Test de l’e-liquide Odin

Test de l’e-liquide Odin

Neovapo et son e-liquide vous accompagne depuis 2011 dans le monde de la vape, afin de vous aider à arrêter de fumer ou pour donner satisfaction à tous les amateurs de la vape.

Et cela, que ce soit avec notre gamme de produits, nos vendeurs et leurs conseils, ou bien le matériel que l’on teste rigoureusement pour vous !

Après tout, il est important de savoir avec précision ce que l’on vapote. Tous ceux qui se dirigent vers l’ecigarette le font car ils s’inquiètent pour leur santé, une raison plus que légitime !

Et c’est bien pour cela que Neovapo est totalement transparent avec vous, que ce soit en boutique, dans nos tests ou bien sur notre site, vous trouverez tous les ingrédients de nos liquides avec précision !Chez nous, pas d’additif, nous respectons la qualité attendue de tous bons vapoteurs. Un point d’honneur de notre gamme qui tient depuis plus d’une dizaine d’années.

Si j’écris ce test pour vous aujourd’hui, c’est pour vous parler d’une de nos dernières nouveautés. Le e-liquide Odin. En ce moment, les liquides fruités-frais ont la côte et c’est compréhensible, avec les chaleurs, il est agréable d’avoir sur soi quelque chose pour se rafraîchir !

Alors, qu’en est-il de ce liquide au nom d’un dieu nordique ? Laissez-moi vous révéler tous ses secrets dans ce test !

Composition du e-liquide Odin

Le Odin est une de nos dernières nouveautés, un mélange fruité/frais qui en ravira plus d’un, surtout pour les dernières vagues de chaleur restante !

Le Odin suit le principe de toute notre gamme, c’est à dire un liquide contenant seulement quatre ingrédients qui sont les suivants :

  • Propylène glycol : Le premier élément qui façonne toute base de liquide de vapotage, on le retrouve dans les machines à fumée qui sont utilisées en concert par exemple.
  • Glycérine végétale : Le second et dernier élément qui est la base de tout liquide, la glycérine végétale se retrouve dans l’industrie alimentaire et cosmétique, pour ne citer que deux exemples.
  • Nicotine : Sous forme de freebase, elle se retrouve dans tous nos liquides.
  • Arômes : Ceux qui sont responsables pour ces goûts qu’on adore tellement ! Extrait par des experts aromatiseurs.

Il est à noter que le Odin étant une nouveauté, comme toutes nos autres nouveautés au sein de la gamme Neovapo sortent d’abord dans un seul dosage; le 4mg/ml de nicotine que l’on reconnaît grâce à son étiquette orange sur la fiole.

La composition d’arômes du Odin est la suivante, un mélange goûtu de fraise des bois, mûre, cassis et framboise relevé d’une touche de menthe afin d’apporter cette fraîcheur tant appréciée !

Mon avis sur l’e-liquide Odin

Le e-liquide Odin est un succès ! Il a un goût qui a un certain caractère, je me dois de saluer nos laborantins qui ont fournis un mix fort agréable, les mix de fruits rouges et menthe sont nombreux sur le marché mais il est rare de réussir à faire une petite pépite comme ça !

L’alliance de fraise des bois, mûre, framboise et cassis est particulièrement réussie. Les quatre saveurs s’équilibrent parfaitement et donnent un goût légèrement sucré qui prend la langue tout en ayant la douceur de la framboise qui vient complémenter le tout; fournissant une saveur au goût intense.Tout cela tandis que la note de menthe vient casser l’arôme puissant des fruits rouges afin d’assurer que vos papilles ne soient pas submergées par cette arôme fruité.

A l’inhalation, c’est bien le cassis et la mûre que l’on ressent en premier, venant enrober la bouche tandis que la fraise des bois et framboise se ressentent mieux quand l’on expire, la note de menthe ne se manifestant qu’à ce moment-là afin d’assurer que le côté sucré ne rende pas le reste de ce mix muet.

Il est rare que je recommande de l’inhalation indirecte, étant moi-même un aficionado du sub-ohm, mais je pense que le Odin délivrerait bien mieux toutes ses subtilités sur un tank adapté au MTL uniquement. Un Z mtl tank, ou bien même un Nautilus serait parfait pour apprécier entièrement ce juice !

En résumé sur l’e-liquide Odin

Je recommanderais le Odin à tous ceux qui cherchent un arôme typé fruité frais tout en voulant s’éloigner de la légèreté habituelle de la cerise par exemple, on retrouve ici un e-liquide très agréable en bouche, avec une intensité plus forte que le Rocky Red par exemple.

Bien entendu, si vous souhaitez profiter du e-liquide Odin en un dosage autre que 4mg/ml de nicotine, notre service sur mesure est toujours disponible à seulement 3.20€ !

Cela vous permettra de l’obtenir dans les dosages suivants ( il est à noter que ce service est disponible pour le moment uniquement avec de la freebase ):

  • 0mg : Indiqué par une étiquette blanche, c’est un liquide non-nicotiné. Parfait pour ceux cherchant à se passer totalement de la nicotine ou tout simplement ceux ayant déjà abandonné la nicotine.
  • 2mg : Affublé d’une étiquette violette, c’est le taux le plus bas de nicotine dans nos liquides déjà préparés. Cela correspond en général à 5 cigarettes par jour.
  • 8mg : Reconnaissable par une couleur verte, c’est le taux moyen-haut le plus utilisé parmi notre clientèle. Cela correspond en général à 15 cigarettes par jour.
  • 11mg : Avec une étiquette bleue, c’est un taux assez haut de nicotine qui correspond à un paquet de cigarette par jour, faites attention si vous êtes sur du sub-ohm car le hit est assez puissant !
  • 18mg : Identifiable par sa couleur rouge, c’est le taux le plus haut dont nous disposons chez Neovapo, proche de la limite européenne des 20mg/ml de nicotine, c’est un taux que vous ne devriez absolument pas utiliser sur du sub-ohm ! Ou même régulièrement. Cela correspond à plus d’un paquet par jour, autant dire que c’est réservé aux plus gros fumeurs et seulement pour une durée courte !

Vous pourrez retrouver le e-liquide Odin sur notre site internet ou dans n’importe quelle boutique Neovapo la plus proche de chez-vous, en cas de doute n’hésitez pas à consulter notre liste de chacune de nos boutiques !

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de l'e-liquide saveur Délice de Poire de Neovapo

Mon avis sur l’e-liquide Pomme d’amour de Neovapo

Avis : sur l'e-liquide français Candy Blue que j'ai testé

Test du e-liquide Red Mix grand format 50 ml de la marque Terravap

Test du e-liquide Captaine grand format 50 ml de Terravap

Publié le 03/09/2022 et modifié le 13/07/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème