.
  • Le Titane : associer à un dripper, ce fil vous promet des saveurs explosives en bouche.
  • L'Inox : fil en inox ss316l

Le second point sur lequel vous allez devoir vous pencher c'est de faire attention à la résistivité de votre résistance. En effet, lorsque vous créez votre propre résistance, vous aurez une certaine valeur résistive qui est exprimée en ohm.

Lorsque vous l'appliquerez à votre mod, vous devrez faire attention d'avoir la grande puissance nécessaire et optimale pour son utilisation. Plus votre valeur ohm est bas, plus vous aurez besoin d'une grande puissance. De cette manière vous aurez une vapeur très chaude qui sera savoureuse.

Si votre valeur est supérieure à 1 ohm, alors c'est une résistance parfaite pour une inhalation mtl quotidienne. En revanche, lorsque la valeur est inférieure à 1 ohm, alors c'est une vapeur qui sera adaptée à l'inhalation directe.

Il existe des outils comme le ohmmètre afin de connaitre la valeur exacte de votre résistance. Vous aurez d'une part sa tension en volt et sa résistivité en ohm. Si la valeur ne correspond pas, vous pouvez refaire votre coil jusqu'à avoir la valeur parfaite.

Le reconstructible est une manière économique de vapoter. En effet, en plus de personnaliser les sensations et les adapter à vos envies, le RBA est un choix à petit tarif. Lorsque vous achetez une bobine de fil à bas prix, vous pouvez faire de nombreux coils. En simple ou double coils et en faisant le comparatif, vous verriez que votre portefeuille est gagnant.

Comment ca marche, quels outils ?

Pour faire votre montage, vous devez suivre une règle d'or : mettre une extrémité de fil dans un pôle différent. Cela vous permettra d'avoir le circuit électrique parfait. Une fois que le fil est bien placé, vous devez couper le surplus avec votre pince coupante. Le coil doit être au plus près de vos pôles.

Ensuite, vous devez visser vos pôles afin de fixer parfaitement votre résistance. Une fois que cette étape est réalisée, vous devez tester votre fil. Pour cela, placez le plateau sur votre box et donnez quelques pulses. Si votre fil résistif chauffe de l'intérieur vers l'extérieur (devient rouge) alors votre fil est correctement installé.

Vous pouvez resserrer les spires à l'aide d'une pince en céramique. Cette pince est très intéressante car le céramique est un matériau non conducteur. Vous pouvez alors replacer vos spires correctement même pendant la chauffe de celui-ci. Vous éviterez tout court-circuit.

Il faut ensuite passer à l'étape du coton. Nous vous préconisons d'utiliser le très réputé coton de qualité bio japonais. Ne mettez pas trop de coton pour ne pas provoquer de dry-hit.

Vous devez alors passer le coton dans la spirale. Ensuite, il faut couper l'excédant de coton. Cela vous permettra d'avoir la longueur parfaite pour le faire entrer dans la cuve.

Cette cuve est plus ou moins grande selon les modèles de atomiseurs reconstructibles. Pour mettre le coton dans la cuve, vous pouvez utiliser une pince afin de le replier sur lui-même. Lorsque votre ato est prêt, vous devez absolument imbiber votre matériel.

Comme sur un clearomiseur classique, vous devez amorcer votre résistance. Pour cela, vous devez mettre votre e-liquide préféré directement sur le coton ainsi que sur votre fil résistif. Prenez le temps de laisser l'atomiseur s'imbiber.

Nous vous conseillons nos e-liquides français, fabriqués avec soin dans notre laboratoire. Vous aurez une composition excellente pour une préservation maximale pour l'utilisation d'un atomiseur.

Au bout de quelques instants, vous aurez un matériel prêt à vous paire découvrir des saveurs intenses et une vapeur très généreuse. Si vous avez besoin de conseils venant de spécialistes, le coin "contactez-nous" est destiné à recevoir vos questions.

Ne pas oublier de bien utiliser la loi d'ohm pour régler votre wattage sur votre batterie.

Fils résistifs clapton, clearomiseurs RDA ou RTA, coils, cotons, pince… Neovapo vous propose une large gamme d’accessoires pour cigarette electronique reconstructible. Des articles dédiés aux experts de la vapote, qui souhaitent concevoir une e-cigarette sur-mesure.

L’atomiseur reconstructible tank, RTA MTL

Les experts en vapote, trouvent rapidement leur compte dans l’atomiseur reconstructible. Il s'agit d'une alternative intéressante avec une grande durée de vie. En effet, en le fabriquant eux-mêmes, ils sont en mesure de régler très précisément le rendu des saveurs, la quantité de vapeur, etc. Pour y parvenir, ils doivent utiliser différents accessoires comme les coils, le coton, ou encore des pinces pour faciliter la manipulation.

Nos outils pour dripper reconstructible

Pour vous aider à concevoir le meilleur atomiseur reconstructible possible, Neovapo vous propose une large gamme d’accessoires. Clearomiseurs atomiseurs reconstructibles RDA ou RTA, fils résistifs clapton, coils, coton, pinces… Profitez de produits de qualité à des prix très attractifs :

  • Nos coils : ils désignent la résistance reconstructible complète. Nous vous proposons des dual coil, des single coil, des boîtes de coils tout prêts 8 en 1 ou encore des boîtes de 10 coils Tiger. Optez également pour une brosse pour coil de qualité, pour faciliter vos manipulations.
  • Fil résistif : si vous préférez concevoir vous-même votre coil plutôt que d’opter pour nos modèles tout prêts, vous avez besoin de fil résistif. Nous vous proposons une Wire Box contenant 6 bobines de fils résistifs différents. Une construction de votre atomiseur reconstructible sur-mesure.
  • Coton bio japonais : pour monter votre résistance, vous avez besoin de coton. Pour vous garantir la meilleure qualité possible, nous vous proposons un coton bio japonais à un prix très intéressant.
  • Nos pinces : facilitez la manipulation de vos accessoires de cigarette electronique, grâce à nos modèles de pinces en céramique.
  • Le clearomiseur reconstructible : si vous souhaitez obtenir un meilleur confort de vape et une quantité de vapeur plus importante que celle proposée dans les produits standards, choisissez l’un de nos clearomiseurs atomiseurs reconstructibles.

Quel est le meilleur atomiseur reconstructible pas cher ?

Depuis plusieurs années, Neovapo met toute son expertise de l’e-cigarette à votre service. Sur notre site, trouvez une sélection de produits de grande qualité à des prix très attractifs. Coils, fil résistifs clapton, pinces, coton… Achetez les meilleurs accessoires pour concevoir votre atomiseur reconstructible.

Profitez d’un paiement en ligne sécurisé, de facilités de paiement et d’une livraison Colissimo offerte dès 19€ d’achat.

Quel atomiseur reconstructible pour débutant ?

Pour débuter dans les clearomiseurs atomiseurs reconstructibles, nous vous conseillons un atomiseur reconstructible de type Tank comme le Zeus x mesh. En effet, ce tank donne un rendu saveur excellent et est facile à monter soi-même.

Quel est le meilleur atomiseur reconstructible ?

Le meilleur atomiseur reconstructible est l'aromamizer titan RDTA de Steam crave. Avec une grand contenance, ce reconstructible vous donnera entière satisfaction pour décupler le rendu saveur de vos e-liquides. Il possède une contenance titanesque de 28 ml. Vous pourrez alors pratiquer le cloud chasing ou le power vaping.

Quelle est la différence entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur ?

La différence est que pour une clearomiseur, les résistance sont déjà faites et prêtes à être utilisées. Pour un atomiseur reconstructible, les résistances sont à faire soi-même à l'aide d'un fil résistif et de conton biologique.

    3,90€
    Coton bio japonais
    15,90€
    Reconstructible Wire box de UD
    4,90€
    Pince céramique de LTQ
    34,90€
    Atomiseur reconstructible Zeus x mesh de Geek vape
    39,90€
    Reconstructible Lush plus RDA de Wotofo
    29,90€
    Dripper Dead Rabbit de Hellvape
    34,90€
    Reconstructible Blitzen RTA de Geek Vape
    42,90€
    Reconstructible Kylin RTA de Vandy Vape
    73,90€
    Reconstructible Fatality M25 de QP Design
    34,90€
    Reconstructible Profile de Wotofo
    44,90€
    Reconstructible Pharaoh Mini de Digiflavors
    42,90€
    Reconstructible Kensei de Vandy Vape
    34,90€
    Reconstructible Mutant de Vandy Vape
    29,90€
    Quad-Flex Survival de Aspire
    99,90€
    Dot RTA de Dotmod
    109,90€
    Reconstructible Vapor Giant V5M de Niko Vapor
    7,90€
    Fil résistif SS 316L de 10m
    19,90€
    Coil Jig de UD
    36,90€
    Dripper Tsunami 24 de Geek Vape
    39,90€
    Griffin 25 mini de Geek Vape
    24,90€
    Peerless RDA de Geekvape
    29,90€
    Pulse 22 BF RDA de Vandy Vape
    32,90€
    Ammit 25 RTA de Geek Vape
    34,90€
    Transformer RDA de Vaporesso
    29,90€
    Pulse 24 BF RDA de Vandy Vape
    42,90€
    Kensei 24 RTA de Vandy Vape
    29,90€
    Radar RDA de Geek Vape
    39,90€
    Iconic RDA de Vandy Vape
    34,90€
    Bravo RTA de Wotofo
    31,90€
    Zeus RTA de Geek Vape
    29,90€
    Aura RDA de Digiflavor
    24,90€
    Captain Elite RTA de Ijoy
    29,90€
    Cheetah 2 RDA de OBS
    32,90€
    Combo Squonk RDTA de Ijoy
    24,90€
    New Concept RDA de NCR
    39,90€
    VP RDA de Hellvape
    39,90€
    Atomiseur reconstructible Dejavu de DJV
    14,90€
    Kit d'outils de Vandy Vape