Le test du kit Forz TX80 et Forz 25

Le test du kit Forz TX80 et Forz 25

Une des grosses inquiétudes des vapoteurs, c’est la casse, la chute, le patatra qui fait qu’on est privé de notre cigarette electronique comme ça, en une seconde !

Vaporesso a prit les chose en main pour nous rassurer et nous dévoile son kit Forz TX80 et Forz 25. L’argument principale le concernant, c’est robustesse. Que ce soit au niveau de la box Forz TX80 et Forz 25, tous deux sont conçus pour résister aux épreuves du quotidien.

J’en profite pour vous dire quand même qu’il est conseillé de toujours avoir une deuxième cigarette électronique pour assurer vos arrières. Parce que je ne suis pas sûre que Vaporesso ai doté son kit Forz TX80 et Forz 25 d’une puce GPS pour la retrouver coincée entre deux sièges de train !

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque de cigarette electronique Vaporesso, vous ne serez pas déçu. Vaporesso propose régulièrement des kits qui répondent directement aux demandes des vapoteurs comme : du matériel plus léger, plus compact, plus robuste tout en offrant des design d’une élégance folle.

Composition du kit Forz TX80 et Forz 25

Je dois dire que ce coffret Vaporesso est vraiment bien fourni.

Nous avons :

  • Une box Forz TX80
  • Un clearo Forz 25 4.5ml
  • Une résistance GTR 0.15 ohm mesh coil
  • Une résistance GTR 0.4 ohm mesh coil
  • Un capuchon en silicone pour recouvrir le drip tip
  • Un plug en silicone pour protéger le port USB-C
  • Un kit de joints
  • Un verre de remplacement
  • Un câble USB-C
  • Une clé pour aider au démontage de la résistance
  • Un badge Forz
  • Un manuel d’utilisation

Le kit Forz TX80 et Forz 25 fonctionne avec un accu 18650 qui n’est pas fourni. L’accu Sony VTC5A 2600 mah conviendra parfaitement avec ce kit.

Si votre consommation de cigarettes tabac tourne dans les 10 par jours environs, c’est que vous avez une consommation moyenne. Les kits qui fonctionnent avec un accu 18650 répondront à vos besoins en autonomie de batterie.

Mon avis sur le kit Forz TX80 et Forz 25

Dès que je sors le kit Forz TX80 et Forz 25 de sa boîte, la première chose qui me vient en tête c’est ah oui en effet c’est du costaud !

Tout est bien protégé, la box, le clearo et même le port usb-c. En fait le kit est IP67. C’est une norme qui vous assure une étanchéité à l’eau et à la poussière ainsi qu’une meilleure résistance aux chocs et aux chutes.

La plupart du temps, les kits IP67 ont des belles boxs bien protégées mais pas les clearo. Ici, le clearo est bardé de protection avec un réservoir double parois et une armature recouverte de caoutchouc.

Comme bons nombres de box à accu 18650, la Forz TX80 est compacte. Elle est agréable à tenir en main. Elle est constituée de plusieurs matières comme le caoutchouc et l’alliage de zinc pour la robustesse de l’ensemble et une couche de cuir surpiqué pour rehausser l’esthétique de la box.

L’ensemble me laisse une bonne impression. Rien ne bouge et tout est bien usiné. L’accu 18650 se loge en dévissant un bouchon facile à manipuler grâce à son crochet rabattable qui facilite la prise en main. Ce système de fixation de l’accu est bien plus solide qu’une trappe ou un couvercle.

Côté performance, Vaporesso vous offre l’expertise du chipset Axon. La box Forz TX80 peut monter jusqu’à 80w. Cependant gare à l’autonomie car une box simple accu utilisée à sa puissance max aura tendance à se vider plus rapidement.

Pour ceux qui cherchent à vaper constamment autour de 80w, je conseille de prendre plutôt du double accus.

Au niveau des menus, je trouve que c’est très complet. J’ai testé le mode F(t) avec ses légères variations de tension/température et j’apprécie beaucoup. Entre ce mode et les résistances GTR ça match vraiment très bien.

Les saveurs sont parfaitement reproduites, la vapeur est abondante et pas trop chaude. Le mode f(t) vous aidera aussi à garder vos résistances de cigarette electronique plus longtemps.

Pour les autres fonctionnalités, on a :

  1. le mode eco
  2. le mode pulse
  3. le mode diy
  4. le mode contrôle de température
  5. le mode bypass

Comme je le disais précédemment, le clearomiseur Forz 25, c’est du costaud ! Il est composé d’un réservoir de 4.5 ml double parois en fibre de verre et plastique de haute qualité pour lui permettre de lutter contre les chocs.

Le reste du clearo est couvert d’une couche en caoutchouc. Il y a même la possibilité de recouvrir le drip tip avec un capuchon en silicone pour éviter les poussière et autres résidus dans les conduit et la résistance.

Pour les manipulations, l’accès au réservoir se fait en dévissant le top cap d’un quart de tour. La résistance se retire simplement du conduit central, c’est le pull en push. Grâce à ce système, la résistance se change rapidement et sans démonter tout le réservoir.

Le Forz 25 fonctionne avec les résistances GTR mesh. Leur conception est anti fuite. Elles sont composées de coton biologique avec traitement anti bactérien. Vous aurez le choix entre la GTR mesh 0.4 ohm et la GTR mesh 0.15 ohm.

Personnellement, j’ai préféré le rendu de la résistance GTR mesh 0.4 ohm, les saveurs sont plus précises. De plus elle s’utilise entre 40w et 60w ce qui est plus avantageux pour l’autonomie de la box Forz TX80.

En résumé sur le kit Forz TX80 et Forz 25

Je suis assez satisfaite de ce kit. On voit bien que tout est fait pour que le kit Forz TX80 et le clearo Forz 25 résistent un maximum aux aléas du quotidien.

La box est complète, elle saura plaire aux vapoteurs expérimentés et permettra aux débutants de goûter au plaisir de varier sa vape.

Le Forz 25 est taillé pour l'inhalation directe, c’est aérien, savoureux et abondant.

Le kit existe en 5 coloris : steel blue, gunmetal grey, imperial red, brick black et leather brown.

Bref c’est un bon kit cigarette electronique qui saura faire rêver et voyager les plus baroudeurs d’entre nous.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test + avis du Xros 3 mini

Vaporesso Gtx Go 40 : Revue de ce kit de démarrage abordable

Mon avis et test sur le Luxe 80 et Gtx de Vaporesso de Neovapo

Le test et mon avis sur le Kit Swag 2 et NRG PE de Vaporesso

Avis sur Target 200 et Itank 2 de la marque Vaporesso

Publié le 08/04/2022 et modifié le 26/02/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème