Test du kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf

Test du kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf

Eleaf est une marque de cigarette électronique fondée en Chine en 2008. La marque est connue parmi les vapoteurs.

Avec du matériel généralement facile d'utilisation, Eleaf a établi sa présence dans le domaine de la vape.

Eleaf a été l'une des premières à intégrer la sécurité enfant au niveau des atomiseurs, contribuant ainsi à la sécurisation de la vape.

Eleaf a proposé plusieurs produits dans le monde de la vape, comme la box Istick Pico ou la box Ipower. En ce qui concerne les clearomiseurs, Eleaf s'adresse à différents profils de vapoteurs avec la gamme des GS ou celle des Melo.

Aujourd'hui, je teste le kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf. Découvrons ce kit léger qui peut convenir à la vape MTL.

Composition du kit Istick Trim et GS Turbo d'Eleaf

Le kit est emballé dans une boîte rigide qui le protège des chutes et chocs éventuels lors de son transport.

À l'intérieur du coffret, on trouve :

  • une batterie Istick Trim
  • un clearomiseur GS Turbo
  • une résistance GS air 1,5 ohm
  • une résistance GS air 0,75 ohm
  • un câble micro USB
  • un kit de joints de rechange
  • un manuel d'utilisation

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de la cigarette électronique n'est pas inclus dans le coffret. Si vous n'en avez pas, il est conseillé de choisir celui d'Eleaf, qui est recommandé.

Il chargera votre kit et peut aider à prolonger sa durée de vie. Vous pouvez vous le procurer en magasin Neovapo ou sur le site internet.

Le kit Istick Trim et GS Turbo mesure 126 mm de hauteur pour une largeur de 35 mm et une épaisseur de 15 mm, ce qui permet de le tenir confortablement dans la main.

Son format compact facilite le rangement et le transport. Il pèse 96 grammes.

La batterie Istick Trim a une autonomie intégrée de 1800 mah, adaptée pour les petites consommations. Le GS Turbo peut contenir 1,8 ml d'e-liquide et propose une vapeur chaude avec des saveurs.

Les utilisateurs de tirage serré pourraient trouver cela convenable. Ce kit peut fournir une expérience MTL.

Mon avis sur le kit Istick Trim et GS Turbo

Il est compact et facile à utiliser, ce qui peut convenir à ceux qui préfèrent les cigarettes électroniques simples.

D'un côté, nous avons la batterie Istick Trim et de l'autre, le clearomiseur GS Turbo. Commençons par ce dernier.

L'embout peut accueillir 1,8 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Pour cela, il faut dévisser la base puis verser l'e-juice le long de la paroi pour éviter toute coulure dans la cheminée centrale.

Le changement de la résistance se fait également par le bas. Il suffit de dévisser la résistance usagée avant de visser la nouvelle.

À chaque changement d'atomiseur ou à la première utilisation, il est conseillé d'effectuer un amorçage. Cela implique de prendre plusieurs bouffées sur la cigarette électronique sans actionner le bouton de la batterie.

Cela imbibe l'atomiseur d'e-liquide et peut éviter le goût de brûlé.

Le GS Turbo est conçu pour le MTL, comme le montre son drip tip long et fin. Vous obtiendrez une vapeur assez serrée et pourrez ajuster la vapeur grâce à la bague airflow située sur la base du tank.

Le GS Turbo fonctionne avec les atomiseurs GS Air 1,5 ohm ou 0,75 ohm, disponibles sur le site de Neovapo. De plus, lorsque vous en ajoutez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4.

Examinons maintenant la batterie Istick Trim. Elle possède une autonomie intégrée de 1800 mah, convenant aux petits consommateurs. À l'utilisation, elle est simple.

Elle dispose d'un unique bouton pour l'allumer ou l'éteindre, vapoter et changer de mode de puissance. Pour allumer ou éteindre, il suffit de presser 5 fois le bouton Fire. Pour vapoter, il faut presser le bouton et aspirer en même temps sur le clearo.

La batterie Istick Trim possède trois niveaux de puissance, identifiables grâce à un système de LED. Vous pourrez ajuster votre puissance en appuyant trois fois sur le bouton Fire. Vous choisirez alors entre Low Power (L), Modest Power (M) et High Power (H).

L'Istick Trim détecte automatiquement votre résistance et envoie des puissances recommandées selon l'impédance de votre atomiseur.

Pour connaître le niveau de batterie restant, un coup d'œil suffit. Les LED servent de repère.

Quand les 5 sont allumées, il reste plus de 80% de batterie, 4 sont allumées entre 80% et 60%, 3 entre 60% et 40%, 2 entre 40% et 20% et une seule lorsque le niveau de la batterie est inférieur à 20%.

À l'utilisation, le kit Istick Trim et GS Turbo est facile à manipuler, léger et propose une vapeur chaude en tirage serré. Il fait peu de bruit et les saveurs sont restituées de manière correcte.

En résumé sur le kit Istick Trim et GS Turbo

Il possède une batterie intégrée de 1800 mah, adaptée pour les petites consommations ou en e-cigarette d'appoint.

La batterie est dotée de LED pour indiquer quand elle a besoin d'être rechargée et la puissance peut être ajustée sur trois niveaux.

Le GS Turbo peut contenir 1,8 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Il est équipé d'un drip tip long et fin ainsi que d'une bague airflow pour varier les sensations.

Le GS Turbo est compatible avec les résistances GS Air 1,5 ohm et 0,75 ohm.

Le kit Istick Trim et GS Turbo peut convenir à ceux cherchant une e-cig en MTL. La vapeur est chaude et les saveurs sont restituées de manière correcte, le hit est plus marqué avec des e-juices à forte nicotine.

Si vous recherchez un matériel de cigarette électronique simple et léger, le kit Istick Trim et GS Turbo peut être une option.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Istick Pico 25 et ellode la marque Eleaf

Mon avis sur eGo Pod de chez Joyetech

Mon avis et test sur le Istick Amnis 2 et GS drive d'Eleaf

Publié le 06/09/2022 et modifié le 12/07/2025 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème