Test du kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf

Test du kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf

Eleaf est une marque de cigarette electronique qui a vu le jour en Chine en 2008. Très vite, la marque est devenue une référence pour les vapoteurs.

En effet, avec du matériel toujours très facile d'utilisation et de qualité, Eleaf a su se faire une place parmi les grands noms de la vape.

C'est d'ailleurs Eleaf qui, avant tous les autres, a décidé d'intégrer la sécurité enfant au niveau des atomiseurs. De ce fait, la marque a participé à la sécurisation de la vape.

Eleaf est à l'origine de nombreux best-sellers de la vape. Qui n'a jamais entendu de la box Istick Pico ou de la box Ipower ? Du côté des clearomiseurs, Eleaf s'adresse à tous les profils de vapoteurs avec la gamme des GS ou celle des Melo.

Aujourd'hui, je teste pour vous le kit Istick Trim et GS Turbo de la marque Eleaf. Découvrons ensemble ce kit léger parfait pour la vape MTL.

Composition du kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf

Le kit arrive bien emballé dans sa boîte rigide qui le protège des chutes et chocs possibles lors de son transport.

À l'intérieur du coffret, on retrouve :

  • une batterie Istick Trim
  • un clearomiseur GS Turbo
  • une résistance GS air 1,5 ohm
  • une résistance GS air 0,75 ohm
  • un câble micro USB
  • un kit de joints de rechange
  • un manuel d'utilisation

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre nouvelle cigarette électronique n'est pas fourni au coffret. Si vous n'en possédez pas, je vous recommande de choisir celui d'Eleaf, c'est le meilleur.

Il chargera votre kit en toute sécurité et garantira sa durée de vie optimale. Vous pouvez vous le procurer en magasin Neovapo ou sur le site internet.

Revenons donc à notre kit Istick Trim et GS Turbo. Il mesure 126 mm de hauteur pour une largeur de 35 mm et une épaisseur de seulement 15 mm. Il se fondra donc parfaitement dans votre paume pour une prise en main parfaite.

Son format discret lui permet de se ranger facilement et donc, par conséquent, de le transporter avec autant de facilité. En plus, il est léger puisqu'il ne pèse que 96 grammes !

La batterie Istick Trim possède une autonomie intégrée de 1800 mah, c'est idéal pour les petites consommations. Le GS Turbo peut accueillir 1,8 ml d'e-liquide et offre une vapeur chaude chargée de saveurs.

Les amateurs de tirage serré vont être charmés. Vous allez pouvoir profiter de sensations similaires à vos anciennes clopes puisque ce kit offre une expérience MTL parfaite.

Mon avis sur le kit Istick Trim et Gs Turbo

Il est petit, discret et facile à utiliser, j'aime beaucoup les cigarettes électroniques simples comme celle-ci.

Voyons tout ça en détails. D'un côté, nous avons la batterie Istick Trim et de l'autre, le clearomiseur GS Turbo. C'est par lui que nous allons commencer.

L'embout peut donc accueillir 1,8 ml d'e-liquide. Il se remplit par le bas. Pour cela, il faudra dévisser la base puis verser l'e-juice en le faisant couler le long de la paroi. Cela évitera toute coulure dans la cheminée centrale.

C'est également par le bas que se change la résistance. Encore une fois, ce n'est pas compliqué. Il faut dévisser la résistance usagée de la base avant de visser la neuve.

Que ce soit à chaque changement d'atomiseur ou à la première utilisation, il est préconisé de bien effectuer son amorçage. Pour cela, vous n'avez qu'à prendre plusieurs bouffées sur votre cigarette électronique sans actionner aucun bouton de la batterie de cigarette electronique.

Ainsi, votre atomiseur sera parfaitement imbibé d'e-liquide et vous éviterez le fameux goût de brûlé que tous les vapoteurs redoutent.

Je me répète mais le GS Turbo est pensé pour le MTL, comme le montre son drip tip long et fin. Vous aurez donc une vapeur très serrée. Vous pourrez néanmoins moduler cette vapeur grâce à la bague airflow située sur la base du tank.

Le GS Turbo fonctionne avec les atomiseurs GS Air 1,5 ohm ou 0,75 ohm, vous pouvez vous les procurer sur le site de Neovapo. En plus, quand vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4.

Regardons maintenant la batterie Istick Trim. Elle possède une autonomie intégrée de 1800 mah, qui en fait une alliée de taille pour les petits consommateurs. À l'utilisation, elle est très simple.

Elle est dotée d'un unique bouton qui va permettre de l'allumer ou l'éteindre, de vapoter et de changer de mode de puissance. Pour allumer ou éteindre, il suffit de presser 5 fois le bouton Fire. Pour vapoter, il faut presser le bouton et aspirer en même temps sur le clearo.

La batterie Istick Trim possède trois niveaux de puissance, reconnaissables facilement grâce à un système de LED. Vous pourrez moduler votre puissance en pressant trois fois le bouton Fire. Vous choisirez alors entre Low Power (L), Modest Power (M) et High Power (H).

L'Istick Trim détecte automatiquement votre résistance et envoie ainsi des puissances recommandées par rapport à l'impédance de votre ato. Pas mal, non ?

Pour connaître le niveau de batterie restant, un coup d’œil suffit. Encore une fois, ce sont des LED qui servent de repère.

Quand les 5 sont allumées, il reste plus de 80% de batterie, 4 sont allumées entre 80% et 60%, 3 entre 60% et 40%, 2 entre 40% et 20% et une seule quand le niveau de la batterie est inférieur à 20%.

À l'utilisation, le kit Istick Trim et GS Turbo est facile à manipuler, il est léger et offre une vapeur chaude en tirage serré très appréciable. Il fait peu de bruit et les saveurs sont restituées avec justesse.

En résumé sur le kit Istick Trim et GS Turbo

Il possède une batterie intégrée de 1800 mah qui sera parfaite pour les petites consommations ou en e-cigarette d'appoint.

La batterie est dotée de LED qui permettent de savoir quand elle a besoin d'être rechargée et la puissance peut être modulée sur trois niveaux.

Le GS Turbo peut contenir 1,8 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Il est doté d'un drip tip long et fin et d'une bague airflow qui permet de varier les sensations.

Le GS Turbo est compatible avec les résistances GS Air 1,5 ohm et 0,75 ohm.

Le kit Istick Trim et GS Turbo est idéal pour les personnes souhaitant une e-cig en MTL. La vapeur est chaude et savoureuse, les saveurs sont parfaitement restituées et le hit est intense si vous choisissez des e-juices avec un taux élevé de nicotine.

Amateur de matériel cigarette electronique simple et léger, ne cherchez plus, le kit Istick Trim et GS Turbo n'attend plus que vous !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Power Nano et Melo 3 Mini de Eleaf

Le kit du kit istick P100 Eleaf

Le test de la box Pico LE de Eleaf

Mon avis sur Iore Prime d'Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur l'iStick Pico Baby + GS Baby

Publié le 06/09/2022 et modifié le 26/02/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème