Le test du kit Xros 3 de Vaporesso

Le test du kit Xros 3 de Vaporesso

Véritable pilier dans le monde de la cigarette électronique, Vaporesso a vu le jour en 2015, en Chine. Depuis, la marque de cigarette electronique ne cesse de conquérir le marché de la vape en proposant du matériel toujours plus fiable, performant et innovant !

On leur doit par exemple le super clearomiseur iTank, qui fait un vrai carton depuis sa sortie, tout comme la box qui l'accompagne, la Target 200 !

Chez Vaporesso, on y retrouve de tout, aussi bien du matériel pour débutants que du matériel pour les vapoteurs les plus aguerris !

En passant des résistances, aux clearomiseurs, aux pods, au kit AIO, aux kits double ou simple accu, et bien d'autres encore, n'importe qui peut trouver son bonheur chez l'enseigne.

Et aujourd'hui, j'ai testé un petit kit au format pod, qui allie à merveille élégance et performance, il s'agit du kit Xros 3 !

La composition du kit Xros 3 de Vaporesso

Attaquons tout de suite avec le packaging. Vaporesso nous offre une très jolie boîte cartonnée aux couleurs noire et verte.

Sur la face avant, on y retrouvera en haut le lettrage "Vaporesso", juste en dessous, une photo de notre pod illustré devant un très gros logo Vaporesso vert, et encore en dessous, le nom de notre modèle, soit "Xros 3".

À l'arrière, on y retrouvera la liste de ce que contient notre petit kit, à savoir :

  • 1x box Xros 3
  • 1x cartouche Xros 3 à résistance intégrée de 0,6 ohm (préinstallée)
  • 1x cartouche Xros 3 à résistance intégrée de 1 ohm
  • 1x câble USB Type-C
  • 1x mémo contenant les informations essentielles
  • 1x carte de garantie
  • 1x manuel d'utilisation

Mais aussi un scratch code, qui nous permettra, si nécessaire, de venir authentifier notre kit cigarette electronique, directement sur le site officiel de Vaporesso.

Qui dit pod dit généralement petit format, et avec ce modèle on n'y échappe pas, car en effet, il ne mesure que 115,1 mm de haut, 13,7 mm de long et 23,6 mm de large, des dimensions qui n'encombreront ni vos poches, ni votre sac !

Avec ce nouveau Xros 3, l'enseigne nous gâte en matière de coloris, on pourra le retrouver en huit déclinaisons : black, space grey, navy blue, mint green, royal gold, icy silver, rose pink et sky blue, de quoi largement trouver celui qui vous correspond le mieux.

Mon avis sur le kit Xros 3 de Vaporesso

Sur le point esthétique, je suis complètement fan, les couleurs sont magnifiques et les finitions le sont tout autant, les matériaux utilisés pour sa construction nous donne en main un aspect vraiment premium, notamment grâce au fait que les couleurs soient légèrement mattes.

Et au niveau de l'utilisation, c'est exactement pareil, j'adore ! Tout est extrêmement facile et qualitatif, pour faire simple, notre pod se compose de deux parties ; une cartouche et une batterie.

La cartouche nous sert de clearomiseur, c'est ici que l'on viendra poser nos lèvres pour vapoter, et dans le kit, deux cartouches nous sont fournies.

Les deux cartouches disposent de 2 ml de contenance en e-liquide, elles sont d'ailleurs très facilement remplissable, il vous suffit de retirer le drip tip noir de notre cartouche pod, et d'insérer notre fiole dans le trou de remplissage, et hop, le tour est joué !

Elles disposent également de résistances intégrée, en d'autres termes, une fois votre résistance brûlée, il vous suffit de changer directement de cartouche. Dans la première, celle qui est pré-installée, on y retrouve une résistance de 0,6 ohm, et dans la seconde, une résistance de 1,0 ohm.

La résistance de 0,6 ohm est la petite dernière de Vaporesso, elle nous offrira un tirage plus aérien que la seconde cartouche de 1,0 ohm qui nous offrira un tirage plus serré, qui se rapprochera du tirage d'une cigarette tabac classique.

La batterie, elle, servira à venir faire chauffer la résistance pour vous délivrer la fameuse vapeur de votre e-cigarette. La Xros 3 dispose donc de 1000 mah d'autonomie, qui permettra aux petits consommateurs d'avoir une autonomie confortable pour vapoter tout au long de la journée.

Au niveau de la puissance, vous n'avez rien à faire, la batterie s'occupe de tout, suivant la cartouche installée, elle se regèlera automatiquement à la puissance idéale, magique non ?

Sur notre pod, on ne retrouvera qu'un seul bouton, il s'agit du bouton fire, vous devrez le presser 5 fois d'affilé pour allumer et pour éteindre votre matériel, et de rester appuyer dessus durant votre aspiration pour pouvoir vapoter. C'est aussi simple que ça !

On retrouvera également sur notre batterie, la présence d'un airflow, qui vous permettra de gérer le flux d'air entrant dans votre cartouche, en l'ouvrant au maximum, vous obtiendrez un tirage plus aérien, et à l'inverse, en le fermant, un tirage plus serré.

La dernière chose que l'on retrouvera sur notre vapote, et pas des moindres, est le port USB Type C qui vous permettra de venir recharger vos 1000 mah, et pour le faire en toute sécurité, pensez à l'adaptateur secteur disponible sur notre site internet !

En résumé sur le kit Xros 3 de Vaporesso

On retrouve ici un super kit à l'esthétisme très travaillé et aux performances vraiment top !

Grâce à ses 1000 mah d'autonomie, il vous permettra de vapoter sans soucis un bon moment avant de devoir le recharger, surtout si vous avez une petite consommation.

Avec ses cartouches de 2 ml de contenance, vous pourrez profiter de votre e-liquide français Neovapo favoris en tirage MTL ou RDL suivant la cartouche installée.

Car les résistances y sont intégrées, dans le kit, on retrouve une cartouche qui dispose d'une résistance de 0,6 ohm, et une seconde qui dispose d'une résistance de 1,0 ohm.

De plus, ce kit sera compatible avec différentes cartouches Vaporesso de valeur en ohm différentes.

En résumé sur ce kit cigarette electronique, si vous recherchez un petit pod qui dispose d'une belle autonomie, d'un design haut de gamme et simple d'utilisation, ne cherchez pas plus loin, le kit Xros 3 sera un allié de taille !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur Revenger Mini et NRG SE de Neovapo

Test & avis sur le kit Target 200 et Itank Vaporesso

Le test de la puff TX650 Limonade Rose

Mon avis sur la Puff TX650 Myrtille glacée Vaporesso

Neovpao : test de la Puff DP500 Strawberry Ice Cream Vaporesso

Publié le 29/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème