Filtrer par Fermer
Marque

Base DIY

Un e-liquide DIY, qu'est-ce que c'est exactement ?

Le DIY, acronyme de Do It Yourself ou pour nos amis non-anglophones le faire soi-même, est une pratique qui a su s'instaurer dans notre quotidien. Que ce soit pour réaliser ses propres meubles ou en l'occurrence confectionner son e-liquide pour cigarette électronique, un véritable engouement autour de ce mouvement a vu le jour. Bien des raisons viennent expliquer le succès du DIY, que ce soit pour son aspect créatif ou encore économique.

Ainsi, l'univers de la cigarette électronique n'échappe pas aux serres de la sphère DIY. Que ce soit la résistance ou encore l'e-liquide, le vapoteur peut passer du côté de leur fabrication. Une occasion idéale pour profiter d'une expérience vaping au plus proche de ses préférences. Quoi de mieux que personnaliser sa vapeur pour cela ?

Afin de réaliser votre propre e-liquide depuis chez vous, il vous faudra acquérir certains ingrédients. C'est notamment le cas de la base, l'élément principal de ce dernier. Après tout, sa proportion équivaut à environ 90% du total de votre e-liquide. Son rôle étant particulièrement important pour la vaporisation des arômes.

De ce fait, Neovapo vous propose sa catégorie de bases DIY. Le vapoteur peut ainsi sélectionner le produit qu'il lui faut et créer son propre mélange PG/VG. Le tout pour un rendu toujours plus unique. Nos produits étant de qualité pharmaceutique et répondant à la tpd, vous avez l'assurance de pouvoir vapoter dans la plus grande des sérénités.

L'e-liquide, le maître incontesté des saveurs de votre vape

Tous les vapoteurs peuvent s'accorder sur le fait que la cigarette électronique est la reine de la polyvalence. Elle doit bien évidemment son titre à la grande diversité des e-liquides qui viennent l'accompagner. Entre saveurs gourmandes, fruitées ou encore rafraichissantes, le choix est tel qu'il est on ne peut plus facile de varier les plaisirs. Un vrai plus donc pour ne jamais tomber dans la lassitude.

L'e-liquide est aussi crucial pour votre ressenti que pour votre matériel de vape. Après tout, il est difficile de profiter d'une vapeur aromatique sans la présence de ce dernier. Il vient se loger dans le réservoir de votre clearomiseur afin de venir hydrater sa voisine, la résistance. Ainsi, lorsque vous appuyez sur le bouton Fire de votre kit électronique, le processus de vaporisation s'enclenche.

Telle une renaissance, l'e-liquide devient vapeur. Il ne vous restera plus qu'à vous lancer sur un véritable périple sensoriel en compagnie de celui-ci. Un arôme aux notes de pain d'épices et vous voilà de retour en enfance à fêter noël et recevoir votre première xbox. Une touche sucrée aux allures de marshmallow et c'est le souvenir des premières soirées autour d'un feu de bois avec ses copains. Plus question donc de zoner, votre voyage ne fait que commencer.

La composition d'un e-liquide n'est pas ancrée dans le marbre. En d'autres termes, elle va être régie par le fabricant concerné ou, auquel cas, par les envies du vapoteur. Chez Neovapo, nous avons à cœur de vous ouvrir les portes vers une vape de la meilleure qualité qu'il soit. Ainsi, nous vous proposons les mêmes ingrédients que ceux qui viennent s'ajouter à nos e-liquides déjà prêts à l'emploi tout comme nos packs découverte.

Il faut savoir que nos e-liquides made in France contiennent uniquement le nécessaire pour une vap' en bonne et due forme. De ce fait, notre recette est aussi simple qu'elle est délicieuse. Seuls une base PGVG, des arômes alimentaires et de la nicotine sont de la partie. Exit le cbd et autres ingrédients en tout genre.

Le vapoteur peut donc retrouver, dans nos boutiques et sur notre site en ligne, tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de sa propre concoction. Boosters en nicotine, bases PGVG et une grande gamme d'arômes alimentaires sont donc au programme. Faites votre sélection pour une vape sous le signe de la personnalisation.

Le rôle et l'importance de la base PG/VG dans votre e-liquide

Afin de pouvoir réaliser sa préparation DIY et par la suite profiter d'une belle vapeur aromatique, le vapoteur doit acquérir une base PGVG. Élément principal de l'e-liquide pour cigarette électronique, elle est également le centre de votre vape. Après tout, c'est un des éléments qui va influencer le résultat de votre expérience vaping. Que ce soit l'intensité des saveurs ou la densité de la vapeur, elle a son mot à dire sur la question.

Une base PGVG se constitue de la combinaison entre deux ingrédients : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Petit aparté pour un point culture générale, ces derniers se retrouvent également dans bon nombre de produits de la vie quotidienne. Ils sont notamment utilisés dans l'industrie pharmaceutique, cosmétique comme agroalimentaire.

Le propylène glycol comme la glycérine végétale vont tous deux posséder un rôle bien particulier dans la composition de votre e-liquide. L'un des avantages de fabriquer son liquide DIY est la possibilité de choisir la concentration finale de ces deux éléments. La seule limite est donc votre imagination.

Le propylène glycol est un ingrédient qui va jouer sur le ressenti saveur de votre arôme. Il faut savoir que la base PGVG de votre e-liquide est neutre en bouche. Elle n'a donc aucune saveur et sert uniquement à mettre en valeur les arômes alimentaires. Pour ce faire, c'est au propylène glycol d'entrer en jeu. Exhausteur naturel de goût, il va venir fixer les arômes pour une présence de ces derniers plus importante lors de votre vapotage.

Si vous êtes un adepte du tirage serré et un expert de l'inhalation indirecte, le PG est très recommandé pour vos pauses vape. En grande quantité dans votre base PGVG, il vous offre une vape discrète comme chargée en saveurs. Un plus donc lorsqu'il s'agit d'inhaler une faible quantité de vapeur.

La glycérine végétale va, quant à elle, avoir un rôle sur la quantité de vapeur produite. Elle sert donc d'épaississant et va permettre la production d'une vapeur extra nuageuse. Il faut également noter qu'en grande quantité l'e-liquide devient plus dense comme visqueux. Il vous faudra donc sélectionner un matériel adapté pour profiter de toutes ses qualités.

Avis aux amateurs de tirage aérien, la VG est faite pour vous. Lorsqu'elle est présente en majorité dans votre base PGVG, elle va permettre la création d'une vapeur ô combien abondante. Un résultat idéal pour une vape en inhalation directe. Le vapoteur aura ainsi toutes les cartes en main pour profiter d'une vape exquisément intense. Alors équipez-vous d'un matériel subohm et partez à la conquête des nuages !

À savoir également que le PG est un liquide fluide, bien plus que la VG en comparaison. C'est pourquoi, en grande quantité dans votre e-liquide, il permet la préservation de votre résistance. Petite pièce au cœur de la vaporisation, elle se détériore avec le temps. Un liquide visqueux va entraîner un encrassement plus rapide. Préférez un eliquide avec un fort taux de PG si vous souhaitez faire perdurer votre matériel.

Le ratio entre ces deux éléments est un point sur lequel se pencher lors de la création de votre e-liquide DIY. Si vous souhaitez profiter d'une vapeur légère et pleine de saveurs, il faudra privilégier un fort taux en PG. À l'inverse, pour les amateurs de cloud chasing et de sensations fortes, une grande quantité de VG sera de mise.

Réaliser son propre e-liquide pour une vape 100% personnalisée

Il va sans dire que si une véritable ferveur est née autour du DIY, c'est bien pour une bonne raison. En ce qui concerne l'univers de la cigarette électronique, réaliser son propre e-liquide est un excellent moyen de s'approprier sa vape. Le vapoteur peut ainsi contrôler dans les moindres détails les sensations désirées lors de son expérience vaping.

Après tout, ce n'est pas pour rien qu'un grand nombre de marques se sont centrées sur la production d'une gamme DIY. Tout comme Revolute, Jwell, Vaponaute, The Freaks Factory, Ultimevape, Diyddy Cool, Supervape, Extrapure, VDLV ou encore Savourea, Neovapo fait partie des meilleurs fabricants français en la matière. Alors, venez découvrir tout le charme de réaliser de A à Z son e-liquide maison.

Le DIY vous permet de faire par vous-même un e-liquide en choisissant des arômes, un dosage en nicotine et une base PGVG du taux de votre choix. En d'autres termes, vous avez la main mise sur les ingrédients qui viennent s'ajouter à votre composition. Faisant partie intégrante du processus de création, vous savez exactement ce que contient votre e-liquide.

De même, cela permet aux grands aventuriers de la vapote d'ajuster le taux des ingrédients. C'est par exemple le cas avec les arômes alimentaires qui viennent composer votre e-liquide. Si vous souhaitez que ce dernier soit plus goûtu en bouche, rien ne vous empêche de relever la barre un peu plus haut.

Quant aux vapoteurs souhaitant se lancer dans le DIY en douceur, Neovapo est à vos côtés pour vous épauler. Ainsi, pour chacun de nos arômes, vous retrouverez sur sa fiche correspondante le dosage recommandé.

Prenons l'arôme muffin noir en exemple. Il vous faudra mettre 2/3 du flacon dans une fiole de 200mL. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de cette délicieuse gourmandise chocolatée. Fini les calendriers de l'avent, l'heure est venue de se faire plaisir sans prendre le moindre kilo.

Au-delà des arômes ou encore du taux PGVG, le vapoteur pourra également avoir le contrôle sur le dosage en nicotine souhaité. Un avantage de taille pour vapoter avec le dosage qui vous convient parfaitement. Vous retrouverez à cet effet des boosters sur notre e-shop et dans nos magasins.

Bien évidemment, la nicotine reste un ingrédient facultatif. Alors, si vous ne souhaitez pas d'une vape nicotinée ou que vous avez finalisé votre sevrage tabagique, rien ne vous empêche de passer outre de cette dernière. C'est également ça l'avantage de faire son propre e-liquide.

Réaliser son e-liquide DIY est également un moyen de faire des économies. L'ensemble revenant moins cher à la longue que d'acheter des produits tout faits. Qui plus est, cela vous permet par la même occasion de produire en grande quantité. Nos préparations se faisant dans une fiole de 200mL, vous avez tout le loisir au monde pour profiter de votre dernière création. De quoi créer des litres de votre concoction préférée si l'envie vous en dit !

En bref, réaliser son e-liquide par soi-même est un excellent moyen d'avoir une vape personnalisée selon la moindre de ses envies. Vous maîtrisez non seulement les ingrédients, mais également les caractéristiques que va avoir votre vapeur. Il n'y a pas à dire, vous allez devenir un véritable master chef de la cigarette électronique.

Saveurs ou vapeur, le choix est permis avec nos bases DIY

Ça y est, vous vous lancez dans l'aventure. Vous avez décidé de vous mettre au DIY d'e-liquides et le moment de sélectionner sa base PGVG est venu. Afin de vous laisser maître de votre vape, Neovapo propose 4 versions de bases aux concentrations différentes. Conditionnés dans des flacons de 200mL, vous avez le choix entre :

  • Base 100% PG ;
  • Base 100% VG ;
  • Base 50% PG 50% VG ;
  • Base 70% PG 30% VG.

Mais alors, comment savoir quelle base choisir ? Il faut savoir que plusieurs critères rentrent en jeu. Que ce soit en termes de sensations recherchées, de la densité de la vapeur ou encore de la puissance de la saveur. Selon vos attentes en matière de vape, il conviendra de s'orienter vers une base à forte teneur en PG ou inversement.

Pour les vapoteurs qui souhaitent privilégier les flavors à la vapeur, il faudra donc sélectionner une base composée en grande majorité de propylène glycol. La base 70/30 est un excellent choix pour profiter d'arômes bien prononcés. Avec 70% de PG versus 30% de VG, elle est la reine des saveurs. Vos arômes sont bien plus définis pour un résultat tout simplement exquis en bouche. Ce ratio est également très polyvalent, il vous permet de vapoter tant en inhalation indirecte qu'en inhalation directe.

La base 50/50 est, quant à elle, l'essence même de la perfection. Avec ce parfait équilibre entre vapeur et saveurs, c'est le vapoteur qui va être sur son petit nuage. La présence du PG va permettre l'accentuation des saveurs tandis que la VG va se charger d'embellir votre vapeur. Résultat, une combinaison qui réunit le meilleur des deux mondes. Un vrai régal !

Ensuite, vous avez deux bases aux caractéristiques particulières. En effet, que ce soit la base 100PG ou la base 100VG, ces dernières ne comprennent qu'un seul ingrédient. Ainsi, si vous souhaitez vivre une expérience vaping ultime au cœur des saveurs de votre arôme, la base composée à 100% de PG sera votre meilleure alliée.

À contrario, pour les cloud chasers de l'extrême, ceux qui n'ont pas peur d'une vape archi aérienne, il est temps de découvrir la base 100VG. Composée à 100% de glycérine végétale, elle va vous emmener sur une mer de nuages en un instant. Qui plus est, la VG a également pour vocation d'adoucir les arômes. Une vapeur onctueuse comme délicate en saveurs est au programme pour vous offrir l'expérience vaping de votre vie.

En plus de pouvoir être utilisées telles quel, les bases 100PG et 100VG peuvent également être combinées ensemble. Ainsi, en les mélangeant, le vapoteur peut choisir la concentration voulue de sa base. Rien ne vous empêche alors de confectionner une base PGVG à hauteur de 90% PG et 10% VG ou inversement 90% VG et 10% PG. En bref, vous avez tout le loisir du choix. Après tout, c'est la quintessence même du DIY : fabriquer par soi-même et selon ses propres envies.

Faire son e-liquide maison, une recette simplifiée par Neovapo

Avant de taffer en mettant la main à la pâte, le vapoteur va nécessiter plusieurs ingrédients pour pouvoir confectionner son e-liquide. En plus de la base PGVG, il vous faudra acquérir un flacon vide de 200mL, un ou plusieurs arômes de votre choix et des boosters nicotinés. Retrouvez tout ce qu'il vous faut sur notre e-shop et nos boutiques, le tout à petit prix.

Une fois que vous avez finalisé vos achats, vous allez pouvoir vous atteler sans plus attendre à la partie création. Neovapo a mis tout son savoir-faire en œuvre afin de vous offrir une recette d'eliquide DIY la plus limpide qu'il soit. Vous n'aurez donc pas besoin de vous replonger dans vos cours de maths pour calculer le dosage parfait du moindre de vos ingrédients.

Quelques précautions sont à prendre lors de la partie fabrication de votre e-liquide DIY. Il est important de ne pas toucher votre visage ainsi que vos yeux lors de la manipulation des ingrédients. Ainsi, il est privilégié de porter des lunettes tout comme des gants. Pensez également à faire votre concoction dans un endroit calme et sans présence d'animaux ou enfants. Pour le reste, le temps de la création est venu !

Dans un premier temps, il vous suffira de saisir votre flacon vide de 200mL et d'y verser dans un premier temps vos boosters en nicotine. Pour rappel, un booster va correspondre à 1 mg/ml de nicotine. Pour tout vapoteur ne connaissant pas le dosage adapté à ses besoins, il faut vous baser sur votre consommation journalière de cigarettes de tabac. Vous retrouverez plus d'informations à ce sujet sur nos articles de blog.

Une fois la nicotine ajoutée dans votre flacon, le moment est venu d'y incorporer les arômes alimentaires. Ce sont eux qui vont définir l'orientation de votre vape. Une envie de fraîcheur ? Optez pour l'arôme Alligator et ses douces notes mentholées. Il n'y a pas à dire, vous allez vivre une expérience vaping so fresh ! Enfin, l'heure est venue d'ajouter votre base PGVG. Pour ce qui est de la contenance à ajouter, rien de plus simple. Il vous faudra simplement remplir l'entièreté du flacon de 200mL.

Dès lors que tous les ingrédients ont été inclus dans ce dernier, il ne vous restera plus qu'à secouer le tout pendant 30 secondes environ. Et c'est ready ! Il est temps de se mettre à table, votre e-liquide maison est prêt à être dégusté pour votre plus grand bonheur. Pas de délai d'attente au programme alors équipez-vous sans plus tarder de votre clearomiseur et à vous la vape 100% personnalisée !

Retrouvez dans nos rayons les plus grandes marques de la cigarette électronique. Vaporesso, Smok, Eleaf ou encore Joyetech, le meilleur de la vape est chez Neovapo. Alors, quoi de mieux que d'associer un matériel de qualité avec un e-liquide made in the kitchen pour une expérience vaping haute en couleurs !

Dans le cas où vous avez un surplus d'ingrédients après la fabrication de votre e-liquide, prenez le soin de bien les conserver. À l'instar d'un e-liquide classique, il convient de placer vos fioles dans un endroit sec et à température ambiante. Un placard voire un cabinet dédié à votre passion DIY fera très bien l'affaire.

  • N°1 ventes
  • Flacon vide DIY
  • Arôme DIY
  • Base DIY
  • Boosters DIY
  • Voir tout le DIY
  • Voir tous les e-liquides
6,58€
N°1 VENTE
Base 70/30 Do It Yourself
Découvrez notre base 70/30, pour réaliser vos eliquides DIY.Notre base 70PG/30VG est neutre, sans arôme ni nicotine. Dans les e-liquides, c'est l'ingrédient...

EN STOCK

70PG/30VG -

6,58€
N°1 VENTE
Base 50/50 Do It Yourself
Découvrez notre base 50/50. Elle vous permettra de réaliser vos eliquides DIY. Notre base 50PG/50VG est neutre, sans arôme ni nicotine. Cette base 50/50 est...

EN STOCK

50PG/50VG -

6,58€
Base 100VG pour Do It Yourself
Base sans arôme et sans nicotine en 100VG pour faire votre DIY. Volume : 200 ml Pour un DIY d’e-liquide au top, choisissez la base 100VG ! Confectionnez...

EN STOCK

100VG -

6,58€
Base 100PG pour liquide DIY
Nous vous proposons une base d'e liquide sans arôme et sans nicotine en 100PG pour faire votre propre eliquide DIY. Le 100 PG signifie que la base est...

EN STOCK

100PG -