Test de la box Pico LE de chez Eleaf

Test de la box Pico LE de chez Eleaf

Le nom de la gamme « Pico » du constructeur de cigarette electronique Eleaf vous est sûrement familier.

Peut-être même vous inspire-t-il un peu de nostalgie, vous ramenant quelques années en arrière lorsque vous teniez entre vos mains cette cigarette électronique au design atypique mais terriblement fiable.

C'est en 2016 que le premier modèle de ce nom voit le jour.

Pour l'époque, c'est un coup de tonnerre annonciateur de succès dans le monde de la vape. Alors que le marché de la cigarette électronique était en pleine expansion, Eleaf réalise un tour de force.

La marque propose alors un petit modèle offrant une vapeur très chaude, au look plutôt rectangulaire dont le clearomiseur se situe juste à côté de la trappe accueillant l'accumulateur.

En pratique, ce kit qui se montrera redoutable !

Son design lui confère une prise en main à toutes épreuves et le kit est extrêmement solide. Ainsi, on pouvait alors profiter des sensations sans craindre une quelconque fragilité du matériel.

C'était une véritable révolution, et ce modèle s'est vendu à foison.

Forte de cette réussite, l'entreprise a décliné ce modèle phare, profitant de son expérience grandissante au fil des années pour améliorer sans cesse son produit.

Aujourd'hui, la gamme Pico comporte de nombreuses cigarettes électroniques, toutes aillant participé à bâtir la solide réputation de leur constructeur.

C'est la box Pico LE qui m'intéresse pour ce test.

Eleaf a remit au goût du jour son modèle mythique, tentant de conserver ce qui en a fait le succès tout en ajustant le design pour qu'il suive les préférences des utilisateurs qui ont évolué depuis 2016.

C'est pourquoi, au lieu de son alliage en métal bien connu, nous avons aujourd'hui une box qui embarque un fini effet cuir très confortable et même coloré.

Mais est-elle à la hauteur de la réputation de sa gamme ? C'est ce que je vous invite à déterminer au cours de ce test.

Composition de la box Pico LE de chez Eleaf

Chaque marque tente d'être reconnaissable d'un simple coup d’œil pour marquer le plus facilement et le plus rapidement possible les esprits.

Ainsi, s'attribuer une identité visuelle est une des premières choses mises en place par les constructeurs.

C'est pourquoi il n'est pas surprenant de voir la batterie Pico LE arriver dans un coffret noir et vert.

Ces couleurs sont utilisées depuis un certain temps par l'entreprise Eleaf sur l'ensemble de ses packagings.

L'avantage, c'est que l'aperçu de la box dans le coloris que vous aurez sélectionné se découpe très bien sur le fond sombre agrémenté de cette touche de vert.

Concernant ces fameux coloris, le moins que l'on puisse dire c'est que certains sont pour le moins audacieux.

Si l'ajout d'un touché cuir est en ces temps plutôt commun, colorer le cuir de façon bicolore avec du bleu, du jaune ou encore du vert d 'eau est assez surprenant.

Les goûts et les couleurs étant propres à chacun, Eleaf offre quand même des coloris plus sobre, comme le noir ou encore un modèle gris/noir.

Pour ma part, je trouve l'ensemble des possibilités réussies, tout le monde y trouvera son bonheur !

Dans la boîte de la cigarette electronique on retrouve :

  • la box Pico LE
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Il est à souligner que la batterie fonctionnera uniquement grâce à un accumulateur au format 18650 qu'il faut acheter séparément.

Vous trouverez sur notre site internet ceux de la marque Sony, qui se montreront fiables et performants.

Il faudra également veiller à recharger votre box avec un adaptateur secteur spécialement conçu pour les cigarettes électroniques.

Cela tombe bien, c'est la marque Eleaf qui fabrique celui que nous recommandons. Il est également disponible sur notre site mais aussi en boutique.

Mon avis sur la box Pico LE de chez Eleaf

Sur la tranche de la batterie, on retrouve au centre un écran noir et blanc qui affichera les informations suivantes : le niveau de batterie représenté par une petite pile plus ou moins remplie, la puissance exprimée en watts ainsi que la valeur de la résistance en ohm.

Cet écran est plutôt sommaire mais pour ma part je le juge largement suffisant.

Est-il vraiment nécessaire que l'écran soit en couleur ou affiche des informations auxquelles on ne prêtera de toutes façons pas attention ? A mon humble avis, celui-ci conviendra à une majorité d'utilisateurs.

De plus, un écran plus travaillé aurait consommé encore plus d'autonomie.

Je préfère utiliser celle-ci pour pouvoir vapoter. Quoiqu'il en soit, l'écran qui s'affiche de façon verticale est bien rétro-éclairé et lisible.

Au dessus et en dessous de cet écran, on retrouve les boutons fire, plus et moins.

Ceux-ci sont bien intégrés à la box et ne présentent pas de jeu. La forme rectangulaire de la box favorise le placement idéal du bouton de déclenchement sous les doigts, que ce soit le pouce ou l'index.

Justement, cette fameuse forme rectangulaire est un parti prit par la marque de cigarettes électroniques Eleaf qui se montre gagnant.

A l'utilisation la box est très stable lorsqu'on la pose, mais cela rend également propice un bon maintien en main.

Le fini cuir se montre quant à lui extrêmement confortable dans le creux de la main et à l'air de très bonne facture, ce qui garanti une excellente tenue dans le temps.

Le pas de vis 510 accueillera des clearomiseurs allant jusqu'à 26 mm de diamètre, un excellent point qui a été amélioré depuis les premiers modèles Pico qui bloquaient au delà de 22mm.

En effet, la trappe de l'accu étant juste à côté, un diamètre de réservoir plus large ne peut pas être vissé.

En résumé la box Pico LE de chez Eleaf

La gamme Pico a encore de belles années devant elle et ce n'est pas la batterie Pico LE qui changera ça ! Le modèle mythique de la marque de cigarette électronique Eleaf n'a gardé que le meilleur de ses prédécesseurs.

La box se montre fiable, solide et durable.

L'autonomie proposée correspondra aux moyennes consommations, et plaira particulièrement aux amateurs de cigarettes électroniques compactes et facilement transportables.

La puissance maximale possible sur votre cigarette electronique est de 75 watts permettra à une majorité de vapoteurs de l'apprécier, tout en déchargeant l'accu à une vitesse raisonnable.

C'est un sans faute !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Istick Trim + GS Turbo de Eleaf

Mon test : avis sur le kit Istick Rim et Melo 5

Avis sur Iore Prime d'Eleaf de Neovapo

Mon avis sur l'iStick Pico Baby + GS Baby

Neovapo : mon test du iJust P40 et iJustD20

Publié le 12/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème