Le test du kit Istick Basic de Eleaf

Le test du kit Istick Basic de Eleaf

Depuis 2008, la marque chinoise Eleaf est très réputée dans le milieu de la vape pour la fabrication et la commercialisation de cigarettes électroniques.

Avec plus de 14 années d'expérience, elle fait partie des plus grandes marques d'e-cig au monde !

Et très clairement, elle mérite sa place, entre innovation, qualité et savoir faire, l'enseigne propose constamment des nouveautés, et même certains de leurs modèles plus vieux continuent de cartonner.

Que vous soyez débutant ou plus expérimentés dans la vapote, la simplicité de leurs modèles sera très appréciée de tous les consommateurs, et cela tombe bien, car aujourd'hui, "simplicité" sera le maître mot de ce test.

Car en effet, si vous recherchez simplicité, performance et praticité, alors vous verrez que le kit Istick Basic que je teste aujourd'hui porte très bien son nom !

La composition du kit Istick Basic de Eleaf

Au niveau du packaging, on retrouve une boîte blanche complètement cartonnée, qui a, je dois l'avouer, un design un peu vieillot, mais comme on le dit, l'habit ne fait pas le moine.

Sur la face avant de cette boîte, je retrouve sur la gauche, de haut en bas, l'inscription "Basic" sur un fond de plusieurs couleurs dans un style origami.

À côté, au centre et en gros plan, je retrouve une photo de notre kit, et enfin, sur la droite, l'inscription "Istick Basic 2300 mah", soit le nom du modèle et son autonomie

Ce n'est que sur les côtés du coffret que l'on retrouvera le logo Eleaf, et pour finir, à l'arrière, on y trouvera le listing de ce que contient le kit, à savoir :

  • 1 batterie Istick Basic
  • 1 clearomiseur GS Air 2 (2 ml/14 mm)
  • 2 résistances GS air en 0,75 ohm (8-25w)
  • 1 connecteur 510
  • 1 connecteur eGo
  • 1 câble USB
  • 1 manuel d'utilisatio

Passons maintenant à notre fameux kit en lui-même, avant toute chose, il se trouve à l'achat en six déclinaisons de couleurs, vous le retrouvez alors dans les coloris suivants :

  1. Noir
  2. Argenté
  3. Gris
  4. Bleu
  5. Rouge
  6. Rose

Des couleurs, je vous l'accorde assez classiques, mais qui, avec son revêtement alu brossé, lui rajoutent un vrai cachet.

L'Istick Basic ne mesure que 8,1 cm de haut, 4 cm de long et 2,3 cm de large, des minuscules dimensions qui renferment une superbe autonomie de 2300 mah !

Et si cette e-cig est si petite, c'est parce que le clearomiseur se rentre à l'intérieur de la batterie, je vous explique.

Notre kit se compose en deux parties, d'un côté, la batterie, et de l'autre, le clearo.

Pour l'embout, il s'agit du Gs Air 2, il pourra accueillir jusqu'à 2 ml d'e-liquide, et est fourni avec deux résistances Gs Air de 0,75 ohm, qui vous offriront un superbe tirage MTL.

Ce tank a la particularité d'être aimanté, et un emplacement lui est dédié directement sur la batterie, vous n'aurez qu'à le glisser dans la fente, et hop, la connexion se fera automatiquement.

Pour remplir notre réservoir, il faudra retirer le clearo de la batterie, et le retourner, c'est alors que vous pourrez dévisser la partie basse pour faire le plein.

Il en est de même pour le remplacement des résistances.

Au niveau de la batterie, un seul et unique bouton, le bouton fire, avec cinq pressions rapides sur celui-ci, vous pourrez allumer et éteindre votre batterie, et en restant appuyer, vous produirez la vapeur tant attendue.

Aucun réglage n'est à faire, l'Istick Basic s'occupe de tout !

Vous retrouvez deux petites fenêtres sur cette batterie qui vous permettront de voir votre niveau d'e-liquide restant dans votre réservoir.

L'association du clearo presque intégré à la batterie nous offre alors un matériel compact, ou seul l'embout buccal dépasse de la box.

Et enfin, sur la batterie, on retrouvera un petit port USB, qui vous permettra de venir recharger vos 2300 mah pour être sûr de ne pas manquer.

Vous saurez quand recharger votre batterie grâce à un système de LED, si votre lumière est fixe, votre autonomie restante se situe entre 100 et 60 %, si elle clignote, vous êtes entre 60 et 30 %, si celle-ci clignote beaucoup plus rapidement, il faut la recharger au plus vite.

Et pour faire le plein de batterie en toute sécurité, n'oubliez pas l'adaptateur secteur de la même marque dispo sur notre site internet, il garantira un rechargement sécurisé de votre box.

Mon avis sur le kit iStick Basic de Eleaf

D'apparence, je trouve que ce kit à un super design, c'est classe, très épuré et très bien fini.

Ses dimensions et les matériaux utilisés pour sa fabrication nous offrent une superbe prise en main, les lignes épousent parfaitement la forme de la paume.

L'avantage du clearo rentré dans la batterie, c'est que forcément, cela protège davantage le verre !

Au niveau du tirage, c'est un délicieux tirage MTL qui nous est offert par les atos fournis dans le kit, la restitution des saveurs est bonne, la production de vapeur l'est également.

Je trouve cela géniale d'avoir autant d'autonomie dans un si petit format, de plus, comme l'inhalation indirecte ne consomme que très peu de batterie, vous pourrez largement tenir toute une journée si votre consommation s'y prête.

Je recommande ce kit aux consommateurs moyens.

En résumé sur le kit iStick Basic de Eleaf

On retrouve ici une cigarette électronique disponible en six coloris différents, au design sobre et épuré.

Elle dispose d'une autonomie de 2300 mah, et d'un seul et unique bouton, le bouton fire.

Aucun réglage n'est à effectuer.

Le clearomiseur est un Gs Air 2, d'une contenance de 2 ml, il est fourni avec deux résistances de 0,75 ohm chacune.

En résumé sur ce kit, si vous recherchez simplicité, design, sobriété, performance et autonomie, vous êtes au bon endroit, l'Istick Basic de la marque Eleaf saura vous accompagner pour un long moment sans ne jamais faillir.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Istick Mix et Ello Pop de Eleaf

Mon avis sur le super kit iStick S80 et Gzeno d’Eleaf

Avis sur Istick Pico 25 et ellode la marque Eleaf

Mon avis sur le kit Istick T80 et GTL de Eleaf

Mon avis et test sur le iStick Melo 60w et Melo 4 de Neovapo

Publié le 21/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème