Le test du e-liquide Mamie Caramel de Neovapo

Le test du e-liquide Mamie Caramel de Neovapo

Aujourd'hui, je vais tester pour vous un e-liquide pour cigarette electronique qui me replonge tout droit en enfance ; un gourmand riz au lait carmel du nom de Mamie Caramel !

Ce juice est fabriqué par Neovapo dans son laboratoire à Poitiers, avec des ingrédients de qualité pharmaceutique et un savoir-faire qui dure depuis plus de 12 années !

Cet e-liquide fait partie de la catégorie des gourmands, chez Neovapo, vous pourrez retrouver plusieurs catégories de saveurs, notamment des goûts tabac, fruités, frais, boissons, et parfois un mix !

Des flacons de grande contenance sont également disponibles, Neovapo réalise des e-liquides au format 50 ml, mais aussi 100 ml.

Au total, c'est plus de 275 saveurs dans 6 dosages de nicotine différents qui sont présents dans le catalogue de l'entreprise, de quoi ravir la totalité des vapoteurs et vapoteuses !

N'hésitez pas à vous rendre dans l'une de nos 24 boutiques en France, ou à passer directement commande sur notre site internet.

N'attendons plus, et passons maintenant au test de ce fameux Mamie Caramel !

La composition du e-liquide Mamie Caramel de Neovapo

Le e-liquide Mamie Caramel est contenu dans une petite fiole transparente de 10 ml de contenance, sur celle-ci, on trouvera une étiquette faisant le tour du flacon, sur laquelle on retrouvera toutes les informations dont nous avons besoin !

On aura par exemple sur la face avant de l'étiquette le logo Neovapo, le nom du e-liquide, le taux de nicotine et la mention "fabrication française" qui surplombe un drapeau bleu blanc et rouge.

À l'arrière, nous retrouverons le numéro de lot, la date limite d'utilisation optimale, les conseils d'utilisations et de stockages et surtout la liste d'ingrédients qui compose notre juice, à savoir :

  • 80 % de propylène glycol (PG)
  • 20 % de glycérine végétale (VG)
  • Des arômes alimentaires
  • De la nicotine

Ce sont les seuls ingrédients que Neovapo utilise, ici, on ne retrouve ni trace d'eau, d'alcool ou d'additif !

Ce ratio de PG/VG est excellent, il permet d'obtenir des saveurs très présentes et une belle vapeur, de plus, la fluidité de cette composition a été pensé pour encrasser le moins possible votre résistance.

Il permet également de s'adapter à n'importe quel type de vapotage, DL comme MTL.

Au-dessus de notre fiole en plastique, on trouvera un bouchon en forme de fusée doté d'une sécurité enfant, pour l'ouvrir, il vous suffira de pousser vers le bas tout en tournant le bouchon !

Sous celui-ci, se cache une fine pipette, très pratique pour venir remplir n'importe lequel de vos clearomiseurs !

Notre saveur Mamie Caramel est seulement disponible en 4 mg de nicotine, qui est le dosage de référence chez Neovapo !

Mais pas de panique, si vous désirez cet e-liquide dans un autre taux de nicotine, vous pourrez demander à le faire faire sur mesure dans le dosage de votre choix parmi nos 5 autres dosages disponibles !

Vous aurez donc le choix entre 0, 2, 8, 11 et 18 mg, et ce n'est pas tout, vous pourrez aussi faire le choix de mélanger ce jus à un autre, par exemple, si vous souhaitez accentuer le goût caramel du liquide testé aujourd'hui, vous pourrez demander à avoir 50 % de Mamie Caramel, et 50 % de Caramel.

Cette option ne vous coûtera que 0,50 centime de plus, vous payerez donc votre fiole 3,20 €, ce qui est un tarif toujours très avantageux !

Vous pouvez vous rendre sur notre site internet pour réaliser vos e-liquides sur mesure, mais aussi en faire la demande directement dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous.

Mon avis sur le e-liquide Mamie Caramel de Neovapo

Étant moi-même un grand amateur des e-liquides gourmands, j'ai été ravi en testant cette saveur !

On ressent parfaitement les arômes de riz au lait mélangé au caramel, le tout en étant assez sucré sans trop l'être, je pourrais facilement le vapoter au quotidien.

Au niveau du ratio de PG/VG, je dois dire que j'apprécie sa fluidité, mes résistances me remercie et mon palais aussi, puisque le propylène glycol est connu pour être un excellent exhausteur de goût !

4 mg de nicotine est le dosage que je vape habituellement avec un clearo MTL, j'ai donc trouvé le hit très agréable, les saveurs parfaitement retranscrites et la vapeur très correcte !

Avec un clearo DL, le 4 mg est légèrement fort pour moi, mais suivant votre consommation il pourrait tout à fait vous convenir, les saveurs, la vapeur et les sensations étant décuplées, c'est un style de vape que je vous conseille d'essayer !

Si vous êtes comme moi adepte des e-juices gourmands, n'hésitez pas à découvrir tous les autres liquides Neovapo de cette catégorie, parmi mes préférés se trouvent l'e liquide Pop Corn, Glouton ou encore Cacahuète Grillé !

En résumé sur le e-liquide Mamie Caramel de Neovapo

L'e-liquide Mamie Caramel est conçu dans la Vienne, à Poitiers par l'entreprise Neovapo, vous le trouverez au prix de 2,70 € les 10 ml d'e-liquide.

Le juice est composé de produits de qualité pharmaceutique, tous les liquides 10 ml sont composés de 80 % de propylène glycol, 20 % de glycérine végétale, des arômes alimentaires, et de la nicotine ou non suivant les besoins.

Notre goût Mamie Caramel, lui, est seulement disponible en 4 mg de nicotine, un taux qui conviendra parfaitement à un petit fumeur !

Si ce taux de nicotine ne vous convient pas, n'hésitez pas à demander à l'entreprise, via le site internet ou directement dans votre boutique, à obtenir votre liquide dans le dosage de votre choix avec l'option sur mesure.

Pour résumer, si vous êtes amateurs de e-liquides gourmands ou que pour traverser cette période hivernale vous êtes à la recherche d'un peu de douceur, tentez l'e-liquide pour cigarette electronique Mamie Caramel !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le e-liquide framboise citron de Neovapo

Test du e-liquide Banane de Neovapo

Test du e-liquide 80S grand format 50 ml de la marque Terravap

Le test de l’e-liquide Astrocat grand format 50 ml de Terravap

Mon avis sur l'e-liquide français Popcorn de Neovapo

Publié le 07/02/2024 et modifié le 24/02/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème