Le test du kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf

Le test du kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf

Installée en Chine, Eleaf est une marque dotée d'une grande expérience dans le monde de la cigarette electronique. Elle propose des produits de vape depuis 2008.

Sa gamme est très large ; on peut trouver des box mini aux box à grande autonomie, ainsi que des réservoirs fins en tirage serré ou des clearomiseurs subohm. L'iPower 2, sa gamme de Melo ou les GS Air, sont des incontournables dans le monde de la vape.

Chaque produit de la marque est confectionné avec soin et avec des matériaux de qualité, assurant longévité et fiabilité. En choisissant l'un de ses articles, vous êtes assuré de le garder longtemps avec vous et de profiter pleinement de toutes ses performances.

La combinaison de l'iStick i75 et de l'EN Air est audacieuse et je vais vous montrer pourquoi. Découvrons ensemble ce kit.

La composition du kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf

Commençons par la box iStick i75. Elle possède une grande autonomie de 3000 mAh tout en étant très ergonomique. Elle affiche seulement 116 grammes sur la balance pour des dimensions de 28 x 38 x 78,2 mm.

Elle vous permettra de vapoter longtemps sans devoir la recharger fréquemment. Comme vous allez le constater, les manipulations sur la box ont été réduites à l'essentiel, ce qui rend son utilisation accessible à tous les primo-vapoteurs et, du fait de ses caractéristiques techniques, elle sera une alliée de taille pour les vapoteurs expérimentés.

Pour l'éteindre ou l'allumer, on appuie successivement cinq fois sur le bouton « fire » situé en haut de la box. En dessous, nous trouvons un écran OLED de 0,96 pouces. Sur ce dernier, nous voyons la puissance en watts, l'autonomie restante et le mode de vapotage choisi. Les informations sont bien lisibles et largement suffisantes pour apprécier sa vape.

En ce qui concerne les modes de vapotage, la box iStick i75 nous en propose deux. Pour y accéder, il faut passer par les menus en appuyant trois fois sur le bouton « fire ».

Nous avons le choix entre :

  • le mode VV (Variable Volt) : il est possible de régler le voltage au dixième près, entre 0,5 et 9 volts. Je vous conseille de le régler entre 3,8 V et 4,2 V afin d'utiliser votre batterie dans les meilleures conditions.
  • le mode VW (Variable Watt) : la plage de puissance est réglable entre 1 et 75 watts. Néanmoins, il est toujours nécessaire de se référer à la puissance acceptée par votre résistance.

Une puissance trop basse causera des fuites et une trop élevée brûlera votre résistance. La box iStick i75 est munie d'une option de verrouillage, que je trouve bien pratique. En appuyant sur le bouton « + » et le bouton « - » ensemble, le réglage de la puissance se bloque. Pour débloquer, on repasse par le même procédé. Faites juste attention au bouton « fire » ; celui-ci sera toujours actif, donc quand on la range dans un sac, mieux vaut l'éteindre plutôt que de devenir une cheminée ambulante.

Ensuite, regardons de plus près ce que le clearomiseur EN Air a à nous offrir.

Doté d'une contenance de 2 ml, ce réservoir s'adapte très bien pour les vapoteurs souhaitant un tirage serré voire restrictif. Nous verrons après en détail les résistances qui s'installent sur l'EN Air.

Il est aussi ergonomique avec son diamètre de 22 mm et anti-fuite. Sa facilité d'utilisation ravira tous les utilisateurs.

Pour le remplir, il suffit de faire coulisser le top cap supérieur puis d'insérer la pipette de votre e-liquide préféré. Pour ma part, j'ai utilisé le nouveau Red Bomb, un délicieux mélange de fruits rouges, de fraîcheur explosive et de menthe.

Enfin, le changement de résistance s'effectue par le bas du réservoir en dévissant sa partie inférieure. Les résistances EN Air se clipsent/déclipsent facilement avec les doigts.

Mon avis sur le kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf

Dans la boîte, nous trouvons :

  • une box cigarette electronique iStick i75,
  • un clearomiseur EN Air,
  • une résistance EN de 0,8 ohm,
  • une résistance EN de 1,2 ohm,
  • un câble USB-C,
  • deux manuels d'utilisation.

Ce que je trouve très agréable avec ce kit, c'est que nous pouvons profiter du tirage serré de l'EN Air pendant de longues journées. En effet, l'EN Air n'est pas trop gourmand en puissance et donc en autonomie.

Et avec 3000 mAh, vous êtes paré pour partir en randonnée sans vous soucier de la recharger. Vous pourrez installer trois résistances différentes dans l'EN Air.

En commençant par celles dans la boîte :

La résistance EN de 1,2 ohm sera à utiliser entre 9 et 12 W. C'est celle qui vous procurera le plus d'effets similaires à une cigarette traditionnelle. L'inhalation sera indirecte (Mouth to Lung).

La résistance EN de 0,8 ohm nécessitera plus de puissance. Vous devrez la régler entre 13 et 18 watts. La production de vapeur sera plus conséquente. L'inhalation sera plus directe tout en étant restrictive (RDL).

Enfin, la résistance EN de 0,6 ohm pourra être montée un peu plus intensément que la précédente. Sa plage de puissance acceptée s'étend de 13 à 20 watts. L'inhalation sera toujours RDL, le vapotage sera, quant à lui, plus intense et nuageux.

Bien entendu, après avoir installé votre nouvelle résistance, n'oubliez pas de procéder à l'amorçage de cette dernière en la laissant s'imprégner de e-liquide durant une quinzaine de minutes, ou en aspirant pour faire remonter le e-liquide dans la résistance.

Et tout ça sans appuyer sur le bouton fire, bien entendu.

Même dans la fabrication des résistances, Eleaf a choisi ses matériaux avec soin. Elles sont fabriquées à partir d'acier AST, ce qui garantit une longévité accrue et un goût intense du début à la fin.

Des trois résistances, j'ai une préférence pour la 0,8 ohm ; la restitution des saveurs est de qualité tout en étant un peu moins gourmande en e-liquide que la 0,6 ohm.

En résumé sur le kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf

Eleaf nous régale avec ce nouveau kit parfaitement polyvalent. En effet, tant la box iStick i75 que le réservoir EN Air ont une connectique 510.

Les deux sont donc interchangeables ; l'EN Air pourra s'apposer sur toutes les batteries. La box iStick i75 pourra, quant à elle, supporter des réservoirs subohm grâce à son autonomie de 3000 mAh. D'autant plus, qu'elle accepte des résistances dont les ohms vont de 0,10 à 3.

Je conseille ce kit à tous les primo-vapoteurs ou les vapoteurs recherchant un tirage plus serré.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ijust 3 et Ello Duro

Mon avis sur iJust S d'Eleaf de Neovapo

Avis sur IPOWER 2 et GTL de Neovapo

Mon avis sur le kit iStick Melo 60w et Melo 4 de Neovapo

Avis sur Istick Pico Dual Melo 3

Publié le 25/03/2024 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème