Test du kit Istick Pico Dual et Melo 3

Test du kit Istick Pico Dual et Melo 3

On se retrouve aujourd'hui pour le test du kit Istick Pico Dual et Melo 3 de la marque de cigarette electronique Eleaf. Au programme, grande autonomie, belle vape et simplicité d'utilisation.

La marque Eleaf a vu le jour en 2008 à Shenzhen, en Chine. Grâce à du matériel à la fois facile d'utilisation et qualitatif, Eleaf est très vite devenu une référence dans le monde de la vape.

L'enseigne ne cesse d'innover pour proposer du matériel à la pointe de la technologie, toujours avec des matériaux robustes pour une longévité accrue.

On doit de nombreux best-sellers de la vape à Eleaf. C'est notamment cette marque qui est à l'origine des clearomiseurs Melo et Ello. Les box et batteries Istick ? C'est Eleaf également. Les kits Ikuu ? Encore Eleaf.

Le kit Istick Pico Dual et Melo 3 est un peu moins connu du public que d'autres kits de la marque, pourtant, il n'a rien à leur envier. Voyons tout ça ensemble.

Composition du kit Istick Pico Dual et Melo 3

Le kit arrive bien protégé dans sa boîte rigide. À l'intérieur, on retrouve :

  • Une box Istick Pico Dual
  • Un clearomiseur Melo 3
  • Une résistance EC 0,3 ohm
  • Une résistance EC 0,5 ohm
  • Un kit de joints de remplacement
  • Un adaptateur de charge inversée
  • Un câble USB
  • Un manuel d'utilisation

La box cigarette electronique Istick Pico Dual nécessite deux accus 18650 pour fonctionner. Vous pouvez vous les procurer en magasin Neovapo ou sur le site de vente en ligne. Profitez-en pour commander l'adaptateur secteur Eleaf qui vous permettra de charger votre matériel en toute sécurité.

Grâce aux deux accus, votre kit sera dotée d'une autonomie de 5200 mah, cela convient pour tous types de consommations, même pour les grands vapoteurs.

Dans le coffret, Eleaf fournit un adaptateur de charge inversée que vous pouvez adapter si vous le souhaitez à la place du clearomiseur. Il permet de brancher votre smartphone, par exemple, en USB. Votre box devient alors une Powerbank.

Le clearomiseur Melo 3 peut accueillir 4 ml d'e-liquide et se remplit très facilement par le haut. Il est doté d'une bague airflow modulable sur sa base. Vous allez donc pouvoir varier le tirage et les sensations.

Le tank Melo 3 est assez polyvalent grâce à cette bague d’air. Toutefois, les résistances fournies dans le coffret sont faites pour le DL, la vapeur passe directement aux poumons, pour des sensations puissantes et une vapeur abondante

Niveau dimensions, le kit mesure 119mm x 44mm x 46mm. Sa forme triangulaire aux lignes arrondies change de ce qu’on a l’habitude de voir. Il reste un peu encombrant pour un kit double accus, il sera difficile de le caler dans une poche.

Sans plus attendre, voyons ce que donne ce kit à l'utilisation.

Mon avis sur le kit Istick Pico Dual et Melo 3

Fidèle à son habitude, la marque Eleaf nous propose ici un kit facile à manipuler et puissant. Avec sa conception en acier inoxydable, ce kit est à la fois robuste et très doux au toucher.

La forme de la box rend le kit assez imposant en main mais on finit par s’y faire. Du côté des sensations, c’est top ! Les saveurs sont présentes, la vapeur est aérienne, tout ce qu’on aime.

Le kit est composé du clearomiseur Melo 3 d'un côté et de la box Istick Pico Dual de l'autre. Voyons la box de plus près, pour commencer.

Pour installer les deux accus dans la box, c'est par dessous que cela se passe. Il suffit d'ouvrir le clapet situé sous la box et d'insérer les accus en respectant bien les polarités. Une fois cette opération faite, il ne reste qu'à l'allumer.

Le bouton Fire est situé sur la tranche, juste au dessus de l'écran. Pour allumer ou éteindre la box, il faut le presser 5 fois rapidement. L'écran monochrome s'allume alors pour nous donner les informations essentielles comme le niveau de charge, la puissance ou la valeur de l'ato.

Sous l'écran, vous retrouverez la connexion micro USB qui vous permettra de recharger votre kit. Les boutons qui permettent de gérer la puissance se trouvent sous la box.

Les accus permettent une méga autonomie de 5200 mah, idéale pour les grands consommateurs et la box développe entre 1 et 200w de puissance. Vous pourrez donc y adapter n'importe quel clearomiseur ne dépassant pas 25 mm de diamètre.

La box Istick Pico Dual possède plusieurs modes. Vous allez donc pouvoir choisir entre :

  • Mode VW : mode classique, vous réglez votre puissance en watts selon la résistance installée.
  • Mode TC : contrôle de température qui ajuste le coefficient de chauffe pour les résistances en NI, TI et SS.
  • Mode TCR : contrôle de température avancé, vous réglez vous-même le coefficient de chauffe.
  • Mode Bypass : envoie toute la puissance de la box selon la charge restante des accus.
  • Mode Preheat : permet de préchauffer la résistance pour éviter l'effet Diesel de certaines résistances (céramique par exemple)

Pour changer de mode, il faut appuyer 3 fois sur le bouton Fire et faire défiler les modes avec le bouton +. Je vous recommande toutefois de rester sur le mode classique, en watts, qui est le mode le plus simple.

Pour compléter cette box surpuissante, Eleaf a choisi le Melo 3. Ce tank peut accueillir 4 ml d'e-liquide et sa réputation n'est plus à faire. Fait en acier inoxydable et pyrex, il offre une belle visibilité sur l'e-liquide restant à l'intérieur.

Il se remplit facilement par le haut. Il suffit de dévisser le top cap et verser l'e-juice dans les orifices sur les côtés avant de refermer.

La bague airflow est située sur la base et elle permet de gérer le flux d'air pour obtenir un tirage plus ou moins serré, selon vos préférences. À noter tout de même que les résistances EC permettent plutôt du DL, donc une vapeur aérienne.

Pour changer la résistance, il faut dévisser la base du tank et dévisser la résistance de la base. Une fois la nouvelle installée, il ne reste qu' tout remonter et amorcer avant de l'utiliser.

La gamme d'atomiseurs compatibles avec le Melo 3 est variée, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Neovapo pour les découvrir. En plus, si vous en achetez 4, la 5e sera offerte.

En résumé sur le kit Istick Pico Dual et Melo 3

Le kit Istick Pico Dual et Melo 3 fonctionne avec deux accus pour une autonomie totale de 5200 mah. Il conviendra donc à tous les types de consommations, que vous soyez vapoteur occasionnel ou très régulier.

La box Istick Pico Dual développe jusqu'à 200w de puissance, ce qui lui permet d'être compatible avec un grand nombre de clearomiseurs ayant un diamètre de 25 mm ou moins.

Le Melo 3 peut accueillir jusqu'à 4 ml d'e-liquide et se remplit par le haut. Sa bague airflow permet de gérer le débit d'air et de varier les sensations d'un simple geste.

La gamme des résistances EC est variée pour permettre à tous de trouver celle qui convient.

Avec sa forme arrondie et sa conception en acier inoxydable et pyrex, ce kit reste très agréable en main, même s’il est un peu imposant. Il est tout de même très résistant aux petits chocs du quotidien.

Pour conclure, j'ajouterais que le kit cigarette electronique Istick Pico Dual et Melo 3 saura conquérir tous les profils de vapoteurs. Que vous soyez débutant dans le monde de la vape ou habitué, sa prise en main est tellement simple que vous allez l'adorer !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Pico Mega et Melo 3 de Eleaf

Le test et mon avis sur le kit iStick Pico 2 et Gzeno S

Avis sur iKuu Lite et Gs Air 3 de Eleaf

Mon avis et le test du kit Ikuu I200 et Melo 4 d’Eleaf

Mon avis sur le iStick i75 et EP d’Eleaf

Publié le 19/09/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème