Filtrer par Fermer
Marque

Booster DIY

Le booster DIY pour un e-liquide avec dosage en nicotine personnalisé

Tel l'aventurier de la vape que vous êtes, vous vous lancez à la conquête du monde DIY. Amateurs de personnalisation ou vapoteurs à la recherche de nouvelles sensations, notre catégorie d'e-liquide DIY vous accueille les bras ouverts. Faites preuve d'originalité, car le maître de la vape n'est autre que vous.

Le temps est venu de créer votre e-liquide maison et pour cela un ingrédient phare vous attend. Il est question de la nicotine, reine du hit en gorge. Ajoutez cette dernière dans votre concoction à l'aide de notre gamme de boosters DIY. À l'intérieur de ces flacons d'une contenance de 10mL, vous avez un total de 20 mg/ml de nicotine.

Spécialement conçu pour la réalisation d'un e-liquide fait maison, le booster vous offre tout le nécessaire pour une vape absolument parfaite. Grâce à ce dernier, vous pouvez adapter le dosage en nicotine de votre e-liquide en fonction de vos besoins. Qui plus est, vous avez toutes les cartes en main pour moduler votre consommation au fur et à mesure de votre évolution dans le monde de la vape.

Alors, pour toute envie d'un e-liquide au plus proche de la perfection, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Parcourez notre site en ligne à la recherche du booster en nicotine adapté à vos envies ! Le moment est arrivé de devenir le master chef de votre vape.

Le rôle de la nicotine dans votre e-liquide pour ecigarette

Il n'y a pas à dire, tous les jours sont différents en compagnie de sa cigarette électronique. À la pointe de la polyvalence, elle offre à son utilisateur une expérience vaping toujours plus unique. Vapeur comme saveurs, il n'y a jamais deux pauses vape pareilles.

Un bon nombre de paramètres permettent d'expliquer cette variété. L'un d'entre eux est l'e-liquide qui vient accompagner votre vapoteuse. Élément clé pour la production d'une vapeur aromatique, il se constitue de plusieurs ingrédients différents. Base neutre, arômes alimentaires et nicotine sont les maîtres de votre vape.

La nicotine est un élément un peu à part. Après tout, elle ne participe ni à la production de vapeur ni à la restitution des saveurs. Sa présence dans votre e-liquide est donc facultative en fonction de vos besoins. Nécessaire pour les anciens fumeurs, elle va principalement servir dans la création du hit en gorge.

Ce fameux raclement lors de l'aspiration est très recherché par les vapoteurs. Après tout, c'est la clé pour une pause vap' forte en goût comme intense en sensations. Il peut faire toute la différence lors de votre expérience vaping.

Qui plus est, ce hit en gorge va également raviver de nombreux souvenirs à nos amis fumeurs. Exit la sensation de vapoter de l'air en compagnie de ce dernier. À chacune de vos taffes, vous retrouvez les mêmes sensations qu'en compagnie de votre clope. Le tout sans les ingrédients dangereux pour la santé comme le monoxyde de carbone. Ainsi, les fumeurs désirant se lancer dans le monde de la vape pourront prendre leurs repères en toute facilité et sérénité.

À tout vapoteur souhaitant se lancer dans l'aventure d'un sevrage tabagique, votre eliquide sera un de vos meilleurs alliés. Qu'il soit déjà prêt à l'emploi ou qu'il soit réalisé par vos mains, il est hautement personnalisable. Quoi de mieux pour choisir le dosage en nicotine correspondant à vos besoins !

Le DIY ou l'art de faire son e-liquide maison pour une vape idyllique

Qui n'a jamais entendu parler de l'acronyme DIY ? Véritable mode de vie, le "Do It Yourself" est une pratique qui consiste à fabriquer par soi-même. Que ce soit en rapport avec le mobilier, la cuisine ou tout simplement l'envie de réaliser quelque chose par ses propres mains, le diy est une mode qui n'est pas prête de s'arrêter. Aucune surprise donc qu'elle fasse également son apparition dans l'univers de la vape.

Ainsi, tout vapoteur peut prendre son destin en main pour profiter d'une vape assurément personnalisée et cela passe par la création de son propre e-liquide. Arômes, nicotine, base PGVG, plus rien ne vous échappe. L'heure est venue de conter votre histoire en compagnie de votre chère vapoteuse. Un peu de créativité et vous êtes parés pour une expérience vaping absolument extra.

Afin de vous lancer en bonne et due forme dans le domaine du DIY, Neovapo vous ouvre les portes vers une voie royale. Découvrez le meilleur de la vape en parcourant notre catalogue DIY. Préparez vos papilles, car un nouveau monde de sensations vous est proposé. Pour une vape nicotinée sous le signe de la perfection, nos boosters se chargent de vous offrir tout le nécessaire.

Bien choisir son taux de nicotine en fonction de ses besoins

Vous le savez déjà, la nicotine est une substance addictive. Il va sans dire qu'un arrêt brutal de sa consommation peut provoquer le manque. Ainsi, il est conseillé de diminuer petit à petit son dosage en nicotine. C'est ici que l'e-liquide va jouer son rôle. Que ce soit en DIY ou déjà prêt à l'emploi, l'utilisateur a la possibilité d'interagir sur la quantité de nicotine présente dans ce dernier.

Avant toute chose, il est important de bien quantifier le dosage en nicotine dont vous avez besoin. Un taux trop élevé peut vous provoquer une toux et autre sensation désagréable. À l'inverse, un taux trop faible peut ne pas suffire pour répondre à votre demande quotidienne. Ainsi, le vapoteur doit calculer le taux en nicotine adapté à sa consommation.

Pour cela, il faudra vous baser sur votre consommation journalière de cigarettes de tabac. Plus vous aviez l'habitude de fumer fréquemment, plus vous allez nécessiter un taux en nicotine élevé. Par exemple, un grand consommateur fumant plus d'un paquet et demi par jour va demander, à minima, un dosage en nicotine de 11 mg/ml. Un petit consommateur va, quant à lui, pouvoir se suffire avec moins de 6 mg/ml.

Il existe également un autre paramètre qui va déterminer votre dosage en nicotine idéal. Il est question de votre matériel de vape et l'utilisation que vous allez en faire. Il n'y a pas plus polyvalent que la cigarette électronique. Dotée de modes de puissance, elle permet de personnaliser votre vapotage. C'est par exemple le cas avec le Pack Gold proposé à la vente et ses modes Power, Voltage et Smart.

Avis aux amateurs d'inhalation directe, il est recommandé de baisser votre taux en nicotine. En effet, cette méthode de vapotage consomme beaucoup plus d'énergie de la part de votre batterie comme d'e-liquide. Ainsi, plus la consommation d'e-liquide va être importante, plus il va en être de même pour la nicotine.

Et ce n'est pas tout, l'inhalation directe se fait en compagnie d'une vapeur très chaude. Il faut savoir que la chaleur intensifie naturellement la nicotine. Il est donc recommandé de vapoter avec un taux plus faible en nicotine lorsque vous utilisez une vapoteuse subohm. C'est par exemple le cas du kit Arcfox et TFV18 de Smok. En baissant d'un cran votre taux en nicotine, vous évitez la quinte de toux et un potentiel surdosage.

Une fois que vous connaissez le dosage en nicotine adapté à vos besoins, il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition de boosters DIY pour les intégrer dans votre futur e-liquide maison. À noter qu'un flacon de 10mL va correspondre à 1 mg/ml de nicotine. Cela veut donc dire que si vous avez besoin d'un taux en nicotine de 8 mg/ml, il vous faudra acheter un lot 8 flacons de boosters. Easy, non ?

Sélectionner son booster DIY selon ses attentes en matière de vape

Il est également intéressant de noter que les boosters DIY se composent en partie d'une base PGVG. Ainsi, il est conseillé de choisir son booster DIY en fonction de la base PGVG que vous souhaitez utiliser. Dès lors que vous avez le même ratio PG/VG pour la base comme pour le booster, vous avez l'assurance d'une vape homogène et pleine de saveurs.

La base PGVG est ce qui va composer en majorité votre e-liquide, qu'il soit maison ou préfabriqué. Elle comprend deux ingrédients : le propylène glycol et la glycérine végétale. Le premier va servir d'exhausteur de goût et le deuxième d'épaississant. Ainsi, selon le ratio de ces deux ingrédients, vous allez avoir une vape plutôt axée sur les saveurs ou à contrario sur la quantité de vapeur.

Ainsi, il existe plusieurs ratios PG/VG pour vos boosters. Cela vous permet d'avoir un e-liquide adapté à vos besoins, que ce soit par le dosage en nicotine comme par les sensations désirées. Avis donc aux cloud chasers et aux amateurs de saveurs, Neovapo ne compte laisser aucun vapoteur indifférent. Tout comme Savourea, fuu, VDLV, Avoria, Jwell, Jouany Prod et Born to Vape, nous faisons partie des meilleures marques d'eliquide présentes sur le marché.

Retrouvez ainsi notre gamme de boosters DIY dans nos boutiques en France comme sur notre e-shop. L'heure est venue de réaliser vos rêves les plus fous grâce à ces derniers. Faites votre sélection entre le booster 70/30 et le booster 50/50 pour une expérience vaping aux petits oignons. Qui plus est, la livraison est gratuite à partir de 19€ d'achat.

  • Booster 70/30

Au programme, ce booster DIY est composé d'une base PGVG à hauteur de 70% de propylène glycol et 30% de glycérine végétale. Bien évidemment, il contient également de la nicotine et plus précisément 20 mg/ml. Cette formule est idéale pour tout vapoteur souhaitant profiter au max des arômes de son e-liquide. La moindre subtilité de ces derniers est mise en avant pour une vape sous le signe de la gourmandise.

Afin d'avoir un bon équilibre des saveurs, le vapoteur devra associer son booster 70/30 avec la base du même nom, soit la base 70/30. Cette fusion vous permettra de profiter d'une vape centrée sur les saveurs. Le propylène glycol étant présent en majorité, il va vous offrir une restitution parfaite des arômes de votre e-liquide. Au centre de vos sensations, il va également permettre un hit en gorge prononcé.

Bien que moins présente que son homologue, la glycérine végétale va venir produire une belle quantité de vapeur. Ainsi, le vapoteur peut profiter d'une vapeur nicotinée nuageuse comme riche en saveurs. Profitez d'une vape en inhalation directe comme indirecte pour votre plus grand bonheur. À ajouter sans plus attendre dans votre collection !

  • Booster 50/50

Le booster 50/50 va, quant à lui, être composé d'une base PGVG à hauteur de 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale. La nicotine va également être présente en quantité de 20 mg/ml. Cette combinaison est parfaite pour les vapoteurs souhaitant profiter à la fois d'un beau nuage de vapeur comme d'un max de saveurs. De quoi également permettre aux plus indécis d'entre vous de profiter d'une vape absolument exquise.

De manière à profiter au mieux de votre e-liquide, il vous faudra associer le booster 50/50 avec la base 50/50 présente dans notre gamme de bases DIY. Vous l'aurez compris, il y autant de propylène glycol que de glycérine végétale dans cette dernière. Ainsi, vous avez une vape autant chargée en saveurs qu'en vapeur. Il n'y a pas à dire, la perfection est à portée de main.

Réaliser son propre e-liquide avec les boosters DIY by Neovapo

Une fois que vous avez fait toutes vos emplettes pour fabriquer votre e-liquide DIY, il est temps de passer de l'autre côté du comptoir. Faites place à votre imagination, le temps est à la préparation de votre future concoction. Afin de vous simplifier la tâche, Neovapo a mis au point une recette aussi facile qu'efficace. Oubliez donc les calculateurs, car même votre mémé est capable de suivre cette dernière.

Le booster va être le premier ingrédient à venir s'ajouter dans votre préparation. Avant cela, il faut toutefois s'équiper d'un accessoire en particulier. Il est question d'un flacon vide d'une contenance de 200mL. Il va vous permettre de contenir l'ensemble de vos ingrédients et d'avoir un dosage précis comme à la pointe de vos attentes.

Après tout, le booster est un flacon de 10mL composé de 20 mgml de nicotine. Par conséquent en ajoutant un flacon de 10mL dans votre fiole de 200mL, vous avez un total de 1 mg/ml de nicotine dans cette dernière. Il vous suffira donc d'ajouter autant de boosters que vous en avez besoin pour atteindre votre dosage en nicotine. Un véritable jeu d'enfant, non ?

La nicotine reste un ingrédient facultatif. Ainsi, elle est essentielle pour tout fumeur ressentant encore le besoin de vapoter avec. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez tout simplement passer cette étape. Une fois que vous avez ajouté le nécessaire de boosters en nicotine dans votre fiole de 200mL, il est temps que les arômes alimentaires fassent leur entrée sur scène.

Il va sans dire que ce sont eux qui sont au cœur des saveurs de votre vape. Que vous ayez une envie de fraîcheur ou de gourmandise, il existe tout un tas d'arômes différents au même titre qu'il existe des centaines de Pokémon. Smoothie fraise ou encore muffin noir, il y en a pour tous les goûts. Selon l'intensité de votre arôme DIY, il vous faudra verser les 2/3 ou la moitié du flacon dans votre concoction. Pour connaître le bon dosage, référez-vous à la fiche du product concerné.

Enfin vient le temps de finaliser votre mélange. Après la nicotine et les arômes alimentaires, il vous faut verser la base PGVG de votre choix dans le flacon de 200mL. Pour rappel, il faut que le ratio de la base concorde avec celui des boosters que vous avez ajouté. En ce qui concerne la quantité, rien de plus simple puisqu'il vous suffira de remplir votre fiole jusqu'en haut.

Et c'est tout, notre recette pour e-liquide personnalisé se compose uniquement du nécessaire. Vous n'aurez donc pas besoin d'ajouter de l'eau comme de l'alcool. Il en va de même pour le cbd ou le sel de nicotine, ces derniers n'ont pas leur place dans votre fabrication.

Une fois que tous les ingrédients sont de la partie, il ne vous restera plus qu'à secouer la fiole pendant 30 secondes. Aucun temps de maturation n'étant requis, vous pouvez profiter sans attendre de votre e-liquide maison. L'heure est donc venue de déguster votre nouvelle création !

Réajuster le dosage en nicotine dans son e-liquide DIY

Il se peut qu'une faute d'inattention fasse que votre e-liquide maison soit mal dosé en nicotine. Que l'on se rassure, il n'y a rien d'inaltérable. Pas question donc de jeter votre concoction puisque des solutions existent pour réajuster le dosage en nicotine de cette dernière. Toutefois, il faut noter que vous ne pourrez pas connaître le taux exact de celui-ci.

Dans le cas où le dosage en nicotine est trop faible, votre cher booster DIY fera son retour en grande pompe. En d'autres termes, il vous suffira d'ajouter une fiole supplémentaire de 10mL dans votre mélange de 200mL. À l'inverse, un dosage en nicotine trop élevé va nécessiter de votre part un ajout de la base PGVG. En plus grand volume, elle va venir adoucir le taux en nicotine présent dans votre mix.

Enfin, vous avez également la possibilité d'acquérir un e-liquide neutre pour venir diminuer votre dosage en nicotine. Composé uniquement d'une base PGVG, il va vous permettre de diluer la nicotine comme adoucir les saveurs de votre e-liquide maison. Qui plus est, c'est le moyen parfait pour faire des économies. Un avantage non négligeable si vous n'avez pas la nécessité d'utiliser une base DIY conditionnée dans un flacon de 200mL.

N'hésitez pas à consulter nos articles de blog sur notre site internet pour avoir davantage d'informations à ce sujet. Que ce soit pour un démarrage dans le monde de la vape ou pour un renseignement spécifique, nous avons les réponses à vos questions ! Il vous suffira d'une connexion pour accéder à la version ecigarette de la bibliothèque d'Alexandrie.

  • N°1 ventes
  • Flacon vide DIY
  • Arôme DIY
  • Base DIY
  • Boosters DIY
  • Voir tout le DIY
  • Voir tous les e-liquides
1,58€
N°1 VENTE
Booster 70/30 Do It Yourself
Le booster 70/30 de nicotine 20 mg/ml vous sert à fabriquer votre propre eliquide DIY. Le booster 70/30 est composé de 70% de propylène glycol et 30% de...

EN STOCK

70PG/30VG -

1,58€
N°1 VENTE
Booster 50/50 pour le DIY
Le booster 50/50 20 mg/ml vous sert à fabriquer votre eliquide DIY. Il est composé de 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale et de nicotine. Le...

EN STOCK

50PG/50VG -